Call of Duty 2

17.4/20

tenseur
Posté le 02 Septembre 2013

Call of duty 2 est pour moi le meilleur call of duty. Le solo etait tres beau pour l'epoque ( dx9 ou dx7 ). La force du jeu c'est que ça se passe pendant la 2eme guerre mondial avec les armes de l'epoque. Il m'as marqué.

Cartouchiere
Posté le 01 Avril 2012

Ce jeu est excellent pour l'époque. En effet l'éditeur a fait de grands efforts au niveau graphique, ce que fait que l’aperçu visuel est épatant. D'autres modifications telle que la vie qui reviens au bout d'un moment, le fait de porter deux armes quelle qu'elle soient et le lancé de grenade ont été ajoutées. On regrette malgré tout l'absence de la possibilité de courir. La campagne est assez longue et intéressante, le multijoueur légèrement amélioré. Bref, un bon retour de la série Call of Duty.

Micro3899
Posté le 19 Juillet 2013

C'est un très bon jeux qui vous fait retourné à la base des call of duty, en multijoueur impossible de vous faire tué par un helico ou un bombardement, c'est la guerre à l’ancienne, et un pardi pour les sniper.
Seul petit bemole, on s'ennui un peut pendant la campagne.
je conseil!

MetalPanther
Posté le 16 Juin 2013

Call of Duty 2 est pour moi,le meilleur CoD sur la 2ème guerre mondiale !!! Les graphismes sont merveilleux (pour un jeu de 2005)même World at War sur la WII qui date de 2008,les graphismes sont encore pire (en même tant,la WII n'est pas faite pour les FPS),les détails comme la fumée ou autre chose sont très bien travaillés(sur CoD2) comme nous a dit jeuxvideo.com.Pour une fois,on peut choisir les Anglais pas comme dans World at War,où il y a que les Russes et les Américains.Ce jeu mérite un 20/20.Un vrai jeu aux amateurs de la violence et de la guerre. :-)

kamisamabob
Posté le 24 Mars 2013

Plus rapide, plus intense, plus gore que le premier, "Call of Duty 2" s'impose comme un véritable film de guerre jouable. L'effet cinéma est renforcé par des dialogues excellents et crédibles, des effets sonores percutants ansi que d'une tension constante du début à la fin du jeu.
Le jeu est excellent, aux détails soignés, des décors réalistes, les textures excellent (notamment, par exemple, celle du métal de l'arme), en bref, je suis conquis par les graphismes.
De plus, le mode de jeu est excellent, et le rythme soutenu ne se desserre qu'à la fin de la mission et nous plonge dans un film de guerre dans la lignée de "sauver le soldat Ryan".

Doctor_Chicken
Posté le 03 Juin 2012

meme si les graphisme sont aujour'hui bidesque je me souvien quand j'avais 7 ans avoir fait la campagne en entiere une 100 de fois sans déconner telement on ne s'en lasser pas.et le mode multi sur pc est plein de mode trolol.(gob rats)

shypz
Posté le 31 Mars 2012

Un de mes premiers fps. Graphismes très bons pour l'époque. Solo très prenant. Le soucis est le multi avec beaucoup trop de cheaters et mods. Je recommande a tous les amateurs de FPS et aux fans de Call Of Duty qui sont gavés des cod récents.

Benji67200
Posté le 19 Février 2012

Call of Duty 2 est mon 2ème FPS et mon premier COD, et je n'en suis pas déçu. Le graphisme est excellent pour UN JEU DE 2005!!! Mention à la fumée qui esty impressionante. La jouabilité est parfaite, la campagne passionnante et stressante (La prise et la défense de la Pointe du Hoc). La bande son me laisse sans voix, l'immersion est totale. Le multi a un niveau élevé ( ma meilleure partie est un 11-20), mais on y apprend beaucoup et on s'ammuse. Il y a toujours des serveurs pleins([SAWB]). Un jeu quasi-parfait qui mérite bien un 19 sur 20.

Supozitoare
Posté le 03 Juillet 2011

Ce jeu est de loin (pour moi) le meilleur Call of Duty. Malgrè le fait qu'on ne puisse pas parler de scénario, le jeu de par ses très bon graphisme (pour l'époque) et sa bande sonore extra, projète le joueur dans le conflit qu'il présente si bien : la Seconde Guerre Mondiale. Ajoutant au missions des objéctifs et des phases variés, le gameplay a su poser les bases des CoD. Le jeu d'ailleur offre une très bonne IA et surtout une TRES bonne durée de vie (qualité que l'on ne trouve plus dans les présents CoD). A noter aussi un multi joueur de grand interet jusqu'a 16 ! Donc que de nostalgie des que je joue a un MW2 : qu'est ce que c'était bien avant !

challax
Posté le 12 Juillet 2010

Après avoir joué aux COD 4 et 6, je me suis lancer dans la conquète de la seconde guerre mondiale avec ce deuxième opus de la série avec toujours Infinity Ward aux commandes. On retrouve quelques similitudes entre ce COD et le 4 ou 6 avec les phrases "cultes" des personnes importantes du siècle dernier lors d'un chargement ou d'une mort, comme quoi 5 ans plus tard rien ne change. Sinon rentrons dans le vif du sujet, je trouve ce jeux vraiment beau, la prise en main est très rapide et il y a même un Tuto au début du jeu. Très nerveux et bourré d'action, on revit pleinement le débarquement en 1944 lors de la campagne américaine. La campagne Russe est un peu ennyeuse mais les autres sont a couper le souffle. Pour moi c'est l'un des meilleurs COD auquels j'ai joué a ce jour mais dommage qu'il soit un peu court.

