ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:52

Wawwwwwww je l'ai trouver super bien,encore plus poussé que l'original et je me suis fais plus d'une fois caca dans mon pantalon lors des phases paranormales a faire absolument

NicoLeFou
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Première extension pour FEAR, l’action se situe directement après la fin du jeu. On incarne le héros du premier jeu, toujours confronté à Alma qu’il pensait avoir détruit et qu’il n’a en fait que libérée de sa prison. Nous allons donc essayer de nous sortir de cet enfer paranormal peuplé d’esprits et de soldats toujours plus agressifs.
Cette extension apporte des changements, tout d’abord fini l’alternance du duo exploration/combat, dans Extraction Point, les combats sont omniprésents et l’exploration réduire au minimum. Est ce une mauvaise chose? Pas forcément, cela change par rapport au jeu initial et comme l’IA est toujours réussie, la multiplicité des combats est agréable à jouer. De plus que les opposants ont musclés leur présence, de nouveaux ennemis fortement blindés rajoutent de la difficulté et nous forcent à utiliser au mieux le terrain et les armes proposées.
Coté graphique et sonore, aucun changement notable, c’est toujours réussi ou raté (La VF est toujours aussi fameuse). Idem pour la durée de vie qui est très bonne pour une extension de FPS (5 heures pour ma première partie).
Le coté effrayant me semble avoir été un peu mis de coté, certes il y a toujours les apparitions d’Alma, les petits bruits, il y a même des scènes de cauchemars qui apportent de la nouveauté, mais la surprise de FEAR n’est plus là et cela en devient presque banal.
Mais si le coté effrayant est mis de coté, l’aspect gore est mis en avant, avec notamment des scènes horribles comme la mort de notre coéquiper qui n’en fini pas de souffrir… C’est à la limite du mauvais goût! C’est sale, mais cela ne fait pas peur!
Autre changement notable, c’est au niveau du scénario. Si celui de FEAR était solide, celui d’Extraction Point est bien plus fantaisiste. Et les développeurs l’assument dès les premières minutes de jeu, Fettel que nous avions tués réapparaît pour nous dire “Je sais, ça n’a pas de sens. Plus grand chose n’en a, vous m’avez tué et je n’ai pas aimé ça” C’est donc très clair, la logique n’a plus cours… Il faut donc prendre le jeu comme ça et ne pas chercher à comprendre le pourquoi des évènements.
Dernier point notable, l’environnement destructible est pleinement utilisé, entre les murs qui s'effritent, les piliers qui explosent et les traces de balles, certains affrontements ressemble à la scène du Lobby de Matrix, pour le plus grand plaisir du joueur.
FEAR Extraction Point est donc une très bonne extension qui prolonge de manière un peu bancale l’histoire du jeu. Mais le gameplay reste solide, l’aventure est agréable à vivre et le jeu laisse de bons souvenirs!
PS: Je n’ai pas testé le mode multi, je n’aime pas le multi, ma note ne concerne donc que le mode solo.

1  2  3  4  5
Fightere
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Enfin la suite. C'est ce qu'on peut se dire quand on a fini le premier episode de FEAR. Premières impressions : les gunfights sont plus puissants qu'avant, avec un décor destructible, des explosions plus présentes avec des barils d'essence toujours au bon endroit, des ennemis encore plus intelligents, et une impression de se sentir seul encore plus accentuée, grâce notamment à ce qui arrive a vos compagnons holiday et jun. Les graphismes sont très bons, le sang gicle, la peur n'est pas forcément omniprésente, mais quand elle est là, elle fait son effet (comme le précise le testeur, la fin d'holiday est magistralement orchestrée) et on prend plaisir à evoluer dans les différents niveaux. Alma apparait moins comme une ennemie, plus comme une aide, mais ses apparitions restent troublantes. Je ne l'ai pas encore fini, mais je passe un excellent moment dessus. Le pack FEAR + Extraction Point n'existe pas, mais a score games, il vous en coutera 45€ pour vous les procurer. Alors, si votre ordinateur vous le permet, n'hésitez pas et ruez-vous dessus ! Un indispensable, tout simplement. Vivement une éventuelle suite.

1  2  3  4  5