15.5/20

JerryAulay
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique Bah j'accroche toujours autant aux fifa... Un mode carrière toujours plus immersif avec la possibilité de diriger une sélection en même temps que son club. Le moteur physique toujours aussi agréable, un peu de mal au début pour m'y remettre mais après un temps d'adaptation un pur régal. Sur PC, plus fin, moins chère, live gratuit, bref je conseil a ceux qui aime les deux de foot.....

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Que ce soit Fifa ou PES, c'est deux jeux de foot auront toujours leurs défauts et leurs qualités. C'est normal, aucun jeu ne peux être parfait et c'est tant mieux. Konami a très mal géré l'arrivée de la Next-Gen et Fifa est très largement devant maintenant, mais aucun retard n'est irrattrapable.. 15

1  2  3  4  5  6
marmmelz
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Graphisme : je trouve que le jeu est très très fort graphiquement, vraiment supérieur à pes. Les stades, les faces et sourtout la réflexion des maillots des joueurs sous la pluie.
Gameplay : je trouve le gameplay vraiment bon aussi mais voilà pourquoi j'ai mis 18 et pas 20 : parce qu'il y a parfois des problèmes avec les passes...
Durée de vie : excellente aussi, avec le mode manager, 15 saisons en plus, il y a les défis à accomplir et la création de tournois.
Voilà différentes raisons pour expliquer le fait que je trouve que fifa 06 est vraiment bon, en tout cas, beaucoup meilleur que pes 5 à mon avis.

PurpleBizkit
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement géant, les joueurs, les stades, tout au niveau graphique est subliminal ! Et je ne comprends pas ceux qui disent que l'on ne reconnait pas les visages des joueurs.

REIVAX92
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté également et il est sompteux !
- Bandes-son très agréables.
- Un gameplay sympa (beaucoup plus de liberté dans les actions, les ralentis sont excellents etc...) même s'il n'est pas révolutionnaire.
- Graphiquement il est somptueux, les sons et l'ambiance sont énormes, la durée de vie est impressionante entre le mode carrière, les différents championnats coupes à gagner, et que dire du mode carrière, plus que complet !
- La personnalisation, on peut tout modifier, les caractéristiques des joueurs, la taille et le style.
En bref des dizaines d'heures de bonheur m'attendent d'ailleurs j'y retourne.
Bon week-end à tous et allez la France !

Guig10
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Trop bien ce nouveau fifa, la jouabilité est encore améliorée et les célébrations des goals plus recherchées et ce qui est superbe, dans ce nouveau volet, ce sont les extraits vidéo de la réalité, dont les meilleurs buts d'anthologie et les biographies des légendes, dommage que les graphismes ne soient pas un peu mieux, sinon rien à dire ! C'est pour ça que je lui mets un bon 19/20 !

portistamaluco
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Graphismes exceptionnels, jeu de plus en plus technique avec le mode "Bureau", personnellement j'adore en plus le gameplay progressif (certes on avance lentement, mais sûrement), donc EA peut continuer comme ça ;-). Le seul hic que j'ai trouvé est le bug de départ sur la version PC, j'espère que le patch sortira au plus vite pour arranger cela. Longue vie à FIFA !

narkotic58
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Le problème de fifa, c'est la facilité à répéter les mêmes gestes pour marquer, les mêmes actions programmées, les frappes qui vont toujours au même endroit.
Et cette année, est-ce que ça a changé ?
Moi je trouve que non, certes les frappes sont peut-être moins "automatisées" qu'avant, mais nos joueurs sont bons, font toujours ce qu'on leur dit, et au bout de quelques heures de jeu, on saura toujours quoi faire et quand le faire.
D'accord c'est un bon jeu mais toujours des actions automatiques, et toujours les mêmes actions.
Depuis le 99, j'ai tous les Fifa et franchement, depuis que PES est sur PC, je trouve vraiment que Fifa est lâché.
Pourtant Fifa a de grands avantages :
- L'ambiance
- Les graphismes
- Les licences
- Les commentaires
Mais ce sont vraiment, les actions qui se font trop facilement.
Ce sont toujours les mêmes.
Oui c'est un bon jeu, mais PES sera encore supérieur cette année.

suraya

Salut à tous,

Bon on passera les aspects tronches des joueurs, fidelité des maillots etc, même si on peut s'étonner que graphiquement c'est moins beau que les versions précedentes !! Pourquoi ?? Idem pour les stades !!

