16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

frfps
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Mouaiiiii... Du côté de city 17 rien de nouveau et je trouve la note de JV.COM franchement exagérée.

Graphiquement c'est du HL2+, avec le HDR en plus, sinon il faut dire que cela tourne très bien avec une 6800GS avec pratiquement tous les détails et anti-alisasing à fond, et c'est très beau.

Le jeu est MEGA TROP COURT et répétitif !!!

C'est quand on commence à y prendre goût que tout s'arrête, arrivé au niveau de la gare quand j'ai vu le générique de fin je n'y croyais pas, ARRRGGHHH !!!!!

Je savais VALVE très accros aux dollars, mais de la à nous faire payer leur démo 20 euros faut pas charier ! Car pour moi cet épisode est une belle et grande démo, et son prix et quand même prohibitif (même si ce n'est que 20 euros),et attendre deux ans pour ça... hummm...

MadProfessor
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Déçu, rien de nouveau par rapport à son aîné, même des passages répétitifs. Pour avoir fait tous les titres précédents de Half life, je m'attendais à beaucoup mieux.
De plus le jeu se torche en 2 temps 3 mouvements. Passez votre chemin !

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Wetdog
Posté le 02 mai 2018 à 13:40

Voici une suite correcte à la saga Half-Life 2. On regrettera par contre la durée de vie de cette aventure, même s'il est truffé de scènes anthologiques et de combats hors normes.
Une certaine lassitude m'est par contre apparue vers la fin du jeu : il était donc temps que cela se termine !
Peut-être un peu trop de récupération par rapport à l'aventure originale et peu de nouveauté.
Je n'ai pourtant pas passé un mauvais moment.

Agonny69
Posté le 15 juil. 2016 à 12:13

Une premier episode qui fait directement suite a Half life 2 dans la citadelle et qui est censé continué l'histoire un peu plus jusqu’à half life 3

Les points positifs:

-Légère amélioration au niveau graphique par rapport au jeu d'origine
-Changement d'ambiance on est beaucoup plus dans des endroits cloisonnés et on tue beaucoup beaucoup de zombie
-Gameplay toujours aussi efficace
-Aussi bien optimisé que le précédent
-Alyx est une bonne alliée

Les points négatifs:

-Pourquoi l'intro dans la citadelle est elle aussi a chié?(sachant quelle dure plus de 1h30),les decors sont d'un ennui et le fait que l'on es que le pistolet antigrav avec lequel on ne fait que alimenter des "generateurs" n'arrange rien a la chose
-Pas de réels changement par rapport au précédent
-Certains situations chiantes comme la pluie comme lorsque l'on fait des aller retours pour amener les survivants au train...
-Ultra court!!!!(5h et encore)
-On a pas progressé dans la narration par rapport a l’épisode precedent

sunnyside
Posté le 19 mai 2015 à 00:46

Un poil au dessous de la trame principale mais reste dans sa continuité, j'ai moins surkiffé cette promenade mais il n'en reste pas moins un très bon add on.

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

La suite de Half Life 2 ! Freeman se retrouve au piège dans la forteresse. Une nouvelle histoire, de nouvelles armes, de nouvelles découvertes inquiétante. A recommander de tout cœur car ce jeu est parfait. Les graphismes ont été améliorés et les mods existent également pour ce jeu. Je ne vais pas vous les citer mais il en pleut sur internet. Bref Half Life est ma passion.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Enfermer dans la fameuse citadelle ! Waouw quel scénario magnifique ! Une beautée dans les graphismes. La jouabilitée est vraiment épique ! Rien de neuf à apprendre à par qu'il faut que vous ayez jouez à tous les Half Lifes pour comprendre ce magnifique jeu. A acheter bien évidement.

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

13 ? oui, une suite un peu décevante, courte, toujours plus dirigiste, mais il est intéressant de parcourir cet épisode accompagné d'Alix, de pouvoir continuer là ou HL2 s'était arrêter et de... Retourner dans la citadelle, oui je le trouve aussi un peu décevant niveau scénario, il ne se passe malheureusement rien de bien particulier, les fusillades restent intenses cependant mais répétitives, les énigmes de la citadelle avec le noyau m'ont un peu agacé quand même bref...
Graphiquement au moins il y a le rendu HDR, mais qu'est ce qu'il y a de particulièrement utile grâce à cet épisode ? le contenu qu'il amène pour Garry's Mod certainement !

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Half life 2 episode one : l'extention de Half life 2 qui déjà était très long et bon.
Cette extension pour peu cher procure un vrai plaisir de jeu.
L'histoire est bonne le gameplay aussi.
pour peu cher environ 5h de jeu en plus c'est vraiment un bon rapport qualité prix.
17/20 mériter

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu comme on en fait rarement. Gameplay innovant, scénario maitrisé et intéressant, les personnages sont pas mauvais même si ça reste un JV. Graphismes et moteur de fou, un très bon travail artistique au niveau du level design et des différents ennemis, durée de vie tout à fait correct pour un jeu solo, et le gameplay est vraiment bon, en plus d'être innovant comme je l'ai dis précédemment, il est très fluide, rapide, facile à prendre en main, intelligent. On est loin du FPS actuel . Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, on en fait pas assez des comme ça. Dommage qu'à côté on est une telle merde nommée Portal.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Aussi bon que le jeu original. On y retrouve une nouveauté au niveau de la technique graphique : le HDR (Hight Dynamic Range), qui créé des explosionsplus réalistes. C'est plutôt réussi. JVC dit que ce jeu n'est pas une suite, ben si puisque ça reprend le même contexte et les mêmes persos.

BalancedRock
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai été un peu "déçu" par ce petit opus, qui ne propose pas de phases vraiment intéressante. Et un scénario trop évident, sans grand rebondissements. Aucune phase de conduite et une faible utilisation des armes à feu, plus basé sur le pistolet anti gravité ou le RPG. Je pense que c'est aussi le plus facile, mise à part les phase dans le noir ou il est facile de se perdre (ce sont les phases les plus réussies) le jeu se finit bien, mais bon, la qualité globale est bonne, mais inférieur à ce que j'ai pu voir.

Jess_Gest
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

(copie de mon commentaire pour Half-Life 2 mais également valable pour Episode One)

Attention, ce jeu est un monument!

Destiné autant à ceux qui aiment foncer dans le tas, à ceux qui préfèrent progresser discrètement, à ceux qui aiment l'exploration, à ceux qui apprécient les bonnes histoires. Une sorte de FPS-aventure, quoi.

[SoONeR]
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Episode One, suite directe d'Half-life 2 est ce que nous pourrions grossièrement appeler un gros DLC aujourd'hui.
En effet on reprend les mêmes bases du jeu original pour juste offrir du contenu supplémentaire.
Le truc bien avec Episode One, c'est qu'on retrouve pendant un temps un peu l'ambiance de premier jeu, cloisonné et hésitant dans la progression le tout manquant de munitions. Cette extension est plutôt sympathique, honnête et continue de nous plonger dans l'histoire maintenant mythique de Gordon Freeman.