16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

TheKhaos
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

On peut dire qu'Half-Life 2 Episode One est une suite, car elle reprend la fin de du HL2 d'origine. Le moteur du jeu étant toujours le même, à savoir le moteur Source, l'aspect graphique ne change pas dans cet épisode comparé à l'opus précédent. Par contre, on entretient plus de relations avec Alyx dans cet épisode, ce qui renforce l'idée de travail en équipe et ajoute plus de tonus. La trame de l'histoire est toujours aussi bien menée, le scénario principal laisse tout de même un vide, en répondant à peu de questions et en posant d'autres... La bande son est aussi soignée que HL2, en proposant des morceaux collant toujours plus à l'ambiance de ville ravagée et de course contre-la-montre. Cependant, cette suite est beaucoup trop courte, à peine 5 heures de jeu... Mais tout de même, à un prix comme celui ci, ce serait dommage de passer à coté d'un jeu absolument excellent, ne laissant pas le joueur lambda indifférent...

NicoLeFou
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Suite de HL2, nous devons nous échapper de la Citadelle que nous avons détruit à la fin de HL2. Cet add-on ne fait que poursuivre l'aventure, il n'y a aucune innovation, aucune surprise, tout y est convenu. Sans parler de la durée de vie bien trop courte, même pour un add-on...

BK_2
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Cet Episode One est une excellente suite du HL2. Bien que graphiquement non évolué ( Même moteur ), le jeu sait tirer les avantages de sa trame, très bien pensée, de sa bande son, toujours à un haut niveau, de son scénario, laissant toujours dans le doute, et de la complicité avec Alyx, renforcée dans cet opus. Le plus regrettable est sa durée de vie, beaucoup trop courte...

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bonne suite, quoique facile dans l'ensemble, Alyx ne prend pas de dégats comme dans l'épisode précédant et vous pouvez y aller comme un gros bourrin pendant tout le jeu, la vie et les munitions coulent à flot, pas la peine de ménager vos munitions, lance-roquette, grenades, lance-grenade de loin, videz vos smg, rush au fusil à pompe dans les couloirs, voila ce qui vous attends. Ceci dit le scénario est plaisant puisque suite directe du 2 et côté graphismes c'est assez beau avec les effets ajouté du HDR et très bien inspiré, seuls la difficulté et la durée de vie viennent noircir le tableau 4 heures pour ma part, mais faisant partie de l'orange box il ne faut pas être trop sévère c'est du tout bon et donc un bon jeu dans son ensemble.

Uboot51
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu original effectivement qui commence à dater mais qui reste encore au bout du jour, à noter le gameplay qui par moment nous emmène dans des méandres dont on ne sait pas trop où aller, un parcours genre cartographie aurait pu prendre sa place pour nous indiquer notre position, mais on s'y fait au niveau des graphismes rien à dire c'est plus que valable encore une fois vu les années, c'est du FPS classique à mon sens, on a envie de voir la suite ne serait ce pour revoir Alyx, alors essayer à votre tour sa vaut le détour,

chiwaaawaaa
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Episode One est une bonne suite d'HL 2 (je sais pas pourquoi le rédacteur du test dit que ce n'est pas vraiment une suite mais bon). On continue l'histoire de HL 2 là où le jeu s'était arrête et c'est vraiment bien fait. On retrouve quelques persos dont la gentille Alyx, le gentil Chien, et bien sur, Gordon Freeman et son pied de biche qui tue ! Malheureusement, bien que tout reste bon dans l'ensemble, il n'y a eu aucune amélioration (armes, graphismes, etc. ) et c'est bien dommage. De plus, la durée de vie est un peu trop courte et on en apprend pas grand-chose dans cet épisode mais tant pis. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y faut pas y jouer puisqu'il faut l'avoir pour comprendre l'épisode two (enfin je crois, j'ai pas encore testé cet épisode-là mais je vais tout de suite m'y mettre, je verrai si j'ai raison). Episode Two, j'arrive !!

]-springfield-[
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu a beau être relativement court, il est en tout cas plutot stressant et très réussi. C'est une site de HL2 qui donne envi de savoir ce qui se trame entre le G-Man, puis le Cartel, etc... Un bon 16/20, il mérite largement cette note :ok:

