16.8/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce city-builder n'a pour moi pas l'étoffe d'un jeu incontournable. Nonobstant, il est très plaisant à jouer, et les parties sont assurément très longues !!! Un 16 lui va très bien : il n'y a rien à redire du point de vue des graphiques qui sont tout bonnement epoustoufflants. La jouabilité est pas mal, avec une carte stratégique qui permet de ne pas trop être débordé. Mais d'un côté, il y a des lacunes, notamment le fait que l'on soit limité à 4 en multi.

1  2  3  4  5
re-293
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et pas très difficile à comprendre.
On peux y passer des heures sans s'y ennuyer.
le graphisme est pas mal et gameplay facile d'utilisation.J'espère que l'anno 2070 sera aussi bien.

AtlantisMyrmece
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un bon titre avec un assez bon gameplay. Une très bonne réalisation graphique par rapport à ses prédecesseur et surtotu mieux détaillés.
Un très riche univers mais on regretera quand même un peu le manque d'une campagne pour s'ajouter au lot.
Comme d'habitude un bon city-builder qui s'impose très bien dans la saga.
A essayer ou à tester du moins.

Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu de construction, très limité par contre. pas de campagne, les îles sont très vite colonisée et donc une carte n'est pas vraiment "infinie", la difficulté est soit trop simple, soit trop dur ... enfin bref. Malgré tout, les graphismes sont correct, la durée de vie reste grande, et surtout on s'amuse quand même. Je le conseille à ceux qui aime ce type de jeu, d'autant plus qu'il n'est pas très cher.

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Anno 1701 city-builder bien réussi, mais si quelques défaults et bugs sont présent on pas nié que se jeu et un pur bijous. De beaux graphismes et un très beau gameplay se jeu est tout simplement un plaisir. Un très bon jeu.

fuck26_is_back
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a plut au début mais je m'en suis vite lassé on est plus spectateurs que l'on gére les villageois on attend on attend, les graphimes sont moyen manque d'action bref de l'argent jeté a la fenêtre c'est très enervant note finale: 7/20

paulolaslo97
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un jeu de gestion qui ressemble un peu trop à un age of mythology qu'à un sim city...
Le but du jeu : satisfaire votre population, un peu trop simple, quel que soit le mode de jeu, qui n'offre qu'un courte durée de vie, et reste un jeu moyen...

andebia24
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je ne connais pas les autres Anno, mais celui-là est impressionnant: graphismes très beaux, musique agréable,IA tout à fait honorable. Mais quelques imperfections: la voix des joueurs de l'IA, qui peut plaire, m'agace sérieusement et un didacticiel bon, mais parfois pas assez précis: c'est la 5ème partie libre que je fais, et il y a des choses que je ne comprends toujours pas. Un très bon jeu quand même, à découvrir absolument!!!

alex4you
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est genial. Le gameplay, le temps de jeu, le graphisme. C'est geant...super!Le gros defaut c'est l'histoire!C'est simple il n'y en a pas! Mais franchement il y a bcp de recoin a explorer et on peut piller le jeu a fond!

-Newera-
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce jeu, je m'attendais à beaucoup mieux. Au début c'est sympa, mais au bout d'un certain temps, le jeu commence sérieusement à lasser. Je trouve le jeu trop répétitif, trop long et pas assez jouissif. Il est trop classique, cela manque d'originalité. De plus, il n'y a pas de mode Campagne, et ça c'est vraiment un manque. Les scénarios proposés sont intéressants, mais personnellement j'ai eu la flemme de tous les faire... preuve de lassitude. Bref, je lui mets donc une note de 13/20.

neo234
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Débutant ou amateur ou encore professionnelle de jeu de gestions ne chercher plus Anno 1701 est fait pour vous en effet plus vous avancer dans le jeu et plus il devient complexe ou aux contraire vous voulez que ça reste simple alors bridée l'évolution de vos habitant, que ce soit de la petite bourgade a la grande métropole ou de l'échange intercomercial tout est la pour convenir a tous, et tout tourne sans soucis pourvus que vous avez un bonne configuration c ça le hic anno est beau très beau mais est-ce vraiment nécessaire???

