ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:52

Wawwwwwww je l'ai trouver super bien,encore plus poussé que l'original et je me suis fais plus d'une fois caca dans mon pantalon lors des phases paranormales a faire absolument

NicoLeFou
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Première extension pour FEAR, l’action se situe directement après la fin du jeu. On incarne le héros du premier jeu, toujours confronté à Alma qu’il pensait avoir détruit et qu’il n’a en fait que libérée de sa prison. Nous allons donc essayer de nous sortir de cet enfer paranormal peuplé d’esprits et de soldats toujours plus agressifs.
Cette extension apporte des changements, tout d’abord fini l’alternance du duo exploration/combat, dans Extraction Point, les combats sont omniprésents et l’exploration réduire au minimum. Est ce une mauvaise chose? Pas forcément, cela change par rapport au jeu initial et comme l’IA est toujours réussie, la multiplicité des combats est agréable à jouer. De plus que les opposants ont musclés leur présence, de nouveaux ennemis fortement blindés rajoutent de la difficulté et nous forcent à utiliser au mieux le terrain et les armes proposées.
Coté graphique et sonore, aucun changement notable, c’est toujours réussi ou raté (La VF est toujours aussi fameuse). Idem pour la durée de vie qui est très bonne pour une extension de FPS (5 heures pour ma première partie).
Le coté effrayant me semble avoir été un peu mis de coté, certes il y a toujours les apparitions d’Alma, les petits bruits, il y a même des scènes de cauchemars qui apportent de la nouveauté, mais la surprise de FEAR n’est plus là et cela en devient presque banal.
Mais si le coté effrayant est mis de coté, l’aspect gore est mis en avant, avec notamment des scènes horribles comme la mort de notre coéquiper qui n’en fini pas de souffrir… C’est à la limite du mauvais goût! C’est sale, mais cela ne fait pas peur!
Autre changement notable, c’est au niveau du scénario. Si celui de FEAR était solide, celui d’Extraction Point est bien plus fantaisiste. Et les développeurs l’assument dès les premières minutes de jeu, Fettel que nous avions tués réapparaît pour nous dire “Je sais, ça n’a pas de sens. Plus grand chose n’en a, vous m’avez tué et je n’ai pas aimé ça” C’est donc très clair, la logique n’a plus cours… Il faut donc prendre le jeu comme ça et ne pas chercher à comprendre le pourquoi des évènements.
Dernier point notable, l’environnement destructible est pleinement utilisé, entre les murs qui s'effritent, les piliers qui explosent et les traces de balles, certains affrontements ressemble à la scène du Lobby de Matrix, pour le plus grand plaisir du joueur.
FEAR Extraction Point est donc une très bonne extension qui prolonge de manière un peu bancale l’histoire du jeu. Mais le gameplay reste solide, l’aventure est agréable à vivre et le jeu laisse de bons souvenirs!
PS: Je n’ai pas testé le mode multi, je n’aime pas le multi, ma note ne concerne donc que le mode solo.

1  2  3  4  5
ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:52

NicoLeFou
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

domson90
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Super on continu á avoir peur mais cete fois avec aussi plus de mecha qui rend l aventure in peu coriace. les graphisme sont plutot cool pour son age,une durée de vie certe in peu courte quant on regarde le nombre de chapitre mais detrompé vous j en suis a plus de 8 h au chapitre 5 en mode difficile, donc acceptable.

sunnyside
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Avec Extraction point on monte d'un cran, la tension et plus présente ainsi que l'action, pour ma part j'ai plus été sous pression avec ce DLC et c'est tant mieux car c'est la suite direct du premier volet, c'est un peu comme l'épisode one de half life 2. 7 heures 30min pour en venir à bout je ne suis pas déçu, la mécanique de jeu est toujours aussi bien huilé et on en redemande.

wario94700
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Super =) , cette extension est cool , elle est remplie de shoot mais aussi de moment qui font un peu flipper, et EN PLUS ELLE NE LAGUE PAS !!!

Alors que F.E.A.R 1 bug monstrueusement --'

Je vous le conseil vivement en plus les graphismes sont un tout petit peu mieux (pour ma part)

Voila =)

moutonkiller
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Maintenant que je l'ai fini, je donne ma note finale : Il est beaucoup trop court ! Je me suis retrouvé à la fin alors que je commençais enfin à être chaud ! C'est un énorme foutage de gueule cet add-on. 30 € pour ça, je suis ecoeuré. En plus, même pas foutu d'optimiser le moteur graphique, il est plus vorace que F.E.A.R. premier du nom. Les ombres sont dégueulasse au possible et ça ramme parfois dans des environnements où il y a rien du tout ! Puis hop, une porte, des ennemis partout et ça tourne normalement. Du grand mais alors très grand n'importe quoi. Ne pas acheztez (ni télécharger, il en vaut pas la peine).

