16.8/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce city-builder n'a pour moi pas l'étoffe d'un jeu incontournable. Nonobstant, il est très plaisant à jouer, et les parties sont assurément très longues !!! Un 16 lui va très bien : il n'y a rien à redire du point de vue des graphiques qui sont tout bonnement epoustoufflants. La jouabilité est pas mal, avec une carte stratégique qui permet de ne pas trop être débordé. Mais d'un côté, il y a des lacunes, notamment le fait que l'on soit limité à 4 en multi.

1  2  3  4  5
Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Breepzzz
Posté le 03 avr. à 10:52

Suite bien sympa et complète. J'ai préféré 1404 mais ce jeu continue la série des Annos en améliorant pas mal de choses.
La série commence par contre a être répétitive pour moi....

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:24

Un excellent jeu.
La série des Anno comprend bien le fait qu'un jeu doit être amélioré à la sortie d'un nouvel opus. Bien meilleur que son prédécesseur, Anno 1701 s'offre à un public plus large grâce à sa difficulté amoindrit et de nouvelles options plus intéressantes les unes que les autres.

Cependant, les graphismes ont changés, mais pour ma part, pas assez par rapport à son ainé.
Une bande son un peu faible mais des effet d'ambiance plutôt réussi.

Un jeu que je recommande activement aux fans de jeu de gestion/stratégie.

Carkoulet
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de gestion. Il y a un mode scénarios, qui permet de faire des missions à thème, et un mode jeu libre, que je préfère. Dans ce mode de jeu, vous êtes lâchés au milieu de l'océan ou sur un île avec un comptoir. Les musiques sont bonnes, la durée de vie très bonne, je vous le conseille!

antoinel12335
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, design sympa et coloré, dôté de nombreux bâtiments,on prend plaisir à développer sa cité et ses ressources, les batailles navales ludiques et le système de commerce est un vrai point fort.
De quoi passer de bons moments.
On regrette cependant un jeu répétitif et une durée de vie vraiment moyenne... D'oú ma note.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

N'ayant pas essayé Anno 1404, je ne peux que considérer cet opus comme le meilleur de cette série mythique.

Les mécaniques de jeu sont parfaites. On prend un plaisir non feint à bâtir sa cité, à coloniser son propre archipel et, surtout, à élaborer un empire commercial florissant. Car tout l'intérêt du jeu est là, dans ce système commercial intelligemment intégré à l'évolution de vos îles.

Niveau graphique, on est au top. Même aujourd'hui, pour peu que l'on ne zoom pas trop sur des animations parfois douteuses, le jeu est largement regardable. Ce qui est frappant, c'est le nombre d'éléments en mouvement qui font vivre vos cités coloniales tout autant que la nature sauvage. On appréciera par exemple observer le chasseur traquer des animaux exotiques avant de les ramener à l'abattoir, tout cela étant ponctué de bruitages très réalistes.

L'évolution de la partie reste très équilibrée. C'est d'ailleurs à partir de ce volet que la série n'a pas su renouveler les bases de son système de progression (sauf quelques features loin d'être fondamentales). C'est ainsi très plaisant d'analyser le fruit de vos efforts au bout d'une longue partie. Car, disons-le tout de suite, le jeu est assez difficile d'accès pour les néophytes.

L'aspect stratégique, s'il est assez pauvre, n'en reste pas moins efficace et autorise malgré tout plusieurs approches tactiques. Les batailles navales peuvent être impressionnantes, voire épiques en fin de partie, grâce à de somptueux effets d'explosion et de destruction et à une musique de grande qualité.

Mention spéciale pour un jeu brillant, qui parvient à conjuguer une forte dose de fun à un gameplay intelligent. À consommer sans modération donc, même après la sortie d'opus bonifiés sur bien des plans, mais probablement bien moins profonds.

Jacky--17
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Anno 1701 reste un très bon jeu dans son genre malgré le temps qui passe. Les graphismes sont certes assez moyens mais pour peu que l'on aime ce genre de jeu, les parties solo sont vraiment bien. Même tout seul, il y a un véritable challenge à mener une civilisation qui sera la plus grande possible avec plusieurs îles.
Gameplay donc très bien, la bande-son est un peu décevante de par son manque de varieté par exemple. C'est un jeu à tester !

