17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
fredo93
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce nouvel opus apporte vraiment plein de nouveautés, génial, la possibilité d'avoir des héros dans son groupe de pouvoir les faire évoluer level 20, changer leur armes, leurs sorts, leurs talents ainsi que leurs donner des ordres ou des positions à tenir, sont vraiment extra, sûrtout qu'on peut les utiliser dans Prophécie et Faction. C'est trop cool car les mercenaires dans Prophécie et Faction étaient pas extra, ils fonçaient trop teêe baissée, à mon goût. Le monde de Nighfall est rempli de nouveaux monstres et ennemis vraiment et les quêtes sont vraiment sympa, très axés jeu de rôle, pve et super bien foutus (par exemple, on doit monter de grades pour les effectuers et les réaliser), n'hésitez pas à vous procurez ce dernier épisode, il est géant, pour cela je lui attribue un 20.

bash
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Rien à dire de ce jeu. Les graphismes sont sublimes, la durée du jeu médiocre, cependant un petit bemol, le scénario se brusque trop vite (enfin, pour ceux qui arrivent de cantha et de tyrie). Une fois entré dans le jeu, impossible d'y sortir !

esboss
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je n'ai qu'un seul mot à dire ce jeu est de la bombe !! Une carte immense, des graphismes toujours extra, des niveaux excellents où le vrai potentiel du jeu est utilisé, si vous avez un moment (et l'argent ^^) pour l'acheter, alors jetez-vous dessus.

Ar3na
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Alors, troisième Guild Wars et c'est toujours aussi bon ! Tout d'abord, bien que n'ayant pas évolué, les graphismes restent magnifiques, les décors sont fantastiques, c'est une sorte de rêve. Faudra qu'on nous file la drogue des game designers, qui ont des idées tout à fait farfelues mais qui savent les mettre en image et en beauté ! Le continent me semble un petit moins grand que Cantha, mais les zones sont plus spacieuses et mieux exploitées. Les nouvelles quêtes sont loin d'être ennuyantes et les premières ne sont ni trop dures ni trop simples, agréables pour replonger doucement dans le jeu. Ensuite, les missions et quêtes principales ! Le rythme est hallucinant, les niveaux sont très bien construits ! On peut citer la première mission, aucune mission de Guild Wars n'a jamais été aussi impressionante ! Ce débarquement massif avec nos lanciers en bâteau et le siège de la ville. Impressionnant, il faut y jouer pour comprendre. Il y a aussi les deux nouvelles classes, je ne reviendrais pas dessus, elles sont, comme toujours, très bien équilibrées et s'adaptent très bien au jeu. Les nouvelles compétences sont aussi très bien trouvées, quant à elles.
On voit apparaître une simplification de la création des personnages PvP, qui permet maintenant de choisir son équipement directement dans le jeu et non plus à la page de création. Pour améliorer armes et armures, on peut maintenant y ajouter des inscriptions et des certificats. Les inscriptions sont nombreuses et elles s'obtiennent en recyclant des armes. D'ailleurs, le recyclage à été lui aussi revu, on peut maintenant recycler plusieurs éléments du même objet. Mais, par contre, il est plus facile de détruire cet objet. Quatre nouvelles armures par classes, les développeurs ne sont pas avares ! Les musiques sont toujours aussi belles, voire plus qu'avant ! Elles sont plus dynamiques et réagissent plus aux situations comme pour ressentir un sentiment d'héroïsme. Et pour mésurer notre niveau d'héroïsme, un nouveau titre est présent, c'est notre grade en tant que Lancier du Soleil. Les points de ce titre s'obtenant avec des quêtes ou en tuant certains monstres. Aucune récompense n'est obtenue avec ces grades, mais cela va certainement changer. Bref, Nighfall est la troisième digne extension de Guild Wars qui n'a jamais été aussi dynamique, et pourtant c'était dur de l'être encore plus. Aussi bien pour ceux qui commenceront Guild Wars avec cet opus que ceux qui importeront leur vieux personnages de leurs anciennes aventures ! Je recommande donc Nightfall à tous ceux qui ont aimé Guild Wars et à ceux qui veulent découvrir une autre sorte de RPG Online !

LtLeOn
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Guild Wars Nightfall ratrappe la mauvaise performence de Faction, Nightfall est plus tourné PVE, les quêtes sont très diverces et beaucoup plus élaborées que sur les deux autres Guilds Wars précédents ! Lmusique est plus dynamique et beaucoup d'améliorations mineurs font que se dernier opus de la saga Guild Wars est rénovateur et très aprécié par tous !

Kildon
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Quelle superbe surprise ! Après un Faction très PvP mais vite limité, Nightfall nous en met plein la vue avec un des cartes PvE en béton armé soutenant parfaitement le scénario. Il ne faut pas longtemps pour accrocher à ces terres fourmillantes de vie et d'aventures. Que ce soit pour les débutants ou les anciens, Nighfall est sans conteste le meilleur opus de Guild Wars.

Golnyp
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

De la série Guild Wars celui-là est le plus complet, vous me direz, c'est normal, c'est le plus récent, mais personnelement, j'ai trouvé Faction très decevant et pour moi, Nightfall est un grande monté, les nouveautés sont bonnes et on retrouve du plaisir qu'on avait dans prophecie, dans Faction on pouvait tuer 1 monstre pour être aux lvl 20 maintenant nous montons en temps voulu doucement et sûrment. Bref, on reprend goût, c'est beaucoup mieux, je mets juste 19 car j'ai l'impression que ce jeu devient de plus en plus solo. Voilà.

