16.8/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce city-builder n'a pour moi pas l'étoffe d'un jeu incontournable. Nonobstant, il est très plaisant à jouer, et les parties sont assurément très longues !!! Un 16 lui va très bien : il n'y a rien à redire du point de vue des graphiques qui sont tout bonnement epoustoufflants. La jouabilité est pas mal, avec une carte stratégique qui permet de ne pas trop être débordé. Mais d'un côté, il y a des lacunes, notamment le fait que l'on soit limité à 4 en multi.

1  2  3  4  5
vivbordeaux
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu me plait particulièrement car j'adore les jeux de gestion de ce genre. Ce jeu a répondu à mes attentes, mes félicitions aux créateurs. Graphismes sublimes, gestion réaliste, on se croierait le fondateur d'un village, qui va, petit à petit, s'imposer et devenir une ville puissante connue mondialement !

jamesdu75
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Génial, j'avais déjà joué à 1602 il y a très longtemps et j'avais bien aimé, j'avais fait pas mal de parties. Et là le titre a tout pour être un hit. Gestion très bien faite, plein d'option, graphisme magnifique, musique parfaitement dans l'esprit. On s'attend que chaque bateau de Pirate contient un Jack Sparow en herbe. Pour tous ceux qui ont été déçus par des soft tel que Citylife, Glory to Roman Empire et autres, courrez vous consonlez sur ce soft. Par contre, il y a certains bugs génants, notamment sur la zone d'expension assez complexe ou les zones commerciales qui sont dures à gerer.

freddow
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'attendais un nouveau jeu de gestion, sûrtout que cette année les nombreux jeux de gestion ne me plaisaient pas. Avec Anno 1701, miracle !
Voilà le jeu de l'année pour ceux qui aiment cette catégorie. Sûrtout ne passez pas à côté, se serait dommage. Le graphisme, l'ambiance, la jouabilité, tout est excellent. C'est un plaisir de jouer à ce jeu. Les 50 euros du prix d'achat seront vite amortis. Le mieux c'est de jouer en partie libre qui permet de se lancer dans une aventure palpitante pour longtemps. Voilà, j'ai 40 ans et je reparts dans une période de jeux s'annonçant très prenante. freddow

clatidus
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, on a 10 fois plus de plaisir à y jouer que quand on jouais à Anno 1602, qui était sublime comme jeu. Non seulement les graphismes sont magnifiques, mais la bande sonore est aussi envoûtante que dans les deux volets précédents. Le mode multijoueur est très agréable aussi, car coloniser seul c'est sympa, mais coloniser entre amis sur une même carte, c'est génial !

St-Craft
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Premièrement, c'est pas Related design mais Sunflower les dévellopeurs. La note me parait un peu bizzare, lorsque tout le text donne une impression positive. Voilà pour moi : Graphisme 17/20. Le travail des textures est d'une finesse remarquable, on se plait à regarder notre ville, l'aspect paradisiaque est aussi alléchante. Jouabilité 19/20. Wow, c'est là qu'on remarque à quel point ce jeu a été testé puis testé et retesté, on pourrait presque comparé à un titre de Blizzard à ce niveau. Il n'y a pas de reproche à faire au niveau du fonctionnement du jeu, c'est à la fois simple et efficace ! Durée de vie 17/20.
Même à force de jouer à ce jeu, et en ayant quelque préférences de la manière de construire, on ne peut se lasser d'y jouer. Je regrette, par contre, qu'on ne peut jouer qu'avec 4 joueurs, mais le mutliplayer est vraiment amusant. L'IA de certains est très amusante à jouer aussi, par contre, on en voudrait un peu plus (de choix). Je regrette l'aspect scénario qui est, en quelque sorte, une paresse pour ne pas faire une vraie campagne, mais le jeu est tellement plus amusant en "skirmitch" (single player) qu'on pardonne ce manque. Bande son 18/20. Musique agréable, les petits son soignés, mais quelque peu répétitifs si on laisse la caméra à côté de X objet. Mais ce qui est merveilleux ce sont les voix des IA, ielles sont tellement amusant à écouter (mais dans le bon terme) !
Note générale 18/20. J'y ai joué, j'y rejoue et je continu d'y jouer ! Vini vidi vinci (enfinn truc comme ça).

1  2  3  4  5