17.4/20

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Call of duty 2 est pour moi le meilleur call of duty. Le solo etait tres beau pour l'epoque ( dx9 ou dx7 ). La force du jeu c'est que ça se passe pendant la 2eme guerre mondial avec les armes de l'epoque. Il m'as marqué.

CousCous_2011
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur des cod c'était l'age d'or de la franchise une campagne de 15 heure ou les lieux et les dates sont respecté , les musiques sont juste magnifiques et un multi super cool et r2aliste sur fond de 2em guerre mondiale tout sa est bel et bien fini .

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Wert_evil
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Inutile de dire que j'attendais ce jeu avec une impatience démesurée vu le nombre d'heures que j'ai passées à jouer à Call Of Duty premier du nom.
Je vais donc commencer par les choses qui fâchent et qui ont fait que je n'ai pas mis 20 à ce jeu. J'ai une Geforce 6600 et pourtant je lague ! Quelle surprise de tourner à 15 fps! Et bien c'est un problème d'optimisation avec directx9. Pour l'instant je joue avec directx7 mais un patch devrait vite arranger les choses.

Pour les points positifs, ça va être plus long. En commençant le mode solo, on est d'emblée séduit. Ce petit entraînement russe est vraiment bien notamment avec le lancer de patates à la place de grenades lol! Les graphismes ont vraiment évolué, ça se voit du premier coup d'oeil. L'IA est pas mal mais on a vu mieux quand même. Plus d'armes avec l'apparition du Grease Gun, de la SVT entre autres. Le modo solo à beau être court, il est de qualité avec une campagne britique en Afrique du Nord bluffante grâce à des niveaux absolument pas "couloirs". Et le multi est réellement de qualité avec l'apparition du Headquarter qui n'est pas mal. Et tant mieux s'il n'y a pas de véhicules selon moi. En conclusion, c'est un jeu de malade. Achetez-le vous ne serez pas déçus.

nonstity
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Très bon, pour une fois je n'ai pas commencé par le mode solo pour me fairela main, mais j'ai directement attaqué le multi. Graphismes, animations, fluidité excellents.

Je pensais que je n'aurais pas de mal mais en fait j'ai été surpris de voir qu'il me fallait un tps d'aptation, le tir étant différent de CoD et UO : 4 tués en 15min cela ne faisait pas sérieux.

Mais désormais, je m'éclate en multi, les batailles rangées sont finies pour les cartes que j'ai testées. Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.

shtark

Du CoD !
Call Of Duty est pour moi un jeu qui restera longtemps TRES immersif, à la KillZone 2 sur PS3 je trouve.
Quand on joue à CoD, on se sent vraiment dedans ! Et ça, c'est la chose que n'avait pas MOHAA (parce que trop vieux ?.. et puis je n'aime pas les MOH suivants).
CoD est un trésor du FPS, un grand FPS Seconde Guerre Mondiale!
CoD 1&2 font vraiment partie de mes FPS favoris !
Investissez dans ce jeu, vous ne le regretterez pas !

crackkk
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

D'entrée de gamme, le jeu est époustouflant et le moteur graphique travaille vraiment à merveille sans trop faire souffrir les périphériques des PC plus ou moins récents. Y'a pas à dire, au niveau graphisme, le jeu vaut son pesant d'or.
Au niveau de la jouabilité, c'est très semblable à beaucoup d'autres FPS... simple et efficace !
L'aspect que j'aime le moins est le côté Arcade. Contrairement à son cadet, Call of Duty 2 demande beaucoup moins de tactique et est beaucoup plus porté sur le style de Serious Sam. Ce que je veux dire c'est que la quantité d'ennemis est à l'infini, du moins, jusqu'à ce qu'on atteigne le point d'objectif. Là on peut souffler un peu. Mais ce scénario se répète sans cesse d'un point de mission à un autre, ce qui devient vite lassant. Contrairement au premier volet qui nous demandait tactique, d'avancer prudemment et user de beaucoup de précaution, le second épisode est tout à fait l'inverse. On fonce et on défonce !
De plus, la façon dont la vie (énergie ou etc) est gérée rend le jeu beaucoup trop facile, et ce, même au niveau de difficulté le plus élevé. Au lieu d'avoir un indicateur de vie, on semble avoir de la vie à profusion. En cas d'abus de nos pouvoirs de Superman, on n'a qu'à se planquer quelque part et attendre que le personnage reprenne le dessus. Bref, ça facilite trop la chose.
En conclusion, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu d'arcade plus qu'à un Quake-like stratégique. Pour moi qui est un grand fan du premier opus, c'est une grande déception !

