ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:52

Wawwwwwww je l'ai trouver super bien,encore plus poussé que l'original et je me suis fais plus d'une fois caca dans mon pantalon lors des phases paranormales a faire absolument

NicoLeFou
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Première extension pour FEAR, l’action se situe directement après la fin du jeu. On incarne le héros du premier jeu, toujours confronté à Alma qu’il pensait avoir détruit et qu’il n’a en fait que libérée de sa prison. Nous allons donc essayer de nous sortir de cet enfer paranormal peuplé d’esprits et de soldats toujours plus agressifs.
Cette extension apporte des changements, tout d’abord fini l’alternance du duo exploration/combat, dans Extraction Point, les combats sont omniprésents et l’exploration réduire au minimum. Est ce une mauvaise chose? Pas forcément, cela change par rapport au jeu initial et comme l’IA est toujours réussie, la multiplicité des combats est agréable à jouer. De plus que les opposants ont musclés leur présence, de nouveaux ennemis fortement blindés rajoutent de la difficulté et nous forcent à utiliser au mieux le terrain et les armes proposées.
Coté graphique et sonore, aucun changement notable, c’est toujours réussi ou raté (La VF est toujours aussi fameuse). Idem pour la durée de vie qui est très bonne pour une extension de FPS (5 heures pour ma première partie).
Le coté effrayant me semble avoir été un peu mis de coté, certes il y a toujours les apparitions d’Alma, les petits bruits, il y a même des scènes de cauchemars qui apportent de la nouveauté, mais la surprise de FEAR n’est plus là et cela en devient presque banal.
Mais si le coté effrayant est mis de coté, l’aspect gore est mis en avant, avec notamment des scènes horribles comme la mort de notre coéquiper qui n’en fini pas de souffrir… C’est à la limite du mauvais goût! C’est sale, mais cela ne fait pas peur!
Autre changement notable, c’est au niveau du scénario. Si celui de FEAR était solide, celui d’Extraction Point est bien plus fantaisiste. Et les développeurs l’assument dès les premières minutes de jeu, Fettel que nous avions tués réapparaît pour nous dire “Je sais, ça n’a pas de sens. Plus grand chose n’en a, vous m’avez tué et je n’ai pas aimé ça” C’est donc très clair, la logique n’a plus cours… Il faut donc prendre le jeu comme ça et ne pas chercher à comprendre le pourquoi des évènements.
Dernier point notable, l’environnement destructible est pleinement utilisé, entre les murs qui s'effritent, les piliers qui explosent et les traces de balles, certains affrontements ressemble à la scène du Lobby de Matrix, pour le plus grand plaisir du joueur.
FEAR Extraction Point est donc une très bonne extension qui prolonge de manière un peu bancale l’histoire du jeu. Mais le gameplay reste solide, l’aventure est agréable à vivre et le jeu laisse de bons souvenirs!
PS: Je n’ai pas testé le mode multi, je n’aime pas le multi, ma note ne concerne donc que le mode solo.

1  2  3  4  5
Battosai-
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Et bien voici un jeu énorme. Certes, comme certains l'ont souligné, il est relativement court, mais on en apprécie chaque petite seconde qui est un vrai ravissement. J'ai pu lire qu'ils trouvaient les graphismes moches, je m'interroge sur la qualité de leurs yeux dans ce cas....
Fear est vraiment un jeu graphiquement sublime, même en jouant avec tout au minimum il reste magnifique ! Niveau scénario il est fantastique, on est vraiment à fond dans le jeu et on a plus d une frayeur en parcourant la ville.
Une bande son à couper le souffle, une maniablilité parfaite, de nouvelles armes bien sympa de nouveaux ennemis aussi bourrins pour certains que flippants pour d'autres, vraiment on est gaté avec ce jeu ! Concernant la durée de vie, certaines personnes ont souligné le fait qu'elle était moindre que Fear premier du nom, je rappelerai à ces mêmes "personnes" que ce jeu est un add on (c'est-à-dire une extention du jeu original) et non un Fear 2. Je termine par un grand grand bravo aux réalisateurs du jeu qui m'ont vraiment permis de passer un très, très bon moment (mais ils ont bien eprouvé mon coeur et mes nerfs).

nainbus35
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

D'accord, il est court mais bon ce jeu déchire tout. Avec des graphismes magnifiques, des combats exeptionnels, une ambiance stressante au possible (avec des apparitions de la petite fille terrifiante). Alors je ne suis pas du tout en accord avec la moyenne note de 14 que vous lui avez attribuée.

