16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

Pieryck
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Episode One est la suite direct de Half-life 2 qui (il faut bien le reconnaitre) nous laissait dans un suspens insoutenable à la fin.
Commençons par la grosse mauvais nouvelle, la durée de vie, moins de 5 heures en normal. Alors certes le jeux est peu cher mais il y a des limites à tout. Mais il faut bien reconnaitre que ces 5 heures ont un côté plutôt épique. L'action est très bien rythmé et l'ambiance est toujours aussi prenante.
De plus l'histoire progresse, lentement certes, mais progresse toute de même.
Du fait de l'avancement de l'histoire de la série ce jeux est à possédé pour tout ceux ayant aimé la série Half-life.

WarGhostt
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

J'ai retiré quelques points, car le jeu demande environ 5h en difficile, c'est peu certe, mais ce jeu est un chef d'oeuvre, L'ambiance de désolation est superbe, un vrai art dans les décors, des graphismes superbes, une bande son géniale (BO), et l'accompagnement avec Alyx Vance est vraiment bien fichu. Elle fait même des blagues et immite les zombis. Dans ce jeu, les personnages on du chrarisme, une histoire, un caratère propre, une manière de bouger a eux, cela rend le jeu plus vivant à mon goût. Et que dire de ces scripts toujours maitrisé ! Bref, même s'il est court, pour moi ce jeu s'approche de la perfection, tant les develloppeurs arrive à maitriser leur jeu.

Soni93200
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Je continue après Half Life 2. Le jeu est quasi identique au 1er le seul reproche est la durée de vie, effectivement, le jeu est super rapide à finir, mais on ne s'en lasse pas avec ces mystères, le graphisme etc

Nower_91
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Dans Half Life premier du nom, on pouvait choisir de tirer sur nos alliés, même les plus précieux (ce qui occasionnait un echec de mission, équivalent à la mort).
Quand je joue à HL²:Episode One et qu'Alyx fait une blague, j'avoue avoir parfois l'envie de retrouver ce système histoire de lui asséner deux ou trois coups de Crowbar dans la figure!
Sinon bah, une bonne prolongation du scénario. Certains niveaux sont pénibles et ont un mauvais goût de déjà vu. Cela dit, on a droit à de jolies maps et, malgré qu'Alyx soit agaçante à ne rien foutre si ce n'est parler, son rôle de sidekick crétin finit par être attachant.

Ningi
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Sincerement, je crois que c'est l'un des rares jeux que je connaisse et auxquels j'ai joué qui m'a tellement introduit dans l'histoire et l'environnement.
GROS gros atout dans cet episode, la présence d'Alyx, personnage qui se révele très vite attachant par son comportement . En effet, les développeurs auraient pu tomber dans le piege du perso boulet fini qui nous ralentit dans notre progression et qui n'arrive pas à nous suivre, que nenni! Alyx nous aide tout au long du jeu et enrichit vraiment l'intrigue.
Les environnements sont magnifiques, l'histoire bonne, aucunement répétitif et on rentre vraiment dedans !
Je me suis même surpris à respirer une grande bouffée d'air lorsque je suis arrivé à sortir de la citadelle.
Bref, cet opus évolue dans la lignée de son père Half-Life² . J'ai pas encore joué à l'episode 2 mais...ah bah tiens,j'y vais !
Je met 19 sur 20 à cause de la durée de vie mais aussi parce que je pouvais pas mettre 19,5 .

ours______blanc
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Waaww quelle suite mortelle, super graphique avec HDR certes rien ne change mais ne vaut mieux toucher a rien car cela peut avoir un effet sur les joueur (bon ou mauvais) Sinon super jeux pas cher certes durer de vie un peu courte mais c'est bormale c'est un episode Bref on attend l' EP 3 :)

DomDom
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

C'est la suite direct de Half Life 2, un peu court il faut le considérer comme un genre d'extension... mais en tout cas moi, j'adore !!! l'histoire est vraiment trop prenante. J'ajoute qu'avec la Orange Box on a ce jeu + 4 autres (dont épisode Two) pour vraiment pas cher donc...

Beldarak
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Toujours aussi excellent qu'Half-Life 2. Gros bémol, la durée de vie. J'ai été surpris par le générique après quelques heures de jeu mais bon je le saurai pour les autres épisodes.

