16.3/20

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

valve a su faire une suite correct du fps tant acclamé HL 2 il reste bien dans l'esprit du 2 dans une ville envahie par le cartel une milice nous causant du fil a retordre pendant tous le jeu.Suite je pense attendu par tous les fans et par moi meme qui donne une légère impression de deja vu,on reste sur sa faim apres le boss finale de l'episode one.le jeu a en fait exactement le meme moteur graphique que HL 2 meme bande son le scenario est le meme aussi et il n'y a que le but du heros qui change

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Suite du 2ème opus déjà excellent !

Ce premier épisode continue donc ainsi l'histoire d'Half Life, et mise surtout sur la peur !

En effet, dans ce jeu vous sursauterez à plusieurs endroits ! Malgré qu'il reste quand même quelques bugs !

Je vous conseille ce jeu, très fun et très bien construit !

FranK-333
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Episode One est peut-être court, il est cependant très bien rempli. Certes, on se pose de nouvelles questions suite au début du jeu, racontant comment s'est passé notre survie à la fin d'Half-Life 2. J'ai adoré y jouer. Dinowan a fait une très bonne critique du jeu. C'est peut-être cher pour se procurer le jeu, mais vous aurez plusieurs heures d'amusement garanties. Maintenant, attendons les autres épisodes !

benoit17
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Premièrement, ce jeu est ultra court, une journée pour l'installer et le faire marcher ! (grand merci au forum de JV.com et pas merci à "Steam" qui se fout de not' gueule), et une soirée pour le terminer...

Bien sur, c'est très,très beau, mais c'est super scripté et c'est super linéaire. Les décors et les persos ont l'air recyclés de half life 2, tout ça sent un peu le réchauffé, les ennemis, les armes, tout est pareil. La seule nouveauté ? Le zombie du cartel et... c'est tout.

Bon, les points positifs sont l'histoire, l'ambiance et Alyx... Ouaip, mais la rejouabilité (bouh, qu'il est laid ce mot) est nulle, une fois fini, basta, on désinstalle Steam et tout le bazar, parce que ca tient quand même 8 gigas de bouzins sur le DD, 8 gigas pour 4, 5 heures de jeu, hé bé!... Bref, si j'ai un conseil à donner, et si vous en avez les moyens, bin attendez la version console avec les 3 ou 4 épisodes complets.

GIGN_Lebowski
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Des améliorations au niveau graphique assez sympa, comme l'intégration du HDR et un scénario qui continue sur la même longueur d'onde que son prédécesseur Half-Life 2 c'est-à-dire aussi mystérieux et captivant que ce dernier.
Seuls points faibles, durée de vie très courte et aucune nouveauté au niveau armement...

tornado2
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec le test du site !

Il est vrai que la durée de vie est faible, mais le jeu est à moins de 20$ (je vous conseille d'ailleurs de l'acheter en dollars, ça revient moins cher, évidemment) !

Non vraiment, ça vaut le coup, l'ambiance est géniale !

Shibaa
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Niveau graphisme : il n'y a franchement rien à redire, le moteur source tourne toujours à merveille. Pour la durée de vie, je dirais que c'est presque normal, on ne va pas leur en demander trop non plus, le jeu ne coûte pas 60 € (sans oublier que c'est un FPS, donc assez court). Le scénario laisse encore une fois un peu à désirer, mais c'est toujours autant l'éclate de ne rien comprendre à la première partie et de taper la milice comme un bourrin ! La bande-son est plutôt pas mal, de la bonne musique sur certains passages, qui évite la monotonie du "avancer-tirer" (là c'est avancer-tirer-écouter ^^). Enfin la jouabilité est digne d'un Half-Life, c'est-à-dire "légendaire", on est toujours aussi libre, et ça, ça fait vraiment plaisir !
En résumé, ce premier épisode est plutôt bien réussi, vraiment pas cher (moins de 20€), et on reste dans l'esprit HL malgré tout. Vivement la suite :)

BartholomewKuma
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Un très très très bon début pour la suite de l'histoire : une mise en scène cinématographique incroyable, des idées recherchées, etc... Valve réussi à nous faire ressentir quelquechose pendant 4 heures. Un jeu pour finir "optimalement optimisé", pour toutes configs, pour info : tourne dans s'excellentes conditions avec une X600Pro 256mb. Musiques de qualité au rendez-vous.

pzig
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Excellent, surtout une fois les graphismes poussés à l'extrême. Le scénario toujours aussi digne des half-life, et les effets toujours aussi surprenants et parfois même ils vous prennent à dépourvu, et donnent la nuit des poussées d'adrénaline.

Get_home
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

En allant à la boutique de jeux vidéo, en plançant un billet de 20 € sur le comptoir, j'avoue que j'étais très excité ! J'ai commencé à jouer, et puis j'ai fini, en très peu de temps (moins d'une journée) en mode difficile... Ce jeu m'a quelque peu déçu, si je n'étais pas un fan de la saga Half-Life, je pense que j'aurais mis moins que cette note. En fait, si on met de côté le scénario, c'est un morceau de Half-Life² avec quelques trucs en plus, tel que le "zombtel", un zombie du cartel. Mais en fait, je m'y attendais. Ce qui m'a vraiment déçu, c'est sa courte durée. Ben oui, en mode difficile, je pensais y être pour une semaine... Je m'attendais à ce qu'il soit court. Heureusement que le HDR est disponible et que l'intelligence artificielle est un peu améliorée, sinon autant dire que Episode One n'est qu'un morceau découpé de Half-Life 2 (donc autant en faire la fin de Half-Life2). Je suis de bonne humeur, je lui mets 15/20, mais j'espère que le prochain épisode me tiendra plus longtemps sur mon écran : c'est en grande partie à cause de ça que je ne lui mets que 15, bien que 15/20 soit une note relativement bonne.

