16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

loichhh
Posté le 07 août 2006 à 00:00

On paie 20 € on ne peut forcement pas avoir un jeu qui dure 50 heures. Mais j'avoue être un peu deçu par rapport au Half Life 2, le vrai. C'est simple : aucunes nouvelles armes, aucun nouveaux ennemies ou presque aucun.
Néanmoins pour moi, cela reste un très bon jeu puisque:
de 1 le scénario est bien ficellé et de 2, même si c'est court le peu que ça dure, on s'éclate!
Par contre maintenant on verra si pour l'épisode 2 seul le scénario suffit à en faire un bon jeu....

Toule2
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Episode 1 nous fait vraiment rembarqué dans l'unviers d'Half-Life 2, cette suite est une réussite totale ! De plus, le prix est tellement bas qu'on ne peut s'empêcher de l'acheter ! Je crois que nous pouvons tous nous écrier: vivement l'épisode 2 !!!!!

goyaux
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Half-life 2 est le meilleur jeu auquel j'ai pû jouer tant au niveau graphique qu'au niveau scénario. Cet épisode ne déroge pas à la règle, il est vraiment excellent. Comme d'autres l'ont dit, c'est vrai qu'il est trop court mais en même temps pour 20 € !
Jeu indispensqble !!!

Tirelemanchu
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Ex-ell-ent ! Vraiment magnifique, quelle ambiance et quelle beauté , et justement c'est tellement bien que ça fait un de ces chocs quand en pleine ambiance le générique se met à défiler, au début j'ai meme cru que c'était un bug, mais non, dommage, vraiment trop court, mais plein de qualités, on s'y croirait et on peut même tomber amoureux d'Alyx, lol.
Sérieusement, vivement la suite.

Phantoomx
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

3h d'installation ?? tu dois avoir un problème chez toi car moi ça m'a pris en gros 1H pour le download (8 méga ça va tout de suite mieux ^^), et j'ai pu jouer de suite...

Et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin... C'est vraiment excellent beaucoup de bonnes idées de situations à défaut de nouvelles armes, mais la compagnie d'Alix donne de la pêche à cet add-on. Avec un athlon 64 3500+ core venice + x850xt 256+1 go ram, je mets absolument tout à fond, filtres etc en 1280/1024, et j'ai bavé quand même c vraiment beau...

Les nouveaux effets de lumières sont étonnants (impression de lumière diffuse, j'ai perdu le nom de la technique).

Moi je dis que pour 20 euros ça vaut le coup, on passe un très bon moment, évidemment court. Mais quand je vois certaines daubes vendu 60 euros sur consoles et que tu termines aussi vite, j'ai vite fait mon choix... Bref on enchaîne les niveaux avec toujours plus de fureur, en alternant fusillade et puzzle tous très réussis (surtout les boules qui rebondissent au début). Voilà, si vous avez aimé HL2, n'hésitez pas !

nagumi
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Tout a été dit. La durée de vie trop courte et l'absence de véhicules à conduire dans ce volet déçoit franchement. Seulement 2 nouveaux ennemis : Les zombies-cartel et les stalkers. Les loadings toujours aussi ennuyeux. Le scénario : Bein on n'apprend rien de plus, ça ne colle même pas trop avec la fin d'HL2 (simulation...). Bref déçu par ces points, sinon c'est du tout bon. Les armes sont récupérées au fur et à mesure et intelligemment. A posséder pour les fans de la série (surtout à 20€) mais il ne faudrait pas faire 50 épisodes comme çà car ça reviendrait cher à la fin.
Sinon je conseille l'excellent mode gratuit Minerva : Metastasis qui est vraiment un must et qui n'a rien à envier à la série. (Le moteur en plus a réussi l'exploit de ne mettre aucun loading à part bien sûr entre les chapitres, bref prenez-en de la graine messieurs de chez Valve).

LEGROSORC
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

20 € pour 3 heures de jeu, sans aucune nouvelle arme, un seul ennemi de plus... Je trouve ça limite. Ouais ouais il y a alix qui nous suit mais bon... Mais je ne trouve pas que ça rattrape l'ensemble. Et en plus 3 heures d'installation. On ne prend presque pas le consommateur pour un mouton...

Hunter_Prime
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Je mets 16 à ce jeu car comme beaucoup l'ont remarqué le jeu se finit rapidement, trop rapidement même, un peu moins de 4 heures en mode difficile pour ma part, mais je pense qu'on ne peut pas rester sur cet argument pour le noter car l'action est omniprésente dans cet épisode, plus que dans HL² pour moi, car elle ne s'arrête jamais et ce n'est pas tout, les graphismes ont réellement progressé par rapport à HL² même à Lost Coast surtout sur le travail des lumières et réflections sur les personnages comme Alyx, on remarque aussi que les personnages sont plus humains et ont des sentiments très bien rendus, et pour finir, je conseille à tous de faire le jeu avec les commentaires car quand on voit le travail scénaristique apporté à cet épisode on ne regrette pas d'avoir payé 20 euros pour ces 4 très bonnes heures.
Vivement la suite !

