15.3/20

Angel_Thief
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Spider-man qu'il m'ait été donné de tester ! Les graphismes en cell-shading donnent l'impression de jouer à une BD, les cut-scenes font également parties intégrantes de l'immersion dans l'univers de notre Ultimate Tisseur. La jouabilité quant à elle est très simple à prendre en main ce qui rend le soft encore plus facile à dompter. Le fait de pouvoir incarner à la fois Spider-man et Venom est aussi un atout dans la toile du jeu. Le sc&nario se laissent suivre sans pour autant être remarquable et la bande-son accompagne agréablement nos péripéties entre les buildings de ce New-York version Ultimate. Très bon jeu à acheter, surtout si vous êtes fan du Tisseur !

chounot76
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Le jeux est vraiment très bien:
-l'effet sellchading est très bien
-le scénario est vraiment excellent
-la durée compte environ 9h de jeu tout droit
-la bande son est moyen sa rappelle le rétro
bref se jeux est excellen et je le conseil fortement.

leoufdu07
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Franchement ce qui m'a surpris est la liberté que te procure ce jeu (pour ça je lui donne 19);mais bon c'est vrai que les missions secondaires sont pas terribles(14)

Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Je mets 20/20 pour bien monter la note générale, car ce jeu est super, franchement! Le scénario est bien corsé et les graphismes sont supers (l'effet comique lors des cinématiques donnent plus d'action). Je reproche juste
la durée de vie courte et, comme le dit le test, les quêtes annexes de courses, jetons... etc., sont assez énervantes. Mais on appréciera de se balader dans la peau de Spider-Man! La liberté est grande, et si vous vous donnez la peine de débloquer les costumes, cela est encore mieux de pouvoir se balader en Peter Parker. Ou avec le costume symbiotique... Sinon, fan de Spider-Man, vous ne serez pas déçu par ce volet un peut à part des autres, car il s'inspire des comics "Ultimate Spider-Man". J'adore recommencer le jeu. Je ne me lasse pas de poursuites et des combats avec les boss.
Sinon, faut pas oublier Venom. Aussi, on pourra enfin
jouer avec lui dans un jeu, et pouvoir saccager la ville
pour se défouler un peu. Le problème de caméra est assez gênant dans certains moments, mais c'est un léger problème..
Alors, achetez les yeux fermés! Ca vaut le coup!

]shadow_snake[
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est graphiquement génial, peu gourmand en performances, la bande son est très réaliste, et l'histoire n'est pas trop mal... Bref je suis d'accord sur beaucoup de points question positifs avec jv.com, et même plus !
Cependant certains buts dans le jeu du style "récupérer plus de 100 jetons" cachés et dispersés aux quatre coins de la ville, je trouve cela d'un rasoir, lourd, idiot, long, bref ch**** quoi et donc ma note aurait pu atteindre un 15 allez 16, allez 17 ! Au max ! (ce qui est très bien).
Mais car il y en a un et de taille, rien que pour avoir fait un jeu aussi relou et idiot que jouer à cache-cache avec des jetons à la c*** pour débloquer des costumes, ce qui fait que l'on se lasse vite !
Je lui mets 13 et c'est bien payé !
Jeu recommandé pour les pros du défouinage d'objets caché !

-Seishi-
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Mouai, moi qui est un grand fan de Spider-man j'ai pas trouvé ce jeu super, j'adore le genre de graphismes, la durée de vie est satisfaisante, la bande son est bien mais la voix de Peter...pas SUPER ! Cependant j'ai trouvé que jouer le rôle des deux personnages (Spider-man et Venom) est pas mal. Maintenant le plus gros défaut ... ce jeu est trop répétitif : poursuite, baston, baston, poursuite, baston.... enfin bref, j'ai trouvé le scénario limite pourri (9/20).Pour moi ce jeu ne vaut la peine d'y dépenser son argent !

