16.8/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce city-builder n'a pour moi pas l'étoffe d'un jeu incontournable. Nonobstant, il est très plaisant à jouer, et les parties sont assurément très longues !!! Un 16 lui va très bien : il n'y a rien à redire du point de vue des graphiques qui sont tout bonnement epoustoufflants. La jouabilité est pas mal, avec une carte stratégique qui permet de ne pas trop être débordé. Mais d'un côté, il y a des lacunes, notamment le fait que l'on soit limité à 4 en multi.

1  2  3  4  5
poupi22
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Une déception ! Si le gameplay est très efficace, les graphismes superbes et la bande son agréable, le jeu a, à mon sens, deux défauts : tout d'abord, sa répétitivité. On a quasiment fait le tour du jeu après avoir construit une ville. Une fois qu'on a les aristos (ce qui n'est pas si long), il n'y a plus rien à faire. De plus, les maps se ressemblent toutes, et sont plutôt petites, ce qui limite considérablement la durée de vie. Ensuite, le jeu accuse l'absence d'un véritable mode scénarisé, qui aurait pu compenser cette monotonie. Donc, au final, un jeu très bon sur la forme, mais un peu faiblard sur le fond !

Zemeckis
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

De toute évidence, c'est un bon jeu de gestion. Malheureusement, je lui reproche 2 choses :
- les parties se ressemblent toutes. Il n'y a pas de différenciation au niveau des personnages : construction, gameplay, commerce, besoins, etc... Bref, après quelques parties, on est vite lassé.
- le mode multijoueurs n'apporte rien d'intéressant : on reste chacun dans son coin, comme si on jouait en solo. Les interactions sont limitées.

LievreDu50
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Anno 1701 est un très bon jeu PC pour les amateurs de gestion/stratégie.
Le développement de la colonie est dur puisque qu'il faut tout le temps combler les besoins des colons car plus on avance dans le jeu, plus la population d'une ville augmente et il faut alors se rééquilibrer les besoins de base, ce qui rend ce jeu pas du tout lassant puisqu'il y a toujours des rebondissements.
Je ne mets pas 20/20 car il y a peu de mission à mon goût.
PS : Un petit truc sympa lorsque vous montrez ce jeu à un ami est de vous partager les tâches. L'un contrôlera la colonie mère, l'autre la future colonie fille.

Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! J étais fan de Settlers et la je doit dire que ce jeu est le meilleur du genre. Très beau graphiquement, la bande son est également très réussite. Cependant on peut lui reprocher des scénarios un peu léger. Mais la partie libre est très prenante !

olfairn
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Super jeu, graphisme Sublime et bande son super. Le seul problème : une campagne assez courte. Par contre il faut avoir une grosse machine (surtout mémoire et pros) pour faire tourner le jeu quand on a bc d'hab (Je peut faire tourner le jeu avec tous au max quand mon ile est vide. Quand j'ai une grosse ville je mets tous au plus bas et ça rame encore), je l'ai donc mis de coté en attendant mon nouveau Pc (Ma config : Pentium 4 2.8GHz ; 1Go ram (basique)geforce 6800).

darkvlaams
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

City builder vraiment sympa, j'aime beaucoup ce système de commerce inter ïles, je n'ai le jeu que depuis hier et il me parrait bien prometteur, pour le online, je me suis retrouvé sur le même serveur que 4-5 allemands, j'espère que je vais reussir à regler ça mais ça m'a l'air d'un bon petit plus, vu les city bulder actuels, Anno 1701 s'impose comme 1er choix.

Khaleb
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu de gestion, qui aurait pu être excellent s'il y avait eu une vraie campagne. Le mode partie libre à ses limites, d'autant plus que la gestion guerriere ne m'a pas vraiment convaincu du coup la lassitude s'installe, je crains devoir attendre l'add-on avant d'y retoucher. Même dans la partie gestion proprement dite, il y a des petits défauts : des rats qui mangent des briques et et des bijoux, des aristos déchainés qui brulent leurs propres maisons à cause d'une pénurie de chocolats ou de parfum...( du coup je me demande si c'était pas la vraie raison de la prise de la Bastille, " on m'aurait menti ?" ) mais rien de bien grave et l'ensemble ça reste très prenant, et on peut facilement faire une nuit blanche, ce qui est un autre problème.

azerty-ytreza
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Anno est une série de jeux qui j'espère va encore s'agrandir. Le jeu est tellement bien fait que sur grand ecran on s'y croirait presque. Un grand bravo à l'équipe de création qui ne m'a pas déçu après le 1602 et le 1503.

kid_paddl
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est un titan !!! Franchement, rien à dire : -les graphismes sont géniaux, -les sons marchent super bien (hormis quelques bugs si tu joues plus de 5 heures). Du côté des parties simples : les réactions des joueurs, IA sont tellement surprenantes qu'on dirait de vraies personnes et pour ceux qui n'aiment pas la bagarre on peut facilement rester paisible et pour ceux qui aiment la bagarre il suffit de bien se préparer et c'est dans la boîte ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de campagnes et aussi quelques petits bugs pas méchant mais un peu énervants.