Destroyermaul
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Alors en bien, magnifique, scénario au point, gameplay génial. Cependant : quelques bugs, notamment au niveau du pathfinding lorsque beaucoup de pnj sont présents, nécessite obligatoirement plus de ram que les opus précédents, les 512 sont vraiment limite.

Palin_Heskin
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Quel beau jeu ! Les developpeurs d'Arenanet ont vraiment mis le paquet sur cet opus-là. Au final, le 3e opus de Guild Wars (CORPG avec campagne PvE), surpasse son prédécesseur Factions et égale le 1er volet. Les deux nouvelles professions, le derviche et le parangon changent énormément de ce que l'on peut trouver dans un autre RPG online, et viennent compléter la pleiade de métiers déjà existants (chacun bénéficiant de nouvelles compétences, armures, armes...). Désormais, lorsqu'on engage le combat, une musique entraînante vient rythmer le combat, ajoutant une nouvelle dimension d'immersion. Rien à redire sur la bande-son, Jeremy Soule est un génie des musiques d'ambiance. Quant au niveau de vie, entre les misions de défi, une vingtaine de coops, des centaines de quêtes, les nouveaux titres, la nouvelle arène PvP, ... la rendent pratiquement infinie, connaissant la fréquence de sortie des GW ! N'oublions les nouveaux PNJ, les Héros, qui rajoutent un intérêt stratégique supplémentaire, puisqu'il faut les gérer (équipements, sorts, combats..) afin qu'ils soient efficaces sur le champ de bataille. Des défauts à GWN ? Certaines cinématiques encore peu travaillées (même si meilleures que celles de Factions), quelques bugs de collision, et un doublage et traduction des fois hasardeux.
Enfin bref, jetez-vous sur Guild Wars Nightfall, que vous soyez un vétéran, ou que vous découvriez le genre !

mikelion
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

On l'attendait depuis longtemps et il est enfin arrivé. Nightfall nous entraîne vers une aventure axée pve, et même lors des missions on peut commencer à se passer des moines joueurs, que l'on attendait pendant de longues minutes afin de constituer un bon groupe, grâce au système de héros. Ce jeu mérite bien une note de 18/20 !

phano007
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Sublime, un jeu d'une profondeur, d'un gameplay à couper le souffle. Et en plus sans abonnement ! Louez, soi Guild Wars et ses extension ! J'adhère à 2000 % ! Si vous avez un jeu à conseiller en ce moment n'hésitez plus et foncez chez votre revendeur le plus proche les yeux fermés. 7 races et des centaines de compétences à débloquer.

freetiger
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Que dire... j'ai personnellement été déçu par aucun des GW précédents et ça ne change pas ! Quelques bugs à réparer pour l'instant mais sinon Tout est ok :D ! Je suis pas déçu par les nouvelles professions, enfin je n'ai testé que le derviche pour l'instant.

greth
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Super jeu, que je conseille à tout le monde ! Par contre, pour le plaisir des autres joueurs et de ceux qui vont venir n'oubliez pas que le jeu est interdit aux moins de 12 ans ! Donc gamins s'abstenir. Voilà, bon jeu à tous.

ronin11
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Dure à y croire, mais ils l'ont bien fait, les developpeurs ont ecouté leurs fans, et ont mis de côté les nevrosés du PVP. Hé oui, Nightfall est bien le hack'n slash de l'année 2006, et haut la main. Ceux qui ont aimé les Diablos, Divine Divinity, Nox, Sacred etc .... seront aux anges avec ce titre. C'est très simple, le jeu et du même principe, sauf qu'au lieu de monter en niveau, on gagne de nouvelles compétences, le drop a été légèrement rehaussé par de nouveaux objets (runes et inscriptions) et qui seront indispensables pour avoir une arme ou armure complète et efficace à haut niveau mais aussi la possiblité de configurer complètement ses armes cette fois.
Côté technique, ben là, il ont encore fait du beau travail, pas vraiment besoin de préciser que GW reste sans concurrent, les graphismes, les animations, et les bruitages sont excellents, y a pas mieux dans le genre. Le bestiaire et un des plus beaux, plus complet que l'on puisse trouver actuellement, et la musique plus soutenue dans ce volet ne fait que renforcer l'immersion de ce hit.
On peut enfin jouer avec un groupe en tout de 4 et les gerer (armes, compétences, armures), les quêtes sont plus intérressantes et un peu plus JDRolesque qu'avant même si le titre n'en est pas un. Toutes les critiques que j'avais faites lors du test de Faction ont été améliorées ou presque, une chose est certaine, ce titre n'est pas un addon, mais bien un GW2. Gageons que le prochain volet proposera ce que beaucoup attendent, le déblocage de niveau des héros et des caractéristiques des armes et armures qui seront interdites en mode PVP, GW aura cette fois deux modes bien distincts et independant ce qui ne fera qu'assurer leurs places de leader dans le genre des jeux vidéo. On y croit !

thib71
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce Guild Wars est sans conteste une réussite que je conseille à tous ceux qui sont fans de Guild Wars ou qui le découvrent. L'intrigue est intéressante, le jeu est plus long (il m'a fallu 46 heures pour le finir en prenant un peu de temps au début) et les graphismes sont quand même meilleurs (apparition de déformations sur les vortex, 1go de RAM conseillé au lieu de 512 avant). Il persiste néanmoins quelques problèmes (erreurs de traduction principalement) mais qui seront très certainement corrigés prochainement. En bref, un bon jeu mais attendez-vous à le "payer" très cher, équipez tous vos héros vous prendra énormément de temps et d'argent, sûrtout si vous avez plusieurs personnages !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13