16.6/20

Novakk
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeu tout à fait par à hasard au rayon "jeux à prix réduits". J'y croyais pas vraiment mais il avait l'air d'être au moins un peu marrant au regard de la jaquette. Quelle surprise ensuite, je ne m'attendais pas à jouer à un aussi bon jeu. Le simple fait de contrôler un seigneur du mal est jouissif , mais quand cela s'accompagne d'un gameplay original, de jolis graphismes et d'un humour bien mordant, on ne peut que se délucter de l'expérience. Je conseille vivement ce jeu et le recommande même davantage que le 2. Je vous garantie que je ne suis pas un de ceux qui systématiquement sont nostalgiques et préfèrent ce qui avait avant.

Bobo_203
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est terrible ! J'aime redécouvrir ce jeu où la possibilité de jouer le personnage maléfique de l'histoire s'avère être une entreprise intéressante. L'ambiance est réussie et les quêtes ne sont pas mal du tout. Le jeu nous propose quelques choix moraux pour faire varier notre réputation et l'ambiance de la tour. La possibilité de combattre de nouveau les types d'ennemis vaincus est une très bonne idée. Et même sans se préoccuper du multijoueur, ce jeu vaut le coup. Je regrette un peu que la durée de vie ne soit pas plus longue mais j'invite cependant d'autres personnes à découvrir ce jeu qui vaut vraiment le détour.

1  2  3  4  5  6
Novakk
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bobo_203
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

laugain
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Vous en avez marre d'incarner un héros sans aucun charisme et ayant une volonté que même une pomme de terre peut vous surpasser ?
Alors Overlord est fait pour vous ! Découvrez les joies du chaos, de l'effroyable, du l'ignominie qui se cache en vous ! Devenez l'Overlord !
Plongez vous dans un monde héroic-fantasy ou seul la joie et le bonheur sont vos ennemies ! Pillez, tuez, assassinez !
Faites comme bon vous semble mais n'oubliez pas, vous être l'Overlord et être Overlord implique des responsabilités...
Hormis cela le jeu est super, bon il commence à vieillir graphiquement mais il est toujours bon de faire le mal entre temps !

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu ! J'ai adoré le découvrir une première fois et j'aime encore y jouer depuis sa sortie. Dans ce jeu, plus question de jouer au gentil, et c'est ce qui me plait en premier point. L'ambiance est réussie et les quêtes bien menées. Avec un mélange d'humour et de séquences machiavéliques, on en arriverait presque à aimer jouer les tyrans, sans toutefois que cela devienne une véritable passion, car le jeu nous propose quelques choix moraux pour faire varier l'avancée maléfique et l'ambiance de la tour. Et même sans se préoccuper du multijoueur, ce jeu vaut le coup. Alors j''invite d'autres personnes à le découvrir si l'envie de délirer ne peut se faire attendre, car ce jeu est fait pour ça.

Alexgazz93
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

ce jeux est vraiment exailant,tous droit venu des enfer l'overlord est la!semer le chaos ou aidez les gens fait ce que vous voulez de vos larbin.vraiment un tres bon jeux sur PC sauf les doublage completement foireux mais a par ça trop bien.

SadX
Posté le 01 mai 2015 à 23:18

Un peu inégal, mais pas moins agréable. Pour moi, ce jeu est avant tout un gros pari qui méritait d'être relevé.

