Call of Duty 2

Avis Call of Duty 2 sur PC

17.4/20

tenseur
Posté le 02 Septembre 2013

Call of duty 2 est pour moi le meilleur call of duty. Le solo etait tres beau pour l'epoque ( dx9 ou dx7 ). La force du jeu c'est que ça se passe pendant la 2eme guerre mondial avec les armes de l'epoque. Il m'as marqué.

Cartouchiere
Posté le 01 Avril 2012

Ce jeu est excellent pour l'époque. En effet l'éditeur a fait de grands efforts au niveau graphique, ce que fait que l’aperçu visuel est épatant. D'autres modifications telle que la vie qui reviens au bout d'un moment, le fait de porter deux armes quelle qu'elle soient et le lancé de grenade ont été ajoutées. On regrette malgré tout l'absence de la possibilité de courir. La campagne est assez longue et intéressante, le multijoueur légèrement amélioré. Bref, un bon retour de la série Call of Duty.

tenseur
Posté le 02 Septembre 2013

Cartouchiere
Posté le 01 Avril 2012

[JV]D4rKsP33d18
Posté le 28 Août 2013

Très bon jeu, on ressent vraiment la sensation de la seconde guerre mondial quand on n'y joue, le solo est bien réussi, voilà , c'est tous çe que j'ai à dire sur la campagne solo, après le multi est très bien fichu aussi, cependant en çe moment il n'y à plus beaucoup de personne sur les serveurs, donc c'est un peut dommage, mais sinon ça reste toujours aussi fun d'y joué et on s'amuse enormement.

Un-curly
Posté le 15 Février 2012

Le meilleur COD, un rien devant le 1, rien à voir avec la bouse qu'il nous serve aujourd'hui. Bref, trois campagnes: russe, anglais et américaine. Durée de vie fort satisfaisante. Graphismes qui n'ont presque pas vieilli ;)

CousCous_2011
Posté le 28 Septembre 2013

Le meilleur des cod c'était l'age d'or de la franchise une campagne de 15 heure ou les lieux et les dates sont respecté , les musiques sont juste magnifiques et un multi super cool et r2aliste sur fond de 2em guerre mondiale tout sa est bel et bien fini .

funky-best8
Posté le 24 Février 2012

Call of Duty 2 est pour moi,le meilleur CoD sur la 2ème guerre mondiale !!! Les graphismes sont merveilleux (pour un jeu de 2005)même World at War sur la WII qui date de 2008,les graphismes sont encore pire (en même tant,la WII n'est pas faite pour les FPS),les détails comme la fumée ou autre chose sont très bien travaillés(sur CoD2) comme nous a dit jeuxvideo.com.Pour une fois,on peut choisir les Anglais pas comme dans World at War,où il y a que les Russes et les Américains.Ce jeu mérite un 20/20.Un vrai jeu aux amateurs de la violence et de la guerre

Zarage218
Posté le 23 Septembre 2013

Le meilleur CoD ! Campagne longue et passionnante, multi sympa, jouabilité des CoD d'aujourd'hui, un grand millésime a jouer sans modération. Un 12/20 pour la durée de vie ! C'est abusé ! 12 heures quand ont voit les 7 heures des CoD de maintenant qui récolte en 17 ! Un 18/20 car très bon jeu !

cracks4
Posté le 09 Septembre 2013

J'ai beaucoup apprécié ce jeu vidéo, les graphismes sont très plaisants, j'aime beaucoup, le gameplay est vraiment prenant, on ne peut plus s'arrêter après avoir commencé, je le conseil vraiment a tous ! :)
Très bon jeu pour l'époque je trouve

darkflo63
Posté le 30 Octobre 2012

Ahhh call of duty 2, mon tout premier jeux de guerre et aussi mon préféré, c'est le meilleur call of duty. Les campagnes sont superbes a part en chars mais quel joie d'être dans la peau de Vassili ou de participer au débarquement)Les graphismes sont géniaux ils ont un certain charme mêmes si c'est en dessous des jeux de maintenant. La durée de vie est assez longue( pour moi 5 a 7 heures c'est long) Je n'ai jamais joué au multijoueur.
Le jeux de guerre qu'il faut avoir sur la seconde guerre mondiale

Posté le 02 Mai 2012

Ça c'est du Call of Duty mes cocos ! Pas de l'infâme bouse que l'on nous sort désormais ! Mon Dieu, quelle joie d'y avoir joué. A certains niveaux je jubilais, notamment celui du jour-J, du pur bonheur ! D'abord, on compte trois campagnes parallèles : la campagne Européenne (qui commence donc par le débarquement de 1944, et non pas avec la drôle de guerre ou encore la bataille d'Angleterre). Donc, nous sommes un américain qui débarque en Normandie, et nous finissons en Allemagne (en 1945 donc). On a une campagne russe. Je ne me souviens pas des détails mais il me semble que cette partie du jeu se finit avec la reprise de Stalingrad, ce qui est dommage car la contre-attaque jusqu'à Berlin, il faudra attendre World at War pour l'avoir. Mais bon, c'est pas grave après tout. Concernant la troisième campagne parallèle, c'est en Afrique (et oui, pour ceux qui ne suivaient pas en cours, la guerre se déroulait AUSSI en Afrique), où l'on incarne donc un anglais contre l'Afrikakorps. Enfin bref, que du bonheur.
Niveau graphismes : En 2005, c'est réellement une innovation. Malheureusement, il faut croire que pour les Call of Duty suivants, les développeurs n'ont pas cru judicieux d'en changer. Enfin bon, je ne ferai pas de réquisitoire pendant un plaidoyer, ce serait absurde, n'est-ce pas ? Enfin bref, des graphismes très bons !
Jouabilité : Très bien, je ne vois pas de gros problèmes.
Bande-son : D'une part, nous avons une OST parfaite, d'une autre part, des bruitages plus ou moins réalistes. Enfin bon, nous ne les blâmerons pas.
Scénario : C'est la Seconde Guerre Mondiale, nous suivons les évènements de cette guerre horrible. Il aurait été judicieux que du côté russe, on ne reste pas en URSS justement, car ce sont les russes qui ont aidé en très grande partie à libérer l'Europe du joug nazi. Enfin, ça fait vivre de formidables et légendaires batailles de la pire guerre jamais faite assez bien. Malheureusement, c'est pas du Brothers in Arms, donc bon, on fonce toujours dans le tas, et on a pas super peur... Mais l'ambiance est là !
Durée de vie... Aïe aïe aïe... Le point noir de tout Call of Duty... Une durée de vie ridicule. 7 à 8 heures de jeu pour tout finir. Enfin, il faut reconnaître que certains niveaux vous donneront du fil à retordre.
Bref, un excellent jeu à essayer. Mais si vous voulez de la simulation, foncez par contre sur Brothers in Arms !

