15.5/20

JerryAulay
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique Bah j'accroche toujours autant aux fifa... Un mode carrière toujours plus immersif avec la possibilité de diriger une sélection en même temps que son club. Le moteur physique toujours aussi agréable, un peu de mal au début pour m'y remettre mais après un temps d'adaptation un pur régal. Sur PC, plus fin, moins chère, live gratuit, bref je conseil a ceux qui aime les deux de foot.....

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Que ce soit Fifa ou PES, c'est deux jeux de foot auront toujours leurs défauts et leurs qualités. C'est normal, aucun jeu ne peux être parfait et c'est tant mieux. Konami a très mal géré l'arrivée de la Next-Gen et Fifa est très largement devant maintenant, mais aucun retard n'est irrattrapable.. 15

1  2  3  4  5  6
Grinko94
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Bien que je suis de nature plus PES, j'ai tenté d'approcher ce jeu sans a priori, mais rien n'y fait, la recette ne me plaît pas.
Graphisme : Du bon, rien à dire de ce côté là, le jeu remplit en partie son rôle, si on enlève le fait qu'on n'a pas beaucoup progressé depuis le dernier épisode et que vu de près, on a un mal fou à reconnaître certains joueurs. Enfin, passons.
Animation : Sans doute le point fort du jeu. Tout est fluide, on prend beaucoup de plaisir à voir les joueurs courir et danser lors d'un but, ou à observer une dispute.
Que du bonheur de ce côté.
Son : Je suis partagé. J'ai été ravi de voir que certains thèmes célèbres des supporters ont été repris (mention spéciale au très réaliste "ici c'est PARIS"), mais ce qui est SCANDALEUX, c'est de voir l'ambiance lors d'un but, autant chez les supporters que chez les joueurs. Ridicule. Un silence des plus total. Le son a été très mal géré.
Les commentateurs, ça va, mis à part qu'ils en font beaucoup trop, et ont une belle voix d'ivrogne parfois.
Jouabilité : Une horreur. C'est répétitif, tous les buts se ressemblent ou sont ridicules, c'est trop peu accessible pour rapidement amuser, j'ai l'impression qu'on a tous les côté ennuyeyx et rébarbatifs du Foot là dedans. Bref Déçu.
Pour conclure, vivement PES, parce que là, après avoir joué à ce nouveau Fifa, j'ai l'impression que le monde des JV se met à régresser parfois.

doulay
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Les graphismes sont très beaux et le nombre de compétitions est immense, la jouabilité est vraiment très grande. On peut même gérer un club.
Ce jeu est vraiment très très bien.

shingo93aoi
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Il est clair que FIFA a fait un grand pas dans le monde jusqu'alors dominé par PES !
FIFA a complètement changé de Gameplay, nettement mieux réussi (c'est mon opinion), le seul hic reste bien sûr la trajectoire "calculée" des ballons (même si c'est moins flagrant qu'auparavant) et l'absence de 2 TENORS Internationaux : Japon et Pays-Bas !
Je m'éclate sur cet opus et le mode carrière est parfait pour jouer TRES longtemps à FIFA !

EA_Sports
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Vu mon pseudo, il est clair que j'attendais avec impatience FIFA 06...
Alors que dire... Finalement, rien de plus que le test de JV.com qui comme à son habitude (malgré l'annonce formelle dans les premières lignes) n'a pas pu s'empêcher de comparer FIFA 06 au futur PES, mais la comparaison est une des meilleures techniques de nos jours... Tout ça, pour dire qu'effectivement FIFA 06 est encore un jeu plus "arcade" que simulation mais que vu le réel travail tant au niveau de l'interface, que des commentaires (qui ne sont pas du tout, "aussi barbants que dans PES 4") qu'au niveau du jeu en lui-même, il mérite cette note car ce qui compte c'est bien de conserver les inconditionnels que sont les Fifaïstes...
Mesdames, Mesdemoiselles, messieurs, bon jeu.

psg7
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Superbe ! Graphismes toujours aussi somptueux même les visages si ils ne sont pas si bien faits, on les reconnaît c'est ça le plus important. Le son je n'en parle même pas il est merveilleux comme d'habitude. On s'y croirait presque. Licence officielle, ça donne un côté plus excitant et beaucoup plus réaliste. Durée de vie quasi infinie, toutes les coupes de clubs plus 20 de championnats y'a de quoi faire. Le online est super aussi de ce côté là c'est du tout bon. Sinon le gameplay est beaucoup plus réaliste dans les animations, les lignes sont plus resserées, difficulté de passer la défense en un contre un, l'IA a été revue et ça se sent même en semi-pro on a du mal jusqu'à ce que l'on trouve le truc et qu'on augmente la difficulté, les joueurs adverses nous font des trucs de fou et peuvent nous mettre dans le vent quand ils veulent (ça fait plaisir). Beaucoup plus de dribbles faisables selon le niveau du joueur par exemple on fait des trucs avec c.ronaldo qu'on ne peut pas faire avec un guily etc...
Les commentateurs sont très bons dans leurs répliques et leurs analyses, mais leur voix est beaucoup trop saoulante (sacomano surtout, l'autre il fait quelques interventions).
En bonus y a de quoi faire : vidéo des plus beaux buts, FIFA 94 ! 3ème tenue, nouveau ballon, équipe de légende, etc...

omar2323
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Fifa 06 est vraiment une révolution côté gameplay, les mouvements des joueurs sont parfaits, les passes un peu manquées mais c'est ça le réalisme, les tirs pas tous cardrés sauf si c'est ronaldinho ou kaká... Je pense sincèrement que c'est le meilleur jeu de simulation foot jamais réalisé. En attendant pes5 qui n'apportera rien de nouveau du pes4. La bande-son est parfaite, les commentaires en anglais sont super, le graphisme parfait aussi si vous avez une bonne carte graphique ! Une ati 128 fera l'affaire.

