15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

Ezechiel_g
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Première extension du célebre MMORPG du père Blizzard ce Burning Crusade propose enfin de nouveau challenges au joueurs arpantant Azeroth. Car nous voilci propulsés en Outreterre afin de protéger notre doux foyer menacé par Kael'Thas, Illidan et une farouche bandes de naga entre autres. Lors de sa sortie BC proposait un véritable challenge en PVE et celà quelque soit son niveau "d'implication" dans le jeu avant la mega casualisation qui est apparue en préparation de l'extension suivante. Bref un add-on qui fait le taf pour le jeu en ligne le plus joué de la planète.

Stormrage2
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur de tout les wow est de loin (un peu moins que vanila quand même). Un contenu pve parfait des zones magnifiques comme l'outre terre , des raids et donjons hors du communs des ennemis charismatiques comme Illidan Hurlorage ou encore Kel'Thalas Haut soleil. Franchement je regrette vraiment l'époque de bc cataclysm est bien mais il manque un je ne sais quoi d'épique.

Tonton-Bazooka
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Sans hésitation et sans exagération : un 20/20.
BC est de loin la meilleure extension de WoW, un peu au dessus de Vanilla. BC n'a rien de l'aspect "terne" de WotLK et Cata, c'est une extension colorée. Les décors sont absolument somptueux, pas une région ne se ressemble. Les musiques sont magistrales et participe à l'immersion totale du joueur.Exception pour Terrokar et Shattrath, trop pâles.
Les instances sont justes magnifiques, et, croyez-le ou non, la difficulté existait. Et quelle difficulté ! Il fallait débloquer son accès héro, et si on trouvait un groupe, qu'on arrivait à clean Arcatraz héro, ça relevait du professionnalisme ! Les raid aussi sont magnifiques, Karazhan l'inimitable, SSC et l'Oeil. Les équipement de quêtes sont encore assez laids, mais au moins, il ne sont pas tous pareil. Les sets de raid sont les plus beau du jeu.
Bon à cette époque, il n'y avait pas la recherche de groupe qui est extrêmement pratique. Mais d'un autre côté, quel est le résultat maintenant ? Tandis qu'avant, au bout d'1h30 de recherche de compagnons, de 1h+ de donjon à la difficulté éprouvante, c'était l'amusement garantis. Tous les patchs de cette extensions étaient de qualité, notamment le dernier avec des super quête journalière.
Et le frisson du premier vol en monture volante. Et généralement au moins 1 ans plus tard, enfin accès à la monte 280% et tant qu'a faire au Drake de Néant (ça y allait la frime à Shattrath)

Gudyzorrjr
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J'ai joué a WOW dès sa sortie , j'ai joué à Vanilla , à BC et à WOTLK (et j'ai fait un reroll quand la MAJ "pré Cata" est arrivée) , et très franchement , BC est tout bonnement l'extension avec laquelle je me suis le mieux amusé! Extension dans la continuité de Vanilla , tout en faisant bien (voire même mieux) le lien avec W3 et TFT que Vanilla , Outland vraiment magnifique (tout particulierement Nagrand) , instances bien foutues , raids absolument emblématiques , Shattrath , la première capitale neutre ajoute de la convivialité au jeu ... puis vient la plus réussie et la plus aboutie des toutes les MAJ , celle du Puits de soleil avec cette nouvelle île , Quel'Danas. Absolument magnifique.Sans oublier le pvp qui était vraiment à son apogée, avec des files d'attente de 30 secondes maximum , les sets d'arène vraiment terribles , les objectifs pvp dans plusieurs régions d'Outland ... Bref , extension bien foutue autant en pvp qu'en pve !
Puis vient WOTLK ... qui m'a assez déçu autant en pvp qu'en pve. Recyclage de Nax , qui était la principale instance raid avant la 1ere MAJ de cette extension ... On en a très rapidement fait le tour. Et le pvp ... un véritable bordel avec des engins de siège un peu partout , un déséquilibre monstrueux entre les classes ... On tourne en rond en s'ennuyant dans WOTLK ! Je ne pense pas que j'achèterai Cata (même si pour reroll ou pour commencer le MMORPG , ça a l'air bien) , car je suis sur que ça n'atteindra jamais le niveau de BC.