SNiiiiTCH
Posté le 26 juil. 2021 à 18:50

Un épisode que j'ai bien plutôt bien aimé dans sa globalité malgré quelques problèmes rencontrés.

Ce que j'ai apprécié :
- L'ambiance, toujours aussi malaisante et stressante, les nouvelles créatures font leurs effets.
- Gunfight toujours présent et de manière bien dosé.
- l'ajout des quelques nouvelles armes est toujours un petit plus.
- les espaces un peu plus ouverts malgré une linéarité toujours présente (peut on vraiment le reprocher a un jeu de 2006?).

Ce qui ma soulé :
- C'est pas grand chose mais le fait de devoir bidouiller dans les fichier du jeu pour pouvoir jouer en 2560x1440 alors que FEAR 1er du nom proposait cette résolution dans les options.
-Le fait de devoir fouiller sur les forums pour trouver un patch pour corriger le taux de FPS très bas alors qu'un PC normal devrait le faire tourner a plus de 60 FPS facilement mais la non il faut un patch sinon on tourne entre 30 et 45 FPS et c'est non merci (grâce au patch on atteint plus de 300FPS, même si évidemment c'est inutile).
- le pire, les crashs du jeu à des endroits bien précis! Pour ceux qui tomberait sur mon avis par hasard, sachez qu'à l'intervalle 3 - The L, votre jeu va surement freeze a chaque fois au même moment et me concernant j'ai tout essayé dans les options, j'ai tout mis en low, activé et désactivé des options mais rien n'y fait, j'ai sauté ce niveau avec la commande "maphole"... Super je n'avais pas d'autres choix.
Vous serez surement victime d'autre bug à la fin de l'intervalle 4 - Leviathan, l'intervalle 5 va charger et une fois qu'il va se lancer vous serez de retour au menu principal avec le message "serveur déconnecté" alors la je devrez aller dans les réglages et tout mettre sur minimum et recharger votre dernière sauvegarde et normalement ça devrait fonctionner.

Enfin bon voila en soit ce DLC est plutôt pas mal, mais sur PC l'expérience est gâchée par une mauvaise optimisation ce qui coupe le joueur dans son jeu et du coup on perd un peu patience a devoir aller chercher des solutions par ci, par la en espérant que ça va marcher.

BJenLaguna
Posté le 23 oct. 2020 à 17:19

Grand fan de F.E.A.R. premier du nom depuis sa sortie en 2005, il m'était impossible de passer à côté de sa première extension. Lorsque j'étais plus jeune, je mettais Extraction Point au même niveau que son grand frère, probablement parce que je n'étais pas vraiment encore en mesure d'apprécier ce qui fait la vraie valeur d'un jeu vidéo (et surtout du moment que ça faisait "pan pan" dans tous les sens, j'étais content).

Bref les années ont passé, et je peux à présent donner un avis bien plus critique et objectif sur cette extension. Si F.E.A.R. est clairement un excellent jeu même 15 ans après sa sortie aussi bien scénaristiquement qu'en termes de gameplay et de level design, ce n'est absolument pas le cas d'Extraction Point. Je dirais même que c'est tout l'inverse.

Le jeu commence immédiatement après le premier, et c'est probablement le seul élément de scénario cohérent, le reste n'ayant ni queue ni tête. Pour résumer le scénario en une phrase : Paxton Fettel revient d'entre les morts et il n'est pas content que vous l'ayez tué dans le 1, donc il souhaite vous buter à son tour. Déjà, on peut noter qu'en plus d'être foutrement débile et digne d'une histoire pour enfant de 5 ans, ce scénario est totalement incohérent avec la fin du premier épisode. En effet, Fettel se laisse abattre, pourquoi reviendrait-il vous casser les couilles par la suite ? Déjà là ça ne va pas. On notera ensuite les répliques de Fettel tout simplement nulles à chier et dénuées de tout charisme, on a presque envie de rire tellement c'est mauvais.

Le reste n'est qu'un mélange grotesque d'apparitions de Fettel, d'Alma et de spectres fantomatiques, le tout n'ayant, une fois encore, ni queue ni tête. On ne sait pas le pourquoi du comment, et je crois que les développeurs de cette merde ne le savaient pas non plus.

Le jeu se résume a des hordes interminables d'ennemis, le tout entrecoupé de scènes gores ou dans le noir qui ne font même plus flipper tellement c'est utilisé abusivement et sans raison.

