15.5/20

Jean-Emar
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur fps auquel j'ai jamais joué ! pourquoi ? Car avec ce jeu on a réellement d'être un parachutiste de la 101st Airborne au prise avec la redoutable armée allemande avec le faible nombre de PV (et en mode vétéran, l'absence de point de sauvegarde !) qui rendent ce jeu ! Pourquoi 19 ? à cause de l'IA alliée qui est un peu stupide !

TheDude747
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une vraie perle ce brothers in arms earned in blood ! Le jeu est très immersif, même si le dernier en date Hell's highway l'est encore plus. Cepandant pour 2005, c'etait vraiment bien, et encore aujourd'hui en 2011, je trouve que le jeu garde tout son charme. Un raison est que les décors sont tellement bien, retranscrivent parfaitement la normandie de la WW2. Il y'a aussi toute la panoplie d'armes de la seconde guerre (mp40, m1 garand, bar et tous les autres) et de bon bruitages et animations de reload. L'histoire est vraiment bien, et fait penser à Band of Brothers pour ceux qui connaissent (série datant de 2002 produite par tom hanks et steven spielberg).
Bref c'est vraiment du bonheur, dommage qu'il n'y aie plus personne en multi, en tout cas les fois ou je suis allé regarder. Mais pour compenser il y'a des escarmouches solos ou l'on peut aussi jouer avec les allemands, c'est excellent !
Je le conseille vraiment aux fans de films et jeux portant sur la WW2, il est a 9,99 euros sur steam.

winter3
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Je trouve que comme le premier BIA, ce jeu est une belle réussite. Il mélange parfaitement la tactique avec un bon scénario dans des décors soignés et authentiques. L'ambiance y est, seul son graphisme demande d'être plus travaillé mais le tout est quand même raisonnable. Il ne diffère pas vraimment du premier, mais comme celui-ci était d'une bonne qualité, pourquoi changer ? Il se démarque déjà bien des autres FPS plus orientés action que réalisme.

intello_fs2004
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire ! Il y a beaucoup de stratégie à faire et le scénario est excellent ! Moi j'adore foncer dans le tas en faisant des assauts !
Je conseille à tous les passionnés de stratégie d'essayer ce jeu ! Et en plus quand on joue il y a les autres qui nous disent si il faut contourner ou faire l'assaut. Ce jeu est trop bien !

rob3000
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu vaut tout simplement 16, le scénario a été plutôt réussi, l'histoire des personnages, les faits réels... Il ne suffit pas de le finir mais il faut l'explorer jusqu'au bout. Je suis d'accord pour dire que les graphismes auraient pu être quelque peu améliorés, mais il y aura toujours un petit défaut. Malgré tout, ce jeu se défend très bien à la fois par ce système de commandement de votre section et dispose de plus d'options pour opérer avec statégie. A la fois la stratégie et ce petit côté bourrin que l'on a lorsque l'on est sur le terrain, à la 1ère personne. Très bon jeu !

lechasseur32
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

J'avais donné 14 au premier je donne 14 au second pas de jaloux...
Enfin pour être sérieux, BIA EIB est un bon jeu mais trop proche du premier volet.
Les amateurs apprécieront, les autres continueront leur chemin, sans se retourner...
Dommage, car cette série (trilogie ?) aurait pu faire un mega carton...

41999
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Rien à dire... sauf F.A.B.U.L.E.U.X.
Et puis les graphismes auraient pu être légèrement plus appliqués mais sinon chapeau, c'est pour l'instant le meilleur jeu sur la Seconde Guerre Mondiale. Cet aspect un peu tactique est tout simplement génial, mais l'idée ça serait d'avoir autant d'ordre que dans SOCOM U.S. Navy S.E.A.L.S.

Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu mérite 15...
Non seulement parce que c'est un add-on, et qu'un add-on n'innove jamais face à l'original... Mais aussi parce qu'il ne plaira pas à tout le monde.
Car malgré une interface de First Person Shooter, la stratégie est vitale dans ce jeu... Elle l'est même plus encore que dans Road to hill 30 (RTH 30 pour les intimes) ! Il n'est donc pas question d'y aller à la serious sam.
Cet aspect stratégique est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse du jeu...
La force, parce que le réalisme est poussé à l'extrême (non superman n'a pas fait la guerre... enfin si mais dans medal of honor seulement).
La faiblesse, parce que quelqu'un voulant fracasser du nazi à coups de panzershreck et de mg42 ne le fera pas souvent... (oui ça peut arriver mais ce n'est pas le fondement du gameplay).
Un gameplay qui, add-on oblige, est calqué sur celui de RTH30 : 2 groupes de yankees que l'on commande (une escouade d'assaut et une seconde escouade de couverture).
N'allez toutefois pas imaginer une affreuse complexité digne des pires RTS dans les commandes... Les boutons à utiliser se comptent en effet sur les doigts d'une main et donner des ordres est un jeu d'enfant.
La difficulté de ce jeu, c'est que tout y est affaire de placements d'unités !
En gros, on place l'escouade de couverture dans un endroit protégé pour tirer sur les soldats de la werhmacht tandis que l'escouade d'assaut, que vous menez en général, les contourne et les crible de balles par le flan...
Ce schéma tactique paraît simple au départ, mais vous serez très vite submergés par les troupes du IIIe reich. Car si au début, les failles de l'ennemi sont évidentes, la suite du jeu vous mènera dans des situations complexes où seule une réflexion approfondie de votre tactique vous permettra de vous en sortir.
Heureusement, vous n'aurez pas à réflechir dans le feu de l'action car vous pourrez enclencher une vue aérienne figeant le temps et permettant non seulement de voir clairement les positions ennemies mais aussi le chemin le plus propice à un contournement.
On pourra objecter que cela nuit au réalisme, mais cela vous place au même niveau qu'un soldat aguerri connaissant les plans de la région par coeur et pouvant discerner un ennemi se curer le nez à 200 mètres.
Un réalisme d'ailleurs poussé à l'extrême au niveau des tirs (mais pas des déplacements du héros qui ne peut toujours pas enjamber une clôture !), ce qui vous oblige à adopter la voie de la tactique pure et qui, par la même occasion, renforce l'immersion dans la Normandie du 6 juin 1944.
Pour parler des graphismes, ils sont corrects, mais rien de transcendant...
Il faut tout de même que je décerne une mention spéciale pour les expressions faciales hallucinantes de réalisme qui vous poussent à lutter pour garder vos hommes en vie. Ils ont l'air si humain...
Mais si Earned blood a bien gardé l'identité de son prédécesseur, il a aussi conservé ses ignobles bugs.
Quoi de plus énervant que de voir son ordinateur redémarrer quand on est en plein chargement ? RIEN !
Au final, cet add-on est plutôt réussi... Si vous avez aimé le premier, jetez-vous dessus, sinon, n'y pensez même pas.

