16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Quel dommage que ce DLC soit si court ! 3 heures de jeu seulement, c'est vraiment peu. Car Episode One est tout sauf mauvais !

Alors certes, le début, dans la citadelle, est vraiment pas génial, mais par la suite, tout change. Ambiance horreur dans le noir le plus complet, fuite et escorte de citoyens dans les rues de la Ville 17, et finalement un combat pas simple contre un Strider, il y en avait pour tous les goûts.

Du coup, on reste quand même un peu sur sa faim... Et si on a payé le DLC plus de 5€, on en vient même à se demander si on s'est pas un peu fait avoir, quand même ! Du coup, on ne conseillera l'achat d'Ep1 qu'en période de solde, ou dans le cadre d'un pack du genre Half-Life Complete, Orange Box ou Valve Complete.

celri2
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je lui donne un 15 en raison de sa faible durée. Mais les half life restent des perles qu'on savoure en jouant. Et niveau histoire je pense qu'half life se démarque très bien des autres FPS avec des personnages très mystérieux comme le G-Man...

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Des améliorations au niveau graphique assez sympa, comme l'intégration du HDR et un scénario qui continue sur la même longueur d'onde que son prédécesseur Half-Life 2 c'est-à-dire aussi mystérieux et captivant que ce dernier.

Seuls points faibles, durée de vie très courte et aucune nouveauté au niveau armement...

starlight12
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

En fait c'est Half life 2 avec 3 à 5 heures de plus.

Mais attention, il n'y a aucune nouveauté, mêmes armes et ennemis.

En gros, valve n'a rien inventé en 2 ans (pour ceux qui l'ignorent, half life 2 est sorti en 2004, l'episode one en 2006).

Bon si vous vous attendiez à la seconde révolution de Half life 2, il y en a pas.

Mais si vous avez prit du plaisir à tuer les gardiens de cité 17, vous allez adorer (et la majorité adore).

Donc mon avis pour episode one est le même que pour le jeu original :

Bon FPS, bonne ambiance, et la désagréable sensation de ne pas avoir ce que le retour des joueurs et de la presse m'ont promis : l'expérience hors du commun intersidérale.

Attention donc, l'episode one a vieilli, donc les critiques de l'époque criant à la révolution sont obselètes.
Attendez cela comme la prolongation d'un bon FPS datant de 2004 et là vous ne serez pas déçus.

beat_monster
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un super add on pour un super jeu ! Tout dans la continuité du jeu. Un s'y retrouve vite et le passage dans le noir avec les zombie est vraiment super ! Il est un tout petit peu plus corsé que le jeu d'origine mais se n'est pas déplaisant. C'est vrai que par rapport au nombre d'heure pour le finir, le prix peut paraitre élevé mais le must reste de l'avoir dans la orange box. La, on en a pour son argent !

Tiidjay
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un poil en deçà de HL², cet épisode 1 nous offre la suite directe du jeu en commençant là où se termine le premier volet. L'histoire se passe davantage avec Alyx.
Graphiquement c'est encore mieux sans pour autant être incroyable (un peu de lifting par ci par là), l'histoire reste très cohérente et on en veut encore. L'IA n'a pas changé et le jeu reste sensiblement le même. Gros bémol en ce qui concerne la durée de vie très courte. On est proche du DLC.

AsylumSpeed
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un suite assez spéciale dans laquelle on retourne dans la peau de Gordon Freeman ! Les graphismes sont amélioré par rapport à Half Life². La bande son aussi est amélioré.

Ce qui m'as plût, c'est que l'on retrouve notre Gordon sans corde vocale qui avance au fur et à mesure en quette de la liberté ! Mais aussi les passages où l'on doit collaborer avec mademoiselle Vance !

Ce qui m'as déplût, c'est la durée de jeu. En effet, un épisode qui se termine rapidement ! Enfin, personnellement je l'ai finis très très rapidement ! J'aime me mettre à fond sur un jeu.

Je recommande ce jeu pour ceux qui ont joué au deux précédent opus !

Mr-Mouchoir
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Beau, assez interessant, plutôt long et dans la parfaite continuité du jeu. Peut-être trop, même.
En fait, j'ai plus l'impression d'avoir eu à faire à de nouveaux niveaux -relativement ennuyeux- du 2, contrairement à l'épisode 2 qui lui reprend les meilleurs passages et les "remix" (l'ambiance de Ravenholm et les hordes de monstres... Que du bonheur cet épisode 2).
Il est cependant très bon, et vaut largement le coup ne serait-ce que pour l'épisode 2, ou pour ceux qui sont resté sur leur faim à la fin du 2. je le conseille vivement.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes et la jouabilité d’Half Life 2 Episode One sont identiques à ceux d’Half Life 2. Le soft poursuit sa répétitivité course, shoot et énigme avec une touche d’originalité pour ces dernières. Une petite pointe de « survival horror » commence à pointer le bout de son nez. Il sera intéressant de voir si ce thème persiste dans les prochains épisodes. Le scénario intéressera ceux qui souhaitent connaitre ce qu’il advient d’Alix et Gordon. Bien qu’heureux de l’aventure vécu dans cet épisode, je suis quelque peu frustré de ne pas avoir retrouvé les séquences de pilotage d’Half Life 2. Vu le prix actuel du jeu, celui-ci peut vous offrir quelques heures d’amusement à moindre coût alors essayez-le.