Intéressons-nous au jeu en lui-même !!

On va commencer par les plus : l'attaque !!

On a beaucoup plus de mal à marquer des buts qu'auparavant et même à approcher le but, il faut vraiment bien calculer son coup !! Il faut jouer collectif car remonter le ballon tout seul devient mission impossible !! EN-FIN !! De même il faut bien doser sa frappe et bien la cadrer, le gardien adverse est meilleur... Bref j'ai l'impression d'être créatif lorsque j'ai la balle alors que dans les autres versions, une fois qu'on a trouvé le truc c'est bon !! Et c'est parti pour des 7-0 ennuyeux !! De plus il faut bien calculer pour tacler car on se fait souvent avertir alors qu'avant la récuperation etait un jeu d'enfant !! L'adversaire qui a la balle dribble beaucoup plus et c'est tant mieux car sinon c'est trop facile. D'un point de vu offensif, je prends mon pied !

Les moins : l'adversaire qui dribble bien et qui garde bien la balle c'est bien, très bien même, le problème c'est que de ce fait il en oublie de jouer collectif, résultat en défense on s'ennuie ferme et notre défense est rarement mise en danger ! Pour les centres dans nos 16 mètres nos defenseurs rattrapent tout. Des fois on se demande pourquoi ils ne frappent pas plutôt que de faire des vieilles passes à un joueur qui est mal placé ?? L'adversaire fait souvent de mauvaises passes et de ce fait on récupère sans problèmes !! J'ai fifa 2004 et je souffre plus en défense qu'en 2006 ??

Avec un adversaire plus saignant, plus intelligent et efficace devant nos buts ce FIFA 2006 serait une belle pointure !!

Une fois qu'on sait défendre ben on est tranquille de chez tranquille en défense !! Attention je parle en niveau international. Et ça, ça gâche énormement le jeu.

rapmanpj
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Tout le monde connait la réputation des FIFA, la reprise, année après année, des mêmes options, vues, tactiques... J'ai longtemps été fan de FIFA, mais au bout d'un moment, on se lasse de ce jeu de foot. J'ai donc opté pour PES, duquel j'ai été super fan aussi ! Difficile donc de me faire rejouer à FIFA puisque je sais que (mis à part les graphismes), au fil des années, c'est toujours la même chose ! Par pure curiosité, je me suis retrouvé devant FIFA 06 et après avoir joué un, puis 2, puis 3 matchs, j'ai retrouvé les sensations des premières fois ! EA Sports a opéré quelques changements, on les remarque assez facilement, et c'est de mieux en mieux ! Encore bravo ! Si vous hésitiez, ne vous tâtez plus, prenez-le !

pgmouzelard
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Fan de Football, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel opus Fifa ! Ca fait 10 ans que j'entends chaque année "cette année, Fifa, ça va être la révolution"... et ça fait 10 ans que j'attends ! Au niveau réalisme pur du footbal, il n'égale vraiment pas PES ! Néanmoins, il a de très beaux atouts à faire valoir : de superbes graphismes, une super ambiance, tous les championnats et noms de joueurs, des vidéos de superbes buts etc... Plein de gros trucs, mais aussi de petits détails qui font la joie des fans, comme moi !
A ne pas rater... comme il ne faut pas rater le prochain PES ;-)