leptibilou
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

J'ai déjà été très satisfait par le premier, et ce deuxième opus est vraiment mieux. Les paysages de la Normandie sont toujours aussi fidèles. L'apparition des combats dans la ville de Carentan est vraiment très géniale. L'IA a vraiment été améliorée, quand aux dialogues des soldats, ils sont très touchants (beaucoup d'humour). Ce nouveau Brothers in Arms est vraiment superbe, on se croierait vraiment en 1944. A essayer tout de suite !

free4ever
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Purement au niveau du jeu, à l'heure des splinter cell et autres fps tactiques, et pour un jeu qui se proclame réaliste, c'est franchement lamentable de se retrouver face à une progression totalement linéaire où le moindre petit obstacle est infranchissable, le gameplay se limitant à debout/accroupi, de plus même se mettre à couvert derrière un coin est impossible par exemple.
Niveau réalisme de l'histoire, une narration stéréotypée sortie tout droit d'un bon film bien patriotique genre Pearl Harbor, assez ridicule. Et puis, c'est le énième jeu qui met en scène cette période de l'histoire, une vraie propagande politique des Etats-Unis qui se rappellent à notre bon souvenir : oui c'est eux qui nous ont sauvé. A quand un jeu qui nous mettrait dans la peau d'un chilien sous Aliende au moment de la répression sanglante de l'émergence d'une démocratie par les troupes américaines. Non, bien sûr... ce serait politiquement incorrect...

edmons
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Dans la lignée du premier opus, pas de grandes surprises, mais un bon petit fps avec un peu de staatégie. Par rapport au premier le jeu semble plus dur, les ennemis plus intelligents, au contraire de nos alliés toujours aussi débiles parfois.
Les graphismes sont un peu mieux, mais les textures toujours aussi laides.
Bref, si vous avez aimée le 1er, foncez sinon passez votre chemin.

160588JRF
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Brothers in Arms EIB est vraiment excellent ! Les graphismes sont mieux que dans le premier, tout comme l'IA qui est vraiment efficace. L'histoire est très accrocheuse et la grandeur des cartes tranche avec celle du premier opus. De plus le mode escarmouche prolonge la durée de vie du jeu. Enfin Brothers in Arms EIB est un excellent jeu à posséder absolument !

frfps
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Une amélioration du moteur graphique aurait été la bienvenue, mais vu le très court laps de temps entre la sortie du premier et celui-ci, ça faisait certainement un peu short. Mais l'ambiance est là, ça change des FPS bourrins (que j'apprécie aussi quand même !), et c'est très cinématographique. Du bon boulot. Par contre les serveurs multi ne sont pas légion.
Wait and see...

m4x1
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Encore une fois les équipes de Gearbox Software et d'Ubisoft ont su me mettre la salive à la bouche. Moi qui ne suis même pas lassé du premier opus, je trouve la suite de l'histoire très intéressante. En plus des nouveaux armes et véhicules, le mode escarmouche rajoute une touche d'amusement. La durée de vie est beaucoup plus longue. J'ai déjà hâte d'être au prochain.

shark32
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Quoi dire sur ce jeu ? Aparement rien, étant donné que c'est un des jeux qui reprends le mieux certains évenements de la 2nde Guerre Mondiale avec Call of Duty ! Ensuite au niveau du gameplay, je trouve qu'Ubi a eu une super idée quant à l'invention du mode stratégique. En effet, cela permet d'aborder les FPS sous un tout autre angle, que j'apprécie beaucoup en tant que grand fan de STR. Enfin, Ubi signe une fois de plus un très bon jeu, même si les graphismes auraient pu être plus poussés...

fabooo01
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

en attendant le prochain volet, et surtout l'utilisation de l'Unreal Engine 3, Brothers In Arms : Earned In Blood, parvient de nouveau à me scotcher à l'ecran.
Beaucoup moins bourin que les autres FPS sur la seconde guerre mondiale, son approche stratégique ne plaira pas à tout le monde.
Bref un bon jeu, réaliste et intelligent.