15.9/20

azizazou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche...
Il n'y a plus beaucoup de Point & Click, qui regroupe de beaux graphismes, un scénario bien construit, plusieurs personnages travaillés, des énigmes de tout niveaux, la possibilité de passer de l'un des personnages à l'autre, de nombreux lieux à découvrir et un très bon doublage français!! Et tout ça dans le même jeux!! Je vous l'accorde, Secret Files n'invente rien, mais il est largement à la hauteur du genre !!De plus, tous les Point & Click ne se ressemblent pas et il y en a pour tout les goûts...Malheureusement il en sort trop peu, pour tous nous contenter!!

dank89400
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Chara design super, cinématique fluide pour l'époque mais pas non plus énorme.
Un scénario plutôt bien développé avec des rebondissements, même si le mystère rappelle bon nombre de films ou autres histoires, et que la fin est bouclée rapidement.
Les énigmes bien sympa et fouillées.
La durée de vie répond largement aux attentes pour un P&C.

Les personnages ne sont pas vraiment développés mais leur personnalité est marrante à suivre.

Il a bien vieilli.

patco3
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Quel bonheur ce jeu dont on a peu entendu parler.
Excellent et sûrtout pas un seul bug pendant toute la durée. Des personnages et des lieux intéressants malgré parfois association d'objets un peu curieuse. Je me suis régalée à le faire et on en veut encore des, comme cela mais sans publicité.

Gur
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Voilà un jeu d'aventure sympa qui, sans égaler un Syberia, propose quand même une bonne histoire de base et des énigmes logiques (j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare). Par contre, c'est vrai que niveau technique c'est loin d'être flamboyant et que les dialogues sont parfois un peu trop longs (sûrtout que le doublage est plutôt inégal). En d'autres termes, un jeu qui ravira tous les fans du genre mais pour les autres : préférez plutôt le grandiose Syberia.

smadjatak
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bonne suprise ! Je l'ai attendu et je n'est pas été déçu. Scénario : 19/20 une vraie histoire ? ! Technique : 14/20 c'est du vieux mais c'est pas grave ! Quelques bugs, graphique bof, pas de 16/10 mais du 1024x768, pas de son 5.1 Mais bonnes cinématiques et gameplay sans problème, une documentation en couleur très soignée plus 2 posters. Vivement le 2e épisode en 2008 !

thv2
Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est sublime. De beaux graphismes, la résolution des énigmes se fait logiquement, les objets récoltés au cours du jeu ont un emploi normal comme on peut le faire dans la vie courante, il n'y a pas de combinaison "alambiquer", "bizarre". Enfin un jeu d'aventure comme j'en rêvais. Il faut faire connaître ce jeu car pour moi, il est au sommet !

artistos
Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

Bonjour ! Voici un jeu absolument génial à tout point de vue ! Les graphismes sont très bons, la durée de vie honorable, pas de bugs et sûrtout un scénario original avec des rebondissments dans l'histoire. Bref, comme toujours, je ne suis pas d'accord avec la note de JVC, si je donne 18 sur 20 c'est pour la bande son un peu faible et les graphismes pas aussi top qu'un Syberia. Je vous le recommande vivement car c'est un jeu que l'on peut sans hésitation refaire et encore refaire. A bientôt !

eccoqui
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Super ! Les graphismes sont supers et très soignés. L'histoire est très prenante, même si comme le dit JVC il y a peu de musique. Toutefois, je trouve que l'imprégnation de l'histoire est totale. Seul bemol, on ne trouve pas toujours les dialogues qu'on trouve dans un film. Par contre, l'histoire se "joue" et se "vit" comme un film. Contrairement à JVC, je trouve très bien, l'option de la loupe. En effet, on peut dès lors, se concentrer sur l'histoire, sans avoir à promener la souris partout sur l'écran. Ce qui "in fine" n'apporte pas grand chose au jeu. Voilà un jeu à un prix tout à fait correct, de très bons graphismes, une histoire originale et prenante et de bonnes énigmes. Alors je pense que vous ne serez pas volés. La durée de vie semble correcte (je n'ai pas encore fini le jeu). C'est le genre de jeu qu'on voudrait voir plus souvent. On voudrait plus souvent avoir des jeux de cette qualité.

pelluche
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Un jeu magnifique, des graphismes somptueux et les cinématiques sont surpenantes. Je ne lui mets pas 20 à cause des dialogues qui sont super lourds et surjoués mais honnêtement si vous êtes fan du point and clik, courez l'acheter, vous en aurez pour votre argent et vous ne serez pas déçus.