15.9/20

azizazou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche...
Il n'y a plus beaucoup de Point & Click, qui regroupe de beaux graphismes, un scénario bien construit, plusieurs personnages travaillés, des énigmes de tout niveaux, la possibilité de passer de l'un des personnages à l'autre, de nombreux lieux à découvrir et un très bon doublage français!! Et tout ça dans le même jeux!! Je vous l'accorde, Secret Files n'invente rien, mais il est largement à la hauteur du genre !!De plus, tous les Point & Click ne se ressemblent pas et il y en a pour tout les goûts...Malheureusement il en sort trop peu, pour tous nous contenter!!

dank89400
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Chara design super, cinématique fluide pour l'époque mais pas non plus énorme.
Un scénario plutôt bien développé avec des rebondissements, même si le mystère rappelle bon nombre de films ou autres histoires, et que la fin est bouclée rapidement.
Les énigmes bien sympa et fouillées.
La durée de vie répond largement aux attentes pour un P&C.

Les personnages ne sont pas vraiment développés mais leur personnalité est marrante à suivre.

Il a bien vieilli.

SirHill59
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Un très bon point n' click. J'ai pris un vrai plaisir à jouer. L'histoire est prenante. Les énigmes sont bien dosés. L'interface est très pratique, le jeu est très beau sur un 22 pouces. Point de vue scénario, je le préfère à Runaway 1 & 2. Dommage qu'il y est moins d'humour et que le jeu ne soit pas plus long . A essayer absolument pour les amateurs de jeu d'aventure.

marianais
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Correct ce jeu... mais ce n'est pas le jeu d'aventure dans lequel j'ai le plus embarqué... Probablement du à un bug que j'ai eu... Rendu à un egnime, j'ai fait des choses avant et j'ai du recommencer le chapitre d'avantcar je n'arrivait plus à rien faire! Je suis meme allée voir les walktrought et rien a faire...

L,histoire est bonne, les graphiques très bien...

Gavilan
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu ne présente rien de révolutionnaire, mais est-ce ce qu'on attend. Personnellement j'ai pris beaucoup ,de plaisir à participer à cette aventure. C'est un bon jeu, fluide, dans lequel on peut s'immerger rapidement. Les doublages sont de qualité, la durée de vie très honnête et pas trafiquée par des jeux ou déplacements douteux. Je n'ai aucune critique négative pour ce jeu très plaisant. Seule la fin me laisse un peu sur ma faim.

pathao
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

je suis d'accord avec la note de la redac.Certes le jeu est assez beau, mais le scénario est plutôt conventionnel et classique.Quand aux persos(plutôt raides),ils ne m'ont pas convaincu ainsi que le doublage.Reste un bon jeu qui ne peut pas rivaliser avec les Runaway et autres Broken Sword 1&2.Attendons la suite..

CHIPETTE
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

C'est d'abord la jaquette qui m'a tapé dans l'oeil,elle est superbe; ensuite le fait que le personnage central soit une femme a fini de me convaincre à achetter le jeu. En effet, ils ne sont pas si nombreux que ça les jeux d'aventures ou l'héroine est une femme; moi cela me permet de mieux m'immerger dans l'histoire.
Le jeu ne m'a pas déçue: décors extérieurs superbes et variés; jouer avec 2 personnages simultanement est une bonne idée et l'histoire est passionnante avec de bons rebondissements. Les cinématiques sont très réussies mais un peu courtes; la musique tout au long du jeu est un peu trop absente et les documents trouvé sont souvent lus à haute voix, alors que je préfère les consulter moi même. Certains dialogues et commentaire sur les objets trouvés sont des fois insignifiants et meme un peu bebete. Enfin,dommage qu'on ne puisse pas voir les cinématiques à part dans le menu.
Ce jeu reste une réussite grâce à son scénario et son ambiance globale. Une mention spéciale à la voix diablement méchante et envoutante de Massimo et merci d'avoir mis le poster de la jaquette avec le jeu. Il est accroché dans mon couloir!
Dès que le numéro 2 sortira j'irai l'achetter les yeux fermés.

Sigur7
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Je les trouvais bien mais sans plus. Les énigmes sont parfois tirées par les cheveux. Reste que si vous voulez retrouver l'ambiance de la série dont ce jeu s'est beaucoup inspirée, ben, passez voir votre chemin!
Sinon, le scénario tient en haleine et les graphismes tiennent la route. Mention spéciale: joli passage en l'Irlande...

cricek38
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Pas mal ce jeu, pas mal du tout, mais parfois des énigmes un peu bizarres du genre pêcher du poisson avec une canne à pêche et... un briquet ! Il y a pas mal de trucs du genre surtout vers la fin mais bon, l'histoire est pas mal.
Je ne regrette pas mon investissement mais ça ne vaut pas un Broken Sword (1 et 2) ou un Syberia (1 + 2), en clair, il manque l'humour et l'atmosphère particulière qui donnent son âme au jeu.

steph2504
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Une fois de plus une note largement sous évaluée par jeuxvideo.com. Un jeu d'aventure très intéressant avec de bonnes énigmes, une intrigue bien ficelée, un bon équilibre entre dialogue et "action".. J'ai pris largement plus de plaisir qu'avec RUNAWAY 2 qui je pense est largement surcoté. En tout cas, Sceret Files est un jeu par lequel doivent passer les joeurs de jeux d'aventure. Vivement la suite.

Eliz
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Bon jeu d'aventure, belle histoire, suspense, beau graphismes. Une fonction d'aide pour résoudre les enigmes et voir si l'on a bien tout inspecté dans un lieu qui n'est pas négligeable. Ce jeu n'est pas trop dur contrairement à d'autres où l'on passe trois heures à chercher la solution à un problème, et que parfois on finit par abandonner. De plus, la jouabilié et les déplacements sont faciles, malgré tout, on aurait apprecié que les personnages puissent courrir, voilà un petit moins. Les dialogues sont parfois assez plats. Mais dans l'emsemble, je vous le conseille. J'ai bien aimé aussi le générique de fin que je vous laisse découvrir. Bon jeu !

Angelwithu
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Quelle surprise, tous les ingredients d'un bon jeu vidéo : un très bon scénario, les grahismes (Nina sur le train), quelques cinématiques qui sont les bienvenues, les objets bien insérés dans les décors, des enigmes qui sortent de l'ordinaire (clé dans la lampe - ombre projeté), musique et bruitages sympathiques. Les enigmes auraient pu être, un peu plus difficiles. Enfin, j'espère que la suite sera aussi bien, voir meilleure.

lochness
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbement ponté : les graphismes sont à la fois sobres et assez réalistes ; le scénario est très bien ficelé; le gameplay très classique. On a vraiment envie de savoir quel complot se cache derrière tout ça et d'arriver à la fin même s'il faut y passer la nuit entière.

angus5
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, graphismes étonnants, doublage des voix parfaits, pas trop difficile aux niveaux des enigmes, un seul bemol, un peu court et une fin qui m'a assez déçu. Sinon très bon jeu, vaut le coup que l'on s'y attarde.

Faberluxus
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Quelle agréable surprise. Tout le monde attendait Runaway 2, et c'est finalement Tunguska qui l'emporte. Autant Runaway 2 est une amère déception car à part le graphisme, le jeu est plat et ennuyeux, autant Tunguska surprend. Scénario bien ficelé, graphismes splendides, cinématiques exceptionnellles, réalisation travaillée, tout plaide en sa faveur. Les énigmes demeurent très (trop ?) faciles et vous ne serez bloqué que si vous avez loupé un pixel de l'écran où il fallait chercher. Les rares points négatifs de ce jeu sont le doublage français pathétique de nullité dans le jeu des acteurs qui prêtent leur voix et tuent l'ambiance, l'incrustation 3D des personnages dans les décors (félicitations pour les animations de second plan comme les fumées, les oiseaux, les pals des ventilateurs, etc.). Les persos restent immobiles et toujours en plein pied (on voit que les moteurs d'animations 3D seront améliorés pour la suite en 2008) et les écrans sont fixes d'om peu de déplacement dans le jeu. Enfin, il faut prévoir 10 heures de jeu en mode Aide (qui vous signale tous les points d'interaction d'un écran pour être sûr de ne rien loupé et qui résoud automatiquement les énigmes du jeu, un peu trop souvent les mêmes d'ailleurs (des combinaisons de chiffres). Prévoyez le double en mode normal (sans Aide) avec le défaut d'un pointeur trop précis qui ne réagit que si vous pointez au pixel près (en cela l'option Aide vous aidera à trouver le pixel perdu).
Quelques longueurs dans les dialogues pour ralloinger la durée de vie d'un jeu au final excellent et méritant largement le plébicite des joueurs, trop émerveillés devant un produit trop vendu par la pub qu'est Runaway 2. Secret Files Tungunska est une réussite absolue et une aussi bonne surprise et lot de consolation ludique que ne le fut Black Mirror et NiBiRu devant le fiasco ludique de Baphomet 3 Voynich en son temps. Merci infiniment pour ce jeu qui m'a aider à avaler la pilule de l'autre jeu tout pourri sorti récemment et que j'ai ici nommé bien plus souvent qu'il ne le mérite.

hreg68
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, l'histoire vous prend dès le début, elle vous permettra de voyager à travers de nombreux pays et ainsi permettre de visiter divers endroits. Du point de vue graphisme, les décors et objects sont tout à fait réussis et très bien détaillés, les personnages sont pas mal non plus, mais leurs mouvements et leurs dialogues sont un peu démodés. La durée de vie est correcte, vous resterez sans doute, comme moi, bloqué en train de réfléchir plusieurs fois dans l'histoire. C'est un jeu que je conseille à tous les amateurs du genre et même aux autres.

wishboy
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis qu'au début et je me régale, c'est beau, bien dosé en terme d'énigmes (j'ai adoré l'idée du portable sur le chat) et j'ai hâte de découvrir la suite. Eespérons qu'il y ait une suite de prévue.