• Du point de vue du gameplay, le contrôle simultané de multiples larbins dans le feu de l'action est... parfois intuitif, mais un peu trop souvent frustrant. La principale cause de cette frustration, évidente, provient du verrouillage des cibles : pour contrôler un groupe de larbins spécifique, il faut bien sûr les isoler à la fois de leurs camarades, de leurs ennemis, et de toute autre objet digne d'intérêt. Les deux sticks et la croix directionnelle étant déjà pris (pour les déplacements et le choix des sorts), les devs n'ont apparemment trouvé aucun autre moyen d'affiner ce classement général que par une touche (LS/L3) de défilement à sens unique. Résultat : la coordination (spatiale, en tout cas) des larbins est beaucoup trop ardue, ce qui gâche franchement l'aspect "gestion" du jeu.
  • A cela s'ajoutent des ennemis à l'opposé des méthodes de l'Overlord : ils n'ont aucune stratégie, juste deux types classiques d'attaques (rapides/légères et longues/lourdes). A partir de là, la seule question qui se pose au joueur... et que le joueur a le temps de se poser (avant la grosse mêlée qui constituera la bataille), c'est de savoir à quelle distance les larbins se font détecter (puis charger), pour espérer préparer un tant soit peu la disposition de ceux-ci. Chose encore une fois très fastidieuse car plutôt imprécise.
  • Sans bien sûr oublier dans tout ça que la caméra n'est pas contrôlable directement.
  • Pour le reste du gameplay, si l'on exclue les épées/haches/massues de l'Overlord pas super efficaces (clairement tirées au second plan), tous les ingrédients d'un bon jeu d'aventure sont réunis (diversité du bestiaire, de l'itinéraire, des sorts, des items, des larbins, etc...).
  • L'autre pan du pari me laisse aussi une impression mitigée. Le Bien n'est rien sans le Mal, le Mal n'est rien sans le Bien, je le sais, tu le sais, etc... donc il reste normal de faire évoluer un méchant dans un monde "gentil", plein de fleurs, d'arcs-en-ciel, d'herbivores et de gigue à tout bout de champs, justement pour appuyer le contraste. En outre, il est effectivement permis d'y foutre un bordel assez vicieux, avec pour motivation, principalement, la cupidité.
  • Mais, sans trop spoiler, l'intrigue ne consiste bien sûr pas qu'à voler aux riches pour donner à bibi, mais à transiter d'éléments perturbateurs en éléments perturbateurs... dont le joueur n'est jamais à l'origine ! Une rivalité entre voisins, une dégénération écologique, une épidémie de peste... c'est médiéval, c'est cool, mais ce n'est jamais le fait de l'Overlord. Pire : celui-ci n'y a jamais d'intérêt direct (encore pire quand le choix nous est laissé de faire de bons gestes). C'est profondément PAS égoïste !
  • Côté persos, on se demande quand même un peu pourquoi l'Overlord est muet et tolère tant de directives de son ignoble "conseiller". Hormis ça, et le contre-pied très moyennement maîtrisé de la morale, on est à fond dans la parodie d'heroic-fantasy, en particulier au niveau des (excellents) doublages. Rien ne semble avoir été sous-traité à ce niveau. Mais surtout... les larbins sont sans doute le plus gros atout de cet univers, à la fois débiles dans leurs répliques, et diablement attachants dans leur dévouement fanatique (sans oublier toutes leurs lubies vestimentaires, au fil de l'aventure).
  • Coté bande-son, on y trouve une sobriété inattendue quoique assez bienvenue, sûrement parce qu'il serait peine perdue de chercher à rivaliser avec tous les excès déjà existants dans les productions classiques... ?
  • Visuellement, enfin, c'est superbe et varié, rien à redire.
Dan_Fortesque
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Incarner le mal n'est pas nouveau : on se souvient de Dungeon Keeper, de Black & White (qui nous permettait aussi de prendre le chemin du mal) et d'autres jeux encore où les tables étaient tournées en faveur des forces des ténèbres. Overlord nous propose un concept quelque peu inspiré de Pikmin mais dans un univers de Fantasy complètement burlesque. Il faut dire que le scénario est signé Rhianna Pratchett, fille du célèbre Terry Pratchett, auteur du non moins célèbre Disque-Monde. Voilà déjà de quoi planter le décor et laisser espérer des scènes complètement débiles et surréalistes. Et soyez rassuré, tout ça sera bien au rendez-vous.

L'Overlord, c'est cette entité qui incarne le mal absolu sur terre. Réveillé d'un sommeil profond par Biscornu, un vieux larbin machiavélique, vous êtes sacré nouvel Overlord et avez pour tâcher de ravager une contrée paisible dont les héros, meurtriers de votre prédécesseurs, assurent la garde. Problème : ces derniers se sont laissés allés à leurs penchants vicieux, amenant la corruption dans leurs contrées. La population ne sachant plus vers qui se tourner, elle attend de pied ferme quelqu'un pour ramener un peu d'ordre.

