Call of Duty 2

17.4/20

tenseur
Posté le 02 Septembre 2013

Call of duty 2 est pour moi le meilleur call of duty. Le solo etait tres beau pour l'epoque ( dx9 ou dx7 ). La force du jeu c'est que ça se passe pendant la 2eme guerre mondial avec les armes de l'epoque. Il m'as marqué.

Cartouchiere
Posté le 01 Avril 2012

Ce jeu est excellent pour l'époque. En effet l'éditeur a fait de grands efforts au niveau graphique, ce que fait que l’aperçu visuel est épatant. D'autres modifications telle que la vie qui reviens au bout d'un moment, le fait de porter deux armes quelle qu'elle soient et le lancé de grenade ont été ajoutées. On regrette malgré tout l'absence de la possibilité de courir. La campagne est assez longue et intéressante, le multijoueur légèrement amélioré. Bref, un bon retour de la série Call of Duty.

Major1173
Posté le 27 Février 2016

C juste le meilleur call of duty que j'ai joué les Mission sont énormes une campagne de folie si vous pouvais vous le procure acheter il est juste énorme

T_Pley
Posté le 08 Novembre 2015

Le jeu est tout simplement parfait !
Très addictif, une fois commencé il est dur de s'arrêter. J'aime beaucoup le côté historique contrairement au call of duty de maintenant. Les armes sont d'époque, les graphismes sont loins d'être moches pour un jeu de 2005. Niveau Gameplay il se prend en main très facilement (clavier/souris). Bref un très bon jeu !

hargin
Posté le 09 Septembre 2015

Le jeu était vraiment intéressant, la campagne variée et impressionnante, surtout la mission du débarquement en Normandie on se croyait dans le soldat Ryan. Tres bon souvenirs.

Jhenry
Posté le 19 Mars 2015

Ça c'est du Call of Duty mes cocos ! Pas de l'infâme bouse que l'on nous sort désormais ! Mon Dieu, quelle joie d'y avoir joué. A certains niveaux je jubilais, notamment celui du jour-J, du pur bonheur ! D'abord, on compte trois campagnes parallèles : la campagne Européenne (qui commence donc par le débarquement de 1944, et non pas avec la drôle de guerre ou encore la bataille d'Angleterre). Donc, nous sommes un américain qui débarque en Normandie, et nous finissons en Allemagne (en 1945 donc). On a une campagne russe. Je ne me souviens pas des détails mais il me semble que cette partie du jeu se finit avec la reprise de Stalingrad, ce qui est dommage car la contre-attaque jusqu'à Berlin, il faudra attendre World at War pour l'avoir. Mais bon, c'est pas grave après tout. Concernant la troisième campagne parallèle, c'est en Afrique (et oui, pour ceux qui ne suivaient pas en cours, la guerre se déroulait AUSSI en Afrique), où l'on incarne donc un anglais contre l'Afrikakorps. Enfin bref, que du bonheur.
Niveau graphismes : En 2005, c'est réellement une innovation. Malheureusement, il faut croire que pour les Call of Duty suivants, les développeurs n'ont pas cru judicieux d'en changer. Enfin bon, je ne ferai pas de réquisitoire pendant un plaidoyer, ce serait absurde, n'est-ce pas ? Enfin bref, des graphismes très bons !
Jouabilité : Très bien, je ne vois pas de gros problèmes.
Bande-son : D'une part, nous avons une OST parfaite, d'une autre part, des bruitages plus ou moins réalistes. Enfin bon, nous ne les blâmerons pas.
Scénario : C'est la Seconde Guerre Mondiale, nous suivons les évènements de cette guerre horrible. Il aurait été judicieux que du côté russe, on ne reste pas en URSS justement, car ce sont les russes qui ont aidé en très grande partie à libérer l'Europe du joug nazi. Enfin, ça fait vivre de formidables et légendaires batailles de la pire guerre jamais faite assez bien. Malheureusement, c'est pas du Brothers in Arms, donc bon, on fonce toujours dans le tas, et on a pas super peur... Mais l'ambiance est là !
Durée de vie... Aïe aïe aïe... Le point noir de tout Call of Duty... Une durée de vie ridicule. 7 à 8 heures de jeu pour tout finir. Enfin, il faut reconnaître que certains niveaux vous donneront du fil à retordre.
Bref, un excellent jeu à essayer. Mais si vous voulez de la simulation, foncez par contre sur Brothers in Arms !

anarchynpp
Posté le 24 Décembre 2014

Surement le meilleur opus de la licence

Les + :
-Beau pour l'époque
-Gameplay nerveux et simple à prendre en main
-Mise en scène épique
-B.O intense
-Mode multi
-La campagne soviétique ! *.*

Les - :
-Durée de vie

hs-power
Posté le 09 Novembre 2014

L'un des mes jeux de deuxième guerre mondiale préféré. Certe il exagérément surréaliste dans les combats. On tuait jamais autant d'hommes à soit tout seul. Mais bon. Voilà. C'était un jeu vraiment fun pour l'époque.

