15.5/20

Jean-Emar
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur fps auquel j'ai jamais joué ! pourquoi ? Car avec ce jeu on a réellement d'être un parachutiste de la 101st Airborne au prise avec la redoutable armée allemande avec le faible nombre de PV (et en mode vétéran, l'absence de point de sauvegarde !) qui rendent ce jeu ! Pourquoi 19 ? à cause de l'IA alliée qui est un peu stupide !

TheDude747
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une vraie perle ce brothers in arms earned in blood ! Le jeu est très immersif, même si le dernier en date Hell's highway l'est encore plus. Cepandant pour 2005, c'etait vraiment bien, et encore aujourd'hui en 2011, je trouve que le jeu garde tout son charme. Un raison est que les décors sont tellement bien, retranscrivent parfaitement la normandie de la WW2. Il y'a aussi toute la panoplie d'armes de la seconde guerre (mp40, m1 garand, bar et tous les autres) et de bon bruitages et animations de reload. L'histoire est vraiment bien, et fait penser à Band of Brothers pour ceux qui connaissent (série datant de 2002 produite par tom hanks et steven spielberg).
Bref c'est vraiment du bonheur, dommage qu'il n'y aie plus personne en multi, en tout cas les fois ou je suis allé regarder. Mais pour compenser il y'a des escarmouches solos ou l'on peut aussi jouer avec les allemands, c'est excellent !
Je le conseille vraiment aux fans de films et jeux portant sur la WW2, il est a 9,99 euros sur steam.

Jean-Emar
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

TheDude747
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

mayor
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu vaut tout simplement 16, le scénario a été plutôt réussi, l'histoire des personnages, les faits réels... Il ne suffit pas de le finir mais il faut l'explorer jusqu'au bout. Je suis d'accord pour dire que les graphismes auraient pu être quelque peu améliorés, mais il y aura toujours un petit défaut. Malgré tout, ce jeu se défend très bien à la fois par ce système de commandement de votre section et dispose de plus d'options pour opérer avec statégie. A la fois la stratégie et ce petit côté bourrin que l'on a lorsque l'on est sur le terrain, à la 1ère personne. Très bon jeu !

fear71
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Graphismes : 17/20 : Pour 2005, ces graphismes sont à la hauteur et il était difficile de faire mieux. Jouabilité : 19/20 : une maniabilité totale et rapide du jeu. Ubisoft à fait un boulot exceptionnel. Durée de vie : 15/20 : On s'éclate, c'est viril, bref rien à redire. Bande son : 20/20 : Là, on est conquit, les voix sont aussi belles en FR qu'en VO. Les bruitages sont impressionnants, bref, c'est très bon. Scénario : 19/20 : Là, on est super intéressé, on s'accroche à l'histoire et on ne décolle plus. Note générale (pas la moyenne) : 18/20 On est charmé par ce jeu plein de bonnes choses, c'est un jeu à ne surtout pas hésiter à acheter.

CeltiC-DeuD
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

C'est une jeu magnifique que Brother in Arms Earned in bloods ; le commencement donne vraiment le ton avec une arrivée dans le bocage normand en parachutiste de la 82ème très réaliste où comme les américain l'on fait il y a plus de 60 ans on retrouve un peu partout des gens de notre unité pour aller tuer du nazi. Les graphisme sont bons, ainsi que la jouabilité et la durée de vie. L'alliance tir et stratégie tactique rend très bien et donne encore plus de plaisir à jouer. Certain disent qu'il n'y a pas de scénario, en meme temps c'est la bataille de Normandie : le but des alliés à ce moment là c'est tout simplement d'avancer et de tuer du nazi : on est bien loin des missions secretes bien fantaisistes de medal of honor. Le mode escarmouche est vraiment bon et ce jeu est très réaliste : quand il y a des allemands on y va pas comme un bourrin car on a pleins de trousses de soins ou parce que la santé se régénere toute seule, on tente d'user de ruse et de tirer à couvert pour pas se faire blesser car on a qu'une vie . Donc voilà pour moi c'est un des meilleur jeu de guerre sur la seconde guerre mondiale.... pour le mode solo seulement !

nicoboss92
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Ce jeu est sympa , une bonne ambiance , pas besoin d'avoir un ordi surpuissant , on ne peut pas jouer en faisant le bourin ,le scenario est interessant,il y a un peu de strategie (contourner les ennemis ,les prendre de flanc , etc...)