Veyre66
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

"Anno 1701" est la nouvelle jeunesse de la série, nous avons droit à plus d'options et ce qui est surprenant c'est que malgré cela il est beaucoup moins difficile que les précédents.
On regrettera juste qu'il n'y ait pas de campagne scénarisée. Malgré "Anno 1701" est l'un des meilleurs opus d'une très bonne série de jeux de gestion.

jimbi13
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Woaw, woaw, woaw... Premier Anno que j'essaye, je ne suis pas non plus un grand habitué de jeux de gestion mais je suis épaté =D Graphisme trop classe, coloré, original, un peu cartoon, un pur bonheur de jouer dedans! Bande-son aussi à souligner, les musiques sont vraiment géniales, elles me mettent directement de bon humeur ^^ La jouabilité est aussi très bien faite et très précise. Le jeu est peut-être un peu dur a prendre en main au début...il m'a fallu 3-4 parties foirées pour pouvoir me lancer dans quelque chose de plus ou moins réussit.
La durée de jeu dépend de votre patience, une simple partie en multijoueur pourrait facilement atteindre les 20 heures de jeux! Et même si les parties restent toujours du même type, les choix d'objectifs, d'adversaire, de commercants étrangers sont asser variés pour avoir des parties différentes.
En bref, ce jeu est un vrai casse-tête génial, je le conseil vivement !

roosendaal-
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

La note me parait un peu bizzare, lorsque tout le text donne une impression positive. Voilà pour moi : Graphisme 17/20. Le travail des textures est d'une finesse remarquable, on se plait à regarder notre ville, l'aspect paradisiaque est aussi alléchante. Jouabilité 19/20. Wow, c'est là qu'on remarque à quel point ce jeu a été testé puis testé et retesté, on pourrait presque comparé à un titre de Blizzard à ce niveau. Il n'y a pas de reproche à faire au niveau du fonctionnement du jeu, c'est à la fois simple et efficace ! Durée de vie 17/20. Même à force de jouer à ce jeu, et en ayant quelque préférences de la manière de construire, on ne peut se lasser d'y jouer. Je regrette, par contre, qu'on ne peut jouer qu'avec 4 joueurs, mais le mutliplayer est vraiment amusant. L'IA de certains est très amusante à jouer aussi, par contre, on en voudrait un peu plus (de choix). Je regrette l'aspect scénario qui est, en quelque sorte, une paresse pour ne pas faire une vraie campagne, mais le jeu est tellement plus amusant en "skirmitch" (single player) qu'on pardonne ce manque. Bande son 18/20. Musique agréable, les petits son soignés, mais quelque peu répétitifs si on laisse la caméra à côté de X objet. Mais ce qui est merveilleux ce sont les voix des IA, ielles sont tellement amusant à écouter (mais dans le bon terme) ! Note générale 18/20. J'y ai joué, j'y rejoue et je continu d'y jouer !

fredou99
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Un jeu graphiquement très réussi tant au niveau technique qu'artistique, très bien conçu. Avec des parties qui peuvent durer jusqu'à 7 heures voir plus, on s'amuse vraiment bien, et cela pendant un bon moment. Seul bémol : après avoir fini une partie : de la colonisation à l'indépendance... on ne voit vraiment pas ce que peut nous apporter d'en refaire une autre ( cartes toutes similaires, pas de différences entres les personnages à jouer ). Je le conseille à tout amateurs de jeu de stratégie.

jobstano
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Vraiment tres bon ce troisieme anno, surtout en multi ou si les compatissant prennent leurs temps le jeu devien vraiment un bon petit challenge à relever, j'ai pu constater que le niveau de jeu d'anno est bien plus elevé que les autres puisqu'il s'appuy sur de la reflexion, du choix et de la tactic, je suis heureu qu'il y est ANNO car les jeux maintenan ce n'est plus ce que s'était et que son mode multi lui a évolué comme il le fallait.

1  2  3  4  5