nathbebe
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

J'aime la gestion et là je ne suis pas déçu, le city builder est bien fait, les graphismes sont travaillés, on ne peut pas s'ennuyer un instant, sûrtout quand des erreurs ou des événements peuvent troubler l'équilibre fragile de l'économie ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Fifa3000
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal mais bon on la très vite fini sans parler des scénarios se finissant trop rapidement et n'ayant pas trop d'intérêt. Quant à la durée de vie n'en parlons pas, elle est ridicule mais les médailles essayent de relancer le jeu. Espèrons que l'extension soit meilleure et apporte une campagne, ce qui manque beaucoup au jeu. Sinon le reste est excellent, la bande-son, la jouabilité intuitive et les gaphismes somptueux. Ce jeu est à recomander.

rim-KaA
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté à sa sortie mais faute de temps je ne m'y suis pas trop consacré d'autant que Company of Heroes est passé entre temps. C'est une grave erreur, je me rend compte que ce jeu est vraiment très, très bien fait et aujourd'hui en faisant des parties bien approfondies, je me rend compte de sa richesse. Il est en plus magnifique. Quel est son défaut ?

terence29
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent du point de vue graphique et la durée
de vie est très longue. Pour moi, Anno 1701 est le meilleur jeu de gestion, vous pourrez gerer le bois, la nourriture, l'or, la laine, le marbre. Mais Anno 1701 n'est pas qu'un jeu de gestion, il est aussi un grand jeu stratégique avec un certain de soldat. Je le conseille à tous ceux passionnés de jeux de gestion.

Glyphia
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Oui c'est un bon jeu, les graphismes sont sublimes et le mode multi est génial mais la durée de vie est franchement aléatoire : soit on aime jouer des dizaines d'heures sur des parties libres interminables où l'on peut ne pas mettre de conditions de victoires ou on trouve ça difficile et ennuyeux au bout de 1h. Personnellement, je trouve ça difficile mais agréable à partir d'un certain stade : le début est pénible (matières premières épuisées en permanence ... ) et la fin est aussi pénible (demandes pour le bien etre des habitants épuisées en permanence... )mais le milieu de jeu est bien : colonisation, alliance ou bataille. Le côté tactique est surtout là pour construire et répondre aux besoins des habitants, les armées et les guerres sont un peu baclées par le côté "celui qui a le plus de troupes gagne". Petite déception : les scénarii ressemblant + à des didacticiels qu'à une vraie campagne et leur nombre ... soit on n'en fait pas, soit on en fait beaucoup mais on n'en fait pa une dizaines de 5 minutes chacun. Autre petite décéption : les matières premières qui se remplissent à une allure désespérante: 1 tonne d'outil toute les 5 minutes alors qu'il en faut plusieurs tonnes pour la plupart des construction. Dernière petite déception : adversaires IA terriblement inintérressants. Exemple : 1 des personnage IA déclare la guerre à quiconque colonise plus de 2 îles, c'est quand même le but du jeu ! Graphismes : 19 (la perfection n'est pas de ce monde). Jouabilité : 15. Durée de vie : 15 (selon si on aime les parties libres ou pas). Bande son : 13 (ah que je regrette Anno 1602 et ses superbes mélodies de conquistador enjoué). Scénario : 10 (pas d'accord avec JV: il y en a des scénarii mais tellement inexistants dans le jeu).

jadan1kk
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Alors là vraiment, ce Anno 1701 ! Quelle merveille ! Je viens de passer plusieurs aprems dessus sans jamais voir le temps passer ! Heureusement qu'une voix vous prévient dans le jeu toutes les 2 heures qu'il serait temps de faire une pause lol !(véridique!). Les graphismes sont niquels, le jeu est, on ne peut plus simple, à prendre en mains pour un city builder (d'ailleurs c'est de loin le meilleur que je connaisse). Quelle joie à chaque nouvelle entame de partie solo (partie libre) de se retrouver au beau milieu de l'océan et de devoir s'accaparer une île (dont le choix doit être judicieux) et d'ainsi commencer toutes nos constructions ! L'eau est vraiment superbement rendue, les catastrophes climatiques aussi ! Tout a été habilement pensé au niveau de la gestion, des échanges commerciaux (entre nos propres îles et celles des autres!), de l'évolution de la population. Je ne trouve aucun défaut à ce jeu car même s'il ne comporte pas de campagnes, les scénarios jouables en font assez bien office et puis je trouve que l'on ne peut goûter entièrement à tous les aspects du jeu qu'en entamant une carte aléatoire en mode libre. Non vraiment, en cette fin d'année, je suis agréablement surpris par cette petite merveille ! Je lui mets un 19 bien mérité !

1  2  3  4  5