JEU SYMPA

Josipidromeno
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore fini ce jeu, mais pour l'instant il me plait bien. Un FPS tactique, qui change agréablement des habituels FPS "bourrins" auquels j'ai l'habitude de jouer, comme un medal of honor ou un call of duty 3 ...
Graphiquement, c'est loin d'être une tuerie, mais ca reste a peu près correct, rien d'extremement hideux, même si dans ce domaine le jeu a une bonne marge de progrès.
L'IA alliée est un peu débile par moment, mais les allemands sont plutot intelligents et réactifs. Le jeu m'a l'air assez long, et difficile a souhait, et je le trouve plutôt prenant.
Côté scénario, c'est un peu du vu et du revu, cette 2nd guerre mondiale, mais j'ai décidément toujours autant de plaisir a y replonger. Rien a redire côté jouabilité ...
Je pense qu'on peut dire que sans être un hit, ce jeu est un bon FPS, qui mérite bien le 15/20 que je lui accorde.

golddxp49
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

une bombe tout simplement. fini le soldat solitaire qui passe à travers les lignes ennemies avec son fusil. Là c'est la cour des grands, vous êtes un simple chef d'escouade avec ses compagnons (chacun ayant son tempéremment propre). Le combat est réaliste, on se plante tout le temps et il faut utiliser ses neurones pour venir à bout des différentes missions. L'ambiance est le point fort du jeu: Alliés et ennemis parlent tout le temps et conversent de façon réalisme au jeu (peur, conseil, engueulade...). enfin bref, le jeu en vaut vraiment la peine. Bien sur, amis des FPS bourrins, laisser tomber, vous serez déçu.

ditchovitch
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Une suite assez similaire au premier volet (pas d'amélioration graphique notable, game play identique, même théatre d'opérations...). Il semble que la difficulté soit revue un poil à la hausse avec des points de sauvegarde rencontrés quelques fois après avoir dû batailler ferme. Le soft est également un peu plus ouvert avec des maps plus larges et des adversaires qui se déplacent d'avantage. Le jeu semble du coup plus tactique avec l'obligation de se déplacer sans cesse pour déborder l'adversaire. La campagne est de surcroît rallongée par le mode escarmouche qui propose 2 X 5 nouvelles missions encore plus ardues et la possibilité de jouer du côté Allemand (game play identique mais assez fun pour le changement de langue). Mode escarmouche dont les missions sont déclinées en plusieurs objectifs (contre la montre...). A noter la mission 3(escarmouche) côté américain où il convient de donner des ordres à distance à ses frères d'armes pour que ces derniers accrochent les Allemands ou les obligent à se découvrir pour les aligner à la lunette depuis une position surélevée : jouissif. En résumer : Difficile de décrocher quand on a mis les mains dessus.

marcusmarcos
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Un jeu sympa mais qui n'arrive pas à la hauteur de son précédent opus. Graphismes qui n'ont pas évolué (ils ont gardé le même moteur graphique du premier volet).
Donc voila le test :
graphismes 14/20 : le jeu est joli et les personnages sont très bien modélisés. Mais les décors manquent de détails et sont parfois vides, c'est dommage mais pour un FPS c'est pas mal.
jouabilité 16/20 : rien de compliqué si vous avez joué au premier vous n'aurez aucun problème.
bande de son 12/20 : la bande son ne présente rien de grandiose. Le doublage français est limité et le bruit des véhicules est ridicule ! Pour le reste ça va mais comme je l'ai dit rien de grandiose.
durée de vie 12/20 : on finit le jeu rapidement mais vous pouvez avoir quelques difficultés dans des situations. Surtout en mode difficile.
scénario 0/20 : il n'y a pas de scénario pour moi.
total 14/20 : ok assez bon jeu mais peut faire mieux.

