17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67
ibrahimovic212
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Je retire 1 point pour les bugs et un autre parce que ce jeu est trop gourmant niveau config. A part ça, tout est super, liberté totale. On retenira aussi la durée de vie faramineuse et la beauté des graphismes. Au début je n'aimais pas ce genre de jeu, mais pas maintenant que j'ai Oblivion.

wensiew
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce jeu est exellent sur le point technique mais le système de leveling (absurde) est complètement raté. Heureusement que de nombreuux modes viennent corriger le tout, mais ce qui est regrettable, c'est que cela ait été fait par les joueurs, et non par les développeurs...
Mais Oblivion reste un jeu formidable.

rpg-gamers7
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Très bon jeu PC. J'y ai joué environ 120 heures au total, en 3 mois alors que certains en sont à 200 heures facile.
La liberté est quasi totale, tu peux entrer n'importe où, faire presque tout ce que tu veux.
Quelques problèmes de bugs malheureusement et la néccessitée d'un PC très performant. (carte graphique notamment).

ropiet
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Superbe !!! De superbes graphiques , une durée de vie énorme, des quêtes à n'en plus finir, malgré quelques problèmes pour les bugs et les sous-titres decevants Oblivion est un jeu à acheter absolument.

_FLOCH_
Posté le 03 août 2006 à 00:00

A ça pour être beau c'est beau, mais, ... c'est tout. Alors quand en plus, on a une config un peu limité (PC portable avec carte graphique 64mb, le côté joli on ne l'a même pas et il nous gène plus qu'autre chose).
Je trouve qu'il y a une vrai réggression par rapport Morrowind. Dans l'évolution du perso, l'accès aux menus, le nombre de quêtes, la taille de la carte et le nombre d'objets disponibles. Il y a quand même une évolution dans le bon sens sur le comportement des PNG et le réalisme des combats. Je suis globalement déçu car Bethesda a plus cherché à élargir son public qu'à satisfaire les fans de la série.

shirow9
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Beau,
Jouable,
Vaste,
Main story longue et complexe,
Elder scrolls,
Un must...
Evidemment on peut râler : des bugs, aspect répétitif de la quête principale (portes d'Oblivion à fermer... arf), manque quelques options de personnalisation graphique du visage du personnage - barbe, moustache - mais ça reste le haut du pavé dans les RPG tous supports confondus :)

hoenheim2
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Il est très correct je suis un grand fan de Elder Scroll et je peux vous qu'il est loin d'être decevant pour ma part. En plus le graphisme est magnifique sur système de jeu il on mis la gomme et je trouve ça génial de pouvoir changer le niveau de difficulté.

Psycho_89
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est genial !!!
Les graphismes sont fascinants et l'histoire n'est pas ennuyante. J'ai mis 18 parce qu'en dehors de la quête principale, faire les diff"rentes guildes est assz monotonne mais je prends toujours un plaisir fou à eliminer tous les gardes et faire monter ma prime à 200 000 po. Vraiment je conseille si vous aimez les RPG.

althamir
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Un jeu attendu par tous les fans de "The Elder Scrolls", graphiquement niquel et niveau gameplay assez attrayant, mais l'on regrette tout de même quelques imperfections. Quand l'on dit "démocratiser" c'est exagéré car vu la bécanne qu'il faut pour y jouer convenablement,c'est pas a à la portée de tout le monde. Moi personnellement j'ai eu du mal à me faire au nouvel interface, et je pense que tout les fans seront plus ou moin perdus.
Mais on pardonnera Oblivion car niveau graphique, scénario et environement on est ébloui par sa puissance !
Un jeu à avoir si vous pouvez y jouer !

jc_muaddib
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Morrowind était déjà un grand jeu, mais là on atteint des sommets. La liberté d'action est toujours présente, le monde est bien plus vivant, les combats sont beaucoup mieux gérés. Quelques idées des développeurs comme le cheval et l'arène apportent vraiment un plus. Sans oublier des graphismes de toute beauté.
En un mot, le must du genre !

Apostat
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE mais assez gourmand. Le monde de Cyrodiil est fascinant. Même si le début est un peu énervant, le jeu est très riche. La bande-son est magnifique et les bruitages très réalistes.
En bref, un jeu que je recommande à tous.

Fabien00
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Alors que dire sur ce jeu qui est magnifique, tant sur la jouabilité, que sur les graphismes la musique les quêtes et la durée de vie.

Pour le pc il faut par contre un pc asser puissant, je joue sur un P4 630 2 MO de cache 3 Ghz, 1 Go ddr2 et une geforce 7600 GS 256 mo ddr2, et je joue en 1024 moyen mini avec vue pousser à fond pour voir de loin, mais le jeux reste superbe et ne ram presque pas voir pas du tout, par contre les texture de loin quand elle ne sont pas chargée, sont tout simplement immonde.

Pour la jouabilité, elle est remarquable rien à voir avec Morrowind qui lui est statique, là on peut lancer des sorts sans devoir le préparer, on ne peut plus sauter indéfiniment il faut que se soit possible. Bref de se côter le jeu est magnifique.

La durée de vie bah je joue avec depuis 2 semaines et je pense que la durée de vie et plus qu'énorme, avec la quête principale que j'ai mis de côté, pour rejoindre la guilde des mages, après il y a aussi la guilde des guerrier la confrérie noir... Sans conter le fait de monter son perso pour qu'il soit le plus fort possible.

Les musiques collent très bien avec le jeu même si il y a une impression de déjà entendu.

Donc après tout ça je devrais mettre un 20 sur 20 et bien non car certaine chose ne vont pas je trouve.

Les graphisme sont superbes mais pour pouvoir profiter pleinement du jeux il faut une bécanne énorme je trouve, et comme je l'ai dit quand je vois les textures de loin qui non pas été chargée c'est tout simplement imonde se qui est dommage.