Je ne trouve pas que les dévelopeurs se sont contentés de faire un "mappack", ce jeu est assez original (surtout au début) et je trouve très agréable d'être accompagné d'Alyx. Pour une fois qu'on est accompagné par un perso non boulet. Elle ne répète jamais deux fois la même phrase, on ne doit pas faire comme dans certains jeux, foncer dans le tas en sacrifiant un max de nos HP pour l'empêcher de mourir puisqu'elle est invincible (même si ce point peut se discuter). Bref, c'est un chouette compagnon (quand j'ai cru qu'elle mourrait à la fin d'HL², mon pauvre petit coeur s'est brisé^^'). Petit détail, elle a laché la blague la plus nulle que j'ai jamais entendue dans un jeu vidéo (avec le zombie du cartel), tellement lourd que j'en ris encore j'avoue =)

Certains passages sont assez lourds quand même (encore un combat contre un hélico =( ) mais dans l'ensemble, on parcours les niveaux tranquillement sans penser à rien, ce qui est très relaxant.

Niveau scénario c'est sympa mais la durée de vie trop courte empêche de vraiment l'apprécier.

Bref je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé HL² mais qui comme moi l'ont trouvé trop court (c'est le défaut de tout bon jeu je crois on oublie les Morrowind et comapgnie).

BLITZausterlitz
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Graphismes : RAS le Source Engine tient ses promesses, mais le manque de réelles lumières dynamiques se fait ressentir.
Audio : bonne ambiance sonore et bon doublage, musique de qualité.
Durée de vie : moyenne, mais pour 20€ on va pas trop en demander.
Scénario : prend la suite de HL2, avec de multiples originalités et toujours l'ambiance de l'univers HL.
Gameplay : la coopération quasi continue avec Alyx apporte un gros plus au jeu, qui reste très agréable à jouer. Pas d'autres nouveautés.
En bref : un bon jeu, très intense et détendant, mais sans gros plus.

3lovers
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Frustrant. Très frustrant. Cet Episode One est terriblement accrocheur, car on sent un potentiel énorme derrière le scénario à peine dévoilé. Malheureusement comme dans l'épisode précèdent, celui-ci n'est pas plus mis en valeur, et les questions que l'on se pose restent sans réponses. De plus, le jeu se termine beaucoup trop rapidement, au moment où on quitte enfin City17 et qu'on pense qu'enfin l'histoire va progresser. Mille fois hélas il n'en est rien, d'où le sentiment de frustration qui ne peut s'empêcher de survenir au générique de fin. Pour le reste, cet épisode hérite d'Half-Life 2 des mêmes qualités et des mêmes défauts, à savoir entre autres: excellente immersion grâce à un monde parfaitement réaliste, maniabilité jamais prise en défaut, des graphismes qui restent de qualité encore aujourd'hui (notamment grâce au HDR), IA pas terrible des ennemis. Ce jeu aurait vraiment pu prétendre à une bien meilleure note, s'il était plus long et si le scénario était mieux valorisé.

thestorm57
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Episode One est encore mieux que le précédent, c'est la suite, et l'ambiance est encore plus forte !! Certes, il n'y a que 4-5 heures de jeu mais, ce n'est que du pur bonheur. Pourquoi 19 et pas 20 ? L'IA est toujours pareil, c'est-à-dire facile à battre. Certains disent que les graphismes n'ont pas changé, ils ne voient pas clair, l'HDR est très voyant... Et il n'y a pas que la durée de vie qui compte mais l'ambiance de Half-Life.