Xkiu
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Niveau qualité des graphismes : Rien à dire.
Niveau qualité du son : Rien à dire.
Mode solo : pas encore fini, mais démarre très bien.
Mode Multijoueur :
Les plus : L'ajout d'armes, le blocage de la respiration pour une meilleure précision de tir au sniper, les mondes bien finalisés, la brume, la "fumée" après un tir au rifle.
Les moins : (contradictoire mais) trop de fumée en multijoueur (smoke+brouillard), trop de reprises d'anciennes maps, trop d'obstacles dans les mondes, plus de recul, le viseur reste fixe (il ne bouge plus quand on vise = trop facile).
Et juste pour finir : le mode "radio" existait déjà dans cod1 sous le nom de QG, et qui se nomme sous cod2... "QG" et pas "radio".

info01
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas révolutionnaire !
C'est une simple adaptation de CoD premier du nom ! Mis avec un nouveau moteur graphique !
En gros ceux qui appréciaient CoD1, tomberont sous le charme de cette suite...
Par contre, si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas trop aimé CoD, alors passez votre chemin !
C'est exactement le même ! (Les types marchent à la "crapeau", les bruits des armes sont toujours aussi "bidons", et toujours pas réalistes !).
Le solo est pas mal fait, ça, il ne faut pas le nier, mais si c'est pour jouer en ligne, laissez tomber !

richard_winters
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Personnellement, CoD m'a tout à fait séduit. Malgrès un niveau solo court (7 ou 8 heures), on prend du plaisir à refaire les missions avec différentes tactiques...

Ceux qui aiment les jeux "bourrins" seront comblés les autres... CoD 2 n'est pas pour vous.

Le multijoueur très bon rajoute une durée de vie énorme au jeu. On regrette beaucoup la fonction dégoupiller-lancer et les véhicules, absents en multi.

gui27
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Tournant sans véritables problèmes de performances, le moteur de CoD 2 fait un travail admirable et sert la mise en scène de façon saisissante. Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Si CoD 2 vous prend aux tripes, c'est en très grande partie grâce à sa bande-son composée d'effets saisissants, de dialogues et d'interjections parfaitement interprétés et de thèmes symphoniques grandioses.

KMikaz_cod
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

La perfection n'existant pas, je ne mets que 19 mais franchement, c'est terrible !
Ce jeu est une véritable bombe, le multijoueur est tout simplement grandiose !
On l'attendait, on n'est pas déçu !

Fab1
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je mets 17 car c'est un excellent jeu mais hélas (comme tout excellent jeu) il a quelques petites lacunes. La première réside dans la durée de vie, moyenne on dira car on a vu pire ces derniers temps. On s'en tire avec une bonne dizaine d'heures (comme dit le testeur de jv.com). Les graphismes sont de toute beauté mais on sent que le jeu a mal été optimisé, il pourrait gagner en fluidité sur des machines correctes, wait and see les futurs patchs. Mais le mieux, et c'est de taille, c'est que l'on parcourt 3 lieux de la guerre totalement différents et très bien rendus. Stalingrad sous la neige, Tunisia dans la poussière et les campagnes verdoyantes de la France avec son temps mi ensoleillé mi nuageux.
Mais si vous hésitez à faire le pas et que vous aimez les Shoot FPS, n'hésitez plus longtemps.

