16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

Spacebrain
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Plus un add-on qu'un volet, pour moi, c'est la durée de vie.
En 3 heures, j'avais déjà fini Episode One.
Quelques changements au niveau du moteur Source, notamment avec l' High Dyanmic Range.
Une suite à peu près cohérente.

galactikprout
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

A l'image d'Half Life 2, cet épisode reste dans un niveau de réalisation très élevé. Des graphismes très détaillé, une grande liberté d'action, malgré tout le seul défaut reste la durée du jeu, qui se fini très facilement en un après midi.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Je garde le même avis que pour le HL2 de base. Je ne le trouve pas si court, il me semble que cela m'a pris plus que 5h de jeu, peut-être pas 10 non plus. On a du mal à en différencier du HL2 de base, disons qu'il y a quelques nouveautés, sans grand plus. On va dire qu'il prolonge le scénario en le développant plus si on le compare en fonction du temps passé pour le HL2 de base et cet épisode. Difficile de décrire ce qui est bien sans répéter ce qui a été vu dans HL2. Le seul truc à faire, c'est de le noter, de vous le conseiller, bien évidemment qu'après avoir joué à HL2 si vous n'y avez jamais joué. Pas franchement nouveau, mais il permet comme je l'ai dit de développer le scénar et de rendre la série HL2 intéressante et épique.

MieuxQueParfait
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ça c'est du Half-Life ! C'est sûr c'est du Valve. Les armes sont vraiment super ! Le GamePlay c'est le meilleur ! Les graphismes vraiment rien à dire il sont magnifique ! Moi je préfère taper G-Man avec le pied de biche !

ZeOrangeBox
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un bon "DLC" avec une aventure chouette, bien que courte. On retrouve toujours nos protagonistes favoris. Le G-man reste toujours aussi mystérieux et d4rk. Mais j'enlève 2 points, pour le "DLC". Comme beaucoup de fans, j'attends un réel HL3.

lucifer97
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Si j'avais été conquis par hl2,j'ai été un tout petit peu déçu par sa suite.Pas grand chose ne nouveau que ce soit dans les graphismes,le son ou le scénario.La durée de vie est quand même trop courte.Néanmoins,j'ai apprécié combattre au coté d'Alyx("Gordon,vous m'éblouissez avec votre lampe torche"). J’attribue un 17/20 à cette suite qui manque de punch comme dirai l'autre.

GuiGus_F1
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Pour moi cette épisode est moins bon que Half-Life² ou que l'episode two. L'histoire n'avance pas beaucoup, heureusement la présence d'Alix permet d'avoir quelques fou rire et de passer de bon moment.
Le moteur graphique reste même à notre époque très convaincant! En somme pour le prix c'est un bon FPS !

remi_fasol
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Fan de fps depuis wolf3d en 1992, je devais tester HL2 dont beaucoup disent du bien. Bien que ses qualités soient évidentes, pour moi, elles ne le sont pas. Comme à d'autres il doit etre difficile de passer du poulet fermier à l'industriel élevé en batterie, la transition me fut presque un supplice. Formé depuis l'origine a apprécier les qualités techniques d'un FPS, devant une telle « indigence », je reste coi. Si je précise que j'ai joue a HL2 après avoir joué a Crysis vous comprendrez mon désarrois. De plus appreciant d'avantage un Painkiller ou un COD4 en vétéran, l'action de HL2 me laisse sur ma faim a cause des longs temps morts, qui plombent le rythme au lieu de créer la tension comme dans FEAR. Exception faite du Gravity Gun, seul élément qui m'a encouragé à terminer, j'ai eu peu de plaisir aux commandes de ce jeu d'un autre temps. Cet épisode de la série possède la qualité de varier les confrontations avec les ennemis à un rythme plus soutenu, et SPOIL degommer des tripodes au bazooka /SPOIL récompense bien le joueur qui aura su faire preuve de (beaucoup de) patience mais hélas pour moi, le bel effet de surprise du premier volet s'est dissipé depuis longtemps.

Zayrios
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

L'épisode le moins bon des deux, mais il en vaut largement la peine ! Comme d'habitude, graphismes, gameplay, scénario, toujours au top. Bien que court, ça reste un épisode très agréable à parcourir, et varié. En conclusion un épisode immanquable bien sûr pour comprendre l'histoire et continuer avec l'épisode suivant.

DMC_DeLorean
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Suite assez courte d'Half Life 2 mais elle en vaut vraiment la peine. La série Half Life sera toujours les meilleurs de tous les jeux vidéo. Le scénario est toujours aussi magnifique que le précédent, les graphismes toujours aussi beau et l'histoire toujours aussi magnifique.

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Cette suite est assez bien mené, on ne pouvait pas s’arrêter au 2 !
Pas de grands changements si ce n'est la volonté de poursuivre l'aventure, la durée de vie est cependant un peu courte.
Mais en découdre avec la milice à coup de crowbar, ça n'a pas de prix pour Gordon Freeman !

Alerces
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

C'est un super jeu, ou plutôt suite de Half Life II, il a des nouveautés impressionnante et aussi un bon graphisme comme tous les Half Life, et aussi il est pas très cher si on achete Orange Box ou on a 5 jeux.

tauruxbis
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Une bon add-on à Half-Life 2, avec de très bonnes choses, mais aussi de petites choses décevantes.
Du côté du bon, on a quelques affinement graphiques sympathiques (par exemple au niveau des expressions d'Alyx, qu'on suit pas mal de temps de cette extension), d'assez beaux environnements, avec une très bonne ambiance (assez renfermée dans cette épisode). Ce que j'ai moins aimé, c'est que je pensais qu'ils profiteraient des épisodes afin de développer le scénario, mais autant dire que même si je n'avais pas attendu grand chose du scénario de cet épisode ça aurait quand même été une déception. Tout ce qu'il faut faire c'est sortir de la ville, pas de nouveaux personnages, pas de véritables révélations. En bref, pas un add-on indispensable mais qui rallongera l'excellent plaisir d'Half-Life 2 pour ceux qui en voulaient plus.

Falco-alien
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

un peu court à mon goût, pas énormément de révélations, une fuite et c'est à peu près tout, je ne m'attendais certes pas à un épisode à la hauteur du 2 qu'on se le dise. Mais j'ai plus l'impression que ça se transforme en véritable suite plutôt qu'un Add-on, ou fausse suite. Mais il faudra évidemment passer par celui-là pour jouer à l'Episode 2, qui j'ai trouvé bien meilleur !

Gokuronkyo
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

L'épisode un fait directement suite à l'histoire de HL², mais n'y apporte rien de bien nouveau. Un seul et unique type d'ennemi en plus, et pas vraiment d'innovation en terme d'action. On peut le qualifier de sympathique si on fait abstraction de la durée de vie dérisoire : 3 Heures en prenant son temps.