16.6/20

Novakk
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeu tout à fait par à hasard au rayon "jeux à prix réduits". J'y croyais pas vraiment mais il avait l'air d'être au moins un peu marrant au regard de la jaquette. Quelle surprise ensuite, je ne m'attendais pas à jouer à un aussi bon jeu. Le simple fait de contrôler un seigneur du mal est jouissif , mais quand cela s'accompagne d'un gameplay original, de jolis graphismes et d'un humour bien mordant, on ne peut que se délucter de l'expérience. Je conseille vivement ce jeu et le recommande même davantage que le 2. Je vous garantie que je ne suis pas un de ceux qui systématiquement sont nostalgiques et préfèrent ce qui avait avant.

Bobo_203
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est terrible ! J'aime redécouvrir ce jeu où la possibilité de jouer le personnage maléfique de l'histoire s'avère être une entreprise intéressante. L'ambiance est réussie et les quêtes ne sont pas mal du tout. Le jeu nous propose quelques choix moraux pour faire varier notre réputation et l'ambiance de la tour. La possibilité de combattre de nouveau les types d'ennemis vaincus est une très bonne idée. Et même sans se préoccuper du multijoueur, ce jeu vaut le coup. Je regrette un peu que la durée de vie ne soit pas plus longue mais j'invite cependant d'autres personnes à découvrir ce jeu qui vaut vraiment le détour.

1  2  3  4  5  6
Kazamaru
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Vous en avez marre d'incarner le héros du médiéval-fantasy,oui,ce gars a l'esprit pur qui aident tous les inconnus qu'il rencontre sans raison apparente...et surtout sans vous demandez votre avis ! Voici Overlord,vous avez le choix maintenant...
Le gameplay est sympathique si vous n'êtes pas frustré de vous faire voler la vedette par des demi-Orcs,on savoure le monde médiéval-fantasy complètement corrompu qui feront rire les habitués et enfin l'occasion de répandre le Mal au lieu du Bien !

Overlord ou comment se débarasser des anti-héros,
LOrd Kazamaru !

serpendo
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Overlord est un jeu d’aventures/action qui se distingue par l’originalité du gameplay (système de contrôle des larbins). Les textes et les doublages français sont très bons et contribuent à l’ambiance décalée et diabolique du jeu. La musique est également réussie. Les boss sont très différents les uns des autres. Au niveau graphique, c’est très coloré, fluide ; les larbins sont nombreux et chacun d'entre eux part dans son délire personnel. L’Overlord par contre est assez figé. Le jeu est un peu répétitif. Du médiéval fantastique pur et dur mais avec sacrée touche d’ironie, ça change …à tester !

Nespressaw
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, un humour noir très présent, un doublage hilarant, un scénario plus ou moins intéressant, et surtout ! Enfin un jeu ou un incarne un méchant ! On peut le considérer comme un frère de Dungeon Keeper.

xana33
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un très bon jeux ou on choisi le bien ou le mal avec de l'humour
beaucoup d'amélioration dans sont propre manoir même si certaine mission sont répétitif il y as un bon scénario, malgré un bug connus ou un des levier disparait quand on meurt il merit un 18

volkan_bis
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Fans de Pikmin, ce jeu est pour vous
Les graphismes sont plutot reussis, les quêtes intéressantes, surtout améliorer son donjon et trouver une petite copine, mais la maniabilité est parfois exaspérante, ca se voit que le jeu a été pensé sur console, on doit parfois mitrailler les touches pour reprendre le controle de ses larbins, sans succès, alors qu'ils se font décimer sous nos yeux, ou de la caméra qui se bloque en pleine action, parfois seule une partie des larbins obéissent aux ordres, bref il y a plein de moment pénibles. si il n'y avait pas ce défaut, je lui aurait mis 18

athosnergal
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un jeu où on est du coté du mal, c'est génial ! rien que sa, sa vaut quelques points, j'ai bien aimé le système de larbins, bien qu'il entraine un gros défaut celui que l'overlord sera donc faible. zinon j'ai adoré tout le reste, graphisme , histoire surtout et toute la symbolique derrière le jeu (chaque boss représente un péché capital , le fait que l'overlord les surclasses tous fait de l'overlord une sorte d'être bien plus maléfique que tous réunis ) j'ai adoré la salle au trésor, où on peut vérifié notre or graphiquement, au lieu du sempiternel chiffre a coté d'une bourse, et surtout la tour que l'on peut personnifié soi-même avec un coté corrompu ou non en fonction de la maitresse choisi.

lorkir88
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ÉNORME. On peut choisir son niveau de corruption durant le jeu selon ses actes, ceci changeant l'aspect physique aussi bien du personnage que de sa forteresse, et cela change même certains évènements de l'histoire!! Un design sublime pour l'Overlord, ainsi que pour certains boss tels que Oberon par exemple. Histoire haletante, rythme toujours soutenu, originalité du jeu, devoir faire le mal,...
Je suis en ce moment sur le 2, je laisserais un avis une fois terminé, en attendant, je recommande fortement ce jeu!!

machette88
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est super simpa mais les jouabilité ridicule gache tout, je me suis enervé et j'ai laché l'aventure en cours.C'est désolant car il y une touche de fun et un plaisir a envoyé ces sbires se battre pour sois.