CRASHMANh
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

On l'attendait tous avec impatience cette suite de Call of Duty et ça y est, il se dévoile enfin après sa dernière démo jouable déjà très alléchante. Cette suite se révèle comme être largement à la hauteur de ses 2 précédents opus. Alors en résumé que dire de ce jeu ?
D'abord les graphismes sont plus beaux, les détails plus affinés, les effets magnifiques, les armes sont vraiment très réalistes quant aux véhicules et aux personnages ils sont eux aussi superbement réalisés.
Ensuite l'immersion, elle, est totale ; on se croirait dans un film !
La "jouabilité" est toujours aussi bonne et on prend plaisir à contrôler les différents types de véhicules.
Bref un pur bonheur à posséder !

tenakakhan
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Alors je suis du même avis que jeuxvideo.com.
Graphiquement ce jeu est génial, bien sûr, il faut avoir les moteurs graphiques qui vont mais sinon il est superbe !
L'animation est géniale, on s'y croit vraiment et les missions sont faites d'une manière que les joueurs qui ne sont pas du style à passer des heures sur ce genre de jeu puissent aisément faire "ce qui les intéresse" tout en gardant le meilleur pour la fin, le débarquement en Normandie.
Le solo c'est vrai est un peu court, mais finissez déjà le solo en mode commando qui est le plus dur...
Mais le principal bonus d'un jeu comme ça, c'est bien sûr d'enchaîner les heures en multijoueur, avec une multitude de nouvelles cartes à disposition et de nouvelles armes (fusil à pompe pour les allemands), de plus les grades ne jouent plus pour avoir plus ou moins de grenades, mais c'est en fonction de l'arme qu'on a pris que l'on a des fumigènes ou pas, et beaucoup de grenades à frag !
Les gens qui disent que ce jeu est décevant je pense que c'est parce qu'ils restent bornés au 1.
Et qu'il faut juste un temps d'adaptation !
Le sniper est différent mais ce dernier est rendu plus réaliste tout en restant agréable et fun, ça relève un peu la difficulté...
Voilà donc je trouve ce jeu très bien et je le recommande.

bibi3000
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Les graphismes sont superbes, et avec le son c'est l'immersion totale ; c'est la première fois que je vois un tel réalisme, on a vraiment l'impression de faire partie d'une escouade avec les autres militaires à côté de nous. L'idée des fumigènes est vraiment bonne, çà fait 3 heures que j'y joue je suis vraiment conquis.
Le multijoueur : superbes graphismes, mais beaucoup plus arcade qu'un battlefield 2, à voir dans le temps...

docteurweb
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je dois dire que je n'en attendais pas tant de COD 2. En effet, après avoir joué à la démo, je m'attendais à un simple jeu bourrin. Mais je m'aperçois bien agréablement que c'est tout le contraire et qu'en plus d'être somptueux graphiquement, ce jeu est basé sur un gameplay solide et une ambiance vraiment fabuleuse. Je ne me suis jamais autant senti aussi présent dans le 2ème guerre mondiale. L'ambiance sonore est vraiment géniale, le travail effectué la-dessus est grandiose. Les coups de feu sont plutôt réalistes.
Enfin bref, ce jeu mérite LARGEMENT la note attribuée par JV.com, je lui enlève cependant un petit point car la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu toutes options à fond est assez importante.
Mais hormis ce détail technique, COD 2 est vraiment une excellente surprise et ça reste l'un des meilleurs jeux de l'année 2005.

K-balle
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

A l'heure où les joueurs ont de multiples choix entre différents types de FPS, je trouve qu'en matière d'immersion et pour les "passionnés" de seconde guerre mondiale, COD reste au top. Effectivement il y a peu d'innovations pour ce nouveau volet, mais en mode solo, commando ou vétéran, ce FPS tient largement ses promesses...

20  21  22  23  24  25  26  27  28