16.3/20

AnarchikHead
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Etant un fan de la version PS2 connue sous le nom de Canis Canem Edit, une locution latine signifiant "les chiens mangent les chiens" (soit "l'homme est un prédateur pour lui-même") j'ai été agréablement surpris par cet opus PS2 remis à niveau. Tout d'abord, la qualité graphique m'a mis une grande claque ; ensuite, j'ai été séduit par le contenu beaucoup plus riche et varié et pour finir la correction de bug a été un véritable soulagement. Bully vient de devenir mon jeu préféré (avant c'était Canis Canem Edit).

aziril
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme, correct sans être exceptionnel. Très bonne jouabilité. L'ambiance du jeu est excellente, beaucoup d'humour et un monde ouvert très varié. Une bande-son très accrochante. Les nombreuses heures passées dans ce jeu ont été magiques.

1  2  3  4  5  6  7
Cpt_Usopp
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Bully, part d'un bon principe. Intégrer la richesse d'un gta dans l'univers de la délinquance.
Malheureusement, le jeu ne tien pas la route...
Plaisant au départ, on se rend vite compte que ce jeu a été baclé pour profiter du succès des gta.
On se retrouve avec un jeu ou les missions sont très barbantes.
Les dévelloppeurs ont eu la très mauvaise idées d'ajouter une maniabilité excécrable lors de nombreuses missions en guise de difficulté. (visée dur à controlée le plus souvent).
Du coup on se lasse très vite de ce jeu qui partait pourtant bien...Les bagarres en revanches sont souvent trop facile et même avec plusieurs ennemis en face, on s'en sort souvent sans une egratinures.
Pour le reste, c'est du copier-coller de gta...

EnergizerMale
Posté le 19 nov. 2023 à 21:14

J'ai bien aimé ce jeu ainsi que cette licence originale, il faut dire qu'il y a tout un tas d'idées excellentes et réfléchies qui donnent une qualité certaine à ce jeu par rapport à beaucoup d'autre. De ce côté là, ma note n'est pas forcément représentative puisque je sanctionne lourdement le jeu pour autre chose.

Concernant le scénario et les personnages, c'est vraiment cool, le jeu est rempli de clichés, tout le monde en prend pour son grade et pour quiconque aime ce type d'humour, c'est un jeu qui ne peut juste PLUS sortir aujourd'hui. Je n'ai pas le souvenir, même chez rockstar, de jeux m'ayant autant fait rire que ce bully. Y'a une certaine liberté d'expression plus qu'appréciée dans ce jeu et ca fait plaisir. Le système de cours est génial, ca donne un caractère immersif au jeu et les cours sont, dans la grande majorité, vraiment sympas et originaux.
Evidemment y'en a des nuls comme le cours de photo qui consiste à faire le tour de la map en prenant des photos de trucs randoms :non: mais bon on commence à rentrer dans le plus gros problème du jeu j'en parle plus bas.

Le gameplay est plutôt cool, beaucoup de possibilités cohérentes avec bah un jeu qui s'appelle "bully" tout simplement hein. Les combats au cac sont plutôt cools avec pas mal de coups différents pour un jeu OW dans le style. Les gadgets sont originaux et vraiment cool.

Pour couronner le tout, le monde semble vivant, les autres pnj font leur vie, on voit des gosses se faire harceler de plusieurs manières en se baladant, des pions qui réprimandent des harceleurs après coup, on voit même nos profs se balader dans l'enceinte et une chose est sure avec le temps que vous passerez sur ce jeu : il est rempli de petits détails qui le rendent bien plus cool que l'OW ubisoft moyen qu'on se tape depuis 10 ans maintenant. Il me faudrait 30 minutes pour énumérer tous les détails cool qui rendent ce jeu unique et vivant par rapport aux OW modernes qui brillent par leur feignantise et leur uniformité. Y'a un vrai coté bac à sable ou on peut se perdre à rien faire si ce n'est harceler des élèves ou foutre le bordel sans objectif en tête juste pcq c'est drôle.

Maintenant mon gros problème avec le jeu, c'est qu'il souffre d'une redondance infame à cause de son open world enfin plus précisément des allez retours d'une mission à l'autre. Il faut être honnête hein vous allez passer plus de temps à spam la touche de sprint (ce qui est déjà une ignominie en terme d'ergonomie) ou à pédaler en spammant la même toucher qu'a jouer au jeu hein. Y'a un vrai coté simulation de facteur tellement qu'on se fait c*ier à rejoindre les quêtes, les objectifs de quête etc... Les différentes villes sont pas très belles et à part rajouter inutilement des minutes de trajet pour rien, elles servent pas à grand chose. Surtout qu'il faut bien comprendre que tous les jours in game, vous devez retourner en cours puis repartir en ville accomplir vos quêtes donc le gamedesign est vraiment pas très intelligent de ce côté là.

