16.2/20

Kowalski1997
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pas vraiment d'accord avec la note du test, et comme la plupart des autres joueurs je trouve ce jeu plutôt bon. Je pense qu'à l'époque il a trop souffert de l'image du film réalisé à la même époque, qui lui était très mauvais. De plus je pense que trop de gens l'on comparé à Max Payne 2, alors que les deux jeux n'ont strictement rien à voir. Enfin, je trouve quand même très exagéré de mettre une note aussi base sur les graphismes alors que des jeux ressent comme FrontHome sont bien pire à ce niveau là...

dk191092
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

the punisher est un jeu a la foi charismatique et fidèle.

Je m'explique.

Charismatique parce que jouer le punisher est asser fun surtout pour les fans (sa doit être l'un de mes personnages préférer avec deadpool, wolvi et spidey.)

Fidèle car le personnage franck castle alias punisher est un vrai sadique, il est toujours obsédé par l'idée de tuer des bandits, il y a un bain de sang du début a la fin.
Je trouve que le personnage est parfaitement respecter dans les moindres détails.
Se qui est vachement bien dans cette opus c'est que l'ont retrouve pas mal de personnages marvel que je ne citeré pas pour ne pas spoilé.

Il y a la possibilité de choisir nos armes et d'amelioré nos competance depuis le menu.

Bref je trouve que se jeu est une vrai réussite.

love-les-bourge
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com ! Ce jeu n'est certes pas une tuerie graphique et ne possède pas non plus une IA incroyable, mais il est absolument jouissif. J'ai terminé le jeu assez vite et je ne me suis pas ennuyé une seule fois ! Ce jeu se laisse d'ailleurs recommencer avec beaucoup de plaisir ! N'hésitez pas, au prix où il est, foncez dessus !

guitou705
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

The Punisher, ou comment un jeu vidéo très violent arrive à vous faire aimer la torture (virtuelle évidemment) d'autrui. Ce third person shooter est véritablement un bijou en son genre et sîrtout pour son époque. Les graphismes sont nets, précis, l'arsenal d'armes proposé ferait pâlir l'armurier de Rambo (qui, au passage, fait vraiment maigrichon face au colosse imposé dans The Punisher). Des dialogues croustillants où se mélangent tristesse, cynisme et colère. Non vraimnent, donner 11/20 à ce jeu est bien trop sévère pour sa qualité. Les nombreuses possibilités de mouvements, d'interrogatoire, et de meurtre offre une expérience encore jamais égalée à ce jour dans le domaine de la violence. De tirer dans le tas et faire exploser des têtes c'est super, mais de pouvoir saisir sa victime et lui faire cracher de précieuses informations c'est encore mieux ! En conclusion, The Punisher est un jeu violent, jouissif, qui propose une expérience unique dans le genre et des graphismes plus que satisfaisants. Je ne mets pas 20 pour l'IA qui est certes, basique, dans ce jeu mais qui n'est pas handicapante.

evilgamer
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Je suis véritablement fan du Punisher, ayant lu la bd "Un monde sans pitié", et je me rends compte que le jeu colle presque vraiment à la Bande Dessiné. Le jeu est extrêmement bourrin, les scènes de torture sont vraiment jouissives car je prends plaisir à tuer le Monsieur malchanceux quand il a craché le morceau ! Bon, je trouve que le jeu est bourrin, bourrin donc jouissif.

Puzzle_2007
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Excellent jeu d'action... à préférer d'un Lara Croft pour les amateurs. J'ai déjà terminé le jeu plusieurs fois et il ne me dérange pas de refaire une petite partie de temps en temp. Et pourtant je suis plutôt FPS que ce genre de jeu d'action à la Max Payne.

webspinner
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Etant fan du Punisher, et un des rares à avoir aimé le film, je me suis jeté sur ce jeu. D'accord c'est bourrin, c'est bête et méchant, mais malgré tout, c'est le genre de défouloir qu'on apprécie ! Le système d'interrogatoire est excellent et les tortures sont vraiment cruelles (on en aurait presque des remords), ce qui permet de passer un bon moment. Néanmoins, l'IA est inexistante, on avance et on tire, c'est à ça que le jeu se résume. Pourtant, je mets 17 à ce jeu parce que j'ai adoré et que l'ambiance des comics est formidablement respectée, avec une histoire écrite par le spécialiste du genre, Garth Ennis. Une histoire vraiment géniale qui se découvre au long des 16 niveaux. Bref, ce jeu m'a plu mais ne plaira pas à tout le monde, et je comprends la note de JV.com, car il est vrai qu'au niveau réalisation c'est le strict minimum (dommage au vue de la qualité des cinématiques). A vous de vous faire votre opinion !