-frozzo-
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert anno par celui-ci. Un vrai bonheur où vous risquez bien de passé des heures et de heures sans voir le temps passé. Pour le prix actuel il vaut vraiment le coup.Si vous trouvez les graphismes trop vieux, allez sur Anno 1404, car les mécanisme sont fort similaire en plus beau et plus complexe.

nintendo100
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est une perle sur PC, je donne donc un bon 18/20!
-Les graphismes, il n'y a rien à dire!!
-Le jeu (en mode infini) peut durer un long moment avant de lasser (peut-être pas pour tous), les bâtiments sont nombreux et variés et se débloquent en faisant évoluer une masse de population au stade supérieur.
-La musique est plaisante et contrairement à d'autres jeux, elle ne lasse pas!
Le point négatif peut-être est le manque de mode campagne même s'il y a quelques "missions" en mode solo...

jarrier
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, qui mérite d'être plus connu.
Les graphismes sont très beaux et la bande-son n'est qu'un régal pour nos oreilles.
Le gameplay est très bien organisé, très original et facile à prendre en main.

On retrouve suffisamment de changements par rapport aux volets précédents mais on reste quand même sur les grandes lignes de la série.

On regrette cependant la répétibilité des débuts de partie.

BaconStrip
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'y ai beaucoup joué à l'époque et j'y ai retouché cette semaine mais maintenant avec les graphismes au max.
Le jeu est jolie et n'as pas trop mal vieillit.
Concernant les bandes sons, bien que certaines phrases des villageois sont répétitives on rentre facilement bien dans l'ambiance.
Concernant les PNJ adverses, on a vraiment de tout.. Du petit faiblard ne souhaitant pas la guerre et qui est près à vous lécher les bottes, en passant par le radin et le digne commandant de guerre.
La gestion est fantastique, bon nombres de possibilités sont réalisable.

En point négatif, je dirais simplement que le niveau militaire n'est pas assez développé. Car vers la fin, quand ma colonie se porte magnifiquement bien. J'aime déchainé mes forces sur tout le monde.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ses successeurs ont le mérite de le surpasser. Celui-ci n'est à vrai dire pas vraiment un classique, ni un must-have dans sa bibliothèque vidéo ludique. Il serait même relativement passable malgré la qualité de la réalisation. C'est cependant le début d'une excellente série.

courtdam
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Pour un city-builder, je pense que la réalisation de ce titre a été très difficile. Des graphismes à couper le souffle, une immersion complète dans l'univers plaisant de ce jeu: j'ai adoré.
Mais, cela dit, je regrette un peu qu'il n'y ait pas de campagne. On peut tout de même se rattacher au mode multi-joueur.

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Anno 1701 ne déçoit pas ! Grâce à son gameplay à la fois accessible et profond et à sa très bonne réalisation, il parvient sans problème à s'imposer comme une référence du genre. Certes, on pourrait lui reprocher son trop grand classicisme, ou encore l'absence de véritable campagne, mais tout cela s'efface devant le fait que l'on ne voit absolument pas le temps passer lorsqu'on s'occupe de sa colonie, marque incontestable des jeux de qualité.

Trolonche
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je met un bon 16 pour ce jeu, je tiens à le commenter tel que je l'ai abordé en 2007/2008. Les graphismes étaient tout simplement excellents pour un jeu de 2006 et les possibilités étaient énormes. Tous se rappelaient l'ère des Age of Empire qui précédait, et on était tous dingue de ce type de STR : pouvoir voir sa petite ville évoluer, jusqu'à devenir puissant. Mais là, c'est une toute autre chose : la diversité des ressources étaient impressionnante et le systême réaliste des interactions entre les industries m'a tout de suite convaincu : extraire le fer, le fondre puis faire des armes etc... Une approche plus complexe certe. L'IA était honorable et il était amusant d'entrer en guerre une fois bien developpé , même si cet aspect n'est pas le plus important ni le plus poussé du jeu. L'IA nous sert à commercer. Bref, je le conseille à tout bon amateur de STR basé sur la récolte.

1  2  3  4  5