BlackChips
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ah... que de souvenirs pour cette extension ! C'était le temps où le jeu n'était ni trop facile, ni trop dur. Le bon vieux temps. Deux nouvelles races, 2 nouvelles zones de départ ( 1-10 ) et deux zones ( 10-20 ) et une grande zone ( 60-70 ), l'Outreterre où vous pourrez passer du niveau 60 à 70 ! La meilleur extension de WoW à mon goût car de cette extension jusqu'à maintenant, le jeu n'a cessé de devenir certes légèrement plus beau mais beaucoup plus facil, beaucoup moins intéressant.

Didascalie9995
Posté le 25 août 2011 à 00:00

WoW est LE MMO à tester si il ne devait y en avoir qu'un , des quêtes sympa(surtout depuis cataclysm) , pas mal de races/classes , un monde énorme et un background qui l'ait tout autant , des classes variées ( bien qu'elles aient tendances à se ressembler au fil des extensions) , pas mal de races/classes et une communauté , agréable en général. Burning Crusade a apporté des environnements complétements différents du wow classique , ainsi que deux races totalement nouvelles , un bestiaire neuf , tout en s'appuyant toujours sur le background solide de Warcraft , un niveau de PVE assez bon , le PVP a toujours été déséquilibré, et mis à part les fautes de goûts concernant certains ensemble d'armure , Burning Crusade est la meilleur extension de WoW ( monture volantes n'y étant pas pour rien non plus)

Wmehdi
Posté le 23 août 2011 à 00:00

The Burning Crusade vient enrichir encore plus un univers déjà vaste et varié, les joueurs de hauts niveaux trouverons de nouveaux défis, de nouvelles instances et raids, de nouveaux champs de batailles et pourront à nouveau gouter à la phase d'XP. Je ne suis par contre pas d'accord avec le test qui dit que l'extension est pauvre en contenu bas level, les bas level sont la plupart du temps les nouveaux joueurs qui ne connaissent donc pas le jeu pour pouvoir remarquer l'absence de nouveau contenu, bien au contraire il auront encore de nouvelle races à leurs disposition, et même ceux qui veulent créer des reroll n'ont certainement pas fait toute les quêtes du jeu et pourront explorer de nouvelles régions. Bref une excellent extension à ne pas rater.

Chaotica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

même si il ne modifie nullement l'interface déjà existante, il change la façon de jouer des différentes classes du tout au tout. un nouveau continent avec de nouvelles régions et de nombreuses nouvelles quêtes (dont certaines très originales (comme par exemple le fait de devoir sauter sur un trampoline pour aller chercher un oeuf pour satisfaire l'appétit d'un gobelin), 10 niveaux supplémentaires, la possibilité de parcourir les cieux de l'Outreterre à dos de monture volante.
Une extension qui rajoute de nombreuses heures de plaisir das l'univers de Warcraft.

ElYezouss
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

World of Warcraft : The Burning Crusade.. 1ère et surement meilleur extension de World of Warcraft... Au début, ce n'est pas très existant car vos 4-5 premier niveau, vous serez obligé de les faire dans une zone, je vais dire, ennuyeuse. Mais dès le niveau minimum requis pour changer de région, la splendeur des paysages vous éblouira !!! Les réputations à monter ajoute des tas de nouvelles montures ! Les raids sont hors du commun avec parfois des petits évenements, comme, par exemple, un jeu d'échec humain. Et avec cette extension, les montures volantes ! Une des plus belles merveilles du jeu... De plus, deux nouvelles races entre en scène, avec, bien entendu, de nouveaux territoires et de nouvelles quêtes pour les plus bas niveaux. Le must dans tout cela est que les paladins, autrefois réservé à l'Alliance, fait son apparition dans la Horde !! Et vice-versa pour les chamans !!

L'extension mérite un 20/20. Mais je donnerai 18 car le début est un peu long... Même avec un reroll.