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Je suis vraiment dégoûté ! Le jeu est terrible, la bande-son cartonne, le scénario est super chouette, c'est vraiment un super-fps ! Les graphismes sont incroyables et on s'amuse du début à la fin, mais le problème c'est que l'on arrive trop vite à la fin !
Il n'est pas cher certes, mais moi il m'a fallu 4 heures et encore, je me baladais tranquille pour admirer les décors ! Je lui aurais bien mis un 17/20 mais la durée de vie... jeuxvideo.com met 18/20 car il est terrible, mais moi ça me la coupe trop alors 13/20, même si il est génial, j'ai recommencé 3 fois le jeu à la fin c'est trop lassant ! Dommage car il est vraiment terrible !

The_Fox_Ben
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

HL² Episode One est un très bon jeu, même si sa durée de vie est très courte (5 chapitres, 1 heure chacun, faites le calcul), Episode One reste un FPS de qualité comme Half-Life²... Pas de nouvelles armes ou de nouveaux décors mais un nouvel ennemi, le zombie du Cartel, plus résistant, plus rapide et armé d'une grenade... Le High Dynamic Range (HDR) est utilisé avec perfection, le début de l'histoire nous reconduit dans la Citadelle, un chapitre un peu lourd par moments puis dans les égouts, le jeu tourne au Survival Horror. La fin du jeu laisse attendre avec impatience l'Episode Two (dont un teaser est présent dans le dossier du jeu). Half-Life² n'est pas requis pour y jouer mais je vous conseille tout de même d'en connaître l'histoire pour pouvoir comprendre correctement cet épisode. 2 modes multijoueurs sont offerts (si vous ne les avez pas encore): Half Life² : Deathmatch et Half Life : Deathmatch Source, pour vous occuper un bon petit moment même si ils n'arrivent pas à la cheville de Counter Strike : Source qui était livré avec Half-Life²... Une bonne suite, un peu courte mais avec une ambiance remarquable propre à l'univers Half-Life !

facehugger666
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Très court, mais splendide. Un niveau de difficulté bien plus relevé (même des vétérans se laisseront prendre en hard-mode). Pas de super-mega-révélations scénaristiques, mais une mise en bouche formidable avec une intro surprenante (alors G-man, on a une faiblesse ?). Un apéritif de choix avant les épisodes 2 et 3, où l'on devrait pouvoir constater une belle montée en puissance à tous les étages.

Naruneo
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

J'ai commencé Half-Life 2 Episode one depuis trois petites heures... soit environ les 3/4 du jeu.
Bien sûr l'ambiance de HL est inimitable mais je trouve que cet épisode one est plutôt décevant par rapport à HL2...
Le scénario n'apprend strictement rien, la seule raison scénaristique de continuer d'avancer est le fait que l'on doit apporter un message dont on ne connaît strictement rien du contenu ! (Je suis sûr que c'est la liste de courses du Dr Breen...).
Graphiquement rien à redire... Enfin si, les temps de chargements toutes les 2 minutes c'est un peu exagéré.
Espérons que Episode Two nous apprendra quelque chose ^^.

Amatuneur

Très bon !
Cependant je trouve le 18/20 un peu exagéré. Certes c'est une bonne "suite" mais trop courte, et de plus, pas grand-chose de nouveau sur l'histoire. De nouveaux principes par rapport à HL2, c'est-à-dire boucher les trous de fourmillons, par exemple, même si dans certains niveaux ça peut devenir lassant. On retrouve les bonnes vieilles habitudes de HL2 sans s'en lasser, l'action est toujours présente, ponctuée de quelques moments de réflexion (légère, hein, ce n'est pas non plus un casse-tête, c'est juste pour divertir et reposer).
Bref, le jeu se mène de bout en bout, on a du mal à s'arrêter mais je ne laisse pas une plus haute note car la durée de vie nous laisse sur notre faim et le scénario avance peu.
Vivement la suite ! Episode Two Gold apparemment, ça risque de mettre moins longtemps ;)

barbare_tf
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Bon, on commence par le négatif : la durée de vie. 2 heures hier soir et 1h30 ce matin, c'est en effet peu. Remarquez que ça vous évite de devenir no-life.
En ce qui concerne les graphismes, ils ont évolué sur 2 points : les expressions faciales et le HDR. Ce dernier est présent partout, et avec une 7800GT et tout au max ça ne rame jamais, et les ambiances sont magnifiques (je pense au noyau et à la fin du jeu pour pas trop en dire).
Pour le gameplay c'est comme d'habitude donc toujours nickel.
Pour le scénario, c'est vrai que quand on réfléchit un peu, il ne se passe presque rien de nouveau.
Quant à Alyx, sa bienfaisante présence évite de se sentir trop seul dans les endroits glauques.
En revanche, pour les fans de la série HL il est indispensable de jouer à ce jeu, attendu par certains depuis décembre 2004 ^^.
Autrement dit, si vous n'avez jamais joué à half-life commencez par le début et n'achetez pas cet add-on.
Autrement, foncez ! Vous ne le regretterez pas !