16.8/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce city-builder n'a pour moi pas l'étoffe d'un jeu incontournable. Nonobstant, il est très plaisant à jouer, et les parties sont assurément très longues !!! Un 16 lui va très bien : il n'y a rien à redire du point de vue des graphiques qui sont tout bonnement epoustoufflants. La jouabilité est pas mal, avec une carte stratégique qui permet de ne pas trop être débordé. Mais d'un côté, il y a des lacunes, notamment le fait que l'on soit limité à 4 en multi.

1  2  3  4  5
Rom300
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Il vaut bien son 16 que lui a donné le testeur. Il n'y a rien à redire du point de vue des graphiques qui sont tout bonnement epoustoufflants. La jouabilité est pas mal, avec une carte stratégique qui permet de ne pas trop être débordé. Mais d'un côté, il y a des lacunes, notamment le fait que l'on soit limité à 4 en multi. De plus, ce city-builder n'a pour moi pas l'étoffe d'un jeu incontournable.

Rahaiz
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

De longs moments passés à jouer sur Anno, et toujours pas un poil d'ennui. Le mode solo est génial, les campagnes attrayantes, et le mode online vient courroner le tout.
Gérer ses villes, ses îles, ses plantations et ressources, se faire attaquer par une bande de pirates ou jouer les mercenaires pour le compte d'un riche marchand, telles seront vos occupations. Les graphismes sont tout simplement niquels, c'est beau et les couleurs sont chatoyantes. Pour moi, c'est le jeu à acheter en cette fin d'année !

xaeraf
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu. Graphiquement très beau malgré la faible puissance de mon pc. Il a une grande durée de vie. Les seuls défauts sont le manque de nouveautés par rapport aux anciens Anno et l'absence de campagne.

generals_1979
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Bonsoir à vous tous, bien voilà, c'est mon 57èmes jeu original sur pc, je possède Anno 1701 depuis le 05/12/2006, que dire de ce jeu ? Il est parfait si bien au niveau gameplay, niveau graphique irréprochable, c'est coloré; la mer magnéfiquement modélisée, mais la musique.. ils auraient dû reprendre la musique d'Anno 1602, c'était mieux. Sinon, au niveau de la difficultz, c'est dur d'en arriver au bout, c'est moi qui vous le dis, il faut tout le temps donner. Ceux qui veulent la population sinon émeutes en tout genre pire cas Paris même car eux y brulent carrèment les maisons dans ce jeu ; donc voilà, à acheter ce jeu les yeux fermés, ça dépend la performance de votre pc .

vteslucas
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Très bon jeu de gestion. C'est le 1er Anno auquel je joue et j'ai été rapidement séduit. La gestion est très bien poussée et la difficulté est progressive. En faisant le didacticiel puis les scénarios, on découvre un jeu de plus en plus complexe et fouillé et pourtant très accessible. Graphiquement très agréable, les animations sont excellentes et la bande son est discrète juste comme il le faut. Les petits regrets sont : le faible nombre de scénarios car ils sont vraiment excellents et l'encyclopédie qui n'est pas très bien fichue lorsque l'on veut trouver quelque chose de précis (l'index alphabétique est limité et pas de moteur de recherche). A par cela, ce jeu est une petite merveille qui dévore votre emploi du temps sans en avoir l'air. Un bonheur à posséder !

manfried666
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Le jeu de gestion de l'année ! En reprenant le meilleur de Anno 1602 et Anno 1503, les développeurs nous ont créé une version hybride de la série. Les anciens de 1503 auront l'impression de perdre en difficulté au début, mais il n'en est rien, le jeu se complexifie par la suite. Les graphismes sont splendides, mais une grosse configuration est nécessaire pour en profiter à fond. On peut regretter une chose : l'obligation de faire du commerce pour avoir les aristocrates nuit à la stabilité des grosses villes.
En réaction à l'un des commentaires précédents, on peut transporter jusqu'à 240 tonnes dans un même navire, et non pas 160 (il faut faire des améliorations dans l'université), et on peut dépasser les 12.000 habitants sur une île, les 20.000 sont largement abordables.

