16.6/20

Novakk
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeu tout à fait par à hasard au rayon "jeux à prix réduits". J'y croyais pas vraiment mais il avait l'air d'être au moins un peu marrant au regard de la jaquette. Quelle surprise ensuite, je ne m'attendais pas à jouer à un aussi bon jeu. Le simple fait de contrôler un seigneur du mal est jouissif , mais quand cela s'accompagne d'un gameplay original, de jolis graphismes et d'un humour bien mordant, on ne peut que se délucter de l'expérience. Je conseille vivement ce jeu et le recommande même davantage que le 2. Je vous garantie que je ne suis pas un de ceux qui systématiquement sont nostalgiques et préfèrent ce qui avait avant.

Bobo_203
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est terrible ! J'aime redécouvrir ce jeu où la possibilité de jouer le personnage maléfique de l'histoire s'avère être une entreprise intéressante. L'ambiance est réussie et les quêtes ne sont pas mal du tout. Le jeu nous propose quelques choix moraux pour faire varier notre réputation et l'ambiance de la tour. La possibilité de combattre de nouveau les types d'ennemis vaincus est une très bonne idée. Et même sans se préoccuper du multijoueur, ce jeu vaut le coup. Je regrette un peu que la durée de vie ne soit pas plus longue mais j'invite cependant d'autres personnes à découvrir ce jeu qui vaut vraiment le détour.

1  2  3  4  5  6
AwL0
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Quand j'ai joué à Overlord il était déjà sorti depuis un moment et j'avais une certaine appréhension envers ce titre !
Mais quelle agréable surprise d'avoir affaire à un tel bol d'air frais dans le milieu vidéo-ludique sans compter que c'est addictif et super bien développé!
Malgré certaines choses rébarbatives, Overlord démontre qu'il est un excellent jeu.

A essayer !

Avior
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Il serait stupide de donner 20/20 (pour ma part).

Ce jeu est une merveille, je vous l'accorde MAIS c'est effectivement assez répétitifs dans certains niveaux.

Les "Résidences Halfelines", par exemple, sont assez barbantes et on a, à la fin, pas envie de recommencer deux fois.

Malgré tout, ça compense surtout par la bande-son (son originalité en plus particulier), les graphismes (qui sont forts bien, je trouve) et le scénario (qui est plutôt rigolo, tien, ça rime !)

Un jeu à ne pas manquer, je trouve.

Silk[JV]
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est très bon...?
On pourrait parler des graphismes, qui sont très bons même au minimum. Un petit bémol à ce propos tout de même : le jeu est plutôt gourmand, et un PC de moyenne/basse gamme aura du mal à tout mettre à fond sans que ça rame... Les possesseurs de bons PCs n'auront par contre absolument rien à redire là-dessus, l'ambiance correspondant à ce que l'on pouvait attendre d'un jeu aussi parodique. Les sons aussi vous mettent dans l'ambiance, que ce soit les musiques collant parfaitement au lieu où vous vous trouvez ou les sons de vos Larbins chevauchant un mouton, en passant par le cri de la Limace géante et le "frrrrr" d'un lance-flammes nain, c'est tout bon.
Nous arrivons enfin au gameplay. Contrairement à ce qui est indiqué dans le test, on peut très bien se passer d'une manette à deux sticks pour PC : la vue se fait à la souris, les deux boutons de la souris servent à envoyer/rappeller vos Gremlins, et tous les boutons claviers configurables (bien que la configuration proposée au départ vous permette de jouer sans trop bouger la main, ce qui est sympa'), bref, c'est tout bon au niveau des touches. Le contrôle des Larbins est très sympa' aussi, malgré quelques bugs plutôt facheux (quelques fois, inversion des boutons de la souris, ou blocage de vos Larbins dans des murs/couloirs étroits...). L'utilisation des sorts est également fun, en particulier les sorts d'amélioration de Larbins, qui rendent cinglées vos petites bestioles, pillant tout ce qui bouge et tuant tout ce qui à de la valeur ...euh l'inverse, pardon. L'IA est plutôt performante ; l'inverse aurait pu tout gâcher, mais je n'ai rencontré aucun problème de ce côté-là, les Larbins faisant ce qui leur semble le plus logique en premier.
Mais le point le plus important de ce jeu, c'est l'ambiance, absolument hilarante. Que de rires quand on rencontre Melvin Grobide, le halfelin boulimique, ou lorsqu'un de vos Larbins utilise une citrouille en guise de casque et un bras de zombie en guise d'arme, ou encore lorsque que le bouffon de votre donjon vous cite vos titres les plus vils, obtenus après la réussite de quêtes importantes (de "gros seigneur glouton" à "Despote des Larbins", en passant par "amateur de formes voluptueuses", et selon les choix que vous ferez lors de vos quêtes, bref, c'est "no-limit")... L'esprit "maléfique" de Dungeon Keeper doit aussi être une source d'inspiration ; vous êtes le grand méchant de l'histoire, et le Bien n'a qu'à ...bien se tenir !
Si l'on rajoute l'impression de liberté qu'arrive à transmettre le jeu malgré des zones plutôt fermées, grâce à vos passages à la Tour, l'amélioration de ladite Tour ou les armures à forger en sacrifiant vos Larbins, on obtient un jeu très agréable malgré quelques bugs.
En espérant que le prochain opus sera de la même lignée !

