14.8/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jojofrozzo
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Franchement super bien. Dans la veine de ses prédécesseurs. En comparaison de la version PS2 que j'avais détester, celle-ci est ce qu'on peut attendre d'un Splinter Cell. CEPENDANT divers bug dont un qui empêche de voir la cinématique de fin lui fait perdre en qualité. Dommage de ne pas l'avoir mieux soigné.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Splinter Cell Double Agent, ou le titre qui confirme que Fisher dispose d'un univers unique, très bien imaginé, et irremplaçable. J'ai adoré le concept qui est de gérer entre les deux camps, qui apportent une certaine fraîcheur au jeu. Visuellement beau, on retiendra surtout le Gameplay très très efficace, comme d'habitude. Jeu à acheter absolument !

thedrummer81
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Seulement 15 (ce qui est bien pour un jeu) car il est trop court jlai boucle en 1 week end sans avoir eu l impression de beaucoup jouer et sans beaucoup utiliser les gadgets et armes mises a disposition (niveau normal).
Bon jeu cependant avec des missions variees.

coucoukz
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'ai joué aux trois premiers, et je les préfère tous à ce quatrième, même s'ils sont moins beaux parfois.
Cet opus et bourré de bugs sur PC (Sam qui reste coincé sans raisons, qui passe au travers du décor...), même avec les patchs. Et puis à quoi bon nous remettre les différentes visions (thermique, nocturne, etc), si c'est pour ne les utiliser presque jamais ? Il y a aussi le problème des sauvegardes, où on ne peut pas choisir un nom pour la sauvegarde, et le fait qu'elles soient ensuite classées n'importe comment, et que c'est un peu compliqué de retrouver telle ou telle sauvegarde dans cette liste chaotique.
Parlons aussi de l'AI qui est complètement irréaliste: des soldats repèrent Sam alors qu'il est immobile et bien planqué; un soldat voit Sam à travers le brouillard alors que Sam ne le voit pas; un soldat devine le déplacement qu'effectue Sam alors que celui-ci est derrière un mur...

De plus on ne sait jamais si on est plus ou moins dans l'ombre ou la lumière, parfois on est complètement à découvert et douze soldats nous passent à coté sans nous voir...
Et ce qui ne m'a pas du tout emballé, c'est de ne plus pouvoir se fier aux zones d'ombres. Cela diminue nettement, à mon goût, la sensation d'infiltration, le côté Ninja super discret...

Bref, un opus situé plusieurs crans au-dessous de Chaos theory.

MAS-93
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

En un mot : génial ! Le scénario est superbe, très travaillé, car variant en fonction des choix que l'on fait. Il m'arrive de parler de ce jeu avec d'autres personnes qui y ont joué, et qui, lorsque je leur raconte ce qui s'est passé lorsque j'ai fait le jeu, ne voient pas du tout de quoi je veux parler. Pour vous donner une idée de l'influence des choix !

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon ce Splinter Cell est à peu près aussi bien que les précédents... Il y a quelques petits trucs en moins comme la jauge d'ombre ou de son et c'est un peu dommage mais par contre tout ceci est remplacé par la jauge de confiance qui rend l'infiltration plut^t intéressante (car par exemple dans la prison, chaque garde attaqué fait perdre de la confiance chez la NSA, mais c'est parfois délicat de ne pas les neutraliser, donc c'est au joueur de juger en fonction de chaque situation...). Le multijoueurs est également un peu moins fait à mon goût même si il reste divertissant.

ghost-blitz
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Après avoir aimé HITMAN et le premier SPINTER CELL, j'ai fait les 2 premieres missions avant de tomber de haut. La partie QG est pénible car on cherche son chemin dans un dédale de pièces pour faire les missions peu intéressantes et en plus on est chronométré. Donc, à force de chercher, de se perdre et de se faire jeter quand on arrive vers une zone protégée, j'ai désinstallé et je vais vite oublier ce jeu bien décevant.

-MonkeyDLuffy-
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Décevant. Voilà le seul mot qui me viens a l'esprit. Durée de vie très courte, et l'alternance entre QG et mission est soulante à force.l'infiltration est bâclée.Les graphismes reprenne ce de l'excellent Chaos Theory donc rien à dire de ce coté là. Par contre la capacité de faire des choix est bien pensé mais mal exploité.Je met cependant la moyenne car les développeurs ont essayer de renouveler cette série, qui à force, aurai commencé a s'essouffler.

grabel
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Malheureusement je n'ai pu jouer a ce jeu que 4ans apres sa sortie mais j'aurais reelement pu m'en passer encore quelques temps... Déception total... Graphiques qui ne sont pas extraordinaire comme j'entends dire, Bug en tout genre(problemes pour forcer les coffres,problemes pour charger le jeu et j'en passe)... J'ai joué au 3 volets qui precedait double agent et je n'ai pas su me replonger dans l'ambiance "infiltration"... Peu/pas d'obscurité,Aucun passage secondaire disponible,gardes pratiquement insensible au bruit et totalement idiots,lunettes inutiles.

