17.4/20

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Call of duty 2 est pour moi le meilleur call of duty. Le solo etait tres beau pour l'epoque ( dx9 ou dx7 ). La force du jeu c'est que ça se passe pendant la 2eme guerre mondial avec les armes de l'epoque. Il m'as marqué.

CousCous_2011
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur des cod c'était l'age d'or de la franchise une campagne de 15 heure ou les lieux et les dates sont respecté , les musiques sont juste magnifiques et un multi super cool et r2aliste sur fond de 2em guerre mondiale tout sa est bel et bien fini .

BRISEDEPUBIS
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Super jeu ! graphismes : 20/20 scénario : 20/20 durée de vie : 20/20 scnéario : 20/20 ! Un jeu parfait à acheter sans hésiter !
Achetez le des que vous en avez l'occasion ;) Je me suis éclaté comme un petit fou dessus ! ^^

[Foie_Gras]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

UN JEU EXELLENT !
Rapport qualité/prix c'est le surement le meilleur avec cod1 .
Le jeu est une bombe en solo et en multi !
Le cod à avoir en + il ne coute que 5/10 €
Certes les graphismes ne sont pas au top mais pour un jeu de 2005 il est :bave:

magicjoedz
Posté le 14 avr. 2017 à 21:46

COD 2 était mon premier et meilleur call of duty auquel j'ai joué, avec des graphismes très réussis pour son époque et une immersion extraordinaire ! La variété des phases de jeu sont très appréciées, et quelques scènes sont tout simplement cultes ! De l'assault de Stalingrad au débarquent de Normandie, quel bonheur nous avait procuré ce COD *_*

Ld_Casque_Noir
Posté le 24 mai 2016 à 15:31

Cela faisait un moment que je me promettais de tester ce deuxième volet de la série call of duty que je possédais en version physique, car call of duty 1 m'avait bien plu. Mais que je n'avais pas fini, à cause de mon ordinateur à bout de souffle et de son remplacement par une nouvelle machine tournant sous windows 7.

Bref, voilà, je possède maintenant de suffisamment de recul pour vous donner mon avis qui sera d'autant plus objectif, que je ne serais pas victime de la hype qui existait autour de la série à l'époque de sa sortie.

Je rappelle donc que j'avais apprécié le premier volet et cela malgré le virage plus axé script que son extension avait pris. En effet, cela restait suffisamment digeste pour ne pas être répulsif. Malheureusement, il en va tout autrement de call of duty 2 qui est truffé de gros scripts qui tâchent. A tel point que l'on se demande si on joue à un FPS ou bien à un rail shooter. Car COD 2, se résume malheureusement à des scripts et à de longs couloirs à suivre en se cachant de temps en temps derrière une caisse.

En plus, il a fallu que le système classique de points de vie soit remplacé par l'inepte système de régénération automatique de la santé, si cher aux consoleux. Beurk!!!!

Bref, du FPS convenable qu'était le premier opus, nous sommes passé au genre de soupe infâme que les fanatiques de consoles réclament à corps et à cris.

Et cela ne touche pas que la campagne solo, dont la durée de vie est ridicule par rapport à celle de son ainé. Le multijoueur passe également du côté obscur, avec des cartes ridiculement petites permettant à kevin 13 ans de ne pas risquer le claquage de cerveau en recherchant l'ennemi. Mais où sont les cartes de united offensive, qui permettaient de véritables affrontements dignes de ce que l'on imaginait en repensant aux films de guerre?

Bref, ce call of duty 2 est l'opus qui a marqué le début de la fin pour la série qui avait pourtant connu un bon début.

Donc si jamais, vous devez acheter un call of duty, procurez vous le premier opus et son extension. Mais n'allez pas plus loin. Car si vous n'êtes pas un consoleux, vous le regretterez.

Major1173
Posté le 27 févr. 2016 à 21:16

C juste le meilleur call of duty que j'ai joué les Mission sont énormes une campagne de folie si vous pouvais vous le procure acheter il est juste énorme

T_Pley
Posté le 08 nov. 2015 à 22:21

Le jeu est tout simplement parfait !
Très addictif, une fois commencé il est dur de s'arrêter. J'aime beaucoup le côté historique contrairement au call of duty de maintenant. Les armes sont d'époque, les graphismes sont loins d'être moches pour un jeu de 2005. Niveau Gameplay il se prend en main très facilement (clavier/souris). Bref un très bon jeu !

hargin
Posté le 09 sept. 2015 à 22:51

Le jeu était vraiment intéressant, la campagne variée et impressionnante, surtout la mission du débarquement en Normandie on se croyait dans le soldat Ryan. Tres bon souvenirs.