Pour moi, c'est vraiment LE gros point noir, plus vous débloquerez de nouvelles parties de la ville, pire deviendra le jeu, le meilleur étant le début pour cette raison puisque vous restez cloitré dans l'enceinte du lycée. Quand on cumule ca avec d'autres trucs du genre l'absence de sauvegarde pendant les missions, ca donne des scénarios ou vous devez vous retaper 5 minutes de pédalage pour recommencer une mission échouée (ce qui peut arriver pour x ou y raison même si le jeu est très facile) ou si vous arrivez trop tard à une mission (les quêtes restent active en fonction de l'heure in game donc si vous arrivez trop tard, vous verrez l'icone de quête disparaitre devant vous jusqu'au lendemain...) je suis bien content de ces défauts ont été corrigés dans les jeux rockstar qui sont sortis après perso pcq même RDR2, j'ai vu des dizaines de plaintes sur le côté randonné mais c'est rien à coté de ce jeu hein :rire:

Risitas
Posté le 06 oct. 2022 à 03:01

Bully est assez unique, vous incarnez un adolescent (avec quelques problèmes) arrivant dans son nouveau pensionnat, le jeu est une véritable satire du système scolaire, peignant des adultes inutiles/abusifs et une tyrannie sociale parmi les étudiants (et ce n'est peut-être pas si loin de la réalité). Ainsi, vous devrez gagner le respect de chaque "gang" un par un grâce à une grande variété de tâches, dont certaines sont plutôt inutiles (livraisons, etc.) et auraient pu être supprimées du jeu, mais d'autres sont également très imaginatives et quelque peu épiques. Mais dans l'ensemble, l'histoire principale est très amusante, grâce à une écriture et des cinématiques excellentes, avec des personnages originaux et mémorables.

Comme la plupart des jeux Rockstar, Bully se déroule dans un monde ouvert, et même s'il est assez petit par rapport à leurs autres jeux, il offre un grand nombre d'activités secondaires (principalement des objets à collectionner, mais aussi des tâches facultatives, des magasins, une fête foraine, etc.) et bien sûr des cours que vous pouvez suivre et réussir si vous réussissez les mini-jeux. Le jeu vous occupera environ 30 heures si vous voulez tout faire (15, si vous voulez juste faire l'histoire principale) ce qui est très acceptable pour ce genre sans être exceptionnel.

Enfin, parlons des principaux problèmes du jeu, tous liés à son portage sur PC, les graphismes n'ont pas été améliorés du tout et rendent le jeu assez mauvais pour une sortie en 2008, mais surtout les contrôles ne sont pas conviviaux du tout et il faudra quelques heures pour les maîtriser (même là, ce ne sera pas naturel). C'est une honte.

Je donne un 15/20 pour les trop nombreux crashs et patchs qui ne fonctionnent pas, mais j'imagine que le jeu était parfaitement stable sur Windows 7/8. Autrement c'est la meilleure édition et la plus complète. Celle avec le plus de cours et de professeurs comparé à l'édition PS2. Il y a aussi une petite communauté modding bien que minime qui réussit à rendre l'expérience bien plus agréable comme la visée trop arcade de l'époque.

guntigunt
Posté le 04 oct. 2022 à 01:23

Le jeu est excellent, les ajouts par rapport à la version PS2 sont minime mais amplement suffisant pour une version anniversaire :oui:

là ou ça pêche par contre c'est le coter technique, le jeu est plein de problème et le passage par les mods est obligatoire pour jouer dans de bonnes conditions :nonnon:

je recommande la version PS4/xbox du coup :ok:

Alex3112
Posté le 20 août 2022 à 13:07

Un croisement étrange mais réussi entre Harry Potter et GTA.
On joue un ado qui se ballade à travers son école, ses couloirs, ses salles, son gymnase, son garage, mais aussi quelques parties de la ville pour effectuer des missions pour d'autres élèves avec le talent d'écriture et de mise en scène propre à Rockstar.
Le jeu a évidemment pris un bon coup de vieux dans sa réalisation mais reste encore correct aujourd'hui.

JeSensLePoisson
Posté le 13 juin 2016 à 07:14

La note parle elle même..

Un p'tit mot quand même : :d) MAGNIFIQUE :g) (Je parle visuellement, les musiques, histoire, scénario, open world, graphisme pour l'époque, tout ! Le jeu à la perfection :bave:)

Pas étonnant allez vous me dire, c'est Rockstar Games. Les fameux développer des grandes trillogies GTA, Red Dead Redemption (et j'en passe :ok:)

C'est fou d'entendre Activision, Treyarch, EA Sport de partout, alors que personne rivalise avec Rockstar Games, juste avec GTA la concurrence se suicide :rire: Rockstar b*tch numéro 1.

