16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

La fin de Half Life II nous laisse sur notre appétit. L'épisode one est franchement pas mal. J'ai bien aimé l'arme qui permet de jeter les soldats en l'air. Un magnifique dlc. De super graphismes, de bon petits codes bien entendu. A essayer

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon épisode

. un super scénario
. des graphismes très sympa
. un I.A. autonome
. un super gameplay
. une très belle bande sons
. une durée de vie de 5 heures, enfin pour un épisode c'est pas mal quand même
. des personnages attachants
. des super doublages

Je mets donc 16/20 pour cette épisode

Gamer666A
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Excellent petit jeu, je lui donne 14 par sa faible durée de vie, mais toujours aussi bon de jouer a un Half Life, des petit sursaut a quelques petit passages, l'environnement reste toujours aussi magnifique, rien à redire sur ce jeu, apart qu'il est très bon !

Omegnight
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Episode One, suite directe d'Half-life 2 est ce que nous pourrions grossièrement appeler un gros DLC aujourd'hui.
En effet on reprend les mêmes bases du jeu original pour juste offrir du contenu supplémentaire.

Le truc bien avec Episode One, c'est qu'on retrouve, pendant un temps, un peu l'ambiance de premier jeu, cloisonné et hésitant dans la progression, le tout manquant de munitions.

Je ne vais pas parler du gameplay, étant donné ; qu'il est identique mais plutôt des différentes phases du jeu.
On commence dans la citadelle, à refaire légèrement les même choses qu'à la fin d'Half-Life 2 dans une ambiance particulièrement dépaysante.
On enchaîne ensuite par une phase très réussite dans des souterrains poursuivi par une tripotée de zombie. L'ambiance dans ces sous-sols est très réussie et nous fait presque regretter d'avoir joué à Half-Life 2 car c'est vraiment ce qu'il manquait. (Bon ok Ravenholm, mais ce n'était pas aussi prononcé).

Et enfin on termine avec une phase super-pénible où il faut faire des aller-retours sans arrêt, fin plutôt décevante en outre.

Et... voilà. Le jeu ne fait que quelques heures, donc bon.

Mon système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : "On prend les même et on recommence !" -Qwark
Tout ça pour dire que c'est tout aussi bon, sans pour autant changer les fondements du jeu de base.

Sons - 14/20 : Je trouve que de lourds progrès ont été faits, que ce soit au niveau musical ou sonores, le bruit de rechargement du fusil à pompes est particulièrement réussi.

Scénario - 09/20 : Que peu d'explications sur les anciennes choses pour encore plus de nouvelles chose qui font qu'on est obligé d'attendre une suite...

Contenu - 07/20 : Que quelques heures de jeu sans apporter de nouvelles choses au bestiaire ou quoi que ce soit d'autre...

Gameplay - 19/20 : Même chose que pour le design général du jeu, pas de changement et on garde les bonne vielles choses qui fonctionnent.
Par contre, on commence à sentir le manque de coup de crosse sur les armes, il est pénible de sélectionner le gravity gun ou le pied de biche.
Pas d'améliorations au niveau du gameplay par rapport au jeu de base d'ailleurs, un peu dommage.

Réalisation technique - 13/20 : Même refrain, des temps de chargements à tire larigot, cependant j'ai eu la net impression qu'il ont été optimisés pour être moins long. Cela est probablement dû à la largeur moindre des décors.

Conclusion : Dans la continuité de premier second épisode (Gné?), le jeu offre une suite sympatoche, sans prétentions aucunes.

kioukioun
Posté le 23 janv. 2021 à 14:16

Alors, cet épisode supplémentaire se termine en effet assez rapidement. J'ai mis 5 heures en prenant mon temps. Mais il reste quand même bien cool, et le jeu enchaine très très bien. Bien sur, rien de nouveau: c'est du half life... mais au final, on s'amuse, et c'est bien ça le plus important.

lumahell
Posté le 18 juil. 2018 à 14:32

Ambiance : 17/20
Ce jeu nous plonge bien dans l'ambiance particulière d'Half life.

Graphisme : 18/20
On a de très beaux graphismes grâce au très bon moteur graphique et physique Source.

