16.3/20

AnarchikHead
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Etant un fan de la version PS2 connue sous le nom de Canis Canem Edit, une locution latine signifiant "les chiens mangent les chiens" (soit "l'homme est un prédateur pour lui-même") j'ai été agréablement surpris par cet opus PS2 remis à niveau. Tout d'abord, la qualité graphique m'a mis une grande claque ; ensuite, j'ai été séduit par le contenu beaucoup plus riche et varié et pour finir la correction de bug a été un véritable soulagement. Bully vient de devenir mon jeu préféré (avant c'était Canis Canem Edit).

aziril
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme, correct sans être exceptionnel. Très bonne jouabilité. L'ambiance du jeu est excellente, beaucoup d'humour et un monde ouvert très varié. Une bande-son très accrochante. Les nombreuses heures passées dans ce jeu ont été magiques.

1  2  3  4  5  6  7
Kopagreg
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Bully : Scholarship Edition [PC]
Bully : Scholarship Edition nous place dans la peau de Jimmy Hopkins, 15 ans, élève rebelle.
Actuellement ce jeu a des graphismes plutôt moyen mais c'est à mon avis, son seul mauvais point.Derrière ses graphismes se cache un jeu qui a vraiment un charme fou : son univers, ses personnages vraiment différents et sa durée de vie assez longue ( plus de 20h pour obtenir les 100%) en font un jeu exceptionnel.
Recette : Prenez un GTA sur PS2, rajoutez une touche "collège"; enlevez les armes, le s*xe, les motos et voitures et remplacer les par des lances-pierres, des bombes à eau; des baisers langoureux; des vélos et du karting. Ajoutez à tout çela une pincée d'humour. Laissez mijotez quelques minutes et vous obtiendrez Bully : Scholarship Edition.

etiennep4
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Vraiment très bon !!! Des possibilités immense un terrain de "jeu" énorme, de beaux graphisme une histoire entrainant ... Que demander de plus?
Seul bémol le temps dans le jeu : avec l'horloge qui défile un peu trop vite on a parfois du mal a jongler entre cours missions et délire... Mais bon le plaisir de se battre avec les surveillants pour éviter un cours ratrappe le tir :p

tunisiano30620
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

franchement ce jeu c'est de la bombe pourquoi vous dite qui l'est nul moi j'ai aucun beug et les mission sont extra le personnage et super et l'idée du jeu qu'on doit évoluer dans un collège est énorme ont s'amuse vraiment sur ce jeu seul point négatif c'est que les manette pc ne fonctionne pas parfaitement sauf la manette 360 (par exemple pour la mienne je ne peux pas utiliser les stick analogique et c'est pour ça que je lui met 19).

bendehourtin
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Super jeu avec une histoire vraiment drôle et prenante mais un gros point négatif sur le gameplay qui est pas franchement terrible.
J'espère que Rockstar va nous sortir un patch car le jeu tourne a 30 fps chez moi alors que j'ai un bon PC.
Sinon très bon jeu je vous le conseille vivement

Elsewyr
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je donne mon avis que sur les bons jeux, et celui là ne déroge pas à la règle . J'ai encore un peu de mal à comprendre la note de la rédac, 16 ça fait un peu léger, c'est un jeu qui est excellent dans le sens où on est parfaitement dans l'ambiance d'un lycée américain, avec tous les clichés , le prof de chimie un peu taré, ... Les clans d'élèves respectent aussi les clichés. Les combats, un peu simple, sont quand même une vrai partie de plaisir, on sent bien les poings de Jimmy s'écraser dans le poitrail d'un bourge boxeur . Les véhicules utilisable par un ado de son âge compensent un peu LE défaut du jeu, à savoir un peu de lassitude pour aller chercher les missions en ville, bien que le retour soit facilité par les bus . Un jeu réaliste aussi, car nous ne sommes pas les seuls à se faire frapper par un surveillant, toutes les personnes après le couvre feu seront pénalisées aussi . 2 ème point faible du jeu, l'horloge qui tourne un poil trop vite, mais c'est pas trop chiant parce qu'il est facile d'échapper aux surveillants et on a un nombre de jour illimité . Les graphismes sont très réussis à mon humble avis .
La possibilité de suivre des cours alternera les phases de réflexe et de réflexion .
On a aussi de nombreux clin-d'oeils . Exemple, aux toilettes ' Aaaah What's Better ? ' . A bon entendeur.. ;)