Krusade
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu et j'ai été agréablement surpris. Incarner l'Overlord et utiliser son influence pour contrôler de fidèles troupes c'est avéré très jouissif. De plus,je me suis également régalé grâce à l'humour omniprésent et la possibilité de faire évoluer la tour et son armure. Le seul petit bémol à mon avis, se porte au nivaux des PNJ (les paysans) dont les dialogues sont répétitifs et dont "le clonage" est récurent. Il n'empêche que ce fut, à mon sens, un bon jeu et que je n'hésiterais pas à le terminer une nouvelle fois.

Dark__Sauron
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Ce jeu permet d'incarner un personnage qui représente le Mal, et ça, je trouve vraiment génial. Par contre, la fin manque d'originalité, meme si elle est "Bizzare". Je l'ai sur PC et franchement je n'ai pas eu grand mal à jouer sur le clavier, donc je pense que c'est possible de jouer sans manette. Je trouve aussi le système d'upgrades d'armures ou d'armes très bien ; il en faudrait plus de jeux comme ça ! Quant à moi, j'ai hâte à la suite (s'il y en a une...)

shrapnel
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Voilà un jeu qui à l'immense mérite de proposer un gameplay original ! Le style graphique chaleureux semble rappeler celui de Fable. Incarner le mal, avec humour, est toujours tentant et amusant, non sans rappeler le formidable Dungeon Keeper. De plus, le jeu est très stable sur PC. La durée de vie est importante... Résultat : une très bonne surprise rafraîchissante...

jphenixb
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu ! Enfin un jeu qui vaut le coup d'être joué.
Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il n'est pas assez long. 60H et il est fini !
Les personnages sont hilarants et les décors sont beaux, mais attention beau, pas dans le sens Oblivion où c'est juste beau mais désertique, il y a de la vie dans le jeu.
Le jeu est agréable à jouer, pas la peine d'avoir 50.000 boutons à apprendre. Il suffit de commencer et on sait jouer, grâce au didacticiel non rébarbatif.
Les sorts, par contre ne sont pas très utiles à mon goût. Dommage ! Ils auraient pu servir à allonger le scénario.
La gestion des larbins est très simple. Dommage, par contre que l'on ne puisse pas mieux les contrôler, avec leur bannière !

kita666
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Beaucoup de plaisirs à jouer, beaucoup d'actions disponibles, superbes graphismes, beaucoup d'actions amusantes de la part des larbins, bonne jouabilité, méthode pour se rendre dans les différents mondes originaux, bonne bande-son...

tazzuul
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu, gameplay simple, ludique et franchement on prend rapidement les commandes de l'Overlord, je me suis bien marrer avec les larbins qui sont prêt à tout pour l'Overlord, les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais trés colorés type World Of Tolkien. Petit bémol, on doit faire sa config avant de lancer le jeu avec des touches de commande pré-définis sinon on passe un super bon moment !