Wissemlevent
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Terrible !! Moi, qui avait trouvé le premier F.E.A.R très moyen, je trouve cet addon plus dynamique avec beaucoup plus d'action. J'aime trop la nouvelle mitrailette, elle déchire tout !! Seul bémol, le jeu rame parfois malgré mon ordinateur musclé car l'optimisation est moins bien que F.E.A.R. Sinon, y'a rien à dire, il est terrible !!!!

TALES
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

La note de JV est beacoup trop dure. Vraiment génial, beaucoup plus de suspense que F.E.A.R. Plus de peur aussi, tout ça, pour dire que il n' y a que des plus. La bande son reste la même et tant mieux, le graphisme et plus spectaculaire même si la moteur 3d est le même. Enfin, ça reste un Add-on, mais de très bonne facture.

Yopfraize
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je l'attendais avec impatience cet add-on et je n'ai pas été déçu. Je ne suis rendu qu'à l'interval 3... Et je me régale ! Oui on sait déjà qu'y'a des passages qui font peur, non on a plus la surprise du premier "FEAR" mais c'est l'éclat quand même ! Je souhaite qu'il y ait une suite, d'autres suites, avec toujours autant de fights et d'instants "Bad Trip" comme je les appelle.J'ai remarqué que l'IA ne réagit pas pareil selon le niveau de difficulté choisi. Je peux vous garantir qu'en niveau "difficulté extrême", en n'utilisant que les sauvegardes faites aux checkpoint (pas de F5 noooon !) y'a un bon gros challenge, j'ai déjà dépassé les cinq heures de jeu. C'est peut-être mon côté tacticien qui prend le dessus : je savoure, je goute, j'explore chaque mètre carré de FEAR et c'est du pur bonheur. Rien que pour ça, 20/20 pour cet add-on. Un bémol toutefois pour certaines zones d'ombre dans les niveaux, déjà relevé dans d'autres commentaires de joueurs. Même en augmentant le gamma, on voit bien que c'est une "zone noire". Donc, au final : 18/2.

maided
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Là où je suis moyennement d'accord c'est avec la durée de vie. Quand on sait que la durée de vie moyenne d'un FPS est de 8 à 10h, Extraction Point se situe plutôt pas mal.
Il faudrait, en fait, partir sur 15/20h pour un jeu complet et 8/10 pour un add-on mais on peut rêver.

Aquarius_Camus
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Pour ma part, j'attendais ce jeu avec, disons, "impatience". Résultat, je lui mets un 16/20, car malgré certains bugs pas trop graves, et pour ma part les ombres son quasi les mêmes. Moi, qui n'aime pas ce qui est "fantôme" et "apparition soudaine" , j'ai quand même eu ma dose, on s'attend sur les passages de "sadako" : rire : ce qui est dommage, mais l'action est au rendez-vous. Tout ça avec le malheureux 5 de vie de jeu. PS : Ce n'est qu'un ADD-ON , si vous voulez plus que 5 heures, achetez Dawn of War, car à ma connaissance presqu'aucun add-on FPS tiens plus de 5 Heures.

Dakeyras
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

J'espérais beaucoup de cet add-on, je viens de le finir et je suis déçu. D'accord, les combats restent très intenses, l'IA fait des merveilles, les explosions sont magnifiques (les voitures explosent désormais). Côté trouille, c'est bien en dessous de FEAR, il n'y a qu'un passage qui m'a vraiment fait peur (celui où on monte une échelle et Alma essaye de vous attaquer en surgissant d'un conduit d'aération). Sinon, ce n'est que du stress. Les nouvelles armes sont sympathiques (sûrtout le laser) mais dommage qu'il n'y en ai si peu. Je n'ai trouvé que 2 vraiment nouvelles sortes d'ennemis, mais sinon ce ne sont que des zombies façon Silent Hill qui n'attaque même pas ou alors une variation du Mecha avec son Penetrator. Côté musique, on prend les mêmes et on recommence (sauf une mais je ne peux pas la situer dans le jeu sinon je dévoilerais la fin). La durée de vie est ridicule, j'ai mis 4 heures pour le terminer, c'est vraiment dommage sûrtout que le scénario n'avance presque pas, voir pas du tout car tout reste bien ambigue. Au final, c'est du FEAR mais sans scénario donc une suite de combats. Vraiment dommage !

