14.8/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Le premier splinter cell dont j'ai compris et suivi le scénario, ce qui n'est pas rien. Les graphismes restent semblables au précédent volet avec quelques détails en plus. Mais ce qui est super, ce sont les innovations du gameplay avec la gestion de son choix de camp tout au long du jeu. De plus, le coté infiltration ouverte au QG de la JBA et très stressant et bien trouvé. L'un de mes splinter cell préféré.

Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce quatrième volet des aventures de l'agent secret Sam Fisher reste fidèle aux précédents Splinter Cell. En effet, ici notre espion armé jusqu'aux dents a pour objectif de démanteler une organisation terroriste de l'intérieur... Agent double, c'est la carapace que devra endosser Sam pour arriver au terme de ses missions. Au menu de ce SCDA: infiltration, piratage informatique, guérilla en Afrique... Bref, un jeu de bonne facture pour passer des heures de détente.
Seul bémol, la jouabilité et l'immersion générale du jeu restent moins bonnes que Chaos theory.

seanaikido
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un 17 car ce jeu est très bien en graphiques a par pour les textures du fond sinon le jeu reste quans meme un très bon
jeu d'infiltration dommage quelle soit courte quelque soit
le choix que vous faite a coté de la JBA et de la NSA.

GamingAddict
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Quelle déception que ce Splinter Cell : Double Agent.
Néanmoins la pari de succéder à un excellent Chaos Theory n'était pas non plus des plus aisé.

En effet, le gameplay est bancal, l'infiltration baclée, l'interface (Qu'il s'agisse du menu ou de l'inventaire) est immonde - sans parler de la carte 3D quasiment inutilisable pour cause d'illisibilité - et les graphismes ont étés quelque peu " cartoonisés "

Quelques points positifs sont tout de même à signaler, la tentative de renouveler une série est toujours louable même si le tout reste mal agencé dans le cas présent. L'idée d'intégrer un scénario plus prenant et interactif dans un jeu d'espionnage est très bonne même si les choix imposés restent assez lambda (Je sacrifie des innocents ou pas ?)

En somme, les joueurs désireux de s'essayer à un Splinter Cell débridé des contraintes de l'infiltration s'y retrouveront, les puristes ou fans de la première heure se verront eux, gratifiées d'un Splinter Cell qui a perdu en saveur au profit d'un scénario plus élaboré.

galapin
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

C'est le premier Splinter Cell auquel je joue et voyant le phénomène que la série avait créé, je me suis dit ça va être génial. Mais au final bof... c'est très répétitif comme jeu, on se cache, on viole un coffre, on tue un garde un peu trop gênant et on recommence. C'est un peu lassant. D'autant plus que l'ambiance et la musique ne rattrapent pas suffisamment cela pour en faire un jeu prenant. Sinon les graphismes sont plutôt bons et le scénario pas trop lisse.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Splinter Cell : Double Agent touche le coche en plein coeur. La froideur caractéristique de la série ainsi que sa durée de vie souvent insuffisante y sont corrigées par une implication exacerbée du joueur et une rejouabilité beaucoup plus poussée. La réalisation est, quant à elle, toujours aussi perfectionniste, bien que le frame rate accuse parfois quelques désagréables hoquets. Le mode multi se voit légèrement simplifié par rapport à Chaos Theory mais reste toujours aussi fun, malgré une courbe d'apprentissage plutôt coriace à gravir. Bref, on a bien du mal à trouver grand-chose à reprocher à cette nouvelle aventure de Sam Fisher qui garde une recette qui marche, tout en ayant l'audace de lui ajouter quelques ingrédients exotiques.

sarimmu
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Vraiment excellent. Un tres bon jeu d'infiltration fidele a la serie. Les musiques sont geniales et les missions sont vraiment tres tres interessantes. Ce serait le jeu parfait si il y'avais une fin interssante du jeu, et que la durée de ce dernier soit plus de 10 heures.

jinkenji
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Plutôt surpris de la richesse du gameplay de ce splinter cell.
Même si au final, le jeu ne satisfait pas entièrement les amateurs d'infiltration. Il suffit de faire un rentre dedans suivi d 'un coup bourre pif pour venir à bout des nombreux ennemis qui se dresseront sur votre chemin. De plus, Avec les nombreux problèmes de caméra et de bugs qui jonchent le jeu, ils arrivent souvent que l'on se tire les cheveux dans certaines missions surtout que la vitalité "réaliste" de Sam est facilement mise à l'épreuve après deux trois balles. ce qui manque sérieusement à splinter cell à l'instar de metal gear, ce sont des personnages travaillés car le background ne nous permet pas une réelle implication émotionnelle malgré les efforts des développeur de donner au joueur certains choix qui feront pencher la bascule du côté nsa ou du côté jba.

tonop
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Pas aussi bon que son précédant opus MAIS ca reste un Très bon d'infiltration scénario très bon avec les choix a faire entre la NSA et la JBA.Les graphismes sont très bon !!Le faite de pouvoir débloquer des armes et gadjets bonus est une bonne idée.Bon jeu.