Pocket_Boy
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Mouais ... quel dommage quand même, il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ça soit parfait mais là, avec ses nombreux défauts, EIB ne mérite pas mieux qu'un 14/20 selon moi. Bon, déjà les graphismes, c'est pas terrible mais je m'y attendais, ce n'est vraiment pas ça qui me dérange le plus. Ce qui me dérange déjà, ce sont ces centaines de balles que vous tirez sur les ennemis et qui n'arrivent pas à destination, ces grenades ou ces roquettes qui n'font rien aux ennemis et qui vous tuent d'un coup. Et puis aussi, on nous parle d'une I.A. élevée, je suis à peu près d'accord en ce qui concerne les allemands mais pour ce qui est de nos copains, ils sont totalement nuls ! Déjà, ils se planquent rarement, ou alors ils se planquent mais laisse dépasser le bout de leur casque, idéal pour se faire dégommer !!! Ou bien aussi, vous leur dites de vous suivre, vous êtes tranquillement accroupi derrière un tronc d'arbre et là, hop, tous vos gars commencent à faire feu sur tout ce qui bouge et évidemment, ce sont les premiers à mourir.
Dans les points positifs, je retiens juste le côté original de la tactique mais bon, j'vous conseille plutôt un bon "Call Of Duty" quand même.

PulsarFox
Posté le 31 août 2023 à 15:08

Pour ma part, Earned in Blood est une version améliorée de Road to Hill 30.
Le gameplay reste le même (et tant mieux), au niveau des graphismes j'ai noté quelques améliorations mais rien de bien transcendant.

C'est au niveau du scénario que cet épisode est intéressant : vous contrôlerez Hardstock, ou Red, fraichement promu Sergent et chef de groupe, raconte son histoire, dont une partie se passe en parallèle de l'histoire de Matt Baker, le héros du premier volet.
Vous comprendrez donc où est passé ce cher Red pendant que Baker se battait comme un lion.

Au-delà de ça, vous vivrez la suite de ces événements et la prise de Saint-Sauveur.

fovced
Posté le 16 mars 2019 à 08:09

Pour moi un bon FPS mais l'utilité des alliés n'est pas averé souvent obliger de faire le menage pour eviter que toute la compagnie se retrouve tuer par deux ennemis en embuscade sans qu'il ne réagissent, les points qui mon déçu sont donc l'IA allié et la répétition des combats. Mais dans l'ensemble très bon jeu.

pelerin76
Posté le 10 août 2017 à 22:39

Å la différence de beaucoup de FPS, sur le thème de la Seconde guerre mondiale ou non, la série des Brothers in Arms propose une expérience privilégiant le réalisme des combats par un aspect stratégique assez exigeant et punitif.
L'épisode Earned in Blood permet d'incarner le personnage d'Hartsock dans les combats qui ont suivi le D-Day. On se bats alors sur des maps plus ouvertes que par le passé, variant environnements ruraux et urbains, contre des ennemis allant du simple soldat allemand aux plus dangereux parachutistes ou chars. Le joueur a toujours à disposition les classiques armes de la Seconde Guerre mondiale et dirige ses escouades (parfois même un char) pour mettre en oeuvre avec réussite la stratégie de tir de suppression / prise par le flanc.
Si le jeu est très réaliste du fait d'affrontements nerveux, de personnages attachant et non invincibles, et d'une ambiance sonore assez immersive, il n'empêche qu'il a aujourd'hui beaucoup vieilli et qu'il ne sera pas simple à prendre en main pour certains.
Un petit épisode très sympathique d'une série qui mériterait beaucoup plus de reconnaissance.

Monster_Drogo
Posté le 17 mars 2016 à 05:19

Bon jeu meme si je pense que ce n'est pas mon opus préferé