15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

Pyrakor
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

La beauté des paysages de l'Outreterre est à couper le souffle, et les nouvelles aventures proposées ont été une pure bouffée d'air frai pour tous. Les changements apportés lors de cette première extension ont néant-moins été difficiles à accepter... Quel dommage de ne plus vivre le joyeux bordel que représentaient les raids à 40, et que dire de ces 2 nouvelles races aux "personnalités" creuses et nettement moins attachantes que celles des précédentes ? Blizzard expérimente de nouvelles options, toutes n'ont pas été de franches réussites mais ce jeu reste un véritable bijou !

Majin-Triforce
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cet add-on destiné aux hauts niveaux, effectivement il y a peu de choses pour les bas niveaux mais ils ont déjà tellement de choses à découvrir que je ne vois pas ce que la nouveauté pourrait leurs rapporter. Les instances à 5 sont très sympathiques et assez durs pour certaines (les 2 premières dans la citadelle étant très simple), même si on a un pincement au coeur à échanger notre épique par du bleu, on y a du plaisir et les nouveaux talents sont excellents, rien à redire. La zone est vaste et pleine de détails, des quêtes parfois énormes, parfois classiques, mais cela reste un add-on excellent pour les plus hauts niveaux

SuperTomato
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Première extension de wow, et ne fait pas dans la demi mesure. 2 nouvelles races, de nouveaux sorts, des nouveaux métiers, de nouvelles zones magnifiques, de nouveaux champs de bataille pour se livrer à des guerres sanglantes, une progression augmenté de 10 niveaux tout pour s'amuser. De nouvelles montures font leur apparition, notamment les montures volantes qui permettent donc de se déplacer dans les airs. La classe ! Rien à redire sur cette extension, si ce n'est le stylé "médievale" de wow qui a un peu disparu en vue d'un style plus futuriste.

Lewsah
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Selon moi la meilleure extension du jeu. Bien qu'aucune nouvelle classe n'ait été implantée par rapport au pré-BC, World of Warcraft : The Burning Crusade permet aux joueurs de l'Alliance de jouer chaman, et au joueurs de la Horde de jouer paladin, ce qui n'était pas possible auparavant. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.
Nous pouvons également noter l'apparition de l'Outreterre, un nouveau territoire composé 7 régions, toutes plus intéressantes les unes que les autres, que ce soit niveau quêtes ou niveau graphisme.
Certains amateurs de PVE diront par ailleurs que cette extension dépasse de loin Wrath of the Lich King, et c'est pour cela que de nombreux joueurs souhaitent désormais retourner à leurs anciennes chimères ;)
Bref, pour ces raisons et pour bien d'autres encore, un beau 17/20.

HyperPosteur
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Première extension de WoW et déjà du grand contenu. 10 lvl en plus, un nouveau monde entier à découvrir, de nouvelles zones, nouvelles quêtes, 2 nouvelles races, de nouveaux sorts, bref que du bon ! La saveur du jeu original n'est pas perdu, le background est respecté. Seul petit défaut ? Une multitude pour les puristes, aucun pour les fervents amateur de wow. N'hésitez pas une seconde, c'est l'extension qu'il vous faut.

Dekan
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Enfin la première extension de ce classique World of Warcraft. Cet add-on en déçois très peu avec 2 nouvelles races qui sont les Draeneis et les elfs de sang avec leurs zones de départs spécifiques qui commence du niveau 1 à 20. A noté que c'est deux nouvelles races ajoutent une race au deux faction et la possibilité de crée un chaman de l'alliance et un paladin de la horde. Il est maintenant possible de monter jusqu'au niveau 70 se qui rajoute du jeu "solo" avec une nouvelle planète jouable, très riches et vastes. Encore une fois Blizzard nous surprends avec cette extension très attendu qui rends tous les fans heureux! 17/20

Vivelesvaches
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

La première extension du grand MMORPG, qui permet de repousser le niveaux maximum et d'explorer une nouveau continent.
Le principe reste le même, et le moteur graphique n'a pas beaucoup changé, mais pourquoi changé une recette qui marche comme dit Jeuxvideo.com? Les nouvelles races sont très intéressantes, le nouveau continent a un côté 100% fantastique contrairement à Azeroth où ont rester plus "pied à terre". Un seul regret : La difficulté abaissé. Les anciens donjons étaient je trouve, plus amusant à faire, mais le nouveaux contenus n'est jamais refusé et cette extension reste une merveille pour la merveille.

chicken07
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Cette première extension a de nombreuses nouveautés qui permettront aux joueurs de niveau 60 de découvrir un nouveau territoire qui est très démarqué de l'ancien. De plus,une nouvelle race dans chaque faction, il y aura donc plus de diversités. On notera aussi la possibilité avec ces deux nouvelles races, de choisir la classe qui n'était pas disponible dans la faction. Graphiquement, c'est toujours la même chose, mais les décors restent magnifiques en tout point. Elle est indispensable si vous tenez à passer au niveau 70. Enfin le gros point noir du jeu est qu'il n'y a pas de nouveautés avant le niveau 60.