nazegoule
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Ultimate Spiderman est bien meilleur que Spiderman 2 (le jeu du film) sur bien des points : le graphisme en cell-shading est bien meilleur que le graphisme pseudo réaliste du 2 (où les héros ressemblaient à ceux du film mais les autres personnages comme les piétons étaient tous les mêmes, les vilains qui n'étaient pas dans le film comme Rhino se tapaient un design nul de chez nul, et surtout les voitures et les environnements quasiment vides faisaient bien tâche à coté de Spiderman...). Ici le graphisme est homogène et le design est bon. Ensuite c'est vrai que c'est plus vide qu'un GTA San Andreas mais comparé à Spiderman 2 c'est le bonheur. Ensuite l'animation. Ca bouge et ça bouge bien. Et les enemis aussi bougent bien (Rhino ici est brutal, violent !!, rien à voir avec le truc ridicule du 2...). Les séquences sous forme de bd sont tout simplement géniales, non seulement grâce au découpage de l'action, mais aussi par la mise en scène (ou Spiderman tape des figures au ralenti digne de Matrix...). Ensuite le scénario, bien que n'étant pas extraordinaire, est super sympa, d'une part parce qu'il est bien rythmé et sûrtout parce qu'il met en sène d'autres héros de Marvel (Nick Fury, La Torche, etc). La liberté de mouvement est toujours aussi géniale, à la fois avec Spidey qu'avec Venom, et on s'amuse toujours autant à se balader en ville. C'est juste dommage qu'ils aient enlevé le système de points à la Devil May Cry qui permettait d'upgrader son héros comme on le voulait...et puis quelques mouvements sympas ont disparu (la course murale, les figures dans le ciel qui sont désormais automatiques, le double saut rend la maniablilité plus précise mais casse la grâce de Spiderman...). Continuons sur les points négatifs : les combats : bien que pas catastrophiques, ils sont vraiment répétitifs...c'est là qu'un système de coups à acheter et de combos qui rapportent des orbes façon Devil May Cry, God of War ou mieux un système de gestions des coups comme dans God Hand aurait permis de varier un peu, en mettant des coups aux effets divers (esquives, projection de l'enemi en l'air, etc...) et un système de lock pourrait éviter le côté "bourre-dans-le-tas" des affrontements. Mais il y a quand même de bonnes idées comme le lancer de voitures (et d'enemis) avec Venom. Finalement le plus gros défaut reste la durée de vie. Une fois la quête principale terminée on a plus grand chose à faire. Les courses sont sympathiques (bien qu'un fantôme pourrait être plus qu'utile pour tenter de battre ses records !), les combats tour par contre n'ont aucun intérêt, il reste plus qu'à chercher les "paquets cachés"... C'est d'autant plus bête que les développeurs auraient pu facilement augmenter la durée de vie en incluant plus de perso jouables (comme Nick Fury, la Torche, le Green Goblin ou Carnage) qui sont tous présents dans le mode story mais juste pas jouables. De plus, c'est regrettable de voir qu'une fois le jeu fini, il n'y ait quasiment plus d'objectifs aléatoires pour Spiderman : pas de méchants à l'horizon, pas de vol de sac à main...rien (ou presque rien). Alors que se balader reste le plus marrant on aimerait de temps en temps avoir un petit truc différent à faire, se sentir comme un vrai justicier, mais non... ce genre de mission disparait au moment où on en a le plus besoin... vraiment dommage. Mais bon je ne désespère pas qu'un jour on ait enfin un jeu Marvel qui ait la saveur d'un GTA à la sauce Marvel (pourquoi pas mettre Marvel Ultimate Alliance en liberté à New York...on pourrrait faire des courses de voitures entre X-men, casser du nazi avec Captain America, tuner l'armure d'Iron Man en lui ajoutant des missiles et de la nitro, rouler en moto sur les toits et torturer des gens avec le Punisher, sauter encore plus haut que Venom avec Hulk...bref des trucs cool et variés quoi !).

