15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

20  21  22  23  24  25
titefurie
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

C'est pauvre tout ça ! En effet pas de nouvelles classes, deux races qui viennent se greffer au prix d'un back-ground baclé et risible au possible. Le nouveau continent mis à disposition est assez vaste et comporte pas mal de choses à faire mais ça reste destiné au lvl 60 + (comptez entre un et quatre mois pour parvenir du lvl 1 au lvl 60). Bref, on est tenté de dire qu'il y en a que pour les hard-gammers mais heuresement il y a aussi deux nouvelles régions affiliées aux nouvelles races pour leur zone de départ. Bref, je trouve cet add-on un peu léger (pas comme son prix) et destiné en particulier aux joueurs haut level.

oldschool7
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

J'avais seulement mis deux mois et demi (et encore...) à me lasser de WoW pour le seul principe que ce jeu n'a aucun intérêt. C'est du hack and slash sans aucune technique qui repose plus sur votre stuff que sur vos capacités (et encore, vu les manchos qui peuple ce jeu...), avec un nombre de pouvoirs ridicules, d'un manque d'originalité flagrant. Tout ceci s'applique également au jeu dans son ensemble, très peu de classes, de races,.... sans compter de leurs non diversités (super les arbres de talents). On joue pour looter et rien de plus. Les quêtes n'ont aucun intérêt, j'en passe et des meilleurs. Et voilà Burning Crusade alors j'y jette un coup d'oeil en me disant ce que l'arnaque du siècle allait encore nous montrer et bien je ne suis pas déçu, c'est minable. Deux ans pour nous pondre une nouvelle zone, deux races et deux montures volantes wouah et ça se vend ? Le jeu n'a pas évolué d'un pouce, déjà deux ans en retard graphiquement à sa sortie, on dirait qu'il en a 6 aujourd'hui. Tout est lent, on aborde tous les mobs de la même manière du level 1 au 70 (et oui encore une super nouveauté :s) d'ailleurs il est très intéressant de tuer un loup gris au level 10 et de tuer le même mais en bleu au level 55. Les équipements sont d'une mocheté rarement égalée, suel les épaulettes et le casque change vraiment entre deux armures le reste n'est qu'une sale texture plaqué toute moche. Pour preuve, regardez l'immondice des set T5 c'est une honte. Je conclurai en disant que l'add-on est au niveau du jeu, un beau foutage de gueule, sans compter aussi que l'univers, soit disant persistant, n'a toujours pas évolué depuis le début, l'histoire n'a pas évolué d'un pouce et seul une histoirette à était créée pour justifier les maigres ajouts. Un jeu mauvais qui mérite son 5/20 grâce à une interface pratique quoi que très limitée. Enlevez la licence Warcraft et ce jeu restait dans l'anonimat pour toujours, réfléchissez-y.

foosy
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Très bon addon pour les fans qui y trouveront leur compte. Certes, ça manque de contenu pour les bas lvl c'est un fait, mais les joueurs étant quasiment tous déjà 60 .... sinon je rigole bien quand certains disent que WoW ne représente que du farm, qu'elle mmorpg n'est pas comme ça ? Lineage 2 qui ne propose qu'un nombre de quêtes qui se compte sur les doigts de la main ? FF11 qui propose des quêtes qui ne servent quasiment à rien et qui oblige à grouper pour faire du lvl en farmant le même spot pendant des heures ? Everquest 2 qui demande la même chose que WoW, c'est-à-dire, aller tuer des chauves souries dans les egouts, des gargouilles dans la forêt ect ... allons stop la mauvaise fois, si le jeu était si nul il n'y aurait pas 8 millions de joueurs qui déboursent plus de 10€ par mois.

Ariandik
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Franchenment faire payer 35 € pour un mois de jeu (grand max) c'est un peu abusé. Le contenu est assez pauvre, certes les lvl 70 augementent la durée de vie et les quelques instances reservées au plus hardcore sont pas mal mais du coup l'ancien système MC BWL AQ (ceux qui joue connaitrons) disparait petit à petit. Un contenu plus etoffé bas level aurait été le bienvenu (une ou deux nouvelle classes, nouvelles instances...). Enfin bref, il s'agit plutôt d'un patch très cher !!!

Ren3gaD
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Enfin des gens qui ouvrent les yeux, on en trouvent plus des comme ça ! WoW c'est une machine à vous pompez le pognon, et ça personne s'en rend compte ! Certes lorsque j'ai joué rien que 24h chez un ami, wouw ça m'a éclaté 2mns, mais après cela devient trop répétitif, vous payez de l'argent pour quasiment rien de nouveau à part 2 races, un métier, des nouvelles armes et le level 70, a oui ça tout le monde l'attendait mais après être arrivé au level 70 y vont vous faire patientez sur ces arènes à 2 balles pendant des mois et des mois en attendant qu'il y ait une nouvel ADD on ! Quand je vois les graphismes d'Everquest mais ça c'est du jeu ! Vous balancez le pognon par la fenêtre et en plus ça devient une drogue ! Bien, du courage à ceux qui veulent s'en sortir !