Aussi un manque d'ergonomie dans les menus, ce jeu aurait pu etre un bon mais il a été baclé sur la jouabilité.
Les graphismes sont propre mais la rigidité des pnj est présente et ils ont tous la meme tete, cela trahis la date du sortie du jeu si vous y jouez maintenant.

Wyhzz
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ambiance sympa, humour omniprésent, on se marre bien à donner des ordres à nos ptits esclaves. Mais je trouve que le jeu ne tient pas la longueur, je l'ai fini un peu en me forçant car à partir des 3 quarts environ je m'en suis lassé à cause de la répétitivité...C'est souvent les mêmes énigmes, utiliser la bonne couleur de lutin au bon endroit, etc...
Mais rien que pour le concept, OVERLORD vaut la peine d'être au moins essayé une fois.

queldas
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

GRAPHISME 13/20 Rien de special. Pour une sortie été 2007 on aurait même attendu un peu mieux. Plusieurs bugs affichage et des lags présent vers la fin du jeu JOUABLIBITE 8/20 relativement catastrophique. Les menus sont mal construit, les niveau plus encore, les sauvegardes mal gérées et aucune maps pour se repérer un tant soit peu. Meme si l'utilisation de vos petit gremlins est très prenante et bien marrante au début elle vous lassera bien vite et si en plus vous vous blasez de l'effet brouillon constant vous avez bien des chances de décrocher. DUREE DE VIE: 8/20 Les 15 plus longues heures de votre vie. BANDE SON 12/20: Il y a de bonnes musique, quand il y a de la musique ....SCENARIO: 8/20 ça se passe de commentaire ...CONCLUSION: Décevant. Au début amusant puis très vite lourd.

Sylvano31331
Posté le 12 juil. 2020 à 23:20

Je lui mets 8....

Ce qui tue le jeu, pour moi, c est l absence de carte 😐 certains me diront, c est rien une carte... sauf que résultat on passe plus de temps a se paumer et a tourner en rond qu a s amuser et à éclater le décor....

Aussi, de gros défauts de jouabilité. Il est relativement pénible, pas réellement dur, mais pénible, de jongler entre les larbins, installer une stratégie.... Puis en fait, on constate que "rentrer dedans" est la technique qui marche le mieux.

C etait bien pense les larbins avec chacun ses compétences. Mais ça n a pas été développé... en réalité, on utilisera souvent les bruns. Les autres ne servent qu a débloquer les passages. Ils meurent bcp trop vite sinon....

Si un jour ce jeu sort "corrigé" il peut vraiment devenir un hit

Siprus07
Posté le 31 juil. 2018 à 08:22

faire le mal c'est aussi sympa parfois. dirigé le maître des ténèbres c'est assez jouissif. controler une arme de larbins avec un zeste de tactique et d'énigme est tres prenant. assez addictif.

yequet
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est plaisant et marrant à jouer. je ne me suis pas lassé d'y jouer et je l'ai terminé sans m'ennuyer. Il a une bonne durée de vie et la difficulté et bien géré n'y trop dur ni trop facile. Il y a également possibilité d'améliorer sa tour, ceux qui sert pas vraiment a grand chose mais sa rajoute un petit plus :) On peut également choisir la coté du mal ou le bien dans ses action durant l'aventure.

Thegamer49
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Overlord est un bon jeu original pour qui veut se défouler, s'amuser et rigoler quelques fois.
Cet action/aventure à l'ambiance médiéval nous mettant du côté du méchant est assez beau pour un jeu de l'époque. Le jeu est plein de couleurs et agréables même si techniquement, il laisse un peu à désirer.
Le gameplay du jeu est assez innovant avec le contrôle des différents larbins qui remplissent des tâches différentes et ont des utilités variables. Sinon rien de bien surprenant à part la customisation de la tour et l'amélioration des armes et armures.
Au niveau de la durée de vie, le jeu table sur une petite vingtaine d'heure ce qui est donc très bon pour un jeu de ce genre.
Le scénario du jeu est assez succinct même si l'ambiance du jeu et les dialogues sont très bons. Il faut simplement signaler le retour du Mal en répandant la terreur dans le monde et tuer les différents héros existants.
Côté bande-son, c'est assez sympa d'écouter les musiques durant le jeu. Les doublages sont également bien réalisés.

Overlord est donc un bon défouloir même s'il est loin d'être incontournable

jean-masturbin
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'ai pas réussi a terminer ce jeu tout simplement a cause de la jouabilité sur pc que je trouve désastreuse, nos "larbins" en font qu'a leur têtes et c'est très énervant. Aussi un autre gros problème : On est souvent perdu, on ne sait pas ce qu'il faut faire ni ou il faut aller et c'est plutôt rageant. Outre ces deux gros problèmes, on peut noter un DA superbe avec des graphismes très jolis et un humour omniprésent. Le système d'upgrade de l'overlord et de la tour est aussi très bien pensé.

1  2  3  4  5  6