16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Graphismes 19/20, jouabilité 19/20, durée de vie 9/20, bande son 15/20, scénario 11/20. Episode One a décidément du charme, on est suivi le long du jeu (on se sentait souvent frustré dans HL2 d'être toujours séparé d'alyx) et quelques décors plus sombres font leur apparition. Le seul bémol du jeu est que pendant les 30 premières minutes de jeu, on se tappe le gravity gun, alors ok dans le HL2 car c'est à la fin qu'on nous fait le coup, mais nous le réimposer au début de ce volet, ça m'a un peu agacé ! L'histoire ne se developpe pas vraiment mais elle suit son cours, c'est suffisant, par contre l'épisode deux a intérêt à travailler la partie scénaristique.

Badackssj4
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Franchement, je mets 12, c'est peut-être un Half Life 2 la "suite" mais quand on voit la durée de vie du jeu qui est minuscule (d'ailleurs on se demande si c'est pas plutôt une démo...) puis les armes, on peut pas vraiment en profiter, sûrtout quand on commence avec l'arme qui aimante les objets et les rejetent, vraiment pas motivant. Par contre, le scénario rend vraiment une bonne ambiance, Alyx devient attachante, on sent qu'avec elle, l'histoire est loin d'être terminé, et qu'une nouvelle forme de violence va arriver.

WweBest
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Bravo ! Là je suis impressionné ! Alors que Half Life 2 était plus axé sur le scénario et possédait des phases de combat nombreuses mais pas assez présentes dans cet épisodes 1, Valve à mis le paquet ! C'est de l'action non stop ! Il y biensûr des moments pour souffler mais juste ce qu'il faut. Certaines créatures de Xen sont mieux utilisés que dans le précédent, comme par exemple les creatures au plafond qui vous chope la tête ! Les zombies Cartel ajoutent de la nouveauté au jeu et on ne trenne quasiement pas avec une equipe à diriger ! Alix est d'une très grande aide même si je trouve que le faite qu'elle résiste à une explosion d'une grenade enlève du réalisme ! Malgré tout, elle n'est pas invulnérable. Bref, les effets spéciaux et moment intence sont SURprésents !!! A acheter de toute urgence !

drmath
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu à 20 euros, il convient totalement puisque c'est en quelque sorte un résumé du grand Half Life, en mieux graphiquement et en plus sympa dans son emsemble (ambiance meilleure et petite séquance animée vraiment sympa avec un graphisme de qualité). Dommage cependant qu'il nous laissent sans réponse à ces questions que l'on se pose sur cet unnivers bien fondé qu'est Half Life !

Frenchy[wp]
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Bon tout d'abord, épisod one est très court (je l'ai fini en 4h) en difficulté moyen. En même temps il faut garder à l'esprit qu'il ne coûte que 20 euros. Personnellement, je le trouve beaucoup mieux qu'Half Life 2 qui comportait des passages assez chiants (autoroute 17 par exemple ou ler passage en aéroglisseur...). Il n'y a pas de véhicule dans Episod 1 et tant mieux. Etre accompagné par Alyx est assez sympa, en plus, elle est vraiment efficace. Un point noir : on apprend rien sur le scénario, l'ambiance est toujorus géniale mais si l'histoire pouvait progresser, ce serait cool.

gamer_trangenik
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu, l'aventure est très bien ficelée, on à du mal à décoller de son siège. L'aventure s'enchaine parfaitement sans trop laisser de répit au joueur. Les graphismes sont beaux et l'ambiance est très bien réalisée. Vous devrez parfois faire preuve de logique pour sortir de certains endroits, mais surtout bien savoir manier le bazooka :p. Hop, un petit 19, car le jeu est assez court (bon ce n'est qu'un épisode, c'est pour cela que j'enlève 1 point seulement).

Bahamut-Ultime
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

fatality04
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Je commence juste à jouer avec ce jeu, c'est le premier Half-Life auquel je joue, ce jeu me parait plutôt positif avec des graphsiqme digne de ce nom, une bonne jouabilité, les enigmes sont parfois un peu, lassantes et répétitives, mais cela ne gêne pas l'intégration au jeu.

smoke_fire
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Pour la première fois que je vote sur un jeu et bein c'est parce que c'est le jeu qui m'a poussé à le faire. Franchement j'ai jamais vu un jeu pareil ! Même le mot jeu me paraît un peu approximatif ! Un jeu hors du commun, graphiquement c'est de la bombe, des environements à couper le souffle. Avec un p4 3GHZ, 1go de ram et une 7600GT j'y joue à fond en 1280*960 AA*2 FAA*4 et HDR ! Donc n'hesitez pas même si la durée de vie est un peu limitée mais vous allez l'aimer au point de le rejouer !

hotsauce4
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Bien, je viens de finir le jeu. C'est vrai que c'est un peu court mais il reste parmi les meileurs fps de l'année 20066 :), tout est clean, une bonne bonde sonore. Pour ce qui concerne le grafisme, c'est fascinant, cool. Esseyez ce jeu, vous allez passez de bons moments.

