17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

Netsah
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Un MMO aussi complet et gratuit il faut l'avoir. C'est vraiment le meilleur de la série des Guild Wars avec l'apparition des héros et le développement du mode PEV. De plus, les graphismes sont vraiment somptueux et la diversité de personnages et de monstres est énorme.

ultimate-itachi
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Alors tout d'abord au niveau graphisme le jeu est irréprochable avec de magnifiques paysages ainsi que les bruitages rendent encore plus crédible les décors, ensuite les héros qui sont en même tems une excellente innovation car on peut leur mettre les compétences que l'on peut leur mettre toute les compétences que nous possédons pve, pvp confondu et l'on peut vraiment bien les diriger mais le problème est que certaines personnes vont préférer se diriger vers les héros plutôt que de jouer avec les vrais joueurs ce qui est un problème majeur. Et pour finir, le pve est excellent, l'histoire est intéressante est a une durée de vie impeccable. Que dire de plus excépté que le jeu est excellent et que si vous ne le posséder pas encore précipiez-vous dessus.

gandjak
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Nightfall m'a véritablement sublimé. Son ambiance est unique et le design général rafiné. L'ajout des héros est une idée géniale et même si elle va encourager l'individualisme, aide beaucoup le joueur "explorateur" comme moi qui aime visiter chaque recoin du jeu. De plus ils sont bien plus intelligents que les mercenaires (qui eux sont relégués pour le coup à de simples gadgets). Les 2 nouvelles classes de personnages ont beaucoup de style et pour ma part, j'ai essayé les derviches qui ont un mode de fonctionnement très spécial mais assez intéressant. Je mets 19 car il y a quelques bugs par ci par là et des oublis de traduction dans certains dialogues, mais vous pouvez vous y jetter dessus les yeux fermés.

Psyckooo
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Quel jeu mes amis, quel jeu ! On attendait la suite de Guild Wars avec un peu d'appréhension après le relativement raté Faction, et là... quel jeu ! L'ambiance est vraiment géniale grâce aux graphismes qui sont d'une part très jolis, mais qui en plus ne font pas ralentir le jeu. La difficulté a été revue à la hausse, ainsi que l'IA : fini le moine contrôlé par l'ordinateur qui va joyeusement se battre au corps à corps contre les Trolls !
On peut customiser les personnages de son équipe, et ça fait plaisir. Une grande carte, que l'on traverse les oreilles enchantés par la musique qui, contrairement à celle de Guild Wars (qui était bien, mais sans plus) est vraiment fantastique. On sent que les développeurs ne se foutent pas de nous, et ça fait plaisir. Longue vie à Guild Wars !

kran_-
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

J'ai plus accroché sur cet épisode que sur le premier, l'histoire est, à mon goût, plus intéressante. La montée en grade dans l'ordre des lanciers du soleil est bien pensée. Il a cependant des inconvéniants, des petits bugs entre autres et puis un graphisme peu poussé (comparé à Oblivion...) même si certaints bâtiments sont très bien faits et les paysages africains, ou plutôt égyptien sont assez représentatifs. Certainement un des meilleurs jeux en ligne du moment.

Beyond_Eternity
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

J'ai l'impression que l'auteur du test a joué à peine 20 minutes à ce nouveau chapitre de Guild Wars. Après un deuxième épisode que je qualifie de complètement raté, j'attendais Nightfall avec l'espoir qu'il referait vivre la magie instauré par Prophetie. Chapeau bas à A.Net donc, car cet épisode égale le premier chapitre de la saga, et le dépasse sur certains points. Première nouveauté donc, les héros, mercenaires ayant une histoire, une personalité propre, que l'on fait évoluer en même temps que nous, que l'on peut équiper des armes et compétences que l'on souhaite, et également commander individuellement, un peu comme dans Baldur's, grâce, entre autres, à une nouvelle boussole de commande. L'I.A. ayant subi une maj au moment de la sortie de Nightfal, leur comportement est beaucoup plus intelligent qu'un majorité de joueurs. Dans cet épisode, les titres PvE (Protecteur de, Chercheur de Sagesse, ect) ont une influence sur le jeu, puisque certains titres vous permettent de débloquer des compétences inédites, et efficace en fonction de votre grade dans le titre en question. Le disign est très réussi, que ce soit en ce qui concerne l'environnement, les mobs. Certaines nouvelles armures sont véritablement à tomber par terre. Les cartes sont ouvertes (plus de sensations de mur invisibles), les quêtes variées et intéressantes, mais aussi très dure pour certaines (les missions maîtres ne sont pas une partie de plaisir, mais un veritable défi), un véritable retour au source. Un bon scénario, qui vous apprendra beaucoup de chose, et qui cloturera ce 3ème et dernier opus de la première saga Guild Wars. A noter que l'on pourra à un moment utiliser une monture quelque peu...spéciale, mais chut ! Pour finir quand même, un point qui m'a fortement déçu, l'utilisation possibles des héros en PvP dans des modes qui ne leurs sont pas appropriés. Je m'explique, cet opus rajoute un nouveau mode PvP, Combat Des Héros, qui nous permet d'affronter un autre joueur avec 3 de ses héros, sur des cartes où la stratégie est le mot maître. Mais voilà, il est possible d'utiliser les héros en GvG, mais aussi en HoH, et c'est là que le bat blesse, le terme PvP n'a plus de sens vu que l'on tombe maintenant sur des teams Henchway (1 ou 2 joueurs + mercenaires) avec Heros, comme s'il n'y avez pas assez de Henchway, justement, jusqu'à présent. Le PvP se voit dénaturé de ce qui fait son essence même, à savoir le combat entre joueur. Où est l'intérêt d'affronter des bots ? Vivement un patch pour corriger ça donc...Nightfall est donc un très bon jeu. Les anciens retrouveront dans cet opus le charme de Guild Wars, les nouveaux venus le découvriront.

