14.8/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

A force de promesses, on doutait que Splinter Cell ne connaisse vraiment un revirement, pourtant, ce quatrième volet y parvient, pas uniquement en apportant plus de diversité dans les missions mais également (principalement ?) en rendant enfin le jeu prenant sur un plan émotionnel, en nous laissant libre de quelques choix et en ajoutant une touche de tension plus palpable ne découlant pas uniquement de la simple technique d'infiltration.

mistercroft18
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un bon jeu, mais moins bon que les trois autres, et surtout que l'excellentissime Chaos Theory. Graphiquement, le jeu reste très joli avec le filtre "New Gen" et nous offre quelques beaux panoramas. En terme de jouabilité, on retrouve les mêmes mouvements mais moins d'équipement, qui de toute façon ne sert pas beaucoup étant donné que les missions ne le nécessitent pas vraiment, une grande partie se déroulant en plein jour ou dans le QG. D'ailleurs, les missions se révèlent ne pas être si variées que ça, le QG occupant une bonne partie du jeu. C'est aussi une grosse erreur d'avoir retiré la jauge de bruit. Le jeu ne permet pas la manette mais la prise en main clavier/souris n'est pas un problème du tout, même pour moi qui ne suit pas un joueur PC. Fidèlement à la série, la durée de vie est excellente si on prend le temps d'analyser toutes les possibilités afin de réaliser chaque mission selon un style de jeu précis (augmentant par ailleurs la rejouabilité). La bande-son est de qualité et contribue grandement à l'immersion. Quant au scénario, c'est sans doute le plus élaboré de la série. Il permet au joueur de faire ses propres choix (sans grandes conséquences malheureusement) et ainsi d'offrir plusieurs fins, cependant pas si différentes les unes des autres. Jouer ce rôle de taupe offre une expérience parfois stressante. Dommage que le jeu soit truffé de bugs et souffre de grosses baisses de framerate lors des cinématiques ou lorsque beaucoup d'évènements se passent à l'écran.

enediba
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu, et je dois plutôt dire qu'il y a des missions que j'ai apprécié et d'autre qui m'ont déçu. Avant cela j'avais finis les deux opus précédents. L'interface est certes différents mais ce qui est amélioré est la montre terminal. J'ai apprécié l'ambiance du jeux et l'atmosphère qui s'y dégage. Je lui met un 16 pour son scénario original mais je préfère quand même les deux autres opus différents car le jeu présente des problème récurrent tels que dans l'ouverture des coffres, le système de sauvegarde etc ...

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Bon mon précédent test n'était pas optimiste dut au crashs. Mais la crise est passé (du moins je le pense).
Alors commençons par les bons points qui sont peu nombreux d'ailleurs.
Les graphismes sont assez bien fichus en qualité ultra: beaux effets de lumières, textures fines et détaillées, Fisher ressort bien.
La jouabilité correct sur pc, il n'est pas trop dur de manier Fisher
Par contre là... Le jeu déçoit pas mal :
Bugs de collisions ; IA du dimanche voir absurde, ils réagissent au pire mais peu au sons ; tout le temps les mêmes skins d'ennemis surtout dans le niveau de Shanghai ; Bande son même si on retrouve du coup les musiques liés au passage à l'action ou à la discrétion, les ennemis disent les mêmes phrases que dans Chaos Theory (bonjour l'originalité) du genre " J'ai entendu quelque chose!" ou "Qu'est ce que c'était ?!"
L'interface ! Tellement simpliste au point de faire rager un fan comme moi, où sont passé les barres pour indiqués la discrétion dans l'ombre ? celui du son ?
Les persos Secondaires n'ont aucune classe, de véritables robots. J'aime pas ce système de crochetage.
Et de online y'en a plus du tout... C'est le pire des Splinter Cell même le scénario Hollywoodien rattrape pas la mise

sanchomigwell
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Bonjour a tous,
Pour moi double agent est vraiment très décevant. Pour commencer il y a beaucoup trop de bugs, je peux en énumérer quelques uns, comme les interactions qui ne fonctionnent pas, des ennemis qui réapparaissent, des freezes toutes les 10-15 minutes, des retours à Windows incessants , les problèmes de sauvegardes (qui s'effacent on ne sait pas pourquoi), il y a également les problèmes de chargement qui finissent par un retour a Windows également.
Alors certes le jeu a de beau graphisme, mais vite rattrapé par un gameplay non adapté (d'une lourdeur hallucinante) et de tous les problèmes le concernant. Et je ne parle même pas des à cotés, comme une interface douteuse et une carte qui ne sert à rien.
Ubisoft ne sait plus faire de bons jeux sans bugs, on le voit très bien avec la série des Assassin's Creed, Ubisoft développe des jeux qui sont uniquement buggés, j'ai même l'impression que plus il y en a mieux c'est.
Est ce qu'Ubisoft teste ses jeux avant de les sortir ?
Bref je n'ai absolument pas aimé ce Splinter Cell : double agent.

BooBy51[FR]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Beaucoup moins bon que les deux précédents ou que le suivant opus... Certe les jeu est beau et le scénario/mise en scène vraiment sympa mais la fluidité n'est pas tellement au rendez-vous! Les évolutions de gameplay par rapport a SCCT ne sont pas avantageuses et gache le plaisir d'infiltration. La durée de vie est relativement correct et les quelques choix offerts durant la partie sont intéressent mais pas assez pour en faire un excellent jeu d'infiltration.