Kubis
Posté le 05 Septembre 2014

Super jeu!
Une campagne solo géniale.
Un multi sympa.
Des sons et des graphismes pas dépassés même aujourd'hui.
J'ai passé 3 mois à explorer toute les possibilités du solo!
J'aime y rejouer de temps en temps, et il reste beaucoup de monde sur le multi.
Bref, un jeu pour ceux qui aime "buter du boche"

Sarbatoarea
Posté le 18 Août 2014

Voilà! Je l'ai enfin trouvé! Le meilleur Call of Duty est certainement Call of Duty® 2 !
Un multiplayer exceptionnel (+un solo correct), du niveau sur les serveurs et une panoplie d'armes qui sont relativement égales au niveau technique par rapport à d'autres FPS.. Je le conseil fortement, le multi est dépourvue de killstreaks qui pourrait nuire fortement à l'expérience de jeu.

Posté le 10 Août 2014

Les bons vieux call fo duty, ils sont juste magnifique, aussi bien le premier que le deuxième opus.

Ils ont les mêmes caractéristiques, les scénarios sont correctes, ainsi que la jouabilité et la prise en main, des bons graphismes (à la sortie du jeu bien évidemment...), ils méritent amplement l'un comme l'auteur un 17.

Kenoah
Posté le 21 Mai 2014

Très bon jeu pour son époque, je pense qu'il a vraiment marqué les esprit, les graphismes étaient très bons et une fois qu'on avait commencé, on ne pouvait plus s'arrêter, je lui un 16/20 ! Bien mérité je pense.

Gensis
Posté le 26 Avril 2014

je possède le jeu et pour ceux qu'on les moyens limités si il y a un jeu qui vaut le coup, croyez moi c'est celui la . Multijoueurs excellent, graphismes très bon avec une configuration moyenne :) Dommage que le 3 n'est pas sur PC :(

Posté le 30 Mars 2014

Même si ça commence à être un très vieux jeu, ça fait toujours plaisir de passer 10 minutes dessus, au moins ce jeu avait une vrai campagne alors que les nouveaux call of duty ont une campagne qui dure...allez quatre heures à tous casser.
On passe du débarquement en Normandie à la bataille de Stalingrad et à la guerre de tanks dans le désert. Je le recommande à tous les fans des bons vieux jeux.

brody76314
Posté le 02 Mars 2014

Ce jeu est très bon dans l'ensemble que ce soit dans le gameplay, les graphismes etc... Encore mieux que le premier, je préfère même ce jeu aux nouveaux call of duty qui sortent actuellement et oui j'assume ce que je dis :) Franchement à l'époque Activision et Infinity Ward ne se faisaient pas la guerre pour une licence. Et ce n'était pas marketing comme en ce moment vu qu'il y a un jeu qui sort chaque année. Pour moi la licence est morte après le troisième. Mais ce n'est que mon avis. Et ce jeu est vraiment excellent et il le reste encore aujourd'hui un de mes FPS préféré. C'est une petite révolution pour l'époque où il est sorti.

Nwnd
Posté le 27 Février 2014

Call of duty 2 a marqué l'arrivé en masse des joueurs sur le OnLine et la compétition. Un jeu qui selon moi est était totalement fait pour le multijoueur. Des centaines d'heures de jeux passé dessus sans aucun lassitude, un réel plaisir à joueur comparé aux CoD d'aujourd'hui.

Jolie-Pompiste
Posté le 13 Février 2014

Un superbe FPS bien dynamique, avec une ambiance superbe de 2iéme guerre mondial que j'adore, un solo sympas qui fait beaucoup penser au film "Il faut sauver le soldat Rayan", et un mutli très addictif, encore très actif aujourd'hui.
Un jeu que vous ne regretterez pas d'avoir acheter.

• Call of Duty 2 PC