On ajoute à ça une bande son des plus dégueulasses avec des voix dénuées de toute intonation, on pourrait croire que les personnages lisent un texte tellement c'est minable.

Le level design est également pourri à souhaits, de sorte qu'on se retrouve dans un véritable labyrinthe au moindre combat histoire que vous en perdiez vos repères. Autant dans F.E.A.R. c'était bien dosé, mais Extraction Point en abuse clairement et les combats deviennent une véritable corvée.

En conclusion : gardez précieusement F.E.A.R. mais oubliez cette extension sans aucun intérêt, crée par des personnes n'ayant aucune connaissance de l'histoire de base si ce n'est que "Paxton Fettel est le méchant".

kioukioun
Posté le 15 mars 2017 à 16:19

Bon, on s'ennuie un peu dans cette suite... Le scénario est quasi inexistant... et les couloirs parfois longuet. Certes, l'ambiance est là: c'est angoissant... Mais globalement, le jeu est trop répétitif et on finit par s'ennuyer.

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Fear xp reste un fear. 2 (excellentes) nouvelles armes, un nouveau type d'ennemi tres robuste, un robot coriace. Tres defoulant mais manque de nouveautes. Scenario inexistant, apparition bien maitrisees (mieux que ds le 1er peut etre).
Duree de.vie courte, niveaux bien ficeles (30% ext, 70% interieur). Bande son, ia et gunfight toujours aussi reussi ! A faire par les fans, pour les autres fear xp n'est pas incontournable..

juli3n666
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Une courte extension de 6-7h, la suite directe de FEAR, dans laquelle on retrouve les ingrédients du jeu de base, avec une plus grosse dose d'action (certains passages sont extrêmement difficile) et quelques éléments horrifiques.
Pas de grosses révélations sur le scénario, mais pour un fan-boy de la série, c'est nettement suffisant !

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Inconditionnel fan du premier F.E.A.R. (vous pouvez d'ailleurs lire ma critique sous le pseudo [A]rachnyd), je me devais de jouer à sa première extension, F.E.A.R. Extraction Point.

Au niveau graphique, rien de nouveau, mais c'est une extension donc on ne peut reprocher ce critère là.

Niveau gameplay, l'IA est toujours aussi perfectionnée, et on constate l'ajout de nouvelles armes : minigun, laser, mini-tourelle automatique mais aussi de quelques nouveaux ennemis comme un droïde (je ne sais pas le vrai nom désolé) encore plus coriace que celui du premier F.E.A.R. ou une force Replica visiblement plus évoluée équipée d'un bouclier pare-balle. On trouve également des espèces de créatures paranormales invisibles qui vous sautent dessus sans que vous vous en rendiez compte.

Pourquoi que 15/20 me direz vous puisque les ajouts à cette extension semblent honorables ? Le problème, c'est que si F.E.A.R. Extraction Point remplit bien sa part du contrat au niveau du gameplay, ce n'est malheureusement pas le cas au niveau du scénario et de la durée de vie.

Le scénario est quasi inexistant, notre ami Fettel est revenu de chez les morts et n'est visiblement pas content que vous l'avez tué. Votre mission : fuir. Pas très original n'est-ce pas ?

Niveau durée de vie, c'est pas franchement génial non plus : 5 pour boucler le tout en explorant les lieux de fond en comble, bof bof ... On lui pardonnera néanmoins car il s'agit d'un addon.

Enfin, j'aimerais statuer sur la bande son, niveau sons des armes et musique, c'est nickel, mais les voix sont horribles, sans vie, on dirait entendre parler des robots lorsque vos collègues vous contactent par radio. Mais on sait tous que cela vient du fait que le studio qui a développé cet addon n'est pas le même que pour le premier jeu.

Conclusion : un bon petit addon si vous souhaitez descendre quelques méchants en plus après avoir bouclé F.E.A.R. premier du nom, mais qui ne s'avère pas indispensable.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

se jeu fear , et tous simplement beau pour un jeu de 2006 . la peur et toujours d actualité et au rdv le scénario tient moyennement la route et la durée de vie peu aller compter environt 11 heures de solo

bacteriss
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un très beau FPS et est très réussi en tant que survival--horror. LEs graphismes sont magnifiques pour 2006 et le gameplay est très bien. Cette extension est vraiment un must-have !!! Le jeu est quand même un peu difficile par moments

Darkthekiller93
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai préferé celui-ci que Persus Mandate il est gore il reprend la suite de la fin de 1er les scéne de gun fight sont super bien foutu on s'ennuye pas beaucoup de sursauts je recommande si vous avez aimez et fini le 1.

1  2  3  4  5