14.2/20

Mr_Flo
Posté le 17 févr. 2016 à 21:13

Street Racing Syndicate fut un jeu de course où l'on pouvait retrouver l'univers du tuning de voitures et des courses de rue, s'inspirant fortement des NFS Undergrounds 1 et 2, sorties à la même époque. La spécialité de SRS sont les jolies nanas : on peut les voir faire des danses assez "hot" lorsque l'on gagne certains défis. Jusque là, le jeu à l'air excellent !
Dommage que la conduite soit trop moyenne et pas vraiment plaisante, que les courses poursuite avec la police arrivent un peu trop souvent et que les moyens de leur échapper sont aléatoires, et que la sensation de vitesse est quasi nulle. Du coup, les courses sont ennuyeuses. D'autant plus que l'on perd de l'argent trop facilement : en perdant une course, en étant arrêté par la police qui se pointe à chaque coin de rue, en réparant sa voiture.
Les graphismes quant à eux, sont un cran en dessous de ce que pouvait proposer NFS Underground 1 et 2.
A part ça, les trois villes (Los Angeles, Miami et Philadelphie) sont bien représentées, mais rien d'exceptionnel.
Au final, Street Racing Syndicate était jouable, mais qui contient trop de défauts pour s'y attarder un moment.

xavier92700
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Franchement déçu !
En plus d'être tout en anglais, ce jeu n'est vraiment pas réaliste ! La conduite des voitures est vraiment nulle, je n'ai jamais vu ça. Le bruit des voitures ne ressemble à rien. Je suis dégoûté. Il n'y a que les graphismes qui sont bien, préférez NFS underground 2 ! Ou même le 1, 10 fois mieux.

Mr_Flo
Posté le 17 févr. 2016 à 21:13

xavier92700
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Franchement déçu !

I_love_the_game
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

SRS, Une version OEM de NSF underground... Le jeu est mal modélisé (exemple : les roues des voitures sont exagonales), les textures ne sont pas geniales, la maniabilité est vraiment pourrie avec quand même un petit plus : la possibilité d'infliger des dégâts visuels aux voitures.
Mais personnellement, je trouve que ce n'est pas assez.

prophetos
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Je mets 5 mais c'est juste parce que ce jeu me fait pitié. Ce jeu est comparé à NFSU je ne vois pas comment on peut les comparer ! Autant au niveau qualité des textures qu'au scénario. La conduite est aussi tout bonnement nulle. Il est plus simple de s'aider des murs pour tourner que de tourner normalement. En général j'accroche bien aux jeux de course mais même si la scène de présentation donne envie d'y jouer, j'ai plutôt eu envie de le désinstaller après avoir testé les différents modes. Suis-je le seul à avoir trouvé ce jeu relativement médiocre ?

180sx
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Street Racing Syndicate est un bon jeu de course tuning sur PC. Les graphismes sont bons, il y a des dégats contrairement à Need for Speed Underground 2. Il y a pas mal de course et le gameplay est bon. Il y a de nombreux choix et aussi des statistiques sur la voiture de manière professionnelle. Je le conseil à pas mal de personnes voulant changer de Need for Speed Underground !

guigo3232
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Excellent jeu avec de très beau graphique. Les voiture peuvent se modifier à 100% et aussi s'endommager. Présence de police. Grand choix de fille et plusieurs type de circuit. Seul chose que j'ai pas aimé c'est que ça coûte que 750$ environ quand tu te fais arrêté. EXCELLENT JEUX

Unreal_Time
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Beaux graphismes, des voitures dont la conduite est très bien simulée contrairement à NFS qui ressemble plus aux jeux des années 80 ! Le tunning de voiture est parfaitement réussi ! Pleins de courses proposées avec des circuits ! De nombreux choix et aussi des statistiques sur la voiture de manière professionnelle ! A côté de lui, NFS est un jeu pour gamin ! De plus, son prix soldé m'a coûté que 2 euros neuf ! Moi qui ne voulais pas dépensé un sous, j'ai quand même dépensé pour cet argent ce jeu qui ne m'a pas déçu du tout !
Seul défaut : on croirait qu'il y a un scénario, mais très vite on comprend que le joueur ne fait que des courses donc on a pas la possibilité de s'identifier au personnage...
A conseiller !

Mc_Mafior
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Tout simplement un très bon jeu, même s'il est similaire à nfsu2, il reste vraiment un bon jeu par rapport à ses graphismes et aux dégâts pendant le jeu qui sont indisponibles dans nfsu2, et en plus il y a des vidéos qui sont craquantes. C'est un jeu vraiment joli à acheter.

pietou
Posté le 12 août 2005 à 00:00

SRS est un super jeu de tuning de caisses. Les graphismes sont très réalistes et même si ce jeu ressemble un peu à NFS, il est mieux par son excellent mode carrière, sa gestion des dégats ultra-réaliste. En plus, on a plus de liberté dans ce jeu pour le tunning de la voiture par rapport à NFS.