hubert234
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Un seul mot à dire : Woaaaaaaaaw. Ce jeu commence fort, la première image que voit le joueur est la tour géante de cité 17 et sa réaction en chaine. Absolument magnifique. C'est ce genre de détails qui montre que la réalisation est exceptionelle, tout est fait pour montrer au joueur de magnifiques décors, pour faire attention qu'il ne manque pas de trucs importants. Ensuite une séquence cinématique assez drôle, la balade en camion dans l'usine. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'y ont pas encore jouer, mais c'est un moment qui vaut le coup.Ensuite petite séance à dégommer des ennemis avec le super gravity gun, puis résolution d'énigmes "physiques". C'est à dire qu'il faut jouer avec la gravité et le gravitygun pour progresser. On notera un passage dans le réacteur à fusion de la tour, ambiance radioactive et décors sublimes (avec une bonne carte graphique). Ensuite le jeu tournera à ce qu'était Half Life 2 vers la fin, une sorte de Call of duty avec des Aliens. Vous progresserez dans un village en ruine, en dirigeant vos alliers. Mais il y aura quand même quelques passages difficiles, notemment à un moment où vous vous retrouverez submergés par des zombies, dans un hangar sans lumière. Vous devrez gérer le niveau d'énergie de votre lampe torche si vous ne voulez pas mourir. Le scénario lui est assez faible, pas de rebondissements ni d'originalité. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis 20 à ce jeu, parce que je trouve agaçant d'être une tête qui flote dans l'air, qui ne parle pas, et qui regarde comme un con les autres personnages jouer un scenario au rabais. La durée de vie est bien acceptable, 5 heures en progressant bien. Quand on sait que le jeu coûte 20 euros, et que certains jeux à 60 euros ont une durée de vie de 10 heures, on voit tout de suite l'intérêt. Et quand vous aurez terminé le jeu, vous pourrez le rejouer en activant les commentaires. Vous y verrez des petites bulles flotantes, et en les activant vous aurez les commentaires des developpeurs. Personnellement je trouve que c'est une idée géniale, j'espère que l'épisode 2 aura des commentaires aussi. D'ailleurs le jeu se termine sur un suspense, ce qui rend intenable l'attente de l'épisode 2. Il faut aussi noter qu'un gros effort a été fait sur Alyx. Dans Half Life 2 elle se révélait agaçante, elle était invincible, avançait en dégommant des ennemis et vous criait "allez dépêche toi grosse feignasse". Dans l'épisode 1, elle reste en arrière, se contentant de vous suivre. Elle vous épaule dans les combats, et certaines mini cinématiques visent à la rendre attachante.

Momo3773
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Certes, il est un peu court, mais que c'est beau. Le moteur source est très poussé, la bande son rend magnifiquement bien en 5.1, le HDR est plus que beau. Quand à ce qui n'ont rien compris au sénario, il y a des petits détail un peu partout qui renseigne bien. Si vous ne les trouver pas, fait une recherche sur internet. Même si c'est court et un peu cher pour ce que c'est, j'attend avec impacience l'épisode two. Et je le redis, pour ceux qui ne comprenne rien au sénario, rendez vous sur ce site, où tout est expliqué : http://www.logout.fr/HL/timeline.php.

topcao
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Rapide, efficace et pas cher. Petit jeu sympa qui remplit une journée pluvieuse. Pour comprendre un minimum l'histoire il faut avoir joué à HL² sinon on ne peut pas comprendre. Pas de grande nouveauté, pas de véhicule, pas de grande map et un scénario linéaire au possible, mais au final un jeu sympa et pas cher.

RicK3
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Alors ce jeu c'est ce que j'appelle un map pack à 20 euros (10 euros désormais !). Pourquoi le définir un map pack ?
Tout simplement parce qu'il n'y a aucune évolution et aucun changement que ce soit au niveau du gameplay (aucune nouvelle arme), au niveau des graphismes (pas de nouvelles textures, pas de nouveaux modèles, rien de rien)...certes il y a désormais de l' HDR...heureusement vu qu'il était prévu depuis 2003. Dans ce "jeu" il n'y a même pas de scénario, mis à part le début qu'on nous explique comment on s'en sort vivant de l'explosion, tout le reste n'est qu'une succession de niveaux. Le pire dans tout ça c'est qu'on doit se trimballer du début à la fin Alyx, alors que bon, on connait très bien l'IA du jeu, loin très loin d'un FEAR, Stalker ou même Far Cry : Alyx a tendance à se caler au milieu du chemin et alors on doit pousser, se déplacer, en continuation pour éviter de rester bloqué où on doit revenir chercher Alyx qui s'est complètement paumée quelque part derrière un mur, une porte, etc, baby-sitting nouvelle generation, super ! Par contre, le design des niveaux est sympa et l'ambiance est un peu plus "obscure" et oppressante par rapport au Half-life 2 d'origine. Mais dans tous les cas, je ne vois pas comment on peut mettre 18 à un map pack à 10 euros qu'on finit en 4 heures maximum, ça revient cher le map pack !