Westmoreland
Posté le 07 Novembre 2005

Un must have !
Graphismes somptueux, IA pas mal faite, scénario certes de base (la guerre quoi) mais une mise en scène grandiose ! J'ai apprécié les assauts massifs soviétiques à Stalingrad, au son du sifflet et des cris d'encouragement ! On est UN soldat et non LE soldat. J'ai tenté de rusher à la Medal of Honor ou même à la Call of Duty 1, rien à faire, 5 à 6 soldats de la Werhmacht vous entourent et vous plombent !
Et la campagne britannique dans le désert ! Un régal graphique et surtout ludique, aux commandes d'un char !
Le multijoueur est quant à lui assez long à prendre en mains.
Néanmoins si comme moi vous aimez les FPS et l'histoire (quoique pas franchement exact historiquement ce Call of Duty 2, mais bon...) alors foncez.

gf6800ultra
Posté le 07 Novembre 2005

Le jeu est magnifique, j'ai suivi toute la série de Call Of Duty et la moitié de Medal Of Honor, j'ai trouvé cette version superbe, je ne mets jamais de 20, mais je voudrais vraiment mettre un 19,5.
Le jeu est très beau graphiquement, même si certains détails très minoritaires sont peu fluides, mais l'ambiance est là, avec des explosions réalistes, les allemands qui crient et vous tendent des embuscades (sur les immeubles à côté de l'escalier...), les ajouts comme le brouillard de guerre, l'écran flou quand on est gravement blessé... le jeu ne laisse pas de repos et il est un peu linéaire mais très accrochant, en tout cas je n'ai pas lâché ma souris avant de finir une campagne.
Les musiques sont agréables et les bruits réalistes (je ne peux pas dire plus car je ne suis que sur l'écran quand je joue).
Le jeu est facile à prendre en mains et simple à repérer les objectifs donc vous ne passez pas 30mins à trouver l'objectif...
Je n'ai pas fini le jeu donc je ne peux pas déterminer sur la durée de vie, mais il n'a pas l'air d'être long.
En plus des aspects de jeu vidéo, COD2 vous montre des documentaires sur la 2nd guerre mondiale.
Au final si vous aimez la seconde guerre mondiale, c'est un jeu à posséder absolument.

Shirewoil
Posté le 09 Août 2013

Le meilleurs DLC !
Des maps très colorés et bien faites !
Très peu d'endroit pour les campeurs !
Le seul DLC a acheter pour Black Ops , puis le zombie est très bien , nouvelles armes et personnages toujours aussi attachant
Très très bon jeu

sodesign
Posté le 27 Juillet 2014

En faite c'est à partir de celui ci que Call of duty est devenu arcade et que les cartes sont devenus petites dommage le 1 était tellement bien (on dirait presque un BF) mais bon ca dépend du style des joueurs, un bon 14.

mastodonch_3
Posté le 19 Juillet 2014

Je l'ai resortis pour me rappeler du bon vieu temps des FPS avec une ambiance imersive et prenante ben je suis pas decu ! Les voix des personnages en VO est juste genial les missions pas si repetitve que sa bref on voit pas le temps passer.

Lu--Jin
Posté le 29 Novembre 2013

Après un premier épisode qui s'est inscrit directement comme une référence, Infinity Ward revint avec ce second épisode qui s'accorda quelque petit changement, tout en tenant à préserver la valeur et la qualité acquisent du premier épisode. Abandonnant son système de vie toute fois classique dans les FPS, CoD 2 opte pour une vie qui se régénére toute seul, à l'époque un peu déstabilisant, c'est depuis devenu monnaie courante. Côtés scenar, comme son prédécesseur, on est plongé dans le seconde guerre mondiale, mais cette fois on pourra apprécier plusieurs missions en Afrique du nord, qui contraste complètement avec les environnements enneigé de Russie, ou champêtre de la France, mais qui permet de changer un peu d'ambiance. On regretta toutefois l'absence de la guerre contre les japonais, qui fera son apparition dans World at War. Du coup, la campagne solo est longue, varié, avec quelque phase de véhicule, et toujours aussi dynamique. Le multi si aujourd'hui peu paraître un peu primaire, il fonctionnait bien à l'époque, plutôt simple mais fun. Graphiquement, le jeu avait impressionné à l'époque, et c'est vrai que ça en jeter pas mal, la modélisation des personnages nous plonger dans la nouvelle génération ainsi que les effets qui nous ravissait, une belle technique pour l'époque. Un épisode marquant pour tous ceux qui y ont jouer, et qui reste de loin l'un de mes préférés.

Diabolik-game54
Posté le 28 Octobre 2013

Tout simplement genial c un exelent jeu prenant de stalingrad au debarquement de normandie de l action des mission prenante il a tout pour plaire bon des graphisme de bonne qualite c pas top top mes sa va un jeux a acheter si on nes fan mes a laisser de cote si la seconde guerre mondiale nest pas votre terrain de jeux.

• Call of Duty 2 PC