SanderCurtis
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Bien, je viens de finir le jeu ; un peu surpris par la très courte durée de vie et la fin en queue de poisson (comme toujours dans les Half-Life). Sinon très bonne ambiance, à jouer dans le noir sûrtout dans les souterrains où on peut sentir son coeur battre la chamade. Bon scénario, Episode One est peut-être plus tactique que l'autre opus ...On apprécie fortement la présence d'Alix, même si c'est pas un canon on s'y fait à la longue surtout lorsqu'à bout de munitions, il ne nous reste plus qu'à utiliser cette maudite lampe torche qui s'éteint trop vite pour survivre. Parfois la pression est à son comble et c'est ça qui fait que j'accroche tellement à ce jeu ... cet univers étrange ...

Ako666
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. C'est vrai que c'est un peu court, mais il a été dit dans le test que ça le serait. Fan du jeu Half Life, j'ai acheté les yeux fermés.
Pourquoi 17/20 ? le HDR demande quand même une bonne petite configue. Je sais, c'est sévère comme remarque, mais bon, voilà. Sinon, c'est un bon jeu. Court, mais avec une bonne petite action. A prendre si vous avez joué à Half Life 2.

destroyer-v2-
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Très bon jeu. Déjà le prix est intouchable : 20€ un jeu recent c'est quand même du cadeaux. Un jeu est à 50€ au moins ! Et si vous achetez ce jeu vous aurez aussi :
Half Life 2 : Deathmatch ; Half life : Deathmatch Source.
Donc 20€ est déjà très, très peu cher mais en plus pour 3 jeu. C'est quand même remaquable. Le peu que j'ai joué sur Episode One a été génial, les scripts le scénario. Mais il faut quand même se renseigner sur les précédents épisodes de Half Life car sinon on a du mal à comprendre. Très bon jeu. Je recommande sûrtout pour le prix mais vous avez déjà remarqué. ;)

rv92140
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Enfin la "suite" tant attendue de ce jeu culte. Quand on lance le jeu, on remarque que celui-ci est d'une beauté incroyable (comme son aîné mais avec le HDR en plus malgré que ma carte graphique est un peu vieille : GeForce FX 5200, et ne permet pas de l'afficher, mais il reste tout de même très agréable à l'oeil). Quand nous commençons à bouger notre cher Gordon Freeman, on n'arrive plus à le quitter tellement le monde Half-Life 2 Episode 1 est varié (la Citadelle, parkings et pièces souterrains (bas-fonds) dans le noir complet en compagnie de charmantes bestioles et Cité 17 beaucoup moins effrayant que les bas-fonds). Nous sommes également accompagné de la charmante Alyx qui nous aide grandement dans notre aventure. Seul petit hic, la durée de vie : entre 4 et 5 heures, ce qui n'est pas énorme mais en même temps, nous le payons 20 €. Un jeu à posséder absolument pour tous les fans de FPS et de préférence, ceux ayant joué (et fini) au 2 pour évidemment ne pas être perdu dans le scénario de Episode One. Vivement "Episode Two".

PhoenyxEndorion
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est le digne successeur de son aîné. Il est très légerement plus beau (mais vu la qualité de l'original ça ne vous sautera pas aux yeux), l'ambiance sonore est impeccable, de même que la mise en scène et la maniabilité qui bien que classique est efficace. Mais il y a un point noir (fatalement il y en a toujours un) : la durée de vie est courte, de 3 à 5 heures suivant votre expérience. Le jeu étant plutôt simple n'espérez pas un challenge d'une extreme difficulté même avec le mode le plus élevé. Ceci est néamoins compensé par son prix qui, malgré tout n'est quand même pas pharamineux.
Le bilan est donc positif mais on aurait pu espérer un peu plus d'effort du côté du scénario (qui laisse totalement place au déroulement du jeu) et de la durée du jeu. Il ne nous reste plus qu'à espérer un épisode, deux à la hauteur de toutes nos attentes (apparament nombreuses au grand damn des dévellopeurs). Bon jeu à tous.