Sanji-le-cook
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec Nosnobor, le jeu nous permet de faire plein de choses, il y a aussi un humour noir que nous lance defois Biscornu et pour finir, les meilleures les larbins, avec nous pouvons pillier, saccager et tue bon, bah voilà pour Overlord.

craba947
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Pour moi qui ne n'ai jamais joué à un Donjon Keeper ou similaire je trouve qu'Overlord est un bon jeu. On critique beaucoup la maniabilité des larbins...c'est vrai qu'au début la prise en main est assez difficile mais personnellement je m'y suis vite habitué. Sinon rien à redire sinon que l'Overlord, qui est censé etre un grand méchant, n'a pas un pas suffisement lourd à mon gout et les téléportations de la tour aux domaines manque cruellement d'effets. L'IA des larbins pose parfois problème mais dans l'ensemble Overlord est pour un bon jeu.

coolnarutos
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Salut, Overlord est un jeu sympa, on incarne un gros méchant (un peut raide) et on reste debout et on regarde c'est petit larbin faire tout le travail(notre overlord peut attaquer avec son arme masse, hache et épée) le game play est vraiment très original bien qu'il soit assez répétitive mais on s'en lasse jamais. Il y a un coté stratégique du faite qu'il y a 4 styles de larbin, il faut envoyer les bons au bonne endroit au bon moment. Question graphique il y a rien à dire, c'est correcte et nos petit larbin sont super mimi au je les aime quand ils sautent sur les monstres et leurs mettes des couts. Le son est correcte, les effets d'impacte et de mouvement sont bien, on note un son un peut faible sur l'effet de l'environement où on etes. La durée de vie est convenable pour un jeu de se style, j'ai déjà au moin jour 7 à 10 heurs et je vois toujours pas le bout du jeu (et je speed). Le scénario est simple comme bonjour ^^ devenir l'être le plus maléfique du mon. Bah je mets un joli 16/20 je vous conseille ce jeu mais attendez qu'il descend en dessous de 40 euros voilà.

vitesse38
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien fait et extrement divertissant. Les graphismes sont superbes, les larbins sont diaboliquement adorables et surtout on peut tout casser. On prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Personellement je vous le recomande.

nosnibor
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien pensé. Avoir mis une petite armée à commander facilement, est génial. Les graphismes sont très bien, de belles couleurs qui varient selon le terrain. Un humour un peu méchant mais génial qui en fera rire plus d'un. Le son est bien, rien à dire dessus. Même si le jeu est court mais très divertissant on peut le recommencer assez souvent sans s'ennuyer. J'adore ce jeu et les combats ne sont pas tous bourrins comme beaucoup de monde peut le croire, certains sont assez subtils. J'adore ce jeu et c'est pour ça que je lui mets 19.

DarKnightnv
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Salut à tous !
En fait, quand j'ai vu ce jeu, je me suis dit bof ça ne doit pas être super mais quand un jeu sort il finit vite sur mon PC lol. Donc je l'essaie et directement un truc me vient à l'esprit c'est joli ! Des Graphismes détaillés et mignons, des jolis effets de lumière. Ensuite, ce jeu fonctionne très bien sur ma manette Xbox 360 ce qui est un plus. C'est très jouable. Le principe est assez sympathique perso j'aime beaucoup !
Les Points Forts :
- C'est joli
- Très immersif avec des idées intéressantes
- Une très bonne compatibilité avec la Manette Xbox 360
Les points Faibles :
- Les Villageois ont tous (ou presque) la même tête ou la même voix
- Pas de Carte ce qui fait qu'on est assez vite perdu pour remplir les objectifs. Mais c'est un défaut minime.
Enfin je n'ai pas joué assez pour donner beaucoup de défauts.
Sur ce c'est un Jeu que je conseille !

1  2  3  4  5  6