15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

Eternelity
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Cette fois, c'est moi qui ne comprend pas comment on peut dire que ce jeu est court.. Il n'a aucune fin ! Evidement, vous montez un personnage 70 et hop, j'ai fini le jeu au revoir. Non, il faut augmenter son équipement, faire du pvp ( Joueur contre Joueur ) Explorer le contenu HL & THL ( Haut niveau ( 5 personnes en groupe ) et très haut niveau ( jusqu'a 25 personnes en raid ) Essayer de monter ses métiers, trouver une guilde...
Vous ne pourrez pas dire que vous avez fini le jeu seulement après avoir tué Illidan (qui ne sera surement plus le dernier d'ici quelques mois) ce qui est loin d'être une mince a faire ! Après le manque de monde aux niveaux 20-58, oui bien sur, mais si vous connaissez déjà ces mondes, c'est que vous avez déjà un niveau 60 voir plus, vous avez donc encore des choses à faire sur lui. J'aime ce jeu, il faut le dire, mais il ne faut pas critiquer avant d'avoir totalement découvert ce jeu.

vankrys
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Cette extension est une réussite. Le question est : à quoi vous atendiez vous ? C'est un MMO qui tire son essence sur le travail en équipe. Le plus haut niveau du jeu se situe dans les dongeon, mais il y a bcp de chose a faire à coté.
Je dirais néanmoins une chose importante, la difficulté des challenge proposé dans BC et plus élevé que dans le jeu original. En effet, si une fine équipe de bras cassé moitié endormi pouvait nettoyé molten core, ce n'est plus le cas, preparé vous a un dur réveil. Karazhan est une instance de raid sur un timer de une semaine. 10 personne signifie que chaque personne, le tank, le off tank, le healer les crowd control et les dps est essentiel. Une personne qui joue mal fait wiper le raid entier. Dès le début attendez-vous à en avoir plein la vue avec sur une zone en perpetuelle combat entre la croisade ardente et les force de l'alliance et de la horde. des recompense de quete au niveau de MC et des loot du premier donjon au niveau de BWL, les nouveaux feraont rapidement leur retard sur les vétérans. Beaucoup de points négatifs du jeu original ont été améliorés. A savoir, dans le désordre : - Les nouvelles quêtes sont mieux pensées avec des récompenses de très bonne qualité.
- Les dongeon sont originaux et certains boss vraiment fun à combattre (l'opéra à karazhan). - La possibilité de revisiter les dongeon bas niveaux (60+) en mode héroique a 70 et une excelente idée. Combien de fois ai-je entendu des gens qui regrette de ne pas avoir un deadmines ou scarlet monastery héroique. - Pour la première fois, WoW nous offre la possibilité d'affronter de véritable légendes de l'univers de warcraft (vashj, kealthas, illidan, archimonde) et d'assiter a des evenment clef (l'ouverture de laporte des tenebres, l'évasion de thrall, la bataille du mont hyjal). - Le PvP a été entendu grâce à un système d'arène allant de 2v2 a 5v5. un nouveau BG. des objectifs pvp dans bcp plus de la moitié des zones. Tout est moins d'être parfait et un recent patch (2.1) a corrigé de nombreux défaut et ouvert une nouvelle instance, le temple noir. En conclusion je dirais, l'herbe parait parfois plus verte de l'autre coté, mais elle reste excellente de ce coté-ci.

alelric
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Une bonne extension avec de nouvelles maps intéréssantes et belles !! Les montures volantes (chers par contre). L'ambiance et toujours là et l'histoire reste fidèle et intéressante, il y a encore du suspense je le sens. Ensuite les items sont plus qu'intéressant les classes toujours aussi fun malgré l'intégration de chaman dans l'alliance et paladin dans la horde qui faisait la 'tite différence entre les factions. Je vait encore parler du chaman car je suis en gros désacord avec Blizzard qui down de plus en plus les chamans. A quand une petite amélioration pour pouvoir rivaliser avec un démo ou un voleur ou un Chasseur ou encore effectuer des quêtes un peu dures tout seul. Enfin les donjons sont plus durs, merci Blizzard on sent le defis en espérant bientot défier le temple noir !! Et j'en passe arène, bg, stuff épique... Un 16 de la part d'un fan de la série Warcraft.

Frenchy[wp]
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Quelle note mettre à ce chef d'oeuvre à part 20 ? Blizzard a encore sorti une extension simple mais terriblement efficace. Les nouvelles zones sont magnifiques, les nouvelles races réussies, le contenu haut niveau est très intéressant, de nombreuses nouveautés. Je ne comprends pas le test de jv.com qui reproche à Burning Crusade, "on constate un certain vide au niveau des fonctionnalités destinées aux niveaux 20 à 58". Encore heureux que les developpeurs ne se soient pas concentrés sur ces zones, personne n'y va sauf pour les rerolls. Ils ont amélioré avec talent le haut niveau et c'est ce qui compte.