Feelers
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

DAVID|Je suis fan du punisher mais ce jeu m'a fait buguer, déjà les graphismes sont, par rapport au reste des jeux du genre, un peu faibles (mais bon ce n'est pas le plus important), le gameplay est limité même si quelques petites idées intéressantes ponctuent le jeu telles que les scènes de torture, ou le fait de porter deux armes à la fois ; mais là où le jeu m'a déçu le plus c'est : la durée de vie. C'est ennuyant, l'action est fade, les ennemis sont bêtes... Bref une petite cata. Si on rajoute à cela une caméra un peu mal foutue, on a devant nous un jeu bidon. Mais bon même si le jeu est moyen, on prend un petit plaisir à contrôler le punisher dans les différents niveaux. Ce jeu reste quand même à réserver aux fans du punisher, aux personnes qui ne savent pas quoi faire de leur argent ou aux personnes curieuses.

flamthrower
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Franchement mon avis n'est pas objectif car je suis fan en tous points du punisher, mais là, ça ne vaut quand même pas la note de 11/20. Les dialogues sonts très drôles, l'action non-stop, et l'originalité est bel et bien présente, la torture et une idée intéressante et le système un bouton de souris, une gâchette de flingue est plutôt utile. L'histoire quant à elle est tout d'abord un scénario de garth ennis (le créateur du punisher) donc ça ne peut que coller avec l'atmosphère du jeu. Les graphismes ne sont pas trop mal fichus et les décors sont assez bien faits, malgré une petite pointe de linéarité. Mais on regrette quand même que certaines tortures soient tirées des bd (telles que les piranhas...) d'où le moins 1 point.

ZP21
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon. Les graphismes sont moyens et la durée de vie idem. Les angles de caméras ne sont pas toujours bons et l'i.A est NULLE. Voilà les côtés négatifs de ce jeu. Les côtés positifs sont : Un bon jeu pour se défouler : une fois tué, on peut s'acharner sur le cadavre en lui faisant plein de trous partout (on peut même le décapiter avec le fusil à pompe). J'ai bien aimé les armes proposées, même si elles sont classiques. En clair, si vous aimez le travail bien fait, ce jeu n'est pas fait pour vous, sinon... ce jeu est fait pour vous. Faites votre choix.

badconker
Posté le 04 août 2005 à 00:00

Ce jeu a beau n'être pas très joli et être relativement répétitif, je l'adore car c'est le seul jeu à ma connaissance où, comme dans les films, on est quasiment invincible et "surarmé".

Le jeu oui, est loin des graphismes de Half Life 2 et Doom 3 mais il a son charme et contrairement à ces deux jeux, le décor est beaucoup plus intéractif : des pans de mur s'écroulent (commme dans le film Matrix dans le hall) beaucoup d'objets volent dans tous les sens si bien qu'on s'amuse parfois à tirer dans le tas sans se soucier derrière quel mur les ennemis se planquent... Jouissif. Surtout qu'il est possible d'utiliser quasiment toutes les armes en double (une dans chaque main) même les très gros calibres comme une mitrailleuse de 15 kilos.

Quant à la bande-son, les bruitages ne sont pas mauvais (loin de là) mais surtout la musique est vraiment excellente, elle ne mérite pas 10.

Les ennemis sont faciles à capturer... Au début seulement car après si vous prenez un ennemi de face c'est la mort assurée mieux vaut l'attendre caché derrière un mur. De plus l'IA est très loin d'être aussi nulle que le test de JV.com le laisse entendre. Je n'ai jamais vu d'ennemis se planquer aussi bien en groupe derrière les murs que ceux de The Punisher, certains avancent pendant que d'autres continuent à vous tirer dessus pour les couvrir et leurs dialogues sont très drôles :).

Il y'a encore des tonnes de points positifs comme les tortures, la possibilité d'utiliser un ennemis comme d'un bouclier, de le balancer sur ses copains, de défoncer les portes, de tuer ses ennemis de quantités de façons différentes ou même de ne pas les tuer du tout puisqu'il y'a une touche qui permet de les assomer etc...

Pour résumer ce jeu est génial et personnellement je me suis plus amusé avec lui qu'avec Max Payne 1 et 2 réunis.

ecervele
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien marrant... Et sourtout une très bonne surprise !!

Il n'est certes pas un bijou de technicité graphique, façon Doom 3 (heureusement pour nos PC...), mais les graphismes sont très sympathiques et donnent un bonne ambiance au soft (donc pas 11... ça me fait penser 14 en graphismes pour Dawn of War... Carton rouge, mais bon...).

Sinon les bruitages sont bien réalisés et les musiques sont pas trop mal contrairement à ce que vous dites... Même si elles sont parfois un chouilla à côté de l'ambiance du niveau mais bon... Ca reste dans le très convenable.

Ensuite le gameplay aurait, certes, pu être peaufiné etc... Mais bon, les seuls défauts que j'ai pu rencontrer sont, le système de visé un peu bancale et les esquives certes sympa mais très peu utiles... Sinon point fort, les instant kills sont très utiles et très marrants... Faudra qu'ils rajoutent ça dans Hitman Blood For Money, parce que si le Punisher le fait alors pourquoi pas 47... Sinon le système d'interrogatoire et très simple à comprendre et aussi bien sympa... Ca fait plaisir de pouvoir parler au type qu'on va "déziguer", et aussi les interrogatoires spéciaux sont vraiment cool... surtout quand on se les ch**... NIAC NIAC NIAC...