TBONTUMONTES
Posté le 21 mars 2020 à 12:04

Mais ce jeu est phénoménale :rire: !!! Un gta à l'école bordel c'est génial !! :rire: Énormément de plaisir pris en jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Touristique
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Bully scholarship edition est un remake de la version ps2 (canis canem edit), par les créateurs de gta donc on peut dire que c'est le gta de la wii mais dans le jeu on est un adolescent de 15 nommé Jimmy Hopkins donc vous vous en douter on ne peut pas utiliser des voitures ou des motos mais on peut utiliser des vélos des scooter et même un kart! Dans ce jeu participer à des cours (histoire géographie,math,anglais,sport,photographie,dessin,techno le but du jeu c'est de conquérir tout les gangs de Bulworth academy (les fayots,les bourges, les blousons noir, les sportifs et autre caîds les missions sont un peu à la gta bref le jeu comporte aussi un poster de la carte de la ville C'est un jeu à possédé absolument!

Frack
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Bully est un très bon jeu, pas de problème de ce coté là. La maniabilité est bonne, même sur pc. Le seul hic, c'est les bugs. Je sais pas ce que donne la version console mais sur PC c'est une horreur sans nom (d'où ma note vu à la baisse). Impossible de jouer plus de 20 minutes sans avoir le jeu qui plante. Dommage. Sinon le reste, c'est du tout bon. Après, ça reste du Rockstar, on aime cette boite de dev ou on ne l'aime pas. Mais n'étant habituellement pas fan des GTA, j'ai totalement été séduite par l'univers scolaire de Bully.

Yoxi115
Posté le 06 févr. 2023 à 22:38

Bully est mon jeux Rockstar préféré, que se sois l'humour, l'histoire, ou les personnages, tout est réussi dans ce jeux, il a un côtés "clichés" assumer mais qui fonctionne très bien, les possibilités d'activités, d'interaction avec le decor et le nombre de missions sont généreuses, très déçu que Rockstar est annulé sa suite que j'attendais impatiemment, bref un excellent jeux assez rarement représenté et qui aurait largement mérité un plus grand intérêt la part du studio à l'origine de GTA

Judebox
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Après avoir commencé le jeu sur Wii, j'ai finalement recommencé sur PC. Adios la maniabilité WiiMote à 2 balles.
Et je dois dire que j'ai pris un certain plaisir à évoluer dans l'univers de ce "petit" GTA-Like. Car s'il ne prétend pas être aussi vaste qu'un GTA il en reprend les codes et apporte un univers différent et sympathique.
L'humour, la diversité des missions et l'ambiance "scolaire" sont autant de points qui nous permettent de passer un bon moment dans un jeu un peu à part.

Jimsyd
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

J'ai adoré, l'histoire est sympa, voir hilarante par moments, les milliards de petits trucs à faire entre les défis aléatoires et la fete foraine ca fait beaucoup avec les cours et les missions!

Un peu moche dès qu'on se rapproche (c'est l'age hein) le jeu degage une veritable atmosphere, entre la musique enchanteresse et les saisons qui passent

BREF, un bon jeu rockstar, jamais lourd et super drole

rhents24
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

vraiment rien à dire, ce jeu fut crée avec du génie. Les petits moments où on doit faire ses petites quettes secondaire sont prennant. Le plaisir juste pour découvrir la ville de old bullworth valley est immense

GTO_-
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

TRES BON JEUX RIEN A DIRE ................................................................................................................................................................................................................................................................

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Concept intéressant, un GTA dans une école. L'histoire se déroule en chapitre, ce qui permet un déroulement plus clair du scénario. Cela dit, malgré quelques idées marrantes, le tout est un peu rébarbatif et on lâche un peu prise à la fin tant les missions se suivent et se ressemblent souvent.

Lionheart
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Avant tout, si vous ne disposez pas d'une manette, mieux vaut quitter tout de suite cette page et oublier ce jeu à tout jamais. Si vous avez une manette, ne soyez pas rassuré tant la maniabilité est exécrable. C'est décourageant.
Au delà de cette tare, le scénario en lui même n'est pas très poussé. Très répétitif, ce jeu se distingue également par une facilité déconcertante. En outre, la réalisation est loin d'être exemplaire (qu'il est énervant de devoir se retaper TOUTES les cinématiques quand on loupe une mission sans parler des bugs / incohérences...)
A oublier concernant la version PC.

1  2  3  4  5  6  7