DreamsKiller
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

35€ pour 10 niveaux, 20 sorts, 6 bestioles retexturés et 200 objets (c-a-d p-e 100 skin différents). 2 races sans intérêts, car aucunement mise en scène. Une nouvelle zone vraiment pas grande. Des montures volantes à l'intérêt limité, vu que limité à l'outreterre (donc réservé aux nolife de base qui voudront loot les supers méga sets).
Sans dec, plusieurs années d'attente, et voilà ce que blizzard nous pond ? Pas étonnement que beaucoup de bons de chez BliBli soit partis, la machine à fric WoW les a p-e dégouté aussi? Ceci n'est qu'un gros patch, les expensions de Guild Wars, Everquest II (pour ne citer qu'eux) apportent beaucoup plus que ce que Burning Crusade apporte. Tâchez d'être objectif, à voir les 20/20 on dirait que cette expansion est le messie, on verra dans 2 mois, quand tous les sets seront finish, je crois que certains viendront baisser leurs notes. Les gens qui ont un point de vue objectif comprendront. WoW c'est bien, mais là ça devient du grand n'importe quoi.

[Bacchus]
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

J' ai joué à Wow depuis l'ouverture de la beta test donc ça fait un bon bout de temps et voilà ce que je pense de cette extention. Personnellement, bof, je trouve que l'idée du paladin de la horde n'est pas top mauvaise mais je m'atendais à un paladin dechu avec de nouveaux pouvoirs ect c'est une demi extention que nous offre Blizzard et qui ne présente pas un argument suffisant pour que je m'y remette. C'est bien simple, j'ai arrêté de jouer une fois au lvl 60, après avoir fait une fois chaque donjon, je ne payerai pas pour une kinzaine dinsance, en plus pour moi le farm est d'un intérêt plus que moyen. De plus, ne pas avoir implanté une ou deux classes est certes une bonne chose en matière d' équilibre car le jeu est très bien equilibré mais étant donnée la pauvreté du pvp, je ne pense pas que cela aurait été d'une grande importance. Reroll avec juste un nouveau skin pour mon personnage à sovoir un draeni ou un elfe de sang ne m'intéresse guerre sûrtout si à partir du lvl 20 je dois me retaper les quêtes d'azeroth...c'est pas que je connais la jungle et booty bay par coeur mais...a si c'est ça.

aryhur
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Hum, comment dire, après l'avoir installé et testé... un goût amère m'est resté dans la bouche, je m'attendais à mieux. J'ai un voleur lvl 42 et personnellement cela n'a rien changé pour lui. En revanche, les 2 nouvelles races sont sympas mais ... en défintif peu utiles car très appreciées dans la horde (elfe de sang) et limite rejetées dans l'alliance (draenei). Ce jeu mérite ce 10 de la part de tous les petits lvl, un peu vexés.

ggillon
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Cette extension est géniale ! Blizzard a répondu aux attentes de tous les joueurs en manque de nouvelles choses à faire dans leur deuxième vie, virtuelle celle-là. On peut enfin fouiller les crottes de gangrechien pour y trouver des clés ! Merci Blizzard.

gilwath
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Blizzard à fait le strict minimum pour cette extension, aucune reproche, blizzard sont assez intelligent et ils savent que tant qu'ils sont les leadeur incontestés, ils n'auront pas à faire grand choses. Je pense que blizzard garde quelques surprises dans son sac, pour le moment où les concurrents arriveront.

Ptyoda
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Le fast Food du mmorpg revient avec une extenssion très attendue. Mais elle n'apporte au final qu'une nouvelle course à l'item et pour seul objectif que de se munir du dernier set d'arme et d'armure approprié à sa classe. Les joueurs exigeants se lassaient après le lv60 comme il est justement fait mention dans le test, ces mêmes joueurs se lasseront au lv 70 après avoir fait inlassablement la même chose chaque semaine durant 6 mois. Mais ce système simple et accéssible fonctionne et le gameplay est toujours aussi bien maîtrisé. Les gros joueurs, eux, regardent déjà depuis un moment du côté de la relève, comme par exemple Age of Connan.

firedadou
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Cette extension n'apporte pas grand chose (elles sont où les nouvelles classes ? ) et le système d'arène n'est réservé que pour les lv 70 (pas très cool pour les personnes normales qui ne sont pas des nolifes), en plus seulement un nouveau metier.....bon sinon, pour les gros nolife, le jeu est très bien, ils pourront continuer à passer leur journée devant ce jeu puisqu'il n'ont pour la plupart aucun ami. Voilà, dsl si j'ai été mechant mais je le pense vraiment et (mon frère a le jeu) je ne me relancerai pas dans l'aventure en tout cas, pas avec cette extension.