arxfatal
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

14 oui! C'est le maximum que je peux mettre à un add-on qui m'aura claqué dans les doigts en une soirée. Pas de quantité donc mais de la qualité qui sauve les meubles. Malgré sa durée de vie et le faible apport de nouveautés (un nouvel énnemi, quelques décors nouveaux dans le noyau de la tour et c'est tout) qu'il propose ce premier épisode utilise à bon escient le crédit que l'on consent encore à lui accorder. En effet l'aventure se déroule à un bon rythme et on ne s'ennuie jamais, Gordon passe de la tour du Dr Breen aux sous sols et aux garages infestés de saletés puis dans la ville toujours en proie à une guerre intestine. De plus la présence d'Alyx Vance tout le long de l'épisode rend nos péripéties plus agréables et permet de découvrir une coopération raffraîchissante. Il m'est arrivé quelques fois de pester parcequ'elle se mettait en travers de mon champ de vision mais dans l'ensemble je dois dire que les développeurs ont bien travaillé son intelligence artificielle, ce qui rend le jeu plus prenant.... ou pas étant donné qu'Alyx ne meurt jamais, du coup j'ai eu tendance à la balancer sans scrupules au beau milieu d'un tas d'énnemis, des fourmis par exemple, pendant que je bouchais tranquillement le trou par lequel elles étaient apparues. Hormis ce défaut sa présence est très appréciable et une certaine complémentarité s'installe. Cependant quels que soient les obstacles que l'on franchit, ça ne fait jamais vraiment avancer l'intrigue, la seule chose intéressante se déroulant à la toute fin de l'épisode. J'ai également trouvé les musiques dans l'ensemble moins inspirées sauf peut-être durant le dernier combat, bien rendu mais sans réelle difficulté. Bref à moins de pouvoir se procurer l'add-on à un prix dérisoire il ne vaut certainement pas le coup d'être acheté, cela étant dû principalement à une durée de vie extrêmement faible, je préfère me concentrer sur l'épisode 2!

kidM0rbid187
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Tout comme Half-Life² , cette extension est excellente , les graphisme toujours magnifiques , le gameplay qui fais tout le charme du jeu , l'histoire plutôt pas mal , forcément moins bien que le premier Half-Life mais c'est pas la question , Alyx est toujours la pour ajouté la touche sentimentale de l’histoire , j'avais adoré ça dans Half-Life² ça fais du bien de le retrouver ici. L'ambiance au début du jeu est vraiment pas mal , traverser la citadelle est vraiment un super bon moment , j'ai bien aimé cette épisode.

elbecko
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Il serait totalement ridicule de noter ce jeu sur son aspect technique car - hormis son prix plus que raisonnable aujourd'hui - il est reconnu que bien que daté le moteur Source permet aux designers de faire de très belles choses et là ils ne s'en sont pas privés. Valve nous prouve encore une fois que le rapport technicité / beauté est finalement bien faible !
Le plus gros intérêt de cet opus est qu'il permet aux fans de revivre l'ambiance Half-Life tout en y apportant de nombreux plus en matière de level design, de game-play et de dynamisme. Non HL n'est pas mort et je préfère 100 fois avoir affaire à un vieux moteur graphique poussé à son maximum qu'à un déballage technologique vide de sens qu'il n'est possible d'apprécier qu'en disposant de machines onéreuses.
Un plaisir à quelques euros aujourd'hui dont il serait bien dommage de se priver...

kikiskiki
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu reprend les mêmes mécanismes que HL2, et donne la désagréable impression de faire un 'on reprend les mêmes et on recommence'. On parcourt la ville de city 17 dans le sens contraire à son prédécesseur afin de sortir de la ville (pour des raisons expliquées à la fin de HL2).
Le Gman (l'homme à la cigarette) fait son apparition, mais ne dissipe rien du mystère qui l'entoure (qui est-ce ?), ce qui laisse un peu sur sa faim ...
Après la note (14 alors que j'ai donné 17 à HL2) sert surtout à sanctionner le manque d'originalité de cette suite.

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je commence juste à jouer avec ce jeu, c'est le premier Half-Life auquel je joue, ce jeu me parait plutôt positif avec des graphsiqme digne de ce nom, une bonne jouabilité, les enigmes sont parfois un peu, lassantes et répétitives, mais cela ne gêne pas l'intégration au jeu...