16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un épisode assez pauvre, qui m'a relativement déçu. Bien que l'histoire soit là encore exceptionelle, il n'y a rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Dommage, Half-Life est une série des plus belles du jeu vidéo.

K0NAMI
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

De toute la série Half-Life 2, c'est l'épisode que j'ai le moins aimé, notamment pour sa courte durée de vie, le bestiaire n'est pas si varié, de même pour le décore, par contre si tout comme moi vous aimez vraiment Half-Life, prenez le ;)

Reconnaissant
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Qui dit jeu valve dis super jeu, le gameplay est impressionnant, et l'IA suprenante !

dd3vils1
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

MrFuntastique, tu es sûre d'avoir suivi l'histoire??? Car c'est bel et bien une suite. Mais à mon avis tu ne comprends pas vraiment l'histoire... Maintenant, il faut attendre surtout l'épisode 3 ou Half-Life 3....

MrFuntastique
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

"Ni un add-on ni vraiment une suite..." c'est la que se situe le problème. La durée de vie vraiment minime casse un peu la dynamique de cette "suite" , on s’attend a plus d'heures de jeu mais pas tellement en fait, mais cet Episode One continue tout de suite après la fin de Half Life 2 ce qui en fait bien une suite, et non une histoire alternative.
Pour ce qui est des graphismes, bande son, etc... rien ne change réellement par rapport a Half Life 2.

daviddu12
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Première extansion (oui extansion, car je compte pas se jeu comme un jeu complet...) de half-life 2.
Le jeux utilisant le même moteur est toujours aussi magnifique, la durée de vie est minable je l'ai fini en une aprés-midi.
Le point fort du jeu est la compagnie d'alyx qui nous permet d'avoir des combats plus en groupe.
Bien sûr, la fin nous fait déja penser à une suite qui arrivera très vite, Half-Life 2 episode two.

Trietche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Salut ! Je m’appelle Ahmed ! J'adore ce jeu, vraiment une superbe histoire comme Half-life 2, des graphisme incroyable même pour des petites configurations, les cinématique sont vraiment bien et les "boss" géniaux ! La fin est juste ... :bave:

[Raff]
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Suite direct d'Half-Life 2, écourté en un épisode composé de 5 chapitres, mais tout aussi intense que son prédécesseur. On reprend le rôle de Gordon Freeman au coté d'Alyx Vance, qui se réveille au pied de la Citadelle en flammes, ils devront retournés dans la Citadelle afin de retarder l'explosion du noyau de son réacteur, impliquant la destruction de Cité 17. Puis ils vont devoir se frayer un chemin dans les sous-sols de Cité 17 et planifiés leur évasion avec les civils restant. Episode One aborde le même gameplay qu'Half-Life 2, sauf qu'on est accompagné pendant tout l'épisode par Alyx, qui possède une IA bien développée et nous permet de vivre l'aventure Half-life différemment. Episode One apporte également une toute autre ambiance, en exemple la traversée dans les souterrains de Cité 17, peuplé de zombies et de fourmillions dans le noir complet armé d'une lampe torche et de quelque armes, apporte une ambiance survival-horror très réussie. Le retour de Cité 17 en ruine, nous remet dans l'ambiance de guérilla urbaine entre la Résistance et le Cartel. Les décors d'Episode One sont similaire car on aborde le même environnement que son prédécesseur (Citadelle, Cité 17) mais dans un contexte différent. On découvre un nouvel ennemi, le Zomtel: un membre du Cartel contaminé par un tête de crabe et devenue zombie, plus redoutable qu'un zombie ordinaire. Episode One en profite pour nous informer davantage sur l'univers et les personnages d'Half-Life, dont surtout Alyx Vance devenue un personnage très attachant. La bande-son est tout aussi génial, accentuant toujours l'immersion du jeu, sinon le seul défaut d'Episode One est sa durée de vie bien entendue écourtée. Half-Life 2: Episode One est la digne suite d'Half-Life 2 apportant de son coté une grande intensité de jeu.

alexis-leiqi
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Toujours aussi bon que le précédent en terme de jouabilité et de bande son, malheureusement le jeu devient vite répétitif et le scénario anecdotique, et la difficulté générale est mal dosée (soldats nuls mais galère contre le chasseur à la fin).

[JV]Lorryflamme
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Autant j'ai adoré HL2 et EP2 autant celui ci est de mon avis le moins bon de la saga. On y passe du bon temps, particulièrement dans la scène du parking plongée dans le noir et infestée de zombies, mais les deux premiers chapitres sont justes un peu ennuyeux. Mention spéciale pour la scène du parking déjà évoquée et la scène de l'évacuation, qui me fait toujours rire.

Vambda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un peu déçu. Half life 2 était une telle merveille, qu'on a voulu en avoir une suite. Mais je trouve que cette suite a un peu gâché l'esprit de jeu. On a un passage très embêtant au début, qui va durer 15 minutes, on y voit l'amour d'une femme qui va vous coller au cul pendant un bout de temps pour un robot. C'EST LOURD, TROP LOURD. La VF de cette bonne femme m'a détruit les oreilles. Malgré les défauts de cet épisode, il faut avouer qu'il garde l'esprit de Half life 2, mais je n'ai pas me réussi a plonger dans cet épisode comme dans le "main plot". Bref, déçu, mais pas trop : 15.

_Dead-Angel_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Très belle suite qui nous passionne toujours autant avec comme toujours un superbe scénario pour les joueurs qui suivent cette série mais impossible a comprendre si on n'a pas joueur au précédent.
Le seul problème est qu'il est très très court

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Half life 2 Episode One, est une bonne suite d'half life 2, action mieux menée, des personnages toujours aussi attachants, une campagne solo dynamique et accrocheuse.
Le point noir sur le tableau : la durée de vie dramatiquement courte, peut être fini très facilement en une après midi.
De plus le scénario n'évolue pas beaucoup. Mais Episode One saura quand même bien vous divertir.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Suite directe aux deux titans que sont half-life et half-life 2. Cette extension est plutôt sympathique, honnête et continue de nous plonger dans l'histoire, maintenant mythique, de Gordon Freeman. Quelques petites nouveautés bien funs et bien vues dans cet opus, dont je ne dirai rien, mieux vaut les découvrir par soi-même. Et coopérer avec Alyx peut être amusant, cela enlève un peu le sentiment de solitude que l'on avait jusqu'à présent et offre une nouvelle façon de survivre en milieu hostile (celle de survivre à 2, tout simplement). Les musiques et les ennemis sont toujours cools, le pistolet anti-gravité d'half-life 2 continue de déchaîner sa passion, le pied-de-biche (curieusement) apparaît très tard dans l'opus mais pourquoi pas, surtout vu qui nous l'offre, ça fais marrer un peu. Si l'histoire est courte (très courte même), elle prépare lentement mais sûrement l'histoire de l'épisode Two.

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

La suite d'half life, qui nous rajoutera le temps d'une après midi de bonheur en plus. Il contiens tout les atout d'HL2 sauf qu'il est malheureusement trop court, on en redemande !
Mais bon, le prix excessivement bas des titres de valve lors des promo (je l'ai eu à 1€) fais que le jeu est presque donné, et qu'on lui pardonne sa faible durée de vie