Bref une excellente surprise, ca fait plaisir, je sans que je vais plus souvent acheter les jeu qui ont des note dans les 11 que dans les 14 ( cf : the fall... qui est une daube, 45€ aux chiote, et qui a eu 14 sur 20... cherchez l'erreur... cf :la guerre de l'anneau qui a eu 15 sur 20... qui meritait largement la note qu'a eu punisher...)

Si c'est comme ca, VIVE LES JEUX MOYENS!!!

TheRealSam
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je ne partage pas votre avis (encore une fois lol). Les graphismes ne sont pas horribles, et même très jolis (ils ne méritent pas un 11 en tous cas)! Pour la jouabilité, le Punisher est très maniable et les interrogations sont très faciles à réaliser ! Comment avez vous pu mettre un 10 ?? Pour la durée de vie, elle n'est pas si longue et le scénario, il s'agit tout simplement du scénario du Punisher : un homme qui a perdu sa famille et qui compte bien la venger ! Il est vrai que le Punisher du jeu n'est pas aussi charismatique que l'original mais nous devons néanmoins saluer l'effort de THQ qui a quand même réussi à nous donner un Punisher bien ressemblant ! Le seul point noir du jeu est la bande-son : soit trop forte, soit trop faible ! Les musiques ne sont pas mal mais les effets laissent à désirer.

Voilà pour mon avis sur ce jeu que j'ai adoré.

bobjordan
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Pour répondre à Gangstaz sur les boss "mal faits" :

Ce sont des personnages de Marvel (celui avec le canon dans la main c'est Bushwacker) et le russe, qui comme son nom l'indique est allemand, comme Gangstaz l'a intelligemment souligné, est invulnéable parce que ça fait parti du scénario. Je ne vois personne gueuler contre les rpgs ou le personnage peut-être sans armure et se recevoir une vingtaine de flèches sans mourir parce qu'il est gros niveau... et les boss aussi.

Hormis ça, dire d'un jeu de shoot que c'est du tir au pigeon c'est l'appeler autrement c'est tout. Enfin pouvoir se servir de l'ennemi comme d'un bouclier humain facilement est très bien pensé, contrairement à ce que prétend Panda tout simplement parce que ça permet d'avancer vite et d'avoir un gameplay vraiment terrible.

Les graphismes sont tout a fait correctes. Et les animations des ennemis ne sont pas pourries contrairement à ce que dit jv. Le menu du jeu est très très appliqué et donne du plaisir à l'utiliser (je dis ça parce que jv aime plomber les jeux qui n'en ont pas, alors pour une fois qu'il y en a un qui est super...).

L'IA qui fait scandale n'a rien de moins qu'une autre.

Pour La musique. Pour une fois qu'on a pas du neo-metal/techno pseudo Matrix, on ne va pas se plaindre. Un peu d'opéra épique ça fait du bien des fois.

Enfin les interogatoires sont pas plus lassants que tirer sur des mecs sans arrêt surtout qu'il y a plein plein de façons de torturer et qu'un réel effort a été fait pour faire original.

satoshe
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Pourquoi 18/20 ?

Tout simplement parce que c'est le jeu le plus rock'n'roll de tous les temps depuis Postal II. Tous les jeux récents ne respectent pas toujours l'univers qui est censé être représenté (ex : Doom III pas aussi bourrin que les 2 premiers).

Là c'est le perso, représenté à 100 % : un gros boeuf qui tue tout le monde selon son bon vouloir. Alors si vous voulez un scénario en béton, laissez tomber, mais si vous adorez le personnage dans le comic, n'hésitez pas !

Autre chose, le côté bourrin est assez répétitif, vous pouvez tuez de plein de manières, meurtres brutaux avec ou sans armes, meurtres spéciaux, meurtres brutaux en mode massacre, les interrogatoires spéciaux ou non, le mode massacre. Bref, si vous êtes rock, que vous aimez le Punisher, The Rock, Vin Diesel, Schwarzie, ben jouez et regardez dabord le film avec Doplh Lundgren avant de jouer (le nouveau est nul), mettez du Metallica, coupez la musique du jeu, et faites-vous plaisir !

gangstaz
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Normal... les points forts sont de pouvoir faire des tricks spéciaux... mais le jeu est mal fait... stupide(exemple... un boss avec des réacteurs tout en métal ou un allemand intuable même en le faisant prendre feu ou encore un homme ayant un fusil dans le bras)... c'est violent, sadique... Mais mal fait. Des graphismes... très mauvais, mais un gameplay assez bien ! Achetez-le s'il n'y a rien d'autres.

daveledavid
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ca me paraît plus qu'assez 13. C'est un jeu qui n'est pas très riche. Son gros point faible est le graphisme (en n'oubliant pas qu'avant sa sortie, il y avait Max Payne 2, Far cry, Doom3, ...)qui n'est pas très détaillé, mais tant mieux pour ceux qui ne disposent pas d'un pc de pointe. La jouabilité est limite. Son grand point fort est la nouveauté d'interrogation et d'exécution mais on s'en lasse vite. Le début n'est vraiment pas démonstratif du jeu car il est fort sombre, j'ai failli abandonner. Ne l'achetez que si y a rien d'autre, sinon passez votre chemin.