C'est là que vous intervenez : du haut d'une tour sombre, il vous faudra présider à la destinée de quatre mondes. Pour ce faire, la voie de la conquête s'impose et pour conquérir il faut une armée.

L'armée est ici constituée de larbins, une cohortes de créatures destructrices mais possédant le Q.I d'un pneu crevé. Cela reste suffisant pour semer la destruction un peu partout, notamment dans le cheptel des paysans. Quatre différents types de larbins permettent d'adopter une vraie stratégie de combat. Attention car cela peut être parois un peu fouillis. Vous disposerez aussi de sorts et de la possibilité d'améliorer votre propre équipement ainsi que les différentes statistiques de votre personnage et de sa horde. Vous pourrez aussi demander à des maîtresses intrigantes d'assurer la maintenant de votre domaine. Enfin vous aurez également le choix entre un "mal convenable" et un "mal absolu" dans votre façon de voir votre conquête du monde : serez-vous un tyran magnanime ou un meurtrier sanguinaire?

A mi-chemin entre le hack'n'slash, le RPG et le jeu d'aventure, Overlord est une véritable pépite qui, malgré un univers relativement classique et qui manque d'une patte personnelle, nous plonge dans un univers barré et ce si l'on fait abstraction d'un graphisme qui aujourd'hui vit dans l'ombre des ténors absolus (le temps passe forcément).

Le concept des larbins qui rappelle Pikmin est ici exploité de façon très originale et pour un résultat délirant : voir nos créatures se livrer à l'exercice des destructions en tout genre est un régal. Je souligne par ailleurs leurs animations chiadées (ce qui hélas n'est pas le cas pour notre "héros", raide comme un pingouin ayant trop remonté son slip) et leurs attitudes complètement déjantées qui leur vaudra immédiatement notre sympathie.

La difficulté est tout ce qu'il y a de plus correct et garantit un certain nombre d'heures de jeu. Raising Hell ajoute pour sa part le mode légendaire qui vous poussera à faire des choix stratégiques (hé oui ça tape plus fort!) en plus d'un nouveau monde à explorer.

Côté son, la musique sans être bouleversante reste fort agréable avec parfois quelques thèmes qui parviennent à sortir du lot (un des thèmes nommé combat_fast est particulièrement épique). Par contre mention excellent pour le doublage, parfaitement assumé, un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre. Les larbins notamment sont à hurler de rire et Biscornu avec sa voix délicieusement démoniaque mérite un oscar.

Reste une rejouabilité relativement limitée : le mode arène est certes sympathique mais n'apporte rien de plus. Il existe différentes fins également ce qui peut motiver les plus passionnés. Enfin un mode multijoueur devrait permettre à ceux qui sont fans du jeu de prolonger l'expérience avec un/une/des ami/e/es (rayer mention inutile).

Au final, Overlord est une excellente surprise, un jeu qui, sans être révolutionnaire, propose assez de bonnes choses pour être véritablement accrocheur. Dans un univers vidéoludique où la fantasy est omniprésente et souvent sous une forme classique et redondante, Overlord met un coup de pied dans la fourmilière en jouant la carte de la parodie pure et dure et ça fait du bien. Un excellent délire doublé d'un très bon jeu qui, bien qu'accusant quelques menus défauts, reste une expérience que je recommande chaudement. Je suggère par ailleurs de se procurer le jeu et son extension Raising Hell( dispos sur Steam) afin d'avoir une expérience totale. Et si les deux vous ont plus, Overlord 2 vous attend! Plus beau, plus grand, et plus fun encore!

Jak75
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un 19, pourquoi pas un 20 ? Parce qu'il n'est pas parfais, le deuxième est parfais. Mais en tout cas la première fois que j'y est joué, trop bien, enfin on peut incarner le mal et pas un héros qui sauve le monde... Voilà ce qui est bien.
Les graphismes sont très beaux, la jouabilité aussi je trouve, etc. Tout est bien à part qu'on ne puisse pas réssusiter ses larbins morts. Mais sinon à acheter immédiatement !!