[Droms]
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Double Agent ou la descente aux Enfers de Sam... Cette fois ci le scénario fait vraiment mouche. Le mensonge de Lambert, le tiraillement de Fisher entre la NSA et sa couverture... Un chef d'œuvre vidéo-ludique même si m'a progression a été entachée de bug de physique ou graphiques. Le gameplay est dans la droite lignée de Chaos Theory et le level design a de quoi faire pâlir d'envie la concurrence. Entre l'hôtel de Shangaï, le Congo et le Q.G. de la John Brown's Army, on est gâté. Un Splinter Cell qui se hisse au sommet de la série mais qui ne détrônera malheureusement pas SCCT. Encore un bijoux d'Ubisoft.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Chaos Theory avait mis la barre très haute, Double Agent bien que très bon reste en dessous de son aîné. L'histoire et l'ambiance sont pas mal mais le jeu est un peu mou. Le gameplay a très peu changé depuis SCCT mais les graphismes sont par moment catastrophiques, ça pixellise autant qu'un jeu PS1.

Kaotix96
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Il s'agit dans l'ensemble d'un bon jeu et contrairement aux autres Splinter Cell, le scénario est différent et plutôt intéressant mais le jeu souffre de lacunes notamment en matière de bugs et on ressent beaucoup trop la présence d'une adaptation pour console. Graphiquement il tient la route mais l'IA est très instable.

Lovelilou
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

ce jeux est bien mais les graphismes ne sont pas toujours bien,sinon au niveau histoire et les armes,quand on voit de près les visages ont vois qu'il ne sont pas parfaitement fais voilà j'espère vous avoir aidez sur votre choix

J-Remeu[93]
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Splinter Cell : Double agent à tenté de nous surprendre en essayant d'innover et de renforcer sa trame scénaristique avec la notion d'agent double. L'immersion est donc plutôt réussie grâce à cette notion en accomplissant des missions à la fois pour la NSA et la JBA. Le gameplay reste classique et est orienté un peu plus action, les mouvements de Sam ont été améliorés, les graphismes sont propres, mais cette immersion d'un autre côté est complètement gâchée par les ennemis à moitié aveugles et les bugs récurrents. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des anciens Splinter Cell, notre Sam est sans humour, peu attachant et encore une fois la campagne est bien trop courte. Je reste vraiment sur ma faim sur ce titre.

Les points positifs :
→ Des graphismes très corrects, une bonne trame scénaristique, les trois fins différentes, une mise en scène soignée, des environnements variés, des missions diversifiées, une immersion réussie, la notion d'agent double.

Les points négatifs :
→ Une durée de vie trop courte, une fin décevante, quelques bugs dérangeants, certaines textures en dessous, un manque de réalisme, l'interface pas très pratique, une optimisation vraiment moyenne, le système de sauvegarde.

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 13/20
→ Bande Son : 15/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 14/20.

yassine09
Posté le 19 août 2013 à 00:00

une qualité qui ne sara peu être plus atteins,
le meilleur épisode de la série sans nul doute.
version console encore un peu mieux ( mais graphiquement plus daté ) à conseillé pour tout les fan de sam ficher.

darkzam
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

On ne peut pas reprocher à Ubi de ne pas avoir innové mais malheureusement pour eux, ils ne l'ont fait qu'à moitié pour certaines choses et trop pour d'autres.
Bon, d'abord, les ponts positifs : c'est beau, on ne peut pas le nier, les textures sont bien rendues, et les paysages bien construits. Ensuite, le gameplay est assez bien. En s'éloignant légèrement de l'habitude des premiers opus, notamment par l'apparition de niveaux en plein jour, le jeu devient plus rapide, plus nerveux sans perdre de vue la logique originelle (isoler, simplifier, éliminer).
Maintenant, les points négatifs. Le jeu est buggué mais à un point... entre sam qui reste coincé à cause d'un pare choc, des ennemis qui restent coincés ou vous tuent à travers les portes... d'ailleurs parlons en des ennemis, on dirait que les gardes ont été sélectionnés soit chez les jedi soit dans un squat pour héroïnomanes. Tantôts ils vous repèrent à 500 metres et vous one shot avec un M9, soit ils n'en ont rien à foutre d'entendre des bruits de pas ou d'impacts de balles 5 cm derriere eux...
Le système de discrétion lui, je ne sais pas où le classer. Il est vrai qu'il est plus immersif que l'ancien car il est directement dans l'action et non dans l'ATH (qui est très discret d'ailleurs) mais son manque de subtilité se transforme en calvaire dans certains niveaux. On regrette la barre de luminosité...
Le scénario pourtant bon à la base est gâché par une narration bancale, bien en dessous de celle de la version old gen.
Enfin la durée de vie est vraiment courte.

Voilà maintenant libre à vous de tenir compte de mon avis ou non mais sachez que malgrès tous ces défauts, le solo reste quand même un plaisir à jouer.

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

les graphisme sont bien, meme pour aujourd'hui, le scenario est bien, les son aussi, le gameplay est bien, mais un peu moin "furtif" que le 3, le jeu est quand meme tres bien, mais c'est le moin bon des 4, (je compte pas le 5 comme un splinter cell)

Sharkoz772
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu exceptionelle mais qui sera toujours pas mieux que Splinter Cell Conviction!
Avec une histoire très très bonne mais moins bonne que CONVICTION !Alors moi je met 18/20 parce que l'evenement de la Mort de Lambert m'a fait comprendre tout de suite la suite de la prochaine mission !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9