Vraiages
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

F.E.A.R. Extraction Point, reprend les points du premier : jeu angoissant, gunfight hallucinant et on oublie un point très important, l'histoire. F.E.A.R. , sans son histoire le fait redevenir un simple Doom 1er du nom, un fps où tu butes tout le monde sans réflechir, et où tu dois trouver la sortie à chaque niveau. Bref, Vivement F.E.A.R. Extension N°2, avec ce défaut corrigé.

_mirage_
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Autant j'aurais mis 18/20 à F.E.A.R, je mets 15/20 à Extraction Point qui est non seulement court, mais qui délaisse en effet un petit peu l'histoire d'Alma (au profit de celle de Fettel, moins intriguante) qui était pour moi une excellente base. Les apparitions sont un peu prévisibles et auraient pu être beaucoup plus flippantes. Ceci dit, l'angoisse est bien là, très palpable ! Un très bon moment (C'est relatif) devant mon écran, mais nourrit de petits regrets. La gourmandise du moteur graphique déçoit par rapport au résultat final (Pas mal de bâclures et d'imperfections).

Benleo38
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Toujours aussi puissant cet ajouts est un bon supplément bon c'est vrai, il apporte pas grand chose de nouveau mais on a toujours aussi peur. Les ennemis on une très bonne intelligence. La petite fille fait toujours autant fliper, bref, un petit complément certes, mais qui fait son effet.

Filmaker
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je m'attendais à la fameuse suite de F.E.A.R., mon meilleur FPS par-dessus tout, et j'ai été déçu, gros coup dur. Certes, l'ambiance est toujours là, et ne vous inquiétez pas, vous allez flipper comme dans le premier (peut-être un tout petit peu moins). Oui, les combats sont bien plus nerveux, de mon point de vue j'ai vu une belle différence (ça pète de partout). Les graphismes sont toujours aussi beaux, et vous passerez sans doute un peu mieux, le jeu a été mieux optimisé j'ai l'impression (ma configuration automatique est meilleure dans l'Add-on).
Mais très grosse déception scénaristique, là je retire 5 points cash ! Je pensais avoir mon dénouement, toutes les explications aux mystères sur lesquels on était resté, mais non ... RIEN ! Ca fait mal, du coup, on a l'impression d'avoir dépensé 30€ juste pour continuer à jouer à un FPS, certes, nerveux et joli, mais fade dans le fond. Une aventure sans fil conducteur quoi.

neo250481
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je suis déçu gravement pas c'est addon, rien de neuf, mais sûrtout Fear a perdu son âme. Court, l'histoire n'avance pas, graphisme bien vide, même le flip que j'avais quand je jouais au premier a disparu, tout est prévisible, la fin, quant à elle, est minable. Bon, ben, je retourne jouer au premier.

miles-teg14
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Décidement j'ai du mal à comprendre la notation de JV.com , F.E.A.R. Extraction Point c'est 3 nouvelles armes , une I.A. toujours aussi fourbe permettant une très bonne rejouabilité, des combats aussi nerveux et saignants que dans F.E.A.R. (voir plus), des environnements plus variés et un level design plus riche que dans l'original, et pour tout ça, un 14 !! Serieux quand on fait la comparaison avec un Half Life épisode one et ses euh ...ben ... aucune nouveauté , ses armes en carton (à part l'eternel magnum) et son I.A. 2 de tension, tout ça pour un 18, ça me depasse moi...

TonioPizza
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Allez, 16. Parce que FEAR est un jeu que je ne me lasse pas de recommencer. Parce que dans cette extension, par moments (miracle) ça ne rame pas, ce qui rend l'action très nerveuse (ils se sont même permis un passage sans ralenti et ça le fait). Parce qu'effectivement on n'apprend rien de plus, et que les apparitions font même pas sursauter (plus d'effet de surprise). Parce que Holiday m'a coincé dans un couloir après une sauvegarde (pourtant une sauvegarde automatique ! bug!). Parce que la tourelle automatique ça le fait, et que le canon automatique fait toujours aussi plaisir !

1  2  3  4  5