Blizzard4life
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Out land est très vaste et riche, très intéressent pour les niveau 58-70 mais je déplore le peu de nouveautés pour les niveaux 20-57 comme JV le mentionne. De plus, je crois que l'ajout de nouvelles classes était très désiré et aurait été très intéressant. De plus, j'aurais apprécié une baisse des prix de l'abonnement et de l'expansion tout comme le jeu de base coûte maintenant moins cher. Ca m'est revenu à 102 $ pour me ré-abonner et me procurer l'expansion, une chance que j'avais déjà le jeu original. 20 $ par mois c'est un peu cher. Malgré tout, pour tous les fans de Warcraft, World of Warcraft et même d'Heroic Fantasy, blizzard, mmo et rpg bref, beaucoup de monde, je crois que c'est un MUST et ce titre est digne de la réputation de succès de Blizzard. J'attends toutefois impatiamment de commander mon propre navire, explorer des îles en Azeroth et Northrend (Arthas) !

Bonejangles
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Moi, je donne un beau 18 sur 20 pour Burning Crusade. Cette expansion a certes quelques petits défauts, mais je la trouve très bonne. Les quêtes sont nouvelles et plaisantes, le décors est magnifiques et la musique tout aussi. D'ailleurs, je trouve que certains chiales pour rien. Revenésant un peu. Une expansion n'est pas fait pour être aussi gros. Si vous trouver sa plate, acheter le pas. Renseigner vous donc avant d'acheter quelque chose. Je crois qu'ils y en a qui ont eu les yeux plus gros que le ventre. Certains chiale parce que l'expansion est trops courtes ou bien qu'il n'y a rien de nouveaux. Il me semble que c'est très long monter de niveaux et de voyager en Outreterre. J'ai joué deux mois et demi depuis mon niveaux 60 et je suis à peine niveaux 68. Les autres qui disent le passer trop vite ne doivent pas avoir grand chose à faire de la journée. Et les autres qui se plaignent qu'il n'y a rien de nouveaux. Voyons. Ouvrez vous un peu les yeux. En tout cas, il y a encore plein de choses que je vousdrait me plaindre de ceux qui ne font que brayer, mais je vais passer. Je finit seulement en disant que cette expansion en vaut la peine et que l'ont se sent vraiment dans l'univers de Warcraft.

narkotic58
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

On va commencer par les points faibles. Une excellente durée de jeu c'est bien, mais la prolonger en enlevant tout le travail d'avant c'est débile. Je m'explique : même pour les meilleurs joueurs, ou ceux qui ont galéré pour être full T2, de l'équipement vert de BC est meilleur. Bon, pourquoi pas, mais plutôt frustrant. Second gros point faible, payer au plus bas 10.99€ par moi, et devoir payer encore un add-on ça fait un peu lourd. Troisième point faible, aucune nouvelle classe, certes on a le droit au palouf côté horde et chamy côté alliance, mais une nouvelle classe aurait rajouté un peu de nouveauté aux raids. Points forts : Nouveaux territoires très réussis, nouvelles races très bien modélisées, capitale elfe magnifique, nouvelles instances, nouvel équipement, montures volantes, etc. Pour moi, cette extension est très bonne, on a le droit à pas mal de nouvelles choses, mais le fait de devoir payer est plutôt frustrant, car jouer à WoW revient quand même cher.
Il en reste un très bon jeu, qui mérite un bon 16 sur 20, sûrtout que des patches vont encore rajouter des choses.

Lenwe01
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Je mets un 19/20 à cette extension car je la trouve très complète même si à part les deux nouvelles races et la limite jusqu'au level 70 il n'y a pas d'énormes changements. Les graphismes de l'Outreterre sont somptueux (comme à peu près tout le jeu), mais ce que je trouve assez dommage c'est qu'on ne peut se servir des montures volantes quand Outreterre. J'espère que blizzard arrangera mieux BC au fil des nouvelles mises à jours.

Tangor
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec certaines notes qui (il faut le dire, sont très basses). Je me pose une grande question : Se rendent-ils vraiment compte que BC est une extension, et une simple extension? Et ceux qui sont frustrés de devoir remplacer leur full T2 par un équipement moindre (mais plus puissant), il faut qu'ils sachent qu'ils ne sont désormais plus au niveau maximum du jeu, car, désormais, la limite atteint le level 70. Ensuite, libre à eux, de partir en raid de 25, pour perfectionner leur équipement ! Pour ce qui est des montures volantes, c'est vrai que c'est plutôt "gadget". Mais c'est tout de même absolument joussif ! Survoler des montagnes arides, des champs de guerre dévastés ou des marécages hostiles a dos d'un gryphon ou d'un drake du Néant(pour ceux qui en ont les moyens) est tout sauf déplaisant ! L'outreterre est un continent à part entière, qui, je le trouve, est gigantesque pour une simple extension. Il y a cependant un point qui me dérange (tous comme, je le pense, le reste des joueurs) : le prix. Il est vrai que devoir débourser 35€ en plus des 13€ mensuels est frustrant. Sur ce, bon jeu à tous, et bonne chance dans l'Outreterre !