webspinner
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Il faut l'avouer, incarner Spider-Man dans sa version Ultimate est un trip énorme, sûrtout lorsqu'on a la possibilité, en prime, d'incarner Venom, monstre de puissance. Le graphisme est super agréable et colle parfaitement à l'ambiance des comics, une ambiance très soignée donnant l'impression d'être dans l'histoire, ce qui fait du bien quand on est habitué à lire les BD où Spidey s'en prend et qu'on aimerait y mettre notre grain de sel. Le sentiment de liberté est palpable dans les voltiges, et les animations en cours de vol sont excellentes ! C'est un pur bonheur, et même les commandes clavier ne sont pas mauvaises. Mais le jeu n'est pas parfait, avec certaines phases que l'on doit recommencer du début (les sauvegardes auraient pu être un peu plus soignées) et une caméra capricieuse, qui est justement liée au ratage de certains passages. Malgré tout, on passe un très bon moment, mais moi, je suis un fan depuis longtemps, alors le joueur occasionnel qui ne s'intéresse pas au Tisseur, trouvera peut-être le jeu moyen. Mais si vos aimez Spidey et ses voltiges, ce jeu est fait pour vous !

tonioJV
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas parfait.

Par exemple la caméra change un peu trop souvent, la jouabilité n'est pas très cool.

Mais ce jeu est vraiment bien et je le recommande vivement au fan de l'homme araigné qui ont joué aux autres jeux de Spiderman.

ryo2
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Excellent. Fluide, enfin un peu de logique dans l'utilisation de la toile et des déplacements. VF pas trop mal, on s'éclate bien. En revanche les combats vs les boss sont vite linéaires. Si quelqu'un a trouvé une tacticte autre que le bourrinage pour le 2ème par exemple, qu'il la donne.

darktienou
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Bon, avant toute chose, si vous lisez la série, COUREZ L' ACHETER !
Ceci dit, je pense qu'il vaut le détour même pour ceux qui ne sont pas de grands amateurs du "monte-en-l'air"... Je m'explique :
- les graphismes sont sympas (ahhh jouer dans un comics de Bagley ;) )
- le scénario est sympa
- jouer Venom est sym...non, jouissif !
Maintenant, on peut regretter que le jeu se finisse assez vite mais tous les extras type courses permettent de faire durer le plaisir un bon petit moment...

killingman1
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est fun, mais court. Voir très court.
La sensation de liberté est phénoménale lorsqu'on vole de building en building avec Spider Man, et aussi lorsqu'on se balade avec Venom, mais les missions annexes se ressemblent horriblement, et les courses sont lassantes.
Une c'est bien, 5 c'est lourd et 10 ça saoule...
Les missions, au nombre de... 8 ? 10 ? à tout casser, trucident le jeu.
Je n'ai même pas passé 5h dessus, et j'ai déjà fini les missions principales... c'est décevant.
Pour ce qui est du graphisme, il est très bon, mais cependant les caméras foireuses sont encore là...
Achetez-le si vous aimez vous balader dans la ville sans but précis, mais si vous aimez les missions, et le scénario d'un jeu, abstenez-vous.

mister_crow
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

En un mot : FANTASTIQUE. Je suis un grand fan de spider-man et je trouve le jeu très fidèle aux comics et comparé à spider-man 2 (sur PS2), il est mille fois mieux. Les fans de spider-man, vous devez vraiment le posséder, vous y jouerez sans arrêt.

Rotule
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Excellente réalisation. Excellente ambiance.
Mais le jeu n'est vraiment pas donné pour une durée de vie très faible. Les missions secondaires, une fois le jeu terminé, n'ont absolument aucun intérêt. Je conseillerai de l'acheter d'occasion.

Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je ne suis pas fan de spider-man, mais rien que pour sa ressemblance avec le comics (grâce au cel shading), les innombrables coups que l'on a la possibilité de réaliser et la présence de Venom qui m'a manqué dans les 2 précédents opus, je pense que ce jeu vaut la peine d'être acheté.

kratosis
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Il est vrai que le titre est un peu répétitif... et les environnements pas super fournis si on compare à un gta...
Mais l'ambiance comics est là ! Même sans être fan de spiderman, on se prend au jeu.
Quant à la gestion de la caméra un peu instable, on finit par s'y faire.
Un petit patch, un prix sympa et ce sera parfait.

gf6800ultra
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est effectivement très intéressant au début avec un gameplay assez convaincant, la liberté d'action n'est pas vraiment au point, on ne peut que bouger dans la ville puis (sauf les sauvetages...) plus rien.
C'est une première impression, graphiquement le jeu n'essaie pas de simuler la réalité, c'est assez fiable donc je n'ai pas de mécontentement là-dessus.