Jhenry
Posté le 19 mars 2015 à 23:51

Ça c'est du Call of Duty mes cocos ! Pas de l'infâme bouse que l'on nous sort désormais ! Mon Dieu, quelle joie d'y avoir joué. A certains niveaux je jubilais, notamment celui du jour-J, du pur bonheur ! D'abord, on compte trois campagnes parallèles : la campagne Européenne (qui commence donc par le débarquement de 1944, et non pas avec la drôle de guerre ou encore la bataille d'Angleterre). Donc, nous sommes un américain qui débarque en Normandie, et nous finissons en Allemagne (en 1945 donc). On a une campagne russe. Je ne me souviens pas des détails mais il me semble que cette partie du jeu se finit avec la reprise de Stalingrad, ce qui est dommage car la contre-attaque jusqu'à Berlin, il faudra attendre World at War pour l'avoir. Mais bon, c'est pas grave après tout. Concernant la troisième campagne parallèle, c'est en Afrique (et oui, pour ceux qui ne suivaient pas en cours, la guerre se déroulait AUSSI en Afrique), où l'on incarne donc un anglais contre l'Afrikakorps. Enfin bref, que du bonheur.
Niveau graphismes : En 2005, c'est réellement une innovation. Malheureusement, il faut croire que pour les Call of Duty suivants, les développeurs n'ont pas cru judicieux d'en changer. Enfin bon, je ne ferai pas de réquisitoire pendant un plaidoyer, ce serait absurde, n'est-ce pas ? Enfin bref, des graphismes très bons !
Jouabilité : Très bien, je ne vois pas de gros problèmes.
Bande-son : D'une part, nous avons une OST parfaite, d'une autre part, des bruitages plus ou moins réalistes. Enfin bon, nous ne les blâmerons pas.
Scénario : C'est la Seconde Guerre Mondiale, nous suivons les évènements de cette guerre horrible. Il aurait été judicieux que du côté russe, on ne reste pas en URSS justement, car ce sont les russes qui ont aidé en très grande partie à libérer l'Europe du joug nazi. Enfin, ça fait vivre de formidables et légendaires batailles de la pire guerre jamais faite assez bien. Malheureusement, c'est pas du Brothers in Arms, donc bon, on fonce toujours dans le tas, et on a pas super peur... Mais l'ambiance est là !
Durée de vie... Aïe aïe aïe... Le point noir de tout Call of Duty... Une durée de vie ridicule. 7 à 8 heures de jeu pour tout finir. Enfin, il faut reconnaître que certains niveaux vous donneront du fil à retordre.
Bref, un excellent jeu à essayer. Mais si vous voulez de la simulation, foncez par contre sur Brothers in Arms !

anarchynpp
Posté le 24 déc. 2014 à 12:24

Surement le meilleur opus de la licence

Les + :
-Beau pour l'époque
-Gameplay nerveux et simple à prendre en main
-Mise en scène épique
-B.O intense
-Mode multi
-La campagne soviétique ! *.*

Les - :
-Durée de vie

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

L'un des mes jeux de deuxième guerre mondiale préféré. Certe il exagérément surréaliste dans les combats. On tuait jamais autant d'hommes à soit tout seul. Mais bon. Voilà. C'était un jeu vraiment fun pour l'époque.

Kubis
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Super jeu!
Une campagne solo géniale.
Un multi sympa.
Des sons et des graphismes pas dépassés même aujourd'hui.
J'ai passé 3 mois à explorer toute les possibilités du solo!
J'aime y rejouer de temps en temps, et il reste beaucoup de monde sur le multi.
Bref, un jeu pour ceux qui aime "buter du boche"

Sarbatoarea
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Voilà! Je l'ai enfin trouvé! Le meilleur Call of Duty est certainement Call of Duty® 2 !
Un multiplayer exceptionnel (+un solo correct), du niveau sur les serveurs et une panoplie d'armes qui sont relativement égales au niveau technique par rapport à d'autres FPS.. Je le conseil fortement, le multi est dépourvue de killstreaks qui pourrait nuire fortement à l'expérience de jeu.

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Les bons vieux call fo duty, ils sont juste magnifique, aussi bien le premier que le deuxième opus.

Ils ont les mêmes caractéristiques, les scénarios sont correctes, ainsi que la jouabilité et la prise en main, des bons graphismes (à la sortie du jeu bien évidemment...), ils méritent amplement l'un comme l'auteur un 17.

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu pour son époque, je pense qu'il a vraiment marqué les esprit, les graphismes étaient très bons et une fois qu'on avait commencé, on ne pouvait plus s'arrêter, je lui un 16/20 ! Bien mérité je pense.

Gensis
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

je possède le jeu et pour ceux qu'on les moyens limités si il y a un jeu qui vaut le coup, croyez moi c'est celui la . Multijoueurs excellent, graphismes très bon avec une configuration moyenne :) Dommage que le 3 n'est pas sur PC :(