Excusez-moi d'avoir comparer l'incomparable, que CJ me pardonne. :hap:

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Embarquez pour le pensionnat de la Bullworth Academy, dans la peau de Jimmy Hopkins, jeune canaille d'une quinzaine d'année qui va tenter de devenir l'incontournable de son lycée : c'est le pitch de ce Bully.
GTA-like assumé sur tous les plans, mais a l'univers décalé, les contrôles sont fidèles à la série. L'armement est riche et bien adapté, tout comme les moyens de locomotions.
Jimmy suit des courts de tous genres : les mini-jeux sont au rendez-vous. Techniquement il fait son travail, sans être une vitrine technologique. Les dialogues
bourrés d'humour sont très bien doublés. En revanche la soundtrack est horrible, peut être le défaut du jeu ; les themes sont peu nombreux, pas vraiment entraînants, a des lieues d'une radio d'un GTA. On attendait mieux
de Rockstar de ce côté là. La ville regorge de quêtes annexes, de petits secrets a découvrir, les quêtes bien variées et bien pensées On dirigera notre petit lycéen pour un petit moment sans s'ennuyer. Un bon GTA-like, peut être pas assez surpenant dans le fond sur ses mécanismes !

DigitalBitch
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est super sympa :fier:
Les personnages sont super attachants, et l'histoire est bien prenante. C'est cool ! Et les graphismes sont pas si dégueu.
Le gameplay est plutôt simple mais super sympa !
Vivement une suite des aventures du Bully :p)

Batou
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment unique à l'univers complètement absorbant dans une ambiance parfaitement rendue.

La qualité graphique n'est pas un problème même si elle pourrait être plus poussée. Pour ce qui est des bugs dont tout le monde parle, je les cherches encore sans jamais en voir l'ombre d'un seul. Qui a dit que l'école et les jeux-vidéos n'allaient pas ensemble ?

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

On reconnaît bien le style Rockstar Games. C'est un petit GTA version Ados où l'histoire se déroule entre la scolarité et la violence.

Graphisme : 20/20. Bonnes textures, très bon graphisme contrairement aux GTASA et inférieur.

Jouabilité : 20/20. Le système de combat, les cours, les missions, les commissions, les objets à collectionner, tout est perfect !

Durée de vie : 20/20, le jeu n'est pas trop long, ni trop court.

Bande son : 20/20. Ca claque ! Pas trop spécial, mais j'aime bien.

Scénario : 20/20. Alors là bravo ! L'histoire est parfaite, aucun détail n'a été ignoré, l'histoire est décomposée en chapitres (c'est en fait une bande dessinée), et bien soignée !

20/20 :D

Adrien1000
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu répond parfaitement aux attentes que peut avoir un amateur de la série Grand Theft Auto, du même éditeur que Bully : Scolarship Edition.
Points forts : -une très longue aventure ( comptez au minimum 30 heures de jeu pour le terminer à 100%) diversifiée et amusante
- un univers relativement ouvert et attirant
- les interactions avec les personnages nombreuses et évolutives
- ...
Points faibles : - le côté "argent" un peu délaissé
- assez peu d'activités secondaires en fait
- parfois répétitif au bout d'un certain temps.

Suburbs
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bully est un très bon jeu, en meme temps c'est un RockStar, malgré quelques bugs graphiques. Les missions sont variés, la ville est assez grande pour se déééeplacer en velo et en skate. Cependant, il faudrais un petit peut d'armes. Vivement un Bully 2.

Le_FuZiii
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu signé Rockstar avec une pointe d'humour plutot bien prononcé.
Il est vraiment très sympa par rapport à l'histoire qu'il apporte être un étudiant, aller en cours, et foutre le bordel dans le pire campus de tout l'amérique c'est cool.
Ce jeu me rappelle des souvenirs j'y jouait quand j'était gamin sur PS2.
Je l'ai acheté en solde à 2,50€ je vous conseille vraiment de l'acheter.

Sir_UnknownDude
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Bully : Scholarship Edition est un jeu à graver dans la pierre.

Niveau graphismes, le jeu n'est pas trop mal pour un « remake » d'un jeu PlayStation 2. Mais qui dit Rockstar Games sur PC dit optimisation pas très au point. Malheureusement.

Niveau jouabilité, mon Dieu que c'est jouissif ! Interactions entre les personnages, combo pendant les combats à mains nues, quelques « armes » clichées tels le lance-pierre, et d'autres non, un lance-fusée ou encore lance-patates. La personnalisation de notre Jimmy international est au rendez-vous également.

La durée de vie est encore une fois mastodonte ! Au moins soixante heures à se balader dans Bullworth, à faire les missions principales et annexes... Ce jeu va vous occuper pour un bon moment.

La bande-son est un régal, les musiques sont superbes et les doublages anglais de chez Rockstar Games sont toujours aussi bons.

Le scénario est quelque peu cliché, l'adolescent turbulent cherchant la gloire. . Même si notre personnage a l'air d'un Béni-oui-oui. La caricature est un rendez-vous. Mais je regrette le manque de « violence », le manque de « réalisme ».

Conclusion, Bully reste un jeu gravé en nous. Une très bonne expérience de jeu ! Bully est un jeu culte !

Darkmore59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bien que retardé graphiquement ce jeux a un charme qui nous fait joué au jeux même si il est fini a 100% le jeux est très bien modelé l'histoire est très intéressante est prenante ont s'attache vite au personnage le fun est de la partie très réaliste dans le gameplay mais la petite chose qui aurait du être rajouté c'est me vole de voiture qui aurais rajouté un peut plus de fun.

1  2  3  4  5  6  7
PC 9.99€