Syaoran1
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Un jeu excellent, largement au dessus de Faction en pve. L'histoire est sympa même si j'ai pas beaucoup avancé dans les coop. Je me contente de faire toutes les quêtes secondaires du jeu et je peux ainsi affirmer que celles-ci sont contrairement à ce que dit Raziel excellentes. Celui ci n'a pas du bcp en faire vu la quantité phénoménales de ces dernières, je suis dessus depuis le premier jour de la sortie de Nightfall et il y en a tjrs autant. Certaines quetes sont très subtiles car elles s'implémantent dans Propheties, on en a une par exemple qui utilise des monstre de la fournaise faisant ainsi un petit clin d'oeil aux joueurs ayant les deux premier volet. J'ai du faire une trentaine de quêtes en étant toujours qu'à 5 134617920u jeu, niveau coop et j'en possède toujours dans mon journal de quêtes. C'est pour contredire les personnes qui ont fini le jeu en 2 jour en runnatn comme des malades et qui osent se permettre de dire que les quêtes sont ennuyantes en en ayant fait que les principales. Les concepteurs ont vraiment bien bossé sur les quêtes secondaires, les joueurs doivent cependant lire les textes qui les accompagnent pour les apprécier.

_Fasnao_
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Je joue à GW depuis un an et demi maintenant et franchement j'ai été déçu par ce volet qui n'offre que peu de nouveautés selon moi. Alors, biensûr, c'est un achat obligatoire pour tout joueur averti de GW pour suivre au niveau du PvP et du contenu mais l'aventure PvE ne m'emballe pas et les nouveaux skills sont peu nombreux. Les nouvelles professions sont plutôt pas mal avec un point fort pour le Parangon qui offre un vrai plus lors des batailles PvP. Malgré tout çela GWN ça reste un GW donc c'est un excellent jeu mais pas un excellent GW comme le premier.

oikki
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait, une carte infinie dans laquelle on peut exploser plein de monstres, le mode PvP est grandiose et les 2 nouvelles classes de personnages sont géniales(sûrtout le Paragon). A achetter le plus rapidement possible.

Takkh
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphisme, monde vaste, événements (comme par exemple, à Halloween, il y a le Roi Dement qui arrive, ou bien du 3 au 6 novembre, on a plus de chances de droper une teinture, aucun lagg, on ne s'ennuie jamais, bref, la totale quoi !

rcdu54
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Un superbe jeu qui perpétue l'aventure Guild Wars ! L'idée des Héros est vraiment très bonne, le PvP est toujours présent et toujours aussi sympa. L'ambiance est complètement différente avec les nouveaux décors, et la grandeur des espaces. Je l'ai depuis peu et j'en suis ravi, reste quelques imcompréhensions, mais rien à dire, il faut le tester absolument.

Yeagermach2
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Très bonne suite de Prophécie et de Faction. Qui revient au cote PVE du jeu après un Faction clairement oriente PvP.
Une légère critique du test par contre : Si NightFall est orienté PvE, ce n'est pas parce que les developpeurs ont remarqué que la majorité jouait qu'au PvE (ce qui, à mon avis reste encore à demontrer) mais plutôt parce qu'il y a deux équipes plus ou moins distinctes de developpement. Une pour le Pve (à qui on doit le premier Guild Wars et Nightfall) et une pour le PvP (à qui on doit Faction). Cette distinction se voit clairement avec les Events. Certains sont réservés Faction et d'autres sont réservés Prophecie et NightFall. Sinon, concernant le jeu, je n'arrive à en dire que du bien même si certaines améliorations des animations et du côté Role Player, demandé par une quantité non negligeable de fans sont encore porte manquante.