chris-kun88
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Toujours plus fort Valve. Half-Life 2 avait m'avait laissé sur une sensation de totale réussite, l'épisode 1 renforce cette impression. Mêmes qualités que son prédécesseur, même défaut + une durée de vie ridicule. Mais logique il faut dire, c'est le problème des jeux par épisodes. Malgré tout, on a sans doute dans ce jeu le niveau le plus tendu auquel j'ai jamais joué dans un FPS. Un must, mais un must à petite échelle qui sera un vrai incontournable avec ses suites.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Suite direct du premier opus, on aurait pu le greffer directement au 2eme épisode tant il n'apporte pas grand chose. Bien que courte, elle est assez dynamique et nous permet d'avancer sans se rendre compte mais on aurait aimé peut être un peu plus d'améliorations du côté du contenu.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Suite directe aux deux titans que sont half-life et half-life 2.
Cette extension est plutôt sympathique, honnête et continue de nous plonger dans l'histoire, maintenant mythique, de Gordon Freeman.
Ici, sentiment de fuite et de monde apocalyptique sont clairement de mise. Cité 17 est en pleine déchéance et jusqu'à la fin, on est sous la menace d'une destruction de la citadelle (destruction qui engloutirait toute la ville, donc mieux vaut se barrer rapidement après l'avoir temporairement ralenti dans sa destruction via les deux premiers chapitres...)
Quelques petites nouveautés bien fun et bien vu dans cet opus, dont je ne dirai rien, mieux vaut les découvrir par soi-même.
Et coopérer avec Alyx peut être amusant, cela enlève un peu le sentiment de solitude que l'on avait jusqu'à présent et offre une nouvelle façon de survivre en milieu hostile (celle de survivre à 2, tout simplement).
Les musiques et les ennemis sont toujours cools, le pistolet anti-gravité d'half-life 2 continue de déchaîner sa passion, le pied-de-biche (curieusement) apparaît très tard dans l'opus mais pourquoi pas, surtout vu qui nous l'offre, ça fais marrer un peu.
Si l'histoire est courte (très court même ! D'où le fait que je ne mette pas 20), elle prépare lentement mais sûrement l'histoire de l'épisode Two. (voir même de l'épisode Three avec la vidéo qu'on voit dans la citadelle...)

delemoniak
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Très déçu de cette légère expension. Ce jeu n'apporte rien de nouveau. Personnellement très dérangé par le fait de retourner dans la citadelle... Les petites "énigmes" aèrent légèrement un environnement que l'on connait trop. Trop peu de nouveautés au niveau des niveaux à explorer, des ennemis et des armes. (Pratiquement rien.) Le fait de coopérer avec Alice est une bonne idée mais n'apporte pas grand chose au niveau du fun ou du gameplay... Tout ça pour 3 heures de jeu... Non, vraiment, ça ne me va pas. Passez directement à la très bonne seconde expension ;)

Magachy
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'ai était quand même un peu déçu!La durée de vie est vraiment trop courte en une après-midi on le fini!Dommage aussi qu'il y est toujours les même armes.Enfaites ils auraient put directement fusionner Half-life 2 épisode I et Half -life 2 épisode II parce que la fin ce coupe brusquement sans trop savoir ce qui se passe!
Surement un des moins bon de la série Half-life!

Aziani
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Apres la claque infligée par Half Life 2,cet add on fait pale figure...La durée de vie est affreusement ridicule(4-5h),aucunes réponses n'est apportées aux questions qui hantaient nos esprits,aucunes nouveautés du coté de l'armement et des décors quasi identiques si ce n'est le magnifique arrière plan qui donne sur la tour du Cartel et 2,3 nouveaux lieux...
Par contre,signalons l'apparition de l'HDR,qui nous offre des effets de lumières éblouissants de beauté et un sens de la mise en scène toujours au top.

Au final un spectacle court mais intense mais qui sent un peu le réchauffé.Mais,en vue du faible prix ou il est disponible de nos jours(6,99€),cet add on est certainement moins décevant pour moi que pour ceux qui avaient du débourser une vingtaines d'€ pour y jouer!!

franko_lx
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Bonne suite, quoique facile dans l'ensemble, Alyx ne prends pas de dégats comme dans l'épisode précédant et vous pouvez y aller comme un gros bourrin pendant tout le jeu, la vie et les munitions coulent à flot, pas la peine de ménager vos munitions, lance-roquette, grenades, lance-grenade de loin, videz vos smg, rush au fusil à pompe dans les couloirs, voila ce qui vous attends. Ceci dit le scénario est plaisant puisque suite directe du 2 et côté graphisme c'est assez beau avec les effets ajouté du HDR et très bien inspiré, seuls la difficulté et la durée de vie viennent noircir le tableau 4 heures pour ma part, mais faisant partie de l'orange box il ne faut pas être trop sévère c'est du tout bon et donc un bon jeu dans son ensemble.

Shekil
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Episode One reprend la suite de Half-Life 2 à la seconde près! Sur ses petites 4 heures de jeu, il s'agira de reparcourir Cité 17 sur le thème "Sauve qui peut!".

On retrouve tout le savoir-faire de Valve sur cette licence. Tout les points positifs de Half Life 2 s'y retrouvent et l'expèrience est une fois de plus incroyablement immersive.

Après dans la directe ligne de la fin de Half-Life 2 où tout fout le camp, Episode One vous propose dans courir dans les ruines de Cité 17 alors que le Cartel perd toute emprise sur la situation. Le ciel est rouge et la Citadelle en feu reste toujours visible comme la mèche d'un pétard géant près à exploser à tout instant.
En menu des nouveautés, les graphismes! Le HDR entre enfin en scène et cela se voit dès le début du jeu avec les sublimes effets lumineux. Que ce soit le nuage au sommet de la Citadelle ou le crépuscule ambiant en passant pas les reflets sur le métal, tout est prétexte à s'ébaïr.
De nouveau énemis, plutôt redoutables: quand le headcrab rencontre le soldat du Cartel...

Cet opus certes très court vous proposera toutefois des environements très très variés et quelques séquences inoubliables! Puzzle-game, survival horror, action, tout s'y retrouve. Ce jeu étant compris dans l'Orange Box, vous avez face à vous une des meilleures affaire de tout les temps.