Thiedor
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Splinter cell étant une référence dans l'infiltration je me plonge dans celui la comme dans cahos theory ( qui étais excellent). Mais je fut extremement decu :
plus de sonometre
des bugs a gogo ( non reconnaissance du dvd, redemarrage du jeu, bug lors du deverouillage avec le nokia ...)
et je trouve qu il n y a plus autant de coin sombre on est trop souvent en pleine lumière
autrement l'histoire est pas mal, un jeu qui sans bug je lui aurais mis 15, un jeu decevant developpé avec les pieds dmg

alex333
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un petit 15^^ Certes le jeux est beau, on a pas mal de gadget... Mais bon l'IA est encore à revoir je trouve. Les gardes se baladent trop facilement dans le noir, enfin ça devrait être dans le noir mais on obtient juste une zone légérement sombre. Les lunettes de vision nocturne? Dans ce jeux elles ne servent qu'une fois pour moi et en plus de ça on voit encore moins bien avec quand on les met x) Sinon l'histoire reste assez courte. Mais tout de même l'idée d'un double agent est quand-même bien pensé. Mais pour moi, Splinter Cell 3 reste mon préféré ;)

Dragosso
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Le graphisme et le scénario du jeux est simpas mais le reste c'est du grand n'importe quoi sur tous le jeu j'ai réussi a ramasser boite de munition on peu même pas prendre des munition de l'ennemie sais a vomir se jeux !

Que fait la rédaction de jeuxvideo.com !

kyoski
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Très moyen , mettre 18 est excessif vue qu'il est bugue , court Mais terriblement jouissif, immersif, optimiser avec les pieds! (venant de Ubi on ne peut pas s'attendre a grand chose mais quand même un petit effort sur la maniabilité serais le bienvenue! bon bas sinon ca révolutionne pas tellement un sénar' qui tient la route ,mais ca casse pas des briques surtout venant de tom clancy's ! Le jeu est bon certes, prenant mais trop de petit défauts on su nuire au plaisir de jeu ,dommage...
Pour le multi le même que dans le précédant mais avec des joueurs (8 francais) mais bon pour 7€ sur steam (periode de soldes ca va quand même le coup.

athgirl_96
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Excellent, 100% avec JV.com ! J'y ai joué sur PS2 mais ce n'était pas une grande réussite à mon gout alors je l'ai essayé sur PC ne sachant pas que le jeu serait différent et alors j'ai été émerveillé, completement bluffé de voir à quelle point un jeu pouvait changer d'une plate-forme à une autre et forcément la série Splinter Cell est remontée dans mon estime ! Graphiquement c'est mieux que sur PS2, c'est sublimissime: on se croirait sur PS3 ! Au niveau du gameplay et c'est là que j'ai été surpris notamment au niveau des jauges indicatrices de bruit et de lumière mais aussi parce qu'il y a certaines accrobaties que j'ai déja réalisées sur PS2 mais que je n'ai toujours pas pu mettre en pratique dans la version PC (du genre atrapper un garde et le tuer tout en étant suspendu à une goutière)ce qui m'a un peu déçu mais bon, ce n'ai rien par rapport au fait que je préfaire cette verison PC à celle de la PS2. J'attends Conviction avec impatience !

Antevre
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Je suis un fan de la série. J'ai joué et rejoué à chaque épisode avec grand plaisir. Mais là... Incroyable! Oui, incroyablement naze...
Avec la forte couverture médiatique dont le jeu a fait preuve, le scénario volontairement éloigné de la ligne de mire habituelle des SC et les annonces d'un gameplay révolutionnaire, on était en droit à s'attendre à un hit. Eh ben non: plus que médiocre, ce jeu ne fait que se reposer sur les lauriers des autres opus et sur un scénario certes couru, mais qui pouvait donner lieu à d'intéressants éléments de jeu.
Bugs graphiques, actions en rapport avec le scénario (choisissez votre camp!) minimes (deux ou trois choix qui modifient à peine le jeu... On a juste droit à d'autres cinématiques), et pour finir, le côté infiltration est délaissé et ramené à sa plus faible expression: escaladez une rigole et évitez deux-trois gardes et c'est fini! La plupart du temps, le chemin "le plus discret" sera extrêmement visible, et très souvent la seule voie possible.
Enfin, on vous colle des missions d'une demi-heure dans les gencives qui se résument à fouiller un peu les alentours, avec une liberté minime. Ajoutez un système de sauvegarde stupide (pas moyen de nommer vos sauvegardes, et l'ordre des sauvegardes dans le menu ne correspond pas à l'ordre chronologique!!!)
Pour les fans, achetez-le, maintenant qu'il vaut même plus 1O€. Pour les autres, n'importe lequel des trois précédents volets vous promettra de bien plus agréables heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9