Le fait qu'on est plus besoin de chercher quoi que se soit tout est indiquer sur la map, donc oui je trouve ça sympa car dans Morrowind on passait plus de temps à chercher là où il fallait aller que jouer mais bon ça reste dommage, car ça perd le plaisir de chercher. Ils auraient dû faire un système plus équilibré.

Les chevaux oui je trouve ça génial mais pour le moment je n'en vois pas vraiment voir aucunne utilité, en plus le mien est mort mais bon passons, je n'en vois pas l'utilité car on peut se téléporter directement à un lieu à partir du moment où on est déjà aller là-bas. Donc on me dit d'aller par exemple à l'opposé de la map il suffit de prendre la ville la plus proche, car de base il y a certain lieu déja découvert comme certaines villes, puis une fois à côté on fait le reste du chemin à pied ou à cheval et si on est a cheval même si on va plus vite on gagne pas forcement de temps car si on se fait attaquer il faut descendre de cheval donc voilà, au final je ne sais même pas si on gagne du temps.

Ensuite la chose qui m'énerve le plus, quand on fait une mission où qu'on se fait attaquer où si on se fait attaquer hors mission, et qu'un garde où une personne vient nous aider et que sans faire exprès on la blesse en donnant un coup d'épée ou avec un sort car quand vous irez parler au garde il vous ferons payer une amande où vous jetterons en prison à moins que vous ne soyez assez forts ou fous pour les attaquer.

Je tenais juste à le signaler car je trouve ça fort mal fichu ou alors il y a une solution, courir et attendre que le combat se termine, pas super passionant.

Autre petit détail je trouve le jeu plus réservé aux mages qu'au guerrier, j'ai commencé comme guerrier pour pouvoir arriver à jouer j'ai dû mettre la difficulté au minimun sinon le jeu est trop dur, puis j'ai décidé de faire un mage et bien c'est largement plus jouable, et je préfère jouer mage mais je trouve ça dommage un tel écart entre les classes.

Et enfin dernier défault : la traduction. Certains textes ne sont même pas traduits et d'autres, comme sors de soin, et appelé boule de feu... Bref c'est assez mal fait je trouve.

Donc au final un jeu vraiment génial hormis 2 ou 3 soucis, mais il vaut largement les 60 euros contrairement à certains jeux qui n'en valent même pas 10.

Aussi le jeu est pour grand public contrairement à Morrowind qui lui est réservé, à mon avis, à des habitués du jeu de rôle.

benbathory
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Oblivion est une grande déception pour ma part. Je l'attendais avec impatience et j'ai tout de suite été frappé par l'orientation prise par bethesda. En effet le jeu a perdu tout son charme : on s'ennuie, tout est trop facile, le jeu n'est plus aussi immersif.
Bref, je suis extrêmement déçu et, je regrette que même ce genre de jeu rentre dans cette logique de toujours faire plus de fric...

Nyahbinghi
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Les plus :

Les graphismes, le sentiment d'immersion, les NPC qui parlent entre eux, dorment etc, les combats beaucoup plus vivants que dans Morrowind.

Les moins :

- Il suffit d'attendre une heure pour être complètement soigné, de plus on est jamais dérangé quand on dort donc il suffit dans les donjons de vider une salle, d'attendre une heure de passer à la salle suivante, etc...

- L'univers a perdu tout son charme pour devenir une enième copie du LOTR, quant aux territoires d'Oblivion, c'est pire que tout : un remake parfait du Mordor. L'architecture est banale, ennuyeuse.

- La boussole permet de finir les quêtes en quelques minutes, résultat, vous "finissez" une guilde en quelques heures.

- Le fast travel est directement activé pour toutes les villes, même celles que l'on a pas encore visité.

- La taille du monde a été réduite, j'ai pas compté les villes pour éviter de déprimer mais il doit bien y en avoir 3 fois moins que dans Morrowind.

Donc 14/20 pour moi c'est un jeu grand public qui me déçoit beaucoup, je trouve que tout ce qui faisait le charme de Morrowind a été perdu (je ne connais pas les deux premiers) est perdu.

jimtree
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Que dire face aux innombrables défauts... Ce qui sauve Oblivion, ce sont les graphismes d'une rare beauté. Pour le reste, fini les longs dialogues avec leurs choix multiples, les livres remplis de textes variés, les décors et villes vastes et variés, tout comme les donjons, fini aussi de détruire tout ce qui bouge une fois arrivé au level 40... C'est fini tout ca...

Le plus FRUSTRANT, c'est que l'évolution du perso n'est qu'une illusion : je m'explique; Lorsque vous évoluez d'un niveau, tout les persos évoluent d'un niveau. Lorsqu'au level 3 vous vous faisiez tuer par un gobelin, au niveau 32, c'est la meme chose... Pourquoi ?? Et bien parce que le gobelin est lui aussi de niveau 32... Pourquoi essayer d'évoluer si finalement tout le monde évolue de la même manière que vous... De même pour les armures et armes, une fois arrivé au niveau 25, tout le monde a une armure de verre ou deadra, ce qui, au début n'éxiste pas, les simples armures habituelles en cuir sont toutes devenues des armures inexistantes au début du jeu... Quelle déception face au grand et majestueux Morrowind. C'est devenu un jeu console point !

Tout est décrit, plus aucune recherche à cause de la bousole qui nous indique tout de A à Z. Le journal de Morrowind a également disparu... Le pire, c'est que j'ai effacé mes saves de Morrowind en achetantt Oblivion... Après au moins, AU MOINS 1500 heures de jeu. Quel monde cruel. Ca n'en fait pas un mauvais jeu mais quelle déception !

60  61  62  63  64  65  66  67