Half-Life 2 : Episode One

13.9/20

Hunt3roo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Mon reve de voir un prrolongement de l'histoide d'Half-Life à été exaucé le jour où j'ai pris le bunde de l'orange box .

Histoire sympas , graphisme plus fin , on découvre un peu plus de chose ou pas sur le mec avec sa valise ( bordel mais c'est qui ce mec !! ) .

bref une suite qui raviera tout fan de Half-Life qui se respecte !

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Tout comme Half-Life² , cette extension est excellente , les graphisme toujours magnifiques , le gameplay qui fais tout le charme du jeu , l'histoire plutôt pas mal , forcément moins bien que le premier Half-Life mais c'est pas la question , Alyx est toujours la pour ajouté la touche sentimentale de l’histoire , j'avais adoré ça dans Half-Life² ça fais du bien de le retrouver ici. L'ambiance au début du jeu est vraiment pas mal , traverser la citadelle est vraiment un super bon moment , j'ai bien aimé cette épisode..

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Première extension d'Half-Life 2, Episode One réussit son pari de reprendre correctement le scénario en un temps record(environ 3-4 heures). On retrouve globalement la même chose que dans Half-Life 2 avec quelques explications en plus, cependant le scénario n'avance pas vraiment, mais au final ça ne gêne pas vraiment.

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Suite qui rallonge de manière intelligente Half-Life 2, il est aussi bon que le jeu, on peut même dire que c'est le jeu mais couper en trois partis sur un même CD.
Le gameplay et l'ambiance du jeu reste les même, la durer de vie et égale a celle du jeu, et l'histoire et parfaitement étoffé.

triplemort
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup moins accrocher que le half life 2 original. les graphisme n'ont pas du tout changer ses bien dommage. La durer de vie courte mais bon ses une extension. Le scénario reprend celui de half life 2 original. La bande son très peu de musique est les même bruitage. L ajouabilité la même. De toute maniére quand on achète " the orange box " on la aussi dedans nul part d'autre mis a part sur PC.

panzernecro
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Half Life 2 épisode one est la suite de Half life deux mais une suite assez décevante par rapport à l'ambiance du début de l'histoire. Le graphisme et l'ambiance n'ont pas été améliorée. On a juste quelques unités en plus mais des décors qui ne varient pas. Quand à la durée de vie, elle reste discutable.

Bardock97
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Sa fait plaisir de voir que se bon vieux Gordon s'en est sortit sans trop de dégâts.On revisite la citadelle en ruine avec quelques survivants qui essayeront de vous mettre des battons dans les roues.Puis on revisite les rues de se qui reste de cité 17.Cotés graphismes et gameplay il n'y a pas de changement majeurs.On retrouve aussi notre super-mega-pistolet-anti-gravité-de-la-mort-qui-tue.On est aussi un peu moins seul grâce a Alyx.Une bonne extension mais un peu trop courte (moin de 4 heures pour moi).

Tarxi_Larsonne
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Half life Episode one est, comme vous le savez, la suite d'HL2 et se passe entièrement dans Cité 17 et au début a l'intérieur de la Citadelle. Le moteur graphique est toujours le même depuis 2004, mais ça reste très beau quand même. La bande son aussi, les bruitages sont les mêmes eux aussi, mais les musiques sont bonnes mais sont un peut trop discrètes. La durée de vie est le plus gros défaut du jeu, elle se termine en une martinée et c'est pareil en mode difficile. Le gameplay est fun, et un peu plus orientée vers l'énigme que l'action et un peu plus prise de tête, surtout au début quand on est dans la Citadelle, mais on aura du mal à pardonner une durée de vie aussi courte et le fait qu'il n'y ait pas de nouveautés, de nouveaux monstres, à part un seul. Le scénario est bon et captivant et réalise bien son travail pour nous raconter la suite de l'histoire. La mise en scène est très bien faite et la fin épique. C'est peut être parce que c'est plus un contenu qu'un vrai jeu que certaines choses restent inchangées. Mais même si c'est loin d'être mauvais, je reste assez objectif dans ma note par rapport aux capacités du support et de ce qu'on pouvait faire à la même époque, surtout que je sais que les développeurs sont capables de bien mieux faire en termes de réalisation, d'où mon 12/20.

remi_fasol
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Bon fps, peut etre le plus varié des trois de la serie. L'immersion est toujours de la partie ! Mais malgré la durée du jeu un peu faible, on arrive parfois a trouver le temps un peu long avec des principes éculés. Pas evident quand on sort d'un COD de s'y retrouver : il y a un vrai probleme de rythme : de longs passages ou on avance dans des decors vides et graphiquement corrects mais sans plus alternés avec des phases de shoot, ou devrais-je dire de "tir au pigeon", car il y a peu de défi a cause de l'IA notamment qui frise la debilité profonde. Les decors sont sobres certes mais, l'ambiance fait toujours son petit effet avec son effet de futur desenchanté, quoi que franchement orienté SF cette fois-ci.
Bizarrement, même si tout cela n'a rien d'extraordinaire, la narration est toujours aux petits oignons et sait ménager le minimum de tension pour que l'ensemble fasse un jeu plutot agréable finalement.
Un bon choix.

PerrierLaPadite
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

L'orange box a été une belle chose étant donné que HL² sur pc fut une expérience exécrable, ceci étant dû à mon PC foireux. Pour situer la chose, je mets un bon 16/20 à Half-Life². Celui ci, je mets un point de moins. Rien à voir avec la durée de vie (on sait ce qu'est un add-on), je trouve Episode One plus intéressant dans les situations que HL², avec notamment la découverte de cette mystérieuse citadelle, peut-être un poil plus difficile (mais bon ça reste très abordable) mais je le trouve aussi décevant car vraiment, on patauge et on se demande à quoi sert cet add-on. L'ambiance est bonne mais scénaristiquement, c'est toujours aussi pauvre. C'est vraiment dommage car le potentiel, l'univers semble énorme. Un peu de frustration après coup (je note le jeu après avoir terminé episode two), nul doute que si je n'avais pas joué à Episode Two derrière (encore merci l'orange box), j'aurais encore descendu Episode One car le sentiment de frustration aurait été exacerbé. Mais si besoin est, je tiens à préciser que pour le reste, c'est du HL². Pas de révolution, toujours la même recette. Le joueur pas trop exigeant trouvera largement son compte.

skardy
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Half life 2 episode one est la suite direct du jeu de base.Il reprend tout,rien de nouveau dans cet épisode.Les environnements sont mois variées et le jeu beaucoup plus courts.Mais il reste un half-life,à l'univers si particulier!

A essayer si on aime half-life!

gabigab_linux
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Cet Episode one est moins bien qu'Half Life 2, en effet, on y manque de liberté, le jeu est un peu court. Mais bon, ce côté est excusé, car il y a les autres jeux de la Orange Box. Partir à la visite de la citadelle, c'est bien mais... je regrette beaucoup les environnements du précédent. Après la citadelle, vous retrouverez une ville dévastée... je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Pour ma part, je l'ai fini en moins de 4h. Si vous avez aimé le précédent opus, il est indispensable, tout comme l'épisode 2.