Je ne comprend pas comment on peut mettre 5/20 à un si bon jeu !!!

balloooo
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu... A condition de posséder un giga écran LCD ! En effet j'ai joué à ce jeu sur mes deux bécanes mais celle qui possède un écran CRT 17 ne rivalise vraiment pas avec mon LCD 23 en 16/9° ! C'est dommage, car la plupart des gens n'en possèdent pas ou de mauvaise qualité, un écran LCD ... cela va causer du tort à SRS ! Dommage ! Autrement c'est un jeu très agréable.

milk_008
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

Je ne comprend pas les gens!

Ce jeu est un titre très sympathique et qui mérite d'être possédé !

La tendance générale restera au marketing... Je m'explique : quand je regarde les sites sur SRS ils disent tous la même choses ! Que c'est une simple copie un peu fades de NFSU2.

Je tiens à rappeler certaines choses : tout d'abord je suis un fan de NFS j'ai eu tout les titre du NFS 1 (pas Underground mais juste NFS1) à NFSU2 et je trouve que ces jeux sont tous terrible mais... Je tiens à rappeler que NFSU2 est tout d'abord une simple évolution de NFS Underground et que visuellement rien ne change... Certaines personnes comme Prophétics osent dire que dans SRS il suffit de longer les murs pour passer un virage ?! Euh excuse-moi mais je crois que tu voulais parler de NFS dans ta phrase, car si tu étais un détenteur du jeu SRS tu saurais que toucher un mur veut dire comme en vrai... s'arrêter net, repartir et réparer sa voiture à l'arrivée (aïe ça coûte cher en plus !!) ! Pour ce qui est de SRS la réalité des performances est au rendez-vous ! En effet une 106 préparée à fond ne pourra pas doubler une supra ou une skyline!!! (comme dans NFS Underground 2 mdr). Pour ce qui est des kits je tiens à crier une chose haut et fort : ENFIN CE SONT LES VRAIS !!! Du veilside et autre... Pas comme à nfs ou c'est les même parechocs pour tout le monde et pour toutes les voitures! Dans SRS si vous agissez sur votre voiture en mettant un gros aileron veilside, les performances changes! Donc dans SRS contrairement à nfsu et nfsu2 les performance evoluent aussi grâce au style ! Une choses que j'avoue sur srs les sons ne sont pas terrible mais ça passe quand même.

Au niveau de la conduite (en manuel) c'est assez réaliste et au niveau tenue de route ça dépend de la voiture (nota la RX7 est une propulsion et avec 800ch c'est vraiment digne d'une viper dans Gran Tourismo). Au niveau préparation moteur et visuelle c'est que du vrai et c'est beau !!

Nota j'aime bien passer ma voiture au banc je trouve que c'est trop bien fait, y a même le moteur qui bouge dans son berceau... ahh la mécanique...

Voilà je tenais à preciser tout ceci et à dire aux testeurs qu'ils ont un peut être un poil trop saqué ce pauvre SRS qui mérite mieux qu'un 10/20.

Enfin bon, comme je disais au début le marketing et l'argent permettent beaucoup de choses... Et là nfs malheuresement les bat tous...

KPB
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Sympathique jeu qui permet d'être immergé dans un jeu de tunning grâce à l'ajout de filles, de dégâts pour les véhicules et de la police.

L'immersion est donc un peu plus grande que son concurrent directe, qui le surpasse dans tous les domaines "voiture" sauf que SRS possède un côté jeu qui ne se la pète pas et pas prise de tête. Tout frais, avec lequel on s'éclate bien.

Personnellement, j'ai bien apprécié la prise en main des véhicules même si ils glissent pas mal et le mode carrière (street mode) qui permet de faire évoluer et son compte en banque, et son prestige auprès des autres pilotes, et le look de son véhicule, et sa relation avec les girlfriends. On continue le jeu pour finir les 72 circuits, découvrir les 18 filles et voir leurs 52 vidéos.

Franchement bien pensé, même si je le trouve trop facile.

ledynamiteur
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Je n' ai pas été déçu par ce jeu. Certse c'est un jeu très typé arcade et il copie pas mal sur Need For Speed Underground 2, mais au prix où il est proposé il vaut le détour.
Ce qu'il y à de bien ce sont les véhicules qui peuvent subir des dommages, contrairement à Need For Speed Underground 2. Les graphismes sont soignés, mais l'animation du jeu est moins bien que celle de NFSU2. Quant à la bande-son / bruitages est elle est très moyenne. Le point le plus mauvais du jeu reste son gameplay, les voitures se comportent plus comme des savonnettes que des voitures, mais il reste un bon jeu tout de même. Attention faut une config assez musclé pour pouvoir en profiter.

madininaboy
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Moi je trouve que ce jeux n'est pas mauvais et que pour quelqu'un qui a le syndrôme de NFSU, ça change pas trop ormis les graphismes qui ne sont pas trop mal et surtout le choix des véhicules. Par contre le gros hic de ce jeu c'est qu'il n'y a pas un mot en français, mais pour 20€ y'a de quoi s'amuser pour plus d'un mois!!

McMouss
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Moi je trouve que c'est un excellent jeu. C'est vrai qu'il manque un peu de personnalité mais tant que ça marche, pourquoi pas !!! Les graphismes sont propres et jolis. Le mode multi est pas non plus. Enfin une bonne surprise car personnellement nfsu2 m'a déçu.