]-Darkfire-[
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je dois dire que je viens de lire le test de jeuvideo.com et je suis entièrement d'accord avec celui-ci. En effet j'ai acheté ce jeu personnellement pour les nouvelles races, et maintenant que j'ai mon elfe de sang niveau 19 je ne vois plus très bien l'apport de l'add-on. Alors d'accord il y a les niveau 70, mais je pense que Blizzard aurait pu distinguer les nouvelles races de l'add-on et aurait pu laisser les races dans le patch de wow et ne mettre que l'outreterre dans l'add-on si le but était de ne satisfaire que les joueur hight-level. Donc voilà on se pose la question fatidique : où sont passer les 34€, soit plus d'un tier de plus que le prix du jeu original ? Plus qu'un patch, mais insufisant pour un add-on, BC ne trouve pas sa place au niveau du jeu, mais son prix reste celui d'un jeu à part entière. Bref, de la qualité certaine, mais un rapport qualité-prix limité.

maelwyn
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Bon... Joueuse depuis des années à des MMORPGs, je n'ai pû faire autrement que d'essayer WOW lors de sa sortie il y a deux ans. J'étais déjà, au bout de quelques jours, restée dubitative sur le contenu. Si je gardais un agréable souvenir des graphismes, le manque d'intêret dans les quêtes (je prends la quête, je tape, je grimpe en lvl) et une jouabilité, certes très simple, mais qui me donnait l'impression d'être trop nunuche, étaient un frein pour que j'arrive à m'immerger totalement dans le jeu. Avec la sortie de l'Add-On, je me suis dit, allez, je vais reprendre un petit abonnement d'un mois pour voir comment le jeu à évolué en deux ans. Bah, messieurs, laissez-moi vous dire que je me suis prise un grosse claque, et pas dans le bon sens du terme. Les graphismes qui me paraissaient assez jolis il y a deux ans sont devenus réellement indigestes (il n'y a qu'à voir la finesse des graphismes et des animations d'un Everquest II pour s'en rendre compte), les avatars me paraissent être d'une lourdeur incroyable et ce principe nous obligeant absolument à atteindre un certain niveau pour se procurer des améliorations (chevaux par exemple) est frustrant (chez les concurrents, si vous faites preuve d'un certain talent pour le marchandage, vous pouvez sans soucis vous procurer une belle monture dès les premiers levels). Seule amélioration significative, le capitaine téléporteur qui se trouvait dans les ports les premiers temps du jeux ont été remplacé par des bateaux et il pleut désormais. BC n'apporte pas grand chose par rapport à la façon dont j'évoluais dans le monde la semaine dernière (ha, si, mon perso a une autre couleur maintenant, super contente). Je n'arrive pas à ressentir cette envie de parcourir l'histoire de cette race que j'ai choisi, de vouloir comprendre comment elle est arrivée sur ce continent, pourquoi elle est assimilée à l'Alliance (où sont les quêtes de Trahison) etc... Non, juste un grand vide rempli de "je prends la quête, je vais taper et je reviens prendre ma récompense" comme une nouille. Pour ceux qui prétendent que Blizzard est à l'origine du meilleur MMORPG à cause du grand nombre de joueurs qui y jouent (je ne parle pas de tous les joueurs évidemment), je crois pour ma part que Blizzard est le chanceux d'avoir trouvé le moyen de toucher un maximum de personnes qui n'attendent pas autre chose d'un jeu que faire du Hack'n'Slash à longueur de temps et qui ont oublié que dans MMORPG, il y a les lettres RPG, ce que WOW n'est pas, ou alors à une très, très moindre échelle. Les nouveaux joueurs, passez votre chemin, il existe d'autres MMORPGs beaucoup plus immersifs et passionnants que WOW et dont le but est de vous faire découvrir un maximum de choses au point de vous faire regretter de monter trop vite en lvl tellement les mondes créées sont riches en créatures et en histoires (pour ne parler que des classiques, car l'ovni qu'est Eve est aussi passionnant). Les gros joueurs, dépensez donc vos sous à refaire ce que vous faites déjà depuis deux ans.

Zakouski
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

BC est une extension qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont épuisé les joies de Wow, et commençaient à s'en lasser (qui allaient résilier leur abonnement peut-être ?). Le nouveau continent est beau, plein de quêtes et d'objets, avec de nouvelles instances de haut niveau. Mais il me semble que le jeu est totalement déséquilibré par cette extension : qui voudra encore faire les instances 60+ "de base" (Onyxia, MC, Naxxramas...) quand le moindre objet de l'extension dépasse largement ce que de nombreux joueurs ont mis des mois à obtenir ? BC a un effet flagrant : il vide littéralement Azeroth des levels 60, tous partis en Outreterre. Pourquoi farmer LBRS, Scholomance, etc. Quand on peut trouver mieux sans difficultés en Outreterre ?
Une fois équippés, ces lvl 60-70 n'auront plus aucun intérêt à revenir. Quant aux deux nouvelles races, elles n'apportent vraiment que peu de choses au jeu. Et UN SEUL métier supplémentaire, ça me semble très, très léger.

20  21  22  23  24  25