Sebiv_levrai
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Ayant adoré ANNO 1503 et apprenant la sortie du dernier volet, je me suis précipité dessus. Après 3 parties, je dois reconnaître une certaine déception par raport au précédent volet. Les îles sont beaucoup moins vastes (140000 hab. sur une île de 1403 contre 12000 difficilement obtenus sur cette version. Elles sont aussi moins diversifiées (j'aimais bien mon pôle nord ou ma toundra dans le précédent volet). La gestion des transports est plus contraignante (les gros navires marchands sont limités à 160 t et à 4 emplacements dans les cales), on ne peut pas installer autant de ports qu'on le souhaite sur une île, ce qui fait perdre beaucoup de temps pour les transports. Des incohérences énormes n'ont toujours pas été modifiées (par exemple transporter 100t de bijoux _tonnage conparable à des matériaux de construction comme briques ou bois), d'autres sont apparues, comme les rats mutants qui dévorent dans votre entrepôt glaives, canons, marbre ou pierres ! Ajoutons qu'il faut arriver au niveau citoyen pour planter des champs de blé). Les ressourses au niveau de la pêche sont épuisables (dans un archipel et sans filets dérivants). Les bâtiments sons moins nombreux que dans ANNO 1503 et l'évolution moins explosive. Voici pour le côté frustrations. Par contre, la gestion des combats progresse un peu dans le sens où on ne peut rien fabriquer tant qu'il y a un soldat ennemi à proximité. Le relief est mieux rendu, il n'y a pas une bête montagne pointue au milieu d'un terrain plat. Reste le bonheur de découvrir une nouvelle mouture. Fans d'ANNO 1503, méfiance. Par contre, ceux qui découvrent apprécieront.

Yarrick08
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Qui se souvient de Anno 1602... ce jeu était un soft immense aux nombreuses répliques que j'entendais souvent "votre peuple a besoin de cacao". Ce jeu est le même en 10x plus grand ! Graphisme à couper le souffle pour un jeu de gestion (les baleines entre autres), Gameplay très simple à prendre en main, un novice s'y retrouvera facilement. Bref, si vous aimez gérer : go go go dessus.

Findoumeur
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Une envie de jeu de gestion sans trop vouloir de difficultés. Vous avez trouvé votre due, Anno 1701 est parfait pour vous. Le plaisir de pouvoir revivre cette époque est total, le fait de pouvoir contrôler une armée assez diversifiée (naval et terrestre) rend le jeu d'autant plus attrayant. Moi, qui ne suis pas fan des jeux de gestions, je vous conseille celui-là. Il est passionnant.

loran38
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Peut-être le meilleur jeu de gestion de l'année. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay aussi. Il y a 10 scénarios qui servent plus, à mon avis, de tutorial mais je ne m'en plaint pas. C'est un jeu assez prenant, on se sent obligé d'y rester des heures pour voir comment va évoluer ma colonie. Il ne mérite pas le 20/20 car je trouve la gestion du commerce via les navires un peu confuse. Mais c'est le seul gros défaut que je lui trouve. Il n'est pas trop difficile et il est donc facilement accessible à tous. Un bon conseil : ne vous en privez pas, ce serait dommage.

Frenchy07
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Un bon petit jeu de gestion. Je trouve les graphismes vraiment réussis (très colorés et un peu cartoon). Globalement, le côté artistique est réussi mais on se lasse assez rapidement. Je vous conseille d'attendre qu'il baisse un peu à 15 ou 30 euros ça sera vraiment une affaire.

iron_fred
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Pffffff, quel pied ! Enfin le jeu de gestion ultime où nous n'avons pas besoin en plus de gérer des combats en temps réel. La gestion est très, très bien pensée et on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes en cas de difficultés.
Très profond, les possibilités et améliorations sont immenses. Graphiquement très abouti et très bien animé. L'arrivée de la 3D colorée a transformé la série. Je mets 19 pour un petit bug mineur de temps en temps (des routes commerciales automatiques qui se désactivent toutes seules), mais rien de grave. Amateur de jeu de gestion, foncez ! Nettement supérieur à tous les autres et notamment tous ceux sur Rome.

cramps
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Enfin un bon jeu de gestion ! L'immersion est complète, le challenge devient de plus en plus poussé au fur et à mesure de notre avance ; en partie libre beaucoup de choses sont paramétrables : conditions de victoire, taille de la carte, difficulté, nombre d'adversaire, etc. Ajouter à ceçi des graphismes somptueux, détaillés, et une ambiance générale de jeu fort bien réalisée. Bref, pour moi c'est certainement un des plus soignés et des plus réussis dans la catégorie gestion, à la fois beau et ludique, mais loin d'être simpliste pour autant.

bibest
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un vrai régale ! C'est simple à prendre en main, mais riche au niveau de la gestion. Il y a une forte interaction avec le monde qui nous entoure, et c'est très sympa de pouvoir commercer ou guerroyer avec les autres factions IA. Les graphismes sont très beaux et détaillés, mais au niveau optimisation, je ne suis pas d'accord, car il n'est pas très fluide chez moi qui ai pourtant, une très bonne configuration. Ancien fan de Caesar 3 (le Caesar 4 n'est pas à la hauteur...), je me suis tourné vers Anno, et je ne suis pas déçu !

monsieurfic4
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je pense que personne ne sortira déçu car c'est un jeu qui est réellement parfait, il n'y a rien d'autre à ajouter mais on peut développer, les graphismes sont parfaits, la jouabilité est encore mieux que ça, la bande son est prenante, la durée de vie immense. J'y retourne.

1  2  3  4  5