Gameplay : 20/20
Les mécaniques de gameplay sont encore assurées par le moteur physique de Source. Ce moteur physique est tout simplement excellent !

Scénario/histoire : 15/20
Le scénario est correct mais aurait tout de même pu être mieux. Il est moins bon que dans les autres Half life. On dirait un peu que c'est un épisode de "transition".

Bande son : 20/20
Les critères pour réaliser une bonne bande-son sont respectés.

Temps de jeu : 17/20
Le temps de jeu est acceptable pour une "extension".

Jouabilité : 17/20
La jouabilité est correcte. La maniabilité des véhicules n'est pas parfaite...

Difficulté : 19/20
Ce jeu n'est ni trop difficile, ni trop facile. On peut choisir le niveau de difficulté.

En résumé, Half life episode one est un épisode que j'ai bien aimé jouer, on y retrouve les personnages et la même ambiance particulière d'Half life.

aze410
Posté le 16 mai 2016 à 13:37

Qualités :
- Bonne ambiance SF
- Gameplay sans faille
- Level Design de fou

Défauts :
- Pas vraiment de musique marquante
- IA moins marquante que le premier Half-Life
- Faible durée de vie

EN bref :
Mon avis ressemble beaucoup à celui de Half-LIfe 2 car il est très similaire à part une durée de vie beaucoup plus courte. La note est forcément moins bonne.

Posté le 15 mars 2015 à 19:21

Concernant "Half Life 2 : Episode One", je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'ai dit sur "Half Life 2", les seuls changements étant que la difficulté à été très légèrement augmentée et que l'ambiance est encore plus prenante qu'avant, même si je le considère plus comme un DLC qu'autre chose au final !

Graphismes : 16/20.
Jouabilité : 17/20.
Durée de vie : 16/20.
Bande Son : 16/20.
Scénario : 15/20.

Je le conseille à tout le monde mais plus à ceux qui ont fait HL2 avant, ce dernier n'étant pas nécessaire pour lancer l'Episode One...

yan2057
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Même si ça reste du HL2 ( lisez mon test pour avoir une idée globale du jeu ), cet Episode One, s'il a le mérite de faire progresser un peu l'histoire, n'en demeure pas moins un peu fade et malheureusement bien trop court. Il n'y a presque aucune nouveauté, aucune amélioration particulière. On nous fait miroiter quelques nouveaux ennemis, mais a part une sorte de zombie bien chiante a gérer, rien de plus ne viendra...dommage. Le level design redonne un peu d'éclat, grâce a certains passages vraiment fun à jouer. Mais franchement, cette petite extension aurait pu faire partie du jeu de base à l'époque. Alors c'est plaisant a jouer parce que c'est du Half-Life 2, mais on étaient en droit d'attendre un petit peu plus justement. Valve fut un peu chiche sur le fan-service, d'où la note plus basse que HL2.

SkiorDiablo
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu tout comme le précédent ! Le solo est énorme, l'ambiance est juste emportant ça donne tellement envie de continuer, de l'action et de la réflexion avec des environnements variés, un super scénario et des level designs plutôt sympathiques, un des meilleurs jeu de l'histoire des jeux-vidéos.

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la présence des quelques 8 ou 9. Pour moi, la note devrait excéder 15. Le jeu est sublime, ce premier épisode ne déçoit pas. La durée de vie peut rebuter, mais l'expérience est tellement intense que vous en redemanderez.

shararduin
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique même après autant de temps, il reste une référence en tant que fps. Half-life 2 episode one est tout de même moins bien que Half-lide 2 normale. sa durée de vie n'est pas assez longue a mon goût mais tiens comme même la route

adam0509
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Franchement, c'est chiant.

Je suis en train de faire l'épisode 2 qui est absolument magnifique, et ça n'a rien a voir.

L'épisode 1 nous fait visiter des trucs déjà vu, (la citadelle ?!!? Et toujours sans armes ???). L'aspect "fuite de la citée" est mal exploité. On a surtout l'impression de faire Half-life² mais en arrière. Et puis graphiquement, c'est franchement très moche, sauf peut-étre la scène de fin, et encore...

Bref, faites-le vite, en mode facile et vous prenez pas la tête...