Actarus4
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Première extention de wow, on y trouve le territoire d'Outreterre avec certaines nouveautés comme une nouvelle capitale, de nouvelles régions, une montée au level 70, une nouvelle race par faction avec une nouvelle région respective pour chacune d'elle, et surtout la possibilité d'acquérir son griffon personnel. Mais au final BC est seulement correct, avec seulement pour moi 2 régions très agréables pour les yeux à savoir Nagrand et le Marécage de Zangar, c'est peu sur un total de 7. On notera aussi que malheureusement la communauté est un peu parti en vrille à partir de cet épisode, se soumettant souvent assez égoïstement à un certain sentiment de perfectionnisme individuel oubliant jusqu'au savoir-vivre nécessaire pour pouvoir accomplir certains objectifs, sachant que BC sollicite beaucoup plus la création de groupe qu'auparavant pour pouvoir s'en sortir et avancer plus aisément dans les régions d'Outreterre. Les graphismes sont toujours aussi corrects mais pas meilleur que ce que l'on connaissait déjà de Wow, et les nouvelles musiques reste dans le même ton que celles d'Azéroth et toujours de bonne qualité. A noter que le PVP (champs de batailles et arênes) se sont vraiment améliorés à partir de cet épisode. Au final une bonne suite mais dans laquelle on finit par tourner un peu en rond. Mais lorsque l'on est pris dans l'engouement de Wow, il faut forcément acquérir cette suite qui a su faire ses preuves.

worml999
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Cet première extension de World Of Warcraft ne s'en sors pas mal du tous.
Les graphismes sont toujours pareils (ce qui n'est pas plus mal car ils sont très bien comme ils sont)
Les musiques sont toujours aussi sympas.
La durée de vie à logiquement était allongé (on peut désormais allé au niveau 70, il y a une nouvelle planète a explorer, de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons et raids...)
Bref cet extension mérite un joli 17/20

Arehs
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Après avoir fait plusieurs mmorpg ‘next gen’ comme Aion ( lol d’ailleur ) Aoc et warhammer, le retour sur World of warcraft est obligatoire, pourquoi ?

Une qualité indéniable, un pve plus qu’immense, de vaste étendu non limité et lineaire ( l’inverse de aion ), des donjons, du pvp pas trop mal même si il existe des déséquilibres, pas d’illusions c’est la même sur tout les mmorpgs. Un End Game assez conséquent, bon j’arrête de faire les éloges de wow, de toute manière il sera la encore longtemps ( le nombre d’abonné a augmenté et va peut être atteindre 13 millions, source off, bilan Blizzard ).

Un sucées comme celui-ci n’arrive pas par hasard, la qualité est bien la avec un jeu fini parfaitement et surtout beaucoup d’addons et encore mieux un monde unique Warcraft et en l’occurrence un des mmorpg ( pve parlant ) le plus grand de l’histoire.

ciprom57
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Voila une extension très bien foutu pour un jeu qui était très bien foutu! Un mode PVE qui proposait de très grosses difficultés de très belles instances, de très beaux raids avec des techniques originales (l'opéra ou l'échiquier par exemple). Il fallait un accès pour entrer dans les instances (pensons aux héroïques, à Kharazan, SSC, TK, BT...). Un mode PVP proposant des difficultés sertes, mais pas impossible pour les nouveaux (quand on voit les derniers sets de WotLK...).
Bien sûr, quelques points noirs : Les elfes de sang (juste la classe, pas la zone départ) mais il n'arrivent pas à la cheville du DK que je trouve cheater...

En conclusion, une extension que je regrette fortement en comparaison à WotLK, Cataclysm mieux? Je n'en suis pas convaincu...

flatericdoofi
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Après avoir noté WOTLK assez sévèrement (et c'est mérite), je ne peux m'empecher de venir noter BC, qui, finalement, me manque. Oui WoW Vanilla était mieux, c'est indéniable, mais tout de même, BC était drôlement chouette ! Des zones originales et sypmpa, une LORE respectée, et un PvE très bien foutu ! Des instances pour tous, (kara, gruul, magthé pour les petites guildes, SSC/TK pour les moyennes, Hyjal/Bt pour les grosses et Sunwell pour les HL). Des rencontres très bien pensées, toujours differentes, des combats mémorables (à quand un nouveau KaelThas ?) et épiques. De véritables défis (Brutallus, Mu'ru). Une époque ou un kill recompensait des longues semaines de try, en guilde, ou les loots étaient mérites ! Une époque ou le PvE made in Blizzard était inégalé (et inégalable), bref, une belle époque, qui privilegiait le jeu collectif, les efforts de guilde, et qui recompensait si bien ces efforts ! Certainement le premier et dernier add-on de WoW qui meritait qu'on paye 13€ par mois !

Jirelf
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Je trouve cette extension à la hauteur de WoW. Le PvE et le PvP ont des valeurs égales contrairement à Wotlk, l'Outreterre est très bien faite et l'expérience a (c'est vrai)augmenté mais on ne regarde pas la barre d'expérience, nous sommes absorbés dans cet univers fantastique qu'est l'outreterre en accomplissant des quêtes, en découvrant des instances et en explorant des zones magnifiques, comme Nagrand. Je trouve que cette extension est la meilleure de celles de WoW... Comme c'était bon à l'époque de Burning Crusade !!

Muninn
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Cette première expansion n'est pas mal du tout, l'ajout de 10 niveaux (avec le nouveau continent d'Outre Tterre ex. Draenor), de 2 races et d'un métier. Certains disent que c'est un peu léger et que cela n'apporte pas grand-chose aux niveaux inférieurs à 58, oui, c'est sûr, mais quand on regarde bien, du niveau 1 à 58, le jeu est déjà très complet. Pour le manque de nouvelles classes, je rappelle qu'il y a déjà 9 classes (guerrier, chasseur, voleur, paladin, druide, chaman, mage, démoniste et prêtre), de plus, en considérant que chaque classe a 3 branches de talent très différents (ce qui change totalement le personnage). On pourrait considérer qu'il y a en fait 27 classes, pas si mal en fait, non ?
Enfin, il est vrai que cette expansion est pour les plus hauts niveaux : c'est vrai, mais on ne s'embête pas pour autant en Azeroth.