14.8/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
fredou99
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Par rapport aux précédents opus, Double Agent se démarque par un scenario ridicule et un nombre d'actions anecdotiques ( qui ne servent qu'une fois ou deux dans tout le jeu )encore augmenté. On apprécie l'idée de l'agent double, qui enrichie le gameplay sans être néanmoins exploité à fond. Le jeu est trop court, mais on s'amuse bien. Les graphismes dépotent.

frankhoule
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Bon, très beau jeu et tout, j'adore le scénario et la liberté qu'on a dans le jeu, les fins multiples... mais la mission de train Money Train aurait bien eu sa place dans la version PC, soit pour allonger la durée de vie, mais aussi pour rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont joué à Pandora Tomorrow. Voilà 2 points sur 20 de partis... voici pourquoi j'en ai enlevé 4 autres... les bugs graphiques, les pertes de sauvegardes (bon système, mais faites-le fonctioner correctement la prochaine fois!!!). Le fait que l'on voit Sam en pleine action sur la couverture noud donne l"impression d'un jeu plus GTA-like, avec les voitures et tout, ça ne m'aurait pas dérangé de sortir dans les rues pour faire sauter quelques voitures...mais bon :P Finalement, la fin... je crois qu'elle aurait pu s'allonger un peu, surtout la mission du bateau, hum... 5 minutes de plus auraient été formidalbes. Pour le prochaine volet de SC Conviction : espérons que le temps mis dedans saura porter fruit et nous convaincre que la série n'est pas morte.

Leçon à retirer de Double Agent:
GARDONS TOUS LES SPLINTER CELL À UBISOFT MONTRÉAL!
Ce sont les meilleurs!

louisD
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Le meilleure de la série il n'y a pas de doute. Les graphismes : 20/20 il n'y a pas de doute encore il sont magnifique surtout splinter cell BLANC. La jouabilité : 20/20 elle est excellente on s'y habitu vite. Scénario : 20/20 on s'y accroche on a tout de suite envie de savoir se qui se passe plus tard. Duréé de vie 17/20 et oui seulement 8 à 10 H MAXI mais les missions on peut les refaire on s'ammuse quand même. Bande son : 20/20 elle est GENIAL franchement. COOL CA MERITE 19/20.

NicoTATAV
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

J'adore, les graphismes sont très beau; de même que la tenue de sam fisher en blanche ! Et le gameplay est génial, le scénario animé par de belles videos et un sam fisher plus en colere que jamais ! Dommage que le jeu est l'aire si souvent dur et parfois répétitif, en revanche j'apprécie le faites de recharger sa vie en restant dans un coin sans se faire tirer dessus ! Encore dommage pour les munitions !

Ravenwest1
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Le jeu splinter cell double agent est tout simplement sublime!! Pas seulement au niveau graphique mais aussi et surtout au niveau gameplay avec des idées très originales!! Le jeu varie un peu selon nos actions durant la mission, et c'est ce qui fait le point fort de ce jeu!Il n'est plus seulement question d'infiltration mais il faut aussi choisir son camp(et il faut bien choisir si on ne veut pas avoir de mauvaises surprise!!) Pour terminé le jeu splinter cell ( pandora tomorrow,chaos theory,double agent...) est véritablement une référence en matière de jeu d'infiltration!!!Un très grand bravo a l'équipe d'ubisoft!!!

red-killer3
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

C'est un jeu qui m'a plu ayant fini tous les épisodes précédents et celui-ci je peux dire que c'est un jeu très réussi. Points positifs : l'histoire est prenante, les graphismes pas mal, la bande-son très bien, le gameplay (jouabilité) est presque parfait et l'IA est très bien aussi. maintenant les points positifs : je trouve dommage qu'il n'y ai pas de sang (sans aller jusqu'à voir les tripes du mec ^^) juste qu'il y ai une trace là où on a planté le type. Ensuite les graphismes sont pas mal mais pour 2006 ça aurait pu être mieux. Et je me permets ensuite de dire à "Rockculture" que la barre de bruit, d'ambiance et de visibilité est bel et bien dans l'interface. Je conseille ce jeu aux fans d'infiltration.

Lil-Testy-07
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Un 15 bien mérité pour le premier de la trilogie auquel je joue te je n'en suis pas déçu. Graphiquement le jeu est très attraillant et l'intrigue du jeu ne lui mm est vraiment interessante. Mlagré peu de modes de jeu à part les missions et le temps de jeu assez faible e le recommande à bon nbr de personnes..

kickyourass
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement tres bon, nouveau concept, la fin change selon les decisions que vous avez prises, c'est sympa mais ça change pas vraiment les missions, il y a un niveau caché a la fin si vous avez plus de 50% de confiance a la NSA, nouveaux gadgets sympas et quelques missions plus shoot que infiltration. Seul reproche quelques interactions sont pas tres subtiles, on les voit arriver de loin, c'est juste un pti coup de cinematique.