Daftmouche
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Un très bon jeu qui apporte pas mal d'améliorations par rapport à fifa 2005. Toujours un petit déficit au niveau gameplay mais au moins les joueurs n'effectuent pas un angle droit instantané lorsqu'on fait un changement de direction comme à PES. Sinon niveau graphismes rien à dire, ils sont magnifiques, pareil pour l'ambiance sonore du jeu avec une bande-son toujours meilleure d'année en année. En gros pour comparer, PES ne bat fifa 06 qu'au niveau du gameplay.

xtrasuper
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

De beaux graphismes, de très bons modes (mode carrière, mode coups d'envoi, championnats authentiques, défis etc...), mais je trouve que tous les gestes techniques ne sont pas efficaces pour passer un adversaire mais sont plus là pour le spectacle, ce qui est un peu dommage :( Sinon le jeu est très agréable ! On retrouve tous les maillots officiels de cette année. Pour la durée de vie elle est rallongée par le mode online qui permet à tous les joueurs de jouer entre eux.

Fifa3000
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Le gameplay est amélioré par rapport aux FIFA précédents. Les graphismes sont meilleurs surtout pour les maillots sur PC. Le jeu est assez réaliste. Dommage qu'ils n'aient pas augmenté la durée d'une carrière (15 ans) que je trouve trop courte. Dans le mode Carrière les transferts sont plus réels. FIFA est pour moi meilleur que la série des PES.

GunnMax85
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

J'ai lu plusieurs arguments qui m'ont fait hésiter quant à l'achat de Fifa 06. Je l'ai tout de même acheté et je n'ai pas du tout été déçu. Le gameplay a encore quelques lacunes mais si on se base sur l'évolution entre Fifa 2005 et Fifa 06 on peut dire que EA a tout de même gravi une sacrée marche. Le gameplay a été amélioré, les mouvements sont plus réalistes. La difficulté à été augmentée (il n'est plus possible de faire un long rush seul d'un bout à l'autre du terrain)... Pour moi EA signe le FIFA le plus abouti jusqu'à maintenant.
Pour finir avec FIFA, les stades sont très réalistes, l'ambiance sonore est toujours aussi impressionnante et la durée de vie du jeu a été revue à la hausse.
Pour ceux qui avaient des doutes, je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez pas, achetez-le ! Vous passerez de très bons moments, plus intenses que sur Fifa 2005 !

MagicDevil91
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté et je le trouve excellent.

- Un gameplay plaisant (beaucoup plus de liberté dans les actions, les ralentis sont excellents etc...) qui a évolué certes mais qui n'est pas révolutionnaire non plus. Il reste encore en dessous d'un PES mais chaque année EA progresse et c'est tant mieux pour nous.

- Graphiquement il est somptueux, les sons et l'ambiance phénoménale, la durée de vie est énorme entre le mode carrière les différentes compétitions à gagner.

Le seul petit reproche c'est que le gameplay n'a pas été poussé plus loin... Pour la prochaine fois à mon avis.

DirtyShady
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

C'est toujours une honte graphiquement ! On n'arrive même pas à reconnaitre les joueurs, alors qu'à PES le moteur 3D est bien mieux rôdé et bien mieux mis au service du gameplay instinctif. Les textures sont toujours aussi floues. Y a pas à discuter, faut qu'ils changent leur moteur 3D c'est tout ! Toutes les lacunes viennent de là, selon moi. Par contre au niveau des stades, y a rien à dire. La référence ne sera pas encore du côté de FIFA cette année.
Et dire que le vieux PES3 est même mieux que FIFA 06...

badyoyo
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Bof, je m'attendais à mieux, le gameplay est moyen, je trouve qu'on n'a pas beaucoup de choix pour les dribbles, et les passes ne sont pas précises, par contre les graphismes sont superbes, mais quoiqu'il en soit, rien ne vaut un bon pes 5 !

Poubonn
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Fan historique de PES, je me suis essayé à FIFA et j'ai vraiment été surpris par le progrès du jeu. Bien moins arcade, plus réaliste, plus beau et plus agréable à jouer, je me suis vraiment fait plaisir.
Le gameplay est certes en deçà de PES mais l'ambiance des stades, les bonus (top ten des buts, FIFA 94, meilleurs moments des championnats, etc...) et le nombre d'équipes sont vraiment top.
J'attends PES 5 avec impatience mais en attendant, FIFA 06 est un très bon jeu de football. Suffisant pour attendre les versions X360 :)
Pour finir, je conseille FIFA à tous les fans de foot y compris les fans de PES. Car c'est vraiment une expérience différente. A noter d'ailleurs que FIFA intègre désormais les commandes PES (X pour tirer, 0 pour centrer).

vamosinside
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Ils nous avaient promis une révolution et... on l'attend toujours !
Côté ambiance pas mal (à part les commentaires presqu'aussi barbants que PES4).
Côté gameplay c'est vraiment loin d'atteindre le soft de Konami. Côté défense on s'apperçoit qu'il n'y a plus de touches prédifinies pour l'interception en douceur... (l'équivalent du x dans PES4).
Gestion des tirs et phases arrêtées catastrophique.
J'arrête d'être négatif... le titre bénéficie de la licence officielle (ouf ! car sans intérêt sinon) et la base de données est conséquente.

1  2  3  4  5  6