E-ric
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu d'action aussi bien! Pourtant ce type de jeu n'est pas vraiement mon style, mais ce jeu-là me correspond très bien. Rien à redire sur les graphismes, l'ambiance est super:19/20

Trokmir
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Grâce a PcJeux j' ais eu droit a mon jeu complet mensuel. Sur la pochette, un jeu, Overlord. Au début je pensais que ce jeu était assez nul je ne vous le cache pas. Un jour, pris d'un soudain ennuis profond, j'installe ce jeu. Vu que se sont d'anciens jeux je m'attend a des graphismes fanés, des annimations nullissimes etc. Mais quel bonheur !! Ce jeux est graphiquement irresistible! Même certains jeux actuels ne soignent pas autant leur décords! Le principe même du jeu est inventif, un super méchant qui ne peut pas aller où il veut mais il envoi ses larbins ! Quel jeu fabuleux ! Une pointe de stratégie, une bonne dose d'action, un soupçon de Rpg, un jeu GENIAL !

Overlordone
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est carrement delirant,bon Graphiques,bon combat,beaucoup d'ameliorations a debloqué,ce jeu est cool
non,juste une chose:
pourquoi on peu pas controler plus de larbins,si il y avait plus de 100 larbins avec l'Overlord,la,ca va faire mal!!!

ovav
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Que de plaisir de jouer a ce jeu ! L'humour est présent avec les larbins, le gameplay est vraiment bien trouvé !
Les sorts qu'on obtient durant les différentes missions sont de grandes utilités ! Et je ne suis pas d'accord avec la longitivité de l'opus, il est assez long même si je suis un peu déçu qu'il est impossible de revenir dans les différentes maps quand le jeu est terminé !
J'ai passé une partie de mes vacances dessus et ça fait longtemps que je me suis pas tant amusé avec un jeu de ce type !
Bravo et j'espere qu'il y aura un Overlord 2 !

delph4332
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Overlord est un des jeux qui nous présente un nouveau principe : celui d'incarner un grand méchant voulant reconstruire son royaume.
Le principe est fort alléchant, s'éloignant du conformisme (celui de jouer un héros incroyablement niais) : on peut tuer ses sujets, les frapper, choisir le sort de tous un village... Le but étant de retrouver toute votre magnificence maléfique.
Les graphismes sont plutôt correctes pour l'époque (on ne demande pas non l'utilisation du cryengine) mais certains endroits vont devenir très polygones.
La jouabilité est par contre le gros point faible de ce jeu. En effet, le fait de contrôler les larbins à votre guise est novateur mais la plupart du temps (pour les pcéistes), vous verrez votre overlord envoyer les larbins au casse-pipe sans votre autorisation ce qui devient très déplaisant.
La durée de vie est de 15 heures à peu près, ce qui est une bonne durée pour ce jeu.
la Bande son n'est pas mauvaise, gardant un coté médiévale et tolkénien.
Enfin, le scénario reste convenable : reconquérir son royaume maléfique, ainsi que ses pouvoirs mais les enjeux sont plus profonds (cependant, on s'attend un peu à la fin du scénario).

Bronson360
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Les debut de ce jeu sont un peu chiant mais petit a petit on se laisse embarquer dans ce monde etrange (ressemblant fortement a un village du seigneur des anneaux) en compagnie de nos chere larbins qui seme la terreur pour retrouver son chere chateau.
Le jeu a une certaine difficulté, il faut etre stratege dans ses choix.
Pour moi ce jeu est pas mal.

samby
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Jeu d'action/puzzle à l'humour omniprésent, il va falloir être vraiment méchant. Décalé, léger, à l'histoire prenante et à la réalisation très correct. On y joue avec plaisir et on se laisse emporter par cette histoire riche, bref du plaisir à l'état pur.

1  2  3  4  5  6