KingDavid
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Autant, je me souviens de mon émerveillement lorsque j'ai lancé le premier volet de la série, lequel était sorti sur PC et était tout simplement parfait. Autant là, je l'ai installé, je l'ai essayé, désinstallé et revendu. Ca sent la console à plein nez et j'ai horreur de ça quand je joue sur PC.

Yoom
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

[Les + : - Un scénario bien fichu (mieux que les 3 précédents opus), missions remarquables (malheureusement elles ne sont pas toutes du même niveau).
- Dualité des objectifs (JBA et NSA).
- Ambiance et réalisation réussies.
- Bon doublage.
- Liberté de qq choix.]

[Les - : - Campagne toujours trop courte.
- Bcp trop de bugs (problèmes ombres, lumières par ex.).
- Interface des actions moins bien que celle de Chaos Theory (images au lieu de textes).
- Système de repérage trop simplifié (système de couleurs).]

Conclusion: Double Agent réussi à innover avec un très bon scénario (grâce à la dualité des objectifs) cependant le jeu reste trop bugger et rend l'expérience du jeu bcp plus pénible et moins crédible, c'est dommage. Très bon jeu néanmoins.

Sangtor[jv]
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Très bon jeu même aujourd’hui ! Le mode histoire et long et nous propose plusieurs fin excellentes. La durée de vie est donc excellente. Sans parler du mode multijoueur qui est le meilleur auquel j'ai joué. La bande son est sympa mais sans plus.

Lotros
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Jeu qui fait honte a la saga des Splinter Cell, interface et gameplay vraiment dégueulasse, les commandes sont a chier sur PC, même avec une manette et/ou en configurant les touche. Le scénario tiens la route mais ce n'est pas ça que l'on recherche sur un Splinter Cell. En espérant qu'Ubisoft ne refasse pas la même erreur.

Rouvidonan
Posté le 01 mai à 12:13

Un ratage complet à tous les niveaux ! Scénario très basique qui m'a rappelé le premier XXX avec Vin Diesel tout du long car c'est la même chose. Personnage de Sam Fisher toujours aussi peu développé et incohérent (la mort de sa fille est traitée de la manière la plus anecdotique qui soit et ne revient jamais le hanter par la suite) Même en 2024, le jeu est buggé et plante pour un rien ou bloque au chargement des niveaux. Il faut sauvegarder souvent car le jeu est très radin en points de sauvegarde. Pendant le jeu, on ne peut charger que la dernière sauvegarde, le jeu oblige à passer par le menu principal pour charger une sauvegarde antérieure. Il faut dire que l'interface est particulièrement mal fichue, de trop nombreux menus et sous-menus pour un rien. Aucune amélioration, que des régressions ! Ah si, on a enfin un semblant de carte qui indique la position des ennemis à condition de ne pas bouger et... c'est tout. Mal fichu, comme tout le reste. Le jeu en lui-même n'est que l'ombre de la licence, avec un rendu pauvre et laid, un level design mal pensé où j'ai passé mon temps à me demander où aller pour atteindre les objectifs. Le pire concerne les niveaux labyrinthiques du QG où il faut attendre la fin d'un compte à rebours de 20 minutes pour continuer l'histoire. Une fois, c'est énervant, mais ce lieu revient 4 FOIS !! Il faut des nerfs d'acier pour tenir le coup (ou être masochiste !) Les contrôles ne sont pas en reste sur PC car nous avons visiblement eu droit à un portage fainéant d'une version console qui fait que tout est laborieux, la plus mauvaise idée étant le mini-jeu de grapin pour désamorcer une bombe, ridicule et rageant à la fois. Tout le jeu n'est qu'une suite de mauvaises idées en fait et il ne mérite donc que la place de pire jeu de la saga à oublier direct. Il ne m'aura rien apporté d'autre qu'une grosse migraine.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:06

Splinter Cell Double Agent sorti en 2006 sur PC,XBOX360 et PS3 est est le moins bon de la série car l'éditeur ne maitrisait pas encore les machines next -gen d'ou la faible évolution graphique et l'apparition de la jauge de confiance qui est nulle.

1  2  3  4  5  6  7  8  9