17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67
Paul-Hewson
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Un très bon jeu signé Bethesda. Et donc attendez-vous à une floppée de ratés ou de bugs. Voilà pourquoi il prend 16.
Il est dommage que Bethesda fort de son expérience dans la série des Elder Scrolls n'ait toujours pas retenu la leçon pour les bugs. En plus le jeu a été retardé de 4 mois pour des optimisations. On imagine ce qu'il aurait pu être en décembre ^^.
Néanmoins Bethesda a la chance de bénéficier d'une communauté de joueurs solide et qui réagit vite.

johann_seil
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Très bon jeu ! Franchement nickel... Dommage pas de mode Online, ça nous aurait fait un WoW largement amélioré !

C'est dommage cependant, c'est vraiment beau comme graphismes, jouabilité nickel, caméra c'est bon ! Tout va quoi !

Je ne mets que 18 : mode online non-présent et les bugs d'interfaces... ^^

boyinthehoods
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Que dire devant l'ampleur du travail réalisé ? C'est magnifique et parfois vous frissonerez devant un coucher de soleil au pied des murailles de Cyrodiil. Un jeu très consomateur de temps et il est bien dur d'en décrocher et de revenir à la réalité moins poétique de la vie de tous les jours. On se prend à rêver devant tant d'esthétisme... Dieu que c'est beau mais quelle machine fera tourner ce monstre ? Mon ordi a 1 an et demi (grosse config de l'époque et je ne peux jouer qu'en moyen-haut). Le jeu est un miracle d'équilibre au niveau du gameplay même si il ne faut pas hésiter à mettre la difficulté quasi maxi pour avoir de vraie sentations de combat. Bref excellent tout simplement !

XtremDuke
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Oui, Oblivion est la digne suite de son successeur, oui, Oblivion est formidablement beau.

Cependant, et d'un avis strictement personnel, je suis assez déçu par ce dernier. Les actions sont trop répétitives à mon goût et la difficultés est mal dosée. Je ne polémiquerai pas non plus sur une interface qui ne demande qu'à être améliorée pour parfaire la prise en main.

60  61  62  63  64  65  66  67