It-s-me-mario
Posté le 11 Avril 2013

Un titre sympatoche, pas révolutionnaire puisqu'il reprend les bases établies par son prédécesseur, mais suffisamment immersif pour que le simple fait d'y jouer nous procure du plaisir. J'ai particulièrement apprécié la présence de vidéos et d'images d'archives à chaque introduction de nouvelles missions, ça relève du détail, mais c'est toujours ça ! La durée de vie de la campagne solo est plutôt conséquente, du moins pour un Call of, et les graphismes sont tout ce qu'il y a de plus corrects pour l'époque. De plus, les cartes sont assez vastes, et l'on a souvent la possibilité d'emprunter plusieurs chemin pour accéder à l'objectif, ce qui donne une certaine sensation de liberté (chose peu commune dans les FPS). Le jeu est cependant un peu trop répétitif, car les objectifs consistent soit à tenir des positions, soit à dézinguer tout le monde, et ce toujours de la même manière. Plus de phases en véhicules par exemple auraient été les bienvenues. Ne comptez pas non plus sur le multi complétement foireux pour faire pencher la balance du bon côté. En soit, malgré quelques lacunes, Call of Duty 2 est un bon FPS, probablement l'un des meilleurs abordant l'époque de la 2nd Guerre Mondiale car l'ambiance est parfaitement bien restituée. Vivement recommandé pour les passionnés de cette période de l'histoire.

_Youenn_
Posté le 22 Juin 2013

Mon FPS favoris, un de mes plus grands classiques vidéo ludique. J'y rejoue chaque année pendant 2 3 mois (je parle uniquement du multi) et c'est un véritable bonheur à chaque fois. C'est arcade, c'est précis, c'est fun.
Les maps sont particulièrement bien foutues, les armes sont bien équilibrées, la communauté est encore bien costaud.

Bref, longue vie à COD 2! See you there hopefully!

Posté le 26 Février 2013

C'est avec une certaine once de nostalgie que je rédige cet avis, j'ai redécouvert le jeu il y a peu et quel fut mon étonnement ! A l'époque encore Call Of Duty (qu'on appelait pas encore CoD) était en conflit direct avec 2 gros concurrents : Medal Of Honor et Batllefield, et il était dur de se faire une place en tant que leader du style FPS "historique".
Nous sommes en 2005 et Infinity Ward frappe un grand coup, la guerre entre les 3 grands du genre rend ici Call Of Duty 2 vainqueur : un scénario bien rodé laissant respirer une belle durée de vie, des nouveautés en terme de jeu, des graphismes faisant bien mal aux configs sérieuses de l'époque, une communauté de plus en plus grandissante... bref on comprend pourquoi CoD est une référence en la matière -hélas à tord aujourd'hui.
On aimerait parfois que Call Of Duty se concentre sur une suite à l'image de ce jeu qui leur a donné leurs lettres de noblesses...

opino72
Posté le 04 Juillet 2012

Mon premier FPS linéaire, Call of Duty 2!!!
Tout simplement génial!!!
En fait, j'ai voulu écrire cette recommandation mais...je ne sais que dire devant un tel chef d’œuvre!!! voilà!

Bon, je suis obligé de mettre 200 caractères...
...alors, je vais essayer de vous en parler quand-même un peu!!!
Achetez-leu!!!Essayez-leu!!!
J'fais des rimes!!!C'est la frime!!!
ouais!spécial dédicace à "Le Jaratéka"!!!
Ouais!spécial dédicace aux Jaratékas!
aux Workshopers!
Et aux Strategist-gamers!
Les meilleurs groupes Steam!
C'est trop bien ça coûte pas un centime!

Sushiaucheval
Posté le 08 Février 2014

Le meilleur FPS du monde. Ce jeu a des graphismes limite parfaits pour un jeu de l'époque, mode scénario incroyable, la 2eme mission (je crois car ça date de 5 ans et des poussières la dernière fois que j'y ai joué) avec l'explosion du géant bâtiment, mon dieu ce spectacle. Quand on pense à cette merveille, et qu'on pense aux merdes refuges de kikoos qu'on a maintenant, on se dit "c'était mieux avant". Le meilleur FPS au monde pour moi (j'abuse sûrement un peu) mais ce jeu m'a tellement marqué, j'avais limite chialé le jour où j'ai pété le CD du jeu et que je pouvais plus y jouer.

Donc au lieu de traîner sur mw3, black ops 2, ghosts et tous les autres cod repaires à kikoos, venez sur celui-ci, ce sera limite un rêve.

Par contre si vous êtes un kikoo retournez sur vos jeux de merde, merci.

• Call of Duty 2 PC