GW-forever-SC
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

Splinter Cell Double Agent est (pour moi)un jeu exelent qui est aussi bien niveau graphique comme niveau gameplay.
Surement un des meilleurs dans la série splinter cell.
Je vous le conseille fortement.

rockculture
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Ce jeux m'a en partit impresionné et en meme tant décu ...
Les points positifs sont les graphismes , les missions (assez spectaculaires celle a Las Vegas) et le systeme de confiance et de pouvoir choisir sont camp (j'imagine que personne n'a choisis teroriste , si ?!) .
Il n'y a pas beaucoupde points negatifs (2) mais il sont très negatifs et je parle au fans de la série : le systeme de reperage ! Il est naze ! avant c'était un indicater de bruit et de lumière qui montait en fonction de c'est 2 caractèristique , maintenant , c'est une povre lumiere verte juste pour la lumiere (il est ou le truc du bruit ? disparue !) c'est plus un jeux d'infiltration! le deuxieme point negatifs c'est l'interface des actions (comme ouvrir une porte ou saisir un mec ...) c'est a dir que au lieu d'avoir comme dans les anciens splinter cell une case en haut a gauche de l'ecran avec des choses ECRITES en LETTRES , on voit un truc en plein milieu de l'ecran avec des images alors bien sur on comprend rien
Voila pour Splinter Cell Double Agent , Un beau jeux qui aurait pu meriter une bonne note de ma part mais qui malheureusement m'oblige a descendre à 13 a cause de seulement 2 défaut qui ne respecte pas la série ... vraiment dommage ...

mido8lampard
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

une très bonne jeu dont le graphisme est extraordinaire .
ce jeu est la meilleur dans la série SPLINTER CELL .

Ptichou
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment formidable. C'est une révolution pour Splinter Cell. Il est vrai que les scénarios des précédents Splinter Cell n'étaient pas vraiment passionnants, bien que les missions l'étaient.
Mais, sur ce volet, on assiste à un superbe scénario avec des multiples possibilités pour chaque problème, soit prendre le parti de la NSA soit de la JBA. Ils ont même développé 3 fins possible à ce jeu !
Ils n'ont pas ratés leur coup !
Les graphismes sont vraiment magnifiques, et je vous le dis, alors que je ne l'ai acheté qu'hier (je sais, je suis en retard, mais que voulez-vous, ça a de bons côtés, je l'ai eu à 12€).
Le seul et unique reproche que je fais à ce jeu, c'est celui que tout le monde lui fait : TROP COURT ! Je l'ai acheté hier, et je l'ai fini ce matin.
Il faudra encore attendre que "Conviction" sorte, bien qu'il était prévu pour début 2008, il n'est toujours pas sur nos écrans de PC.
Enfin bon, il faut prendre son mal en patiente...
Si vous n'avez pas encore ce quatrième volet de cette magnifique série, achetez-le ! Et si vous n'avez pas encore commencé la série des Splinter Cell, qu'attendez vous ? Le déluge ?
Bref, bon jeu à tous ! A bientôt pour un prochain numéro de Splinter Cell, enfin espérons...

_Nin-jutsu_
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Bien que j'aie acheté ce quatrième volet de Splinter Cell sur PC le 8 juin 2008, je l'ai trouvé magnifique ! Le graphisme est tellement impressionnant que j'ai douté que ce jeu soit sorti en début 2007 ! Le gameplay est merveilleux comme d'habitude, la bande son est formidable et le scénario est très réel ! Un autre point positif, c'est la diversité des missions. Ce jeu est vraiment merveilleux !

snakeMGS4
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

La série de Splinter Cell est toujours aussi surprenante et encore, on peut être content du quatrième opus, qui a une bonne durée de vie et les graphismes next-gen et la bande-son réalistes. La prise en main est comme toujours parfaite et facile. On note également quelques très peu de nouveautés (le piratage, la confiance de NSA et la JBA).
Bref, ce quatrième plonge au coeur du réalisme et qui nous laisse le souffle coupé.
Personnellement, je suis très ambitieux pour le cinquième volet !

supersephy
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Ayant fait les trois premiers opus de la série, dont le troisième tout récemment et qui m'a plus que ravi, je me suis jeté sur celui-ci en me disant qu'il allait être encore meilleur, surtout avec son côté confiance/trahison. Premières impressions lors du démarrage du jeu : il faut se coltiner toutes les séquences d'introduction, y compris celle de l'écran-titre. Rien de très méchant, mais irritant. L'interface du menu est bien moins ergonomique qu'avant, il est impossible de garder les langues originales des ennemis du jeu (choses que l'on pouvait faire dans le 3, on ne comprenait rien mais cela faisait partie de l'immersion), ils se contentent de parler un anglais parfait mais avec un accent. Au niveau technique, les bugs graphiques sont très nombreux, la lumière ne se reflète plus aussi bien, les expression faciales... pardon, je devrais plutôt parler du manque d'expression des ennemis, notamment lorsqu'il se font mettre le couteau sous la gorge, leur visage reste impassible et manque de vie. D'autant plus que le moteur graphique n'a pas l'air super costaud et que les visions nocturnes et thermiques sont assez mal faites. Côté jeu, il est beaucoup (trop ?) plus facile de ne pas se faire remarquer par les ennemis, qui doivent être myopes et presbytes à la fois tant il est facile de ne pas se faire voir. Je trouve d'autre part que les icônes énormes qui s'affichent au milieu de l'écran lorsqu'il y a une action contextuelle à effectuer n'est pas la meilleure idée qu'aient eue les développeurs, d'autant plus que la manière de faire défiler les objets de l'inventaire est très pénible. A côté de ça, je dénote quand même quelques points positifs, à savoir une bonne dose de fraîcheur pour une série qui, certes était excellente, mais qui s'engageait sur la voie de la routine ; quelques nouveautés comme la possibilité d'agripper un ennemi au détour d'un angle, ou la nouvelle manière de hacker les appareils électroniques. Et puis le scénario à l'air d'être (enfin) profond et de servir une histoire qui tient la route. Ce que je retiens de ce jeu est que je m'attendais à un véritable hit qui marquerait de son empreinte le jeu vidéo, mais au final, il ne s'agit que de l'essai raté d'une équipe de développeurs qui avait cru bien faire en changeant une formule efficace mais qui commençait à s'essouffler. Que nous réservent-ils pour Splinter Cell Conviction ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9