Elys
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ca faisait un très long moment que j'attendais Nightfall après avoir eu l'honneur de tester la béta PvE. En reprenant à l'achat du jeu j'ai été un peu déçu : Quelques bugs pas trop méchants mais assez ennuyeux (Cependant, ils restaient rares). Le système de héros est super, mais ceci étant juste des ordinateurs, certains build tels que le "Minion Master" ou la Triple pluie de météore leur sont impossible à moins que vous les commandiez manuellement. Niveau scénario, en un mot : Excellent ! J'ai jamais été aussi pris dans un jeu que Nightfall que je me vois déjà recommencer avec un Ritualiste venant de Cantha. Les Coops sont divers et variées ainsi que les très nombreuses quêtes (Parfois assez faciles mais desfois très difficiles, à faire en guilde, moi, j'ai adoré). Il y a aussi de nombreux moments où vous pouvez choisir vos actions, soit sauver X, soit aller au point Y mais vous ne pourrez pas faire les 2 en même temps. Bref, j'ai été très agréablement surpris par Nightfall, à conseiller !

Eyken
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Un jeu, qui pour moi, atteint un sommet. Certes, moins complet, moins abouti, comme Faction, comparé à notre tout premier Prophecie mais je passe vraiment de bons moments, à y jouer, seul avec mes héros, ou à plusieurs.
Franchement, je dis bravo aux créateurs, et je vous conseille à tous de l'acheter, car contrairement à Faction, il fait penser à Prophecie, sous un autre jour. En bien différent..Enfin, heureusement.

Isamaru
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Des nouveautés sympas certes, mais après le moment de découverte passé on se trouve cloitré entre 2 zone à tuer en boucle le même type de monstre pour monter en rang afin de continuer les quêtes, heuresement ce problème est vite réglé après l'ile où les points montent beaucoup plus vite.
L'idée de faire fuir les monstres pour leurs donner un semblant d'inteligence est, quant à elle, mal exploitée, certains monstres nous fuit comme la peste et vont souvent nous attirer vers d'autres groupes ; bonne idée mais trop souvent les monstres vont ainsi se bloquer contre un arbre ou un mur et n'utilise pas leurs compétences, il suffit alors de les laisser courir et, une fois les autres monstres tuer ils revienne seul et ne bouge plus pour ce faire tuer. Pour les héros l'idée est bonne mais pour les personnes comme moi, qui ont joué aux deux autres GuildWars ils peuvent devenir très forts dès le début et enlever tout le chalenge des coop, ainsi à partir du niveau 2 cher moi Koss avait toutes les compétences de guerrier débloqué et j'ai pu lui faire un build imbatable par les monstres de l'ile. Par contre, le gros défaut de Faction est repris sur Nightfall, c'est bien on a plus de quêtes qui nous donnent trop d'expérience mais on est quand même laché à bas level contre des monstres niveau 22-24 après l'ile de depart ! Là où dans Faction en faisant les quêtes on pouvait afronter rapidement ces monstres, dans Nightfall je me suis retrouvé niveau 13 contre des monstres qui me tue en un ou deux coup ! Même en faisant toutes les petites quêtes je me suis retrouvé seulement niveau 16, pour moi qui a de l'argent du a mes autres personnage j'ai pu m'acheter l'armure max et gagné lentement de l'experience en tuant groupe par groupe, mais je n'imagine pas les nouveau joueurs qui eux on encore leurs faibles armures du debuts et pas les moyen de prendre une arme portable. Par contre, les paysages sont sublimes de même que les musiques, je m'arrête même des fois pour contempler mon personnage, ils sont vraiment bien réalisés, même si un choix de designe d'armure plus vaste, comme dans Faction aurait était aprècié. Les quêtes quant à elles, son variées et donnent envie de les réaliser, pas comme certaines de Faction ou de Prophetie qui étaient très lourdes par moments. Chose agréable aussi, on retrouve certaines personnes des autres GuildWars, l'idée de faire voyager Jatoro a travers les chapitre était pas mal du tout par exemple ! Certaines missions, comme l'attaque de la cité Kourman sont vraiment plaisantes mais certains bug restent très pénibles. Par exemple, au moment où toute l'intrigue se dévelope les personnages ont commencé à parler anglais ! Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très doué en langue j'ai été totalement dégouté car je n'ai pas compris ce qui se passait et donc j'ai dû atendre que mon second personnage de Nightfall arrive à ce point pour connaître l'histoire. En conclusion, les décors sont bien ainsi que les quêtes mais le plus gros défaut est la difficulté très mal dosée, je regrette la tyrie où on avancait vraiment petit à petit mais le chapitre reste très corecte et certaines missions très sympatiques.