17.7/20

coIdfinger
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Décidemment, plus j’en joue et plus je trouve que les point and click sont un genre qui s’adapte parfaitement à la DS. S’il n’invente rien, celui-ci ne déroge pas à la règle avec son histoire bien ficelée, envoyant nos 2 héros aux 4 coins de la planète pour soulever une intrigue de complot et d’enlèvement, sur fond de mystérieuse catastrophe extraterrestre. Bien écris, en dehors de rares fautes de rédaction, les textes jonglent savamment entre narration et dérision, sans pour autant verser dans le burlesque des productions concurrentes. Ici le sujet reste sibyllin et le décor est planté, avec des personnages forts, l’ambiance sonore sombre, des lieux emprunts de secrets et d’énigmes. Les énigmes justement sont de qualité, avec de classiques associations d’objets, parfois surprenantes, mais la progression ne se fait presque jamais dans la frustration, et l’on avance relativement sur un bon rythme, bien aidé par le système de loupe désignant les points d’interaction, que certains puristes de P&C pourront qualifier de casual. Certes, mais elles ont le mérite de pallier à une visibilité forcément moindre que sur PC, malgré des décors restant de très bonne facture sur les petits écrans de la DS. Il en est de même des cinématiques. Comptez enfin une dizaine d’heures pour voir le fin mot de cette aventure, ce qui est tout à fait correct également.

coIdfinger
Posté le 27 août 2012 à 00:00

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

NonoSmile13
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est .. Juste trop bien ! On s'accroche à l'histoire, qui est très intéressante, le scénario n'a rien de bidon, la maniabilité est très correcte (tout se fait au stylet mais bon), les graphismes sont un peu bofs mais pas mal pour la ds. Je le conseille à ceux qui aiment les jeux de réflexion et d'aventure.

steph8413
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une très bonne surprise !! Voilà un jeu prenant qu'on a plus envie de lâcher et qu'on ne veut pas voir finir. Et tant mieux car la durée est très correcte, ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Les énigmes sont bien dosées, pas difficiles, ce qui nous permet d'avancer tranquillement dans le jeu sans jamais rester coincé. L'aide "loupe" nous met sur la voie sans jamais nous donner d'indices c'est parfait !! Un bon P&C

Jenoval
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un très bon point & click avec une intrigue prenante, des personnages attachants qui ne manquent pas d’humour, des énigmes juste comme il faut (sûrement inventées par quelque esprit torturé...) et une bonne durée de vie pour un jeu d’aventure (environ 10h) ! Sur la forme, les graphismes sont soignés et l’ambiance sonore appropriée. Le gameplay est quant à lui bien adapté à la DS et la prise en main est aussi facile que rapide.

ada_da
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je rejoins l'avis général des joueurs avec enthousiasme: une intrigue bien ficelée, des énigmes intéressantes, un début d'histoire d'amour...Tout est parfait! Petit moins quand meme: certaines associations d'objets sont tout de meme assez tordues, mais une fois que l'on trouve, on est tellement content qu'on en oublie ce petit défaut :)

meganounettes
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu, à essayer !
Une duré de vie assez longue, une histoire passionnante...
On a toujours envie de jouer des que l'ont a commencé :).
Je recommande vraiment ce jeu.
Pour ma part j'ai vraiment accroché.

mayaposit
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu! Jeu d'aventure et de réflexion. A ne pas râter!
Bon graphisme, bonne ambiance, belle histoire.
On ne se lasse pas du jeu car l'intrigue et là et prenante.
Facile à manipuler. On se croirait comme dans un film.
Je n'ai pas encore terminé le 1 mais je peux déjà conseiller ce jeu pour les gens qui aiment les jeux d'aventure , d'enquête.

leablue
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure sur DS.
Difficile de lâcher ce jeu une fois qu'on l'a commencé, l'intrigue est prenante, les personnages sympathiques et les voyages très variés de Berlin, à la Sibérie, en passant par l'Irlande, Cuba ou l'Antarctique.
Les énigmes sont d'une bonne difficulté, ni trop simples (il faut compter 8h de jeu), ni trop complexes (on ne reste jamais bloquer des heures).
A essayer avant la sortie de l'épisode 2...

larose-59
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

j'ai vraiment rien à dire, j'adore ce jeu!
Je vous le conseil car le graphisme est niquel et on comprend très vite se qu'il faut faire.
Je ne vois pas de défaut à ce jeu.
On se laisse très vite entrainer dans l'histoire!!!

lorelei811
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Superbe jeu,je viens de le finir et j'ai hâte au prochain. Très bons graphismes, qui laissent de bons souvenirs, bonne ambiance, personnages sympathiques, avec la petite touche d'humour toujours agréable, bref, un très très bon moment.

lyzzie64
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Moi je me suis vraiment régalé avec ce jeu! Le graphisme est bien, l'histoire également... Bref j'ai vraiment adoré si secret files 2 sort je l'achèterai sans aucune hésitation. Je me suis vraiment laissé envouté par les décors des différent pays & l'ambiance du jeu

Millie
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

Bon jeu de click and point pour les amateurs du genre. Une difficulté, ainsi qu'une durée de vie plus élevées qu'"another code". Mais on reste dans le même esprit malgré des graphismes un peu décevants et des textes à lire plutôt que parlés. Malgré tout, j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu.

Vermi
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Un vrai régal pour tous les fans de jeux d'aventure "point & clic", jusqu'ici assez peu gatés sur DS. L'histoire est vraiment prenante du début à la fin et la réalisation du jeu relativement soignée.
En résumé : un excellent portage qui rappelle forcément celui de Runaway 2. A se procurer de toute urgence !

Lapinou03
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Déjà accro à ce jeu sur PC, c'est un véritable bonheur de le retrouver sur DS. Cela faisait déjà quelques mois que je le guettais. Des graphismes très propres pour la DS, un gameplay très agréable grâce au stylet qui vous aide habilement à combiner vos items via votre inventaire. Bref, que du bon !

DS 59.99€