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ma première et dernière extension. Le Wow d'origine était excellent mais c'est sous BC que j'ai connu mes meilleures aventures. Un nombre incroyable de nouveautés, montures volantes, donjons héroiques, 2 nouvelles races, nouveaux raids à 10-25.. Les régions sont excellentes et leur design souvent étrange ne m'a franchement pas dérangés. La grande force résidait dans les instances, beaucoup plus courtes mais toujours aussi difficiles avec des donjons absolument géniaux, Karazhan, Terrasse des magistères, le temple noir.. et des boss cultes, Dame Vashj, Kael'thas, Teron Gorefiend etc.. J'ai vraiment vécu de très bons souvenirs et à l'époque il n'y avait pas beaucoup de 'Kévins' dans le jeu. La bonne époque ! Je crois avoir arrêté à temps car franchement Wrath of machin ne m'intéressait pas du tout et quand je vois le jeu aujourd'hui je crois n'avoir rien raté !

modaan89100
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

C'est vraiment sous BC que j'ai connu les meilleures sensations de jeu sur WoW et malheureusement, je ne les revivrai plus jamais même si j'essaye d'entretenir un certain espoir en ne faisant plus que des Twink Lvl70 et Lvl80.
Des paysages magnifiques, un RP assez présent, des factions de réputation originales, des instances désormais cultes (ne serait-ce que TDM ou Sunwell), ainsi qu'un scénario qui tenait la route, en totale adéquation à War3.
Niveau PvP à l'époque c'était tout simplement merveilleux: chaque classe avait son propre "cheat", ce qui rendait le jeu équilibré et jouissif.
BC fut l'extension qui apporta aussi le plus d'innovations (montures volantes, donjons héroïques, arènes et j'en passe).
Les joueurs étaient à l'époque assez matures (pas de kikoosms ou de kikooGS js8 1 ouf).
Quelle belle époque...

iznogoud2000
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Burning Crusade aura fait grincer des dents, et pour cause : cet add-on signe la mort de wow vanilla, le wow d'origine. Mais je pense que les gens qui regrettent cette époque sont davantage guidés par la nostalgie que par des critères objectifs, car BC a fait évoluer le jeu dans tous les sens : un pvp plus accessible (ce n'est plus le zombie collé à son écran 20h/24 qui est le meilleur), des zones plus travaillées, des quêtes plus intéressantes, un background plus fourni, des raids plus accessibles et mieux construits... Les deux nouvelles races sont bien vues, même si le nouveau continent est quelque peu étriqué... mais quelle splendeur ! Votre première arrivée dans la Péninsule des Flammes Infernales restera, j'en suis sûr, un moment... féérique !

Chugalan
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Une extention qui apporte un réel plus au jeux. Avec des environnements magnifiques des raids épiques, des équipements... classes il faut bien le dire ! Les nombreux plus comme la joaillerie et les montures volantes permettent une personnalisation encore plus poussée. Le joueur contre environnement est travaillé mais le joueur contre joueur est tout aussi optimisé. Un équipement qui ne sera utile que pour ce genre de combats est très appréciable et assure une vraie polyvalence.

Flysch
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Première extension ( ça remonte à loin, le temps passe vite ) et premiers plaisirs lors de l'arrivée en Outreterre. Une nouvelle zone, carrément, une nouvelle planète ! Tout est à refaire, tout est à redécouvrir, tout est fait pour nous faire passer encore plus de temps dans le monde d'Azeroth, ou plutôt en Outreterre, qui est une planète à part. 10 niveaux en plus, de nouveaux métiers, de nouvelles races, de nouveaux monstres, de nouveaux donjons, de nouveaux raids. Que des nouveautés et de plaisir. Une étape obligatoire pour tout joueur de WOW.

Solid-Shake
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft: The Burning Crusade, la première extension de ce jeu mythique. Graphiquement, on reste sur le même moteur 3D que le titre d'origine, donc rien à signaler sur ce point. Fondamentalement la jouabilité est inchangée, une profession de joaillier est disponible ainsi que deux nouvelles races, puis certains paramètres d'interface ont été ajustés. La durée de vie est très alléchante, les joueurs de niveau 60 à 70 peuvent circuler sur un nouveau continent "l'Outreterre". La bande son est quasi identique au titre original, les bruitages sont toujours aussi réaliste, la musique est également de qualité. Le scénario est resté banal, cependant, le nouveau continent est un vaste monde de mystères qu'il faudra découvrir. Pour cette extension, un honorable 15/20.