WelcomeJ
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Soufflé par le second épisode de half-life, et admirablement - dans un autre genre - par son compagnon counter strike dont la version "source" est la première que je découvre de ce fabuleux jeu, je suis terriblement déçu par le minimalisme auquel Valve se réduit avc cette miette d'"half-life 2" qu'est cet Episode One. Bien que nous pouvons saluer son très petit prix (20 euros), il ne justifie en rien la résonnance horriblement creuse de ce passe-temps d'un soir qui ne retrouve en rien - à part deux ou trois idées - l'intelligence de progression auquelle les Half-life nous ont habitués... Déçu qu'un tel mythe ait pu se résoudre à une vulgaire politique de l'échantillonnage qui pour l'instant ne mérite, et de loin, pas l'acclamation du joueur.

azoukther
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Moi je trouve que pour 20 euros je n'ai jamais vu de jeu aussi bien. Ca bouge dans tous les sens du début à la fin et la première chose qu'on a envie de faire à la fin c'est de commander l'épisode 2 (dépêchez-vous please !). Les graphismes sont toujours nickel, les temps de chargement un peu accelérés, il y a juste quelques nouveautés, mais ça suffit, car Alix est là. Je n'ai jamais vu un NPC aussi intelligent, on pourrait passer tout le jeu à la voir se baisser, taper, courir...

Battleofheroes

Pourquoi 18/20 ?
- La durée de vie mais bon pour 20 €, il ne fallait pas s'attendre à une durée similaire à celle d'HALF-LIFE² ^^ !
- Le manque de révélations !
Ex : j'aimerais enfin (comme beaucoup d'entre vous certainement :d) savoir qui est ce fameux "G-Man", d'où il vient...
Par contre : Très bon jeu !
J'ai énormément hâte que "Half-Life² Episode Two" sorte car lorsqu'on voit le trailer à la fin d'"Half-Life² Episode One", on ne peut que s'avouer à soi-même que ça va être du joli ! ;)

polyte3
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Très bonne suite, prenante et immersive malheureusement je suis déçu d'avoir fini le jeu en seulement 4 heures (en difficile) et je suis déçu aussi que l'intrigue d'half-life ne soit pas un peu résolue dans cet opus, jespère que dans le prochain le scénario primera plus que l'action (et oui pour moi half-life n'est plus un jeu, mais une sorte de bouquin qu'on ouvrirait et que l'on ne pourrait plus fermer !).

Canadianboy

Bonjour,

Half Life 2 : Episode One... Que pourrais-je en dire ?

J'ai commencé à jouer chez Valve avec Half Life premier du nom et j'ai tout de suite accroché. J'ai aussi passé par les Cyber Cafée sur Counter Strike ou encore Day Of Defeat. Je suis donc un habitué de la série... un mordu.

Ayant échangé mon poney contre une bête de course (PC). J'ai décidé de me payer Half Life 2 : Episode One avant même de jouer à Half Life 2.

Ma note : 17/20

Graphisme : Splendide... époustoufflant ! J'ai mis les paramètres vidéo / son à fond et... ça couleeee !!!! Ahhh quel plaisir ! Pour les texture foireuses, oui j'en ai croisé quelques-unes mais peu importe.

Bande-son : Superbement réalisée... VF colle bien au personnage. Comme dirait l'autre, "la cage à miel" en redemande !

- Scénario.... compréhensible mais pas assez étoffé pour moi. Et la fin on en parle pas, c'est pas terrible terrible... "Heureusement" que Valve a déjà le prochaine épisode en route dans ses ateliers de créations. Il sera nommé non sans humour Half Life 2 : Episode Two. Je pense même à un épisode Twenty-Five avant que les créateurs aie trouvé une fin convenable. Héhé

Mon 17/20 : Prix/Durée et scénario...

Voilà bonne journée et bon FRAG. :o)

Neity51
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Excellent jeu, bien qu'un peu court. S'il on ramène le jeu à HL2, on aura 3 épisodes de 4-6h ce qui fait entre 12 et 18h, comme HL2.

L'ambiance HL est du genre à nous faire redevenir un gamin qui a découvert un nouveau jouet : des graphismes qui parfois m'ont laissé pantois (le premier plan large sur la citadelle avant d'y entrer m'a décroché la machoire, idem pour le 1er plan quand on arrive à City17), un gameplay toujours aussi classe et dynamique, une ambiance tantôt nerveuse, tantôt inquiétante. C'est quelque chose qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu. Vous l'aurez compris, Episode one est dans la droite lignée de HL2, et comme celui-ci vous ne serez pas spécialement heureux d'en apprendre si peu sur la trame principale, mais c'est ce qui rend HL² si proche d'un livre. On prend le temps de nous amener là où il faut aller, sans précipitation !

grosfandematrix
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Ravi, d'avoir pu tester cet episode absolument grandiose ! je m'explique : Graphismes revus et corrigé, ajout du HDR et de meilleures textures.

Gameplay ouah le pied ! Le cartel zombifié qui te fonce dessus en kamikaze avec une grenade prête à péter ça te laisse pas le temps à la reflexion ^^. Quelques nouveaux ennemis notamment dans les aliens et autres machineries (je pense au stalker).

Hisoire : les reponses que l'on aimerait savoir ne sont pas dévoilées dans le jeu et c'est tant mieux ! Sinon à quoi ça sert de jouer si on connaît l'histoire ? Où est le mystère et le plaisir de l'intrigue. Quelque nouvelles question se posent aussi avec cet add-on.

Vous me direz la durée de vie de 4-5 h est un peu limitée. On est d'accord mais retenons quelques points.

1er : Il coûte 20 euros.

2ème : il dure 4-5 eh oui mais c'est 4-5h de qualité ! Certain jeu dure 10 h même + mais qu'est-ce qu'on s'emmerde...

3ème : si on met le niveau hard on le fini en 6-7h et c'est bien plus stressant.

A la fin du jeu on nous dévoile une vidéo de l'épisode two qui nous fait pleurer les 30 premiere secondes et dernière 30 secondes nous font baver ! Que dire ? Valve est très lent pour sortir un jeu mais quand il le sort on a presque rien a lui reprocher et c'est presque de la qualité et de la perfection.