TuRn3r
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu pour moi, paraît plus être une version bêta qu'un jeu terminé, tellement il y a de bugs (menus bougeant tout seul à cause d'une mauvaise gestion de l'USB, le jeu ne garde pas les boutons de la manette en mémoire, et sûrement d'autres...). Sinon, les joueurs sont soit parfaitement modélisés, soit complètement ratés. De plus l'animation des supporters dans le stade est en 2D, complètement ratée. On notera également qu'il n'y pas la possibilité d'éditer le physique des joueurs que l'on n'a pas créé. Le gameplay reste également à revoir. Les fans de FIFA y trouveront sûrement leur compte. Gardez vos sous pour PES 5.

abriator
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Quelle déception ! J'ai bien peur qu'il soit temps pour EA Sport de revoir entièrement le concept, depuis maintenant 5 ans, ils ont tendance à faire du surplace... Les graphismes ne sont pas extraordinaires (voire même tristounets) même en haute résolution et que dire des "sûrement copiés/collés" concernant les policiers ou les stewards près des stades...), des incohérences dans le jeu (un arbitre étranger pour LE MANS-LAVAL) pourquoi pas)), une intelligence artificielle parfois surprenante (un joueur adversaire revient vite dans son camp et va carrément en touche !) et que dire des commentaires, complètement absurdes et stressants ! (Surtout l'intervention de F.SAUZEE) qui de plus en rajoute ! Certes le gameplay à été modifié et a rendu ainsi le jeu un peu plus difficile ce qui cependant reste discutable... Une bande-son bien réalisée, en conclusion, c'est plus de la déception, on a l'impression que les années passent et que Fifa fait du surplace, quel gâchis !

Albezan
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Gameplay bien amelioré, beaucoup plus réaliste que les précédents opus.

Système de dribble bien pensé et les contrôle de balle sont intuitifs.

Bref pas grand chose à lui reprocher.

PS : J'adore la modélisation des buts et c'est un plaisir de voir les filets trembler quand il y a but !!

magiker1
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Jeu complet. Tout va bien pour ce jeu : le réalisme, les graphismes, la bande-son, les licences... Bref c'est un jeu très complet. Le défaut pour moi qui m'a sauté aux yeux c'est le manque de menus : pas assez. Franchement, tout est complet vous ne trouvez pas ? les contrôles sont géants ! le réalisme est grandiose on se croirait dans de vrais matchs de foot ! Bref jeu très complet et je ne le dirai jamais assez. 20/20.

Haiku
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

EA se moque vraiment des gens ? Quel est ce gameplay et cette intelligence artificielle ? D'accord nous on ne sait pas dribbler tout le monde et traverser le terrain avec un seul joueur, mais donnez la balle à l'adversaire et que se passe-t-il ? Il ne joue pas collectif, mais commence à faire des petits mouvements à la noix et même à reculer sur sa moitié de terrain jusqu'au gardien. Mes défenseurs dans tout ca ? Ils ne font que figuration, préférant se faire bousculer par un attaquant que de faire vraiment leur boulot. Sans parler des graphismes, relativement beaux sur le terrain, hideux pour le stade. C'est pour quand le public qui ne soit pas fait de présentoirs en carton-pâte, les photographes qui font leur boulot et font crépiter les flashs ? D'ailleurs dans tout ça, où est l'arbitre ? On le cherche, lui et même ses assistants ! Non messieurs de chez EA, vous ne pouvez continuer comme ça. Un jour les gens réaliseront que ce ne sont pas les licences et la pub qui font un beau jeu de sport, c'est le gameplay et le plaisir de jeu. Je ne voudrais pas être à votre place quand ce jour viendra.

ip2x
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Je suis désolé pour les fans de fifa, mais il n'est pas encore au niveau de pes, c'est clair que les à-côtés sont top, mais je privilégie le gameplay donc ce n'est pas encore un jeu pour moi... C'est un peu plus dur de marquer car les défenses sont plus agressives et le gardien sort de bonnes parades. Sinon en attaque l'IA n'est pas excellente.

1  2  3  4  5  6