Water-rider
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Oubliez pas les montures volantes et les arènes ! Je mets 18 car c'est juste une extantion (aussi bien soit-elle). Les quêtes sont sublimes, avant The Burning Crusade 10%~ des quêtes étaient vraiment attirantes tandis que les quêtes de The Burning Crusade sont à 80%~ sublimes. Pour ceux possédant World of Warcraft, achetez Burning Crusade biensûr et pour les autres tout dépend de ce que vous voudrez jouer, si vous voulez un Draeneï ou un Elf de sang achetez BC sinon attendez le niveau 58 !

[vortex]
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Alors...Je ne suis déjà pas d'accord avec ceux qui pensent que les nouvelles zones sont trop petites. Si vous avez regardé les maps pour comparer vous vous êtes plantés car l'Outreterre par exemple fait une taille supérieure à la moitié du monde de Warcraft de base. Pour ce qui est du contenu ne vous plaignez pas. Blizzard nous rapporte encore et toujours des améliorations et cette extention en est une bien complète. Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que c'est trop petit alors que vous n'avez pas encore tout visité.

ferou
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Un bon addon sans aucun doute. BC m'a vraiment donné envie de repartir dans le monde de WOW. Malheureusement les quêtes sont toujours aussi inintéressantes et se limitent bien souvent à "aller chercher autant d'item" , "tuer autant de mob"... Comme il faut compter en moyenne 10H de jeu pour passer un level, il faut du temps pour atteindre le lvl 70. Bref, le leveling est totalement inintéressant. Les nouvelles instances en revanche sont beaucoup plus attrayantes, sûrtout au lvl 70 de difficulté supérieur aux anciennes instances type Scolo/Strat... Le stuff de lvl 70 retrouve un skin plus sympa, bref l'addon démarre vraiment au lvl 70, avant ce n'est que le passage long et obligé vers le PVE ou PVP HL. Reste qu'il manque toujours de nouvelles classes, et cela fait cruellement défaut. Mais si l'on considère les nouveaux térritoires, les nouvelles instances, les nouveaux Items, les nouvelles factions, les nouveaux éléments de craft, les nouveaux sorts, et j'en passe... Je pense que cela justifie amplement les 35€. Pour moi, BC est un vrai addon, ils ont misé sur le contenu, pari réussi. Je suis supris en tant que joueurs console de voir que les gens reprochent le manque de nouveauté pour cet addon, mais moi, je leur dirais de ne jamais aller sur console où on facture 5€ un petit pack de 5 voitures pr PGR 3 sur le market place, ou 12€ un chapitre de 5H sur GRAW et 4maps MJ en plus. Passer du lvl 60 au lvl 70 requiert en moyenne 100H et le jeu commence réellement au lvl 70. J'ai vraiment hate de voir comment les joueurs PC vont acceuillir la plate forme payante du XBOX live quand elle débarquera sur windows vista.

luke57
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Moi, franchement j'ai trouvé cet add-on vraimat très bien...quand on est lvl 58 mini ! Sinon à part avoir accès aux 2 nouvelles races y a pas grand chose de très neuf (d'où l'intérêt d'un add-on en même temps). Sinon les 2 nouvelles races sont très bien malgré une assez large préférence pour les elfes de sang parce que je trouve ça bizzare d'avoir un univers aussi futuriste du côté draeneï on se croirait presque dans Halo ! Les musiques sont toujours les mêmes, la page d'accueuil a un peu changé, on peut maintenant voir le dark portal, la musique remasterisée.. Et puis voilà ! Je conseille donc ce jeu pour ceux qui jouent à WOW depuis un petit bout de temps !

Jejewow
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, je voulais tout simplement faire mon petit commentaire sur ce jeu qui est tous simplement génial ! Regardez les graphismes de l'Outreterre ! C'est super ! Ce jeu s'adresse quand même pour beaucoup au hight lvl ! Certes, ça n'a pas beacoup changé du niveau 20 à 58 mais il y a quand même de nouvelles races qui sont jouables, changer de classes ! Je trouve que cet addon est quand même énormément enrichissant (ce n'est pas pour rien que 7 millions de personnes y jouent) et que ce MMORPG restera un des plus grand ! Donc pour moi, ce jeu et cet addon sont très réussi ! Voilà !

chogalplayer
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Je viens de voir la diversité des opinions présentées ici, et il est clair que c'est : soit on aime, soit on aime pas. J'ai monté de nombreux personnages sur Wow depuis sa sortie, malgré avoir de nombreuses fois arrêté de jouer pour x raisons, je pense connaître suffisamment le jeu pour en dire que cet addon vise tout le monde. En effet en 2 mois j'ai fait venir sur Wow 2 amis à moi et sont ravis de jouer à cette extension. Quant à moi, je reste plutôt perplexe quant au prix, du fait que nous payons déjà 13 euro par mois et qu'en plus il faut acheter l'addon 35 euro. En tout cas on ne peut pas parler de cette addon sans parler du jeu, et il est clair que tout joueur n'ayant pas aimé Wow n'aimera pas Burning Crusade, quant aux autres, je pense que c'est plus une frustration du prix qu'autre chose. En conclusion je tiens à dire que ce jeu est une réussite pour tout fan de cet univers et de cet histoire (car il y en a une), pour les plus grands comme